ondeverte wrote:les Ottomans etait Musulmams je te rappel, la culture de cette region est le fruit de l'empire Ottoman. En clair c'est les memes.Al van Green wrote:Et avant? C'était l'empire ottoman... Donc pour l'indépendance du peuple palestinien et de la Palestine, il faut aller chercher encore plus loin...Fourina wrote:Oui enfin pour ça... encore un quart du monde était soit français soit anglais à l'époque, on ne peut quand même pas prendre en compte cet argument, c'était une simple colonie. Ou alors je ne comprends pas la logiqueAl van Green wrote:Ouvre des livres d'histoire... Tu vas être étonné par ce que tu y lira. La Palestine était anglaise avant 48... Par exemple!ondeverte wrote:texte pas du tout orienté...tu omet de dire que c'est un ARABE-AMERICAIN. et puis un site qui se nomment "terre d'israel" excuse moi...Et puis l'histoire chacun la faconne a sa guise, on trouve aussi des Israeliens qui disent exactement l'inverse de ce monsieur. c'est le jeu de la propagande...VertetBlanc42 wrote:Un peu de lecture, histoire de te remettre les idées en place
http://www.terredisrael.com/infos/toute ... is-nadizi/" onclick="window.open(this.href);return false;
Précision important c'est un journaliste ARABE qui s'exprime
Une carte parle beaucoup plus que tout.
On ne peut pas nier une chose ce territoire etait occupé par les palestiniens avant 1948. a coup de canon Israel c'est etendu et s'empare des principales ressources de la zone.
Je vais te faire un exemple concret :
Demain des gens debarquent chez toi et disent "ici chez nous" parce que en l'an 953 ces terres appartenaient a nos ancetres.
quelle serait ta reactiion ?
Mon dieu. Je vais essayer d'être clair. Je pense que j'ai plus de connaissances que toi sur cette région du monde. Je dis pas ça pour me la péter juste pour te faire comprendre qu'avec ces notions il me viendrait pas l'esprit de porter un jugement tel que tu le fais car elle ne me permettent pas de le faire. Le moyen orient est un panier de crabes, de factions, d'ethnies, de luttes intestines et bien malin celui qui arrive a y voir clair dans ce bordel sans nom.
Cela dit, pour toi, la culture est donc strictement liée a la religion? Va en Inde, chez des musulmans, va en Thaïlande chez des musulmans, va en chiné chez des musulmans, va au Sénégal chez des musulmans et tu comprendra certainement sans peine que tu nous infliges des raccourcis vraiment stupides.