[HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ondeverte

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Post by ondeverte »

GreenPeace wrote:Bien, reprenons sur le fond.
à partir de combien de 8.6 ingurgitées, on est déchu du statut de bobo ?
ca depend si c'est de la KRO alors la 1 er goutte :mrgreen:
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

GreenPeace

Post by GreenPeace »

ondeverte wrote:
houla ! tu confonds la 8.6 et la Kro ? 8|
Moitié suspect, ça…
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]

ondeverte

Post by ondeverte »

GreenPeace wrote:
ondeverte wrote:
Moitié suspect, ça…

Lol je suis fatigué ! non mais 8.6 au moins 7 pour etre affranchis.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

GreenPeace

Post by GreenPeace »

ondeverte wrote:
GreenPeace wrote:
ondeverte wrote:
Moitié suspect, ça…

et merde ! c'est baisé pour moi.
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]

ondeverte

Post by ondeverte »

Platoche wrote:
LE MARQUIS wrote:
ondeverte wrote:Ca saoule ces gens qui sont tittileux a la limite de l'aigritude qui reprennent systematiquement sur la forme et pas sur le fond, ca pourris le topic pour rien dire, c'est franchement chiant.
Aigritude?aigreur plutôt :mrgreen:
c'est vrai ils font c.......ces pseudo intellectuels gauchistes je te leur casserai bien les doigts avec un marteau cela leur éviterai d'écrire sur leur clavier :ange:

Aigrance

Image
Oula! petite frome Platoche

ondeverte

Post by ondeverte »

GreenPeace wrote:
ondeverte wrote:
GreenPeace wrote:
ondeverte wrote:
Moitié suspect, ça…

et merde ! c'est baisé pour moi.
Cest pas grave, y a pire dans la vie !

Alcom

Post by Alcom »

GreenPeace wrote:
ondeverte wrote:
Moitié suspect, ça…
Seuls les bobos confondent.

ondeverte

Post by ondeverte »

Alcom wrote:
GreenPeace wrote:
ondeverte wrote:
Moitié suspect, ça…
Seuls les bobos confondent.
Bien au contraire...

CeBri

Post by CeBri »

jfg wrote:..on pourrait rajouter "tendance écolo/bio"
en revanche je supprimerai le mot bière, trop populaire :P
et je rajouterai le mot "joint" ou disons "pétard" ce qui est plus dans son vocable car le bobo aime à s'encanailler mes amis :diable:
Le bobo ne souhaite pas être assimilé au bon peuple, il a un rang à tenir que diable !
donc pas de binouze svp :alcool1:
Je te rassure, je bois des pintes chez Sergio à la Divette :mrgreen:

DragØnvert43

Post by DragØnvert43 »

BriKo wrote:
et je rajouterai le mot "joint" ou disons "pétard" ce qui est plus dans son vocable car le bobo aime à s'encanailler mes amis :diable:
Le bobo ne souhaite pas être assimilé au bon peuple, il a un rang à tenir que diable !
Pis ça fait longtemps qu'on dit plus "joint" ou "pétard" . :diable:
[b]L'important c'est l'essentiel.JJ 17/01/12[/b]

ondeverte

Post by ondeverte »

dragonvert43 wrote:
BriKo wrote:
Pis ça fait longtemps qu'on dit plus "joint" ou "pétard" . :diable:
Zy va fait tourner le bedo ! fait pas ton feuj ! :mrgreen:

julian48

Post by julian48 »

En hommage à Philippe Murray, le portrait d un certain type de bobo

https://www.youtube.com/watch?x-yt-ts=1 ... l=84503534" onclick="window.open(this.href);return false;

Fourina

Post by Fourina »

C'est toujours plus sympa en musique !

___

Post by ___ »

Ulysse42 wrote:Cadeau pour merlin : Un site bobo qui relate une friction entre le bobo en chef et un gaucho moustachu surement un peu bobo lui aussi, tu vas pouvoir réutiliser ton mot préféré jusqu'à épuisement du b et du o sur ton clavier :ange:

http://www.arretsurimages.net/breves/20 ... re-id18473
Ce qui m'embête avec cette une, ce n'est pas la une en elle-même (que je trouve même très bonne :mrgreen: ), mais sa diffusion tous azimuts. De la même façon qu'il n'y a rien qui puisse justifier qu'on empêche qui que ce soit de représenter Mahomet parce que certaines traditions de l'Islam l'interdise, il n'y a rien qui devrait obliger quelqu'un à voir une caricature de Mahomet. La surexposition de cette une (pour des motifs tout-à-fait compréhensibles, par ailleurs) me dérange.

Je suis désolé, c'est une position nuancée. Je sais bien que c'est pas à la mode ici, et que donc je vais me faire reprendre de volée avec une interprétation totalement caricaturale - ce qui est finalement assez partagé, comme principe, la caricature. Par conséquent, voici une pierre absolument pas nuancée apportée à l'autre débat : "qu'est-ce qu'un bobo".

Imaginons un papy d'aujourd'hui, dans sa jeunesse cheminot (donc classe moyenne basse, mais privilégié de fonctionnaire quand même) ; qui a voté Mitterrand en 81 (donc gauche vendue aux rouges comme on le disait à l'époque) et s'est laissé tenter par Mélenchon faute de mieux la dernière fois ; qui a vécu 40 ans près de la gare de Lyon où il bossait (donc parisien) ; qui boit son litron de rouge quotidien (donc rejette la bière par snobisme) ; et qui s'est installé dans un pavillon quelque part à la campagne où il élève des poules et fait un jardin qui nourrit aussi les voisins tellement ça donne, la courgette (donc bio-écolo, tendance retour à la terre et auto-production autarcique ; les pires parce qu'ils consomment pas et en plus font des dons qui détournent les autres de la consommation).

En plus, il est bénévole au CCAS (donc se la joue asso "j'aide les pauvres") et est trompette dans la fanfare du bourg-centre (le bobo aime la musique, ou en tout cas se prendre pour un artiste). Il porte d'ailleurs souvent des bretelles sur une chemise à carreaux, et a gardé la barbe de sa jeunesse, ce qui fait de lui un hispter en plus d'être un bobo. Il apprend à ses petits enfants à faire du vélo (ah oui, le bobo et le vélo, une grande histoire !) mais va faire ses courses dans une grosse voiture (ouais, parce que le bobo a des principes, mais ne les applique jamais).

En lisant ce thread, c'est clair : c'est vraiment un salaud de bobo, ce vieux dinosaure. Brûlons les bobos.

AlainPaulGarce

Post by AlainPaulGarce »

Olaf wrote:
Ulysse42 wrote:Cadeau pour merlin : Un site bobo qui relate une friction entre le bobo en chef et un gaucho moustachu surement un peu bobo lui aussi, tu vas pouvoir réutiliser ton mot préféré jusqu'à épuisement du b et du o sur ton clavier :ange:

http://www.arretsurimages.net/breves/20 ... re-id18473
Ce qui m'embête avec cette une, ce n'est pas la une en elle-même (que je trouve même très bonne :mrgreen: ), mais sa diffusion tous azimuts. De la même façon qu'il n'y a rien qui puisse justifier qu'on empêche qui que ce soit de représenter Mahomet parce que certaines traditions de l'Islam l'interdise, il n'y a rien qui devrait obliger quelqu'un à voir une caricature de Mahomet. La surexposition de cette une (pour des motifs tout-à-fait compréhensibles, par ailleurs) me dérange.

Je suis désolé, c'est une position nuancée. Je sais bien que c'est pas à la mode ici, et que donc je vais me faire reprendre de volée avec une interprétation totalement caricaturale - ce qui est finalement assez partagé, comme principe, la caricature. Par conséquent, voici une pierre absolument pas nuancée apportée à l'autre débat : "qu'est-ce qu'un bobo".

Imaginons un papy d'aujourd'hui, dans sa jeunesse cheminot (donc classe moyenne basse, mais privilégié de fonctionnaire quand même) ; qui a voté Mitterrand en 81 (donc gauche vendue aux rouges comme on le disait à l'époque) et s'est laissé tenter par Mélenchon faute de mieux la dernière fois ; qui a vécu 40 ans près de la gare de Lyon où il bossait (donc parisien) ; qui boit son litron de rouge quotidien (donc rejette la bière par snobisme) ; et qui s'est installé dans un pavillon quelque part à la campagne où il élève des poules et fait un jardin qui nourrit aussi les voisins tellement ça donne, la courgette (donc bio-écolo, tendance retour à la terre et auto-production autarcique ; les pires parce qu'ils consomment pas et en plus font des dons qui détournent les autres de la consommation).

En plus, il est bénévole au CCAS (donc se la joue asso "j'aide les pauvres") et est trompette dans la fanfare du bourg-centre (le bobo aime la musique, ou en tout cas se prendre pour un artiste). Il porte d'ailleurs souvent des bretelles sur une chemise à carreaux, et a gardé la barbe de sa jeunesse, ce qui fait de lui un hispter en plus d'être un bobo. Il apprend à ses petits enfants à faire du vélo (ah oui, le bobo et le vélo, une grande histoire !) mais va faire ses courses dans une grosse voiture (ouais, parce que le bobo a des principes, mais ne les applique jamais).

En lisant ce thread, c'est clair : c'est vraiment un salaud de bobo, ce vieux dinosaure. Brûlons les bobos.
Il est grave, je trouve, de craindre les représailles lorsque l'on tient ton discours.

Désolé ? De quoi ? D'user de cette fameuse "liberté d'expression" ?

Tu n'as pas été le seul à être choqué du déroulement des choses. Je trouve cela immature et irresponsable cette une de Charlie Hebdo, quelques jours après les drames.

En prenant cette position, rien ne s'arrêtera. Bien au contraire : on voit ici et là dans le monde une haine grandissante envers l'Etat Français.

Le jour où nous avons refusé d'admettre que, OUI, les caricatures choquaient, dérangeaient et attristaient une communauté, nous avons perdu à mon sens notre droit de moralisation.

La question des caricatures à été traitée de façon anodine et le peuple musulman s'est senti bien seul. Bien incompris également : comment avons nous pu penser qu'il était normal de cracher sur la raison de vivre de plusieurs millions de personnes ? De quel droit atteignons nous aussi facilement la foi de certains ?

La foi, un concept bien personnel et un concept qui n'a rien à faire dans une société laïque.

Seulement voilà messieurs, lorsque vous titrez "le Coran c'est de la merde ça n'arrête pas les balles" (le lendemain d'une nuit tragique ayant fait 2.000 morts en Egypte), où lorsque vous faites passer le pape pour un pédophile, OUI vous attristez très profondément des gens. Au plus profond d'eux.

Il est drôle de voir certain dénoncer une Haine qu'ils attisent eux même.

Quand au hashtag #jesuischarlie , j'ai été simplement stupéfait de voir tout le marketing ayant découlé de cela. Et ce alors même que les victimes n'étaient pas enterrées. Bel hommage, effectivement.

A part ça je suis nouveau, et vous salue bien :super:

PEACE

___

Post by ___ »

C'est une question d'équilibre. T'as le droit de manger un steak ; pour autant, personne ne va obliger un hindou - pour qui la vache est un animal sacré - à te regarder en train de le manger. Et si l'hindou est intelligent, s'il te voit manger un steak, il va passer son chemin et maugréer dans sa longue barbe d'hindou que ce mangeur de vache respecte rien, nom d'un turban. Et puis ce sera tout. Et ce sera pour le mieux.

Tout ça pour dire : j'espère que Charlie Hebdo continuera de taper sur qui ils ont envie. J'espère que ceux qui aiment (ou aimeront) Charlie Hebdo continueront de le lire sans crainte de représailles de je ne sais quelle bande d'abrutis. Mais j'espère tout aussi fort que tous ceux qui n'aiment pas Charlie Hebdo pourront facilement continuer de ne pas l'aimer. Et surtout, de ne pas voir et savoir ce qu'il y a dedans.

Et pour les autres : de pouvoir répondre qu'ils en ont rien à foutre, au fond, et qu'ils ont pas à avoir d'avis là-dessus s'ils en ont pas envie, j'ai pas que ça à faire ma p'tite dame, bonne journée.

Et maintenant, fort de cette magnifique synthèse, je vais rendre hommage à mon Dieu à moi, François Hollande, dont on ne louera jamais assez le génie synthétique qui lui a permis de se maintenir 10 ans aux commandes d'un panier de crabes. Sans tuer le panier de crabes, ce qui devrait intéresser le panier de crabes d'en face qui lui a bien failli y rester.
Last edited by ___ on 23 Jan 2015, 17:58, edited 1 time in total.

CeBri

Post by CeBri »

La vision de l'intégration par certains politiciens fait vraiment flipper http://www.lexpress.fr/actualite/medias ... hZJpcG2.99" onclick="window.open(this.href);return false;

Alcom

Post by Alcom »

BriKo wrote:La vision de l'intégration par certains politiciens fait vraiment flipper http://www.lexpress.fr/actualite/medias ... hZJpcG2.99" onclick="window.open(this.href);return false;
L'interprétation du maire est louche mais la phrase de la mère l'est tout autant.
Match nul pour moi. Bien nul d'ailleurs.

Un tweet de David Abiker m'a fait rire puisque je le vois cité dans l'article également :
"Donc il n'y a pas de "no-go-zones" mais il y a un "apartheid territorial"… #FoxNews doit se demander si les Français ne sont pas fous."

merlin

Post by merlin »

BriKo wrote:La vision de l'intégration par certains politiciens fait vraiment flipper http://www.lexpress.fr/actualite/medias ... hZJpcG2.99" onclick="window.open(this.href);return false;
Comme tu peux t'en douter, c'est plutôt la phrase de la mère qui me fait flipper; celle du maire étant au pire ridicule, passons.
De toute façon, il aura bientôt une plainte d'une association subventionnée au cu... et sera condamné, contrairement à la présidente du syndicat de la magistrature, qui elle (merci Taubira) a bénéficié d'un non lieu pour des faits bien plus graves.
Sinon, les bobos, çà vous dirait d'appliquer la nouvelle politique de votre premier ministre préféré et d'aller vous installer dans une paisible cité de notre beau pays ?
http://www.lepoint.fr/politique/valls-a ... 710_20.php" onclick="window.open(this.href);return false;

AlainPaulGarce

Post by AlainPaulGarce »

Content de voir que l'on va pouvoir débattre ici, venant du DEAD je suis habitué aux échanges de qualité et de prestige.

:coeur: les copains

Alcom

Post by Alcom »

AlainPaulGarce wrote:Content de voir que l'on va pouvoir débattre ici, venant du DEAD je suis habitué aux échanges de qualité et de prestige.

Tu arrives avec quelques mois de retard pour avoir des débats de qualité.

Platoche

Post by Platoche »

Alcom wrote:
AlainPaulGarce wrote:Content de voir que l'on va pouvoir débattre ici, venant du DEAD je suis habitué aux échanges de qualité et de prestige.

Tu arrives avec quelques mois de retard pour avoir des débats de qualité.
Effectivement, Charlie est passé par là.

Echoes_42

Post by Echoes_42 »

ouais enfin ça peut pas être pire que le dead ou le live... :nono:
Hello
Is there anybody in there

Rob420

Post by Rob420 »

Danish wrote:Salut, je reviens de 3 semaines en Australie.
Il s'est passé un truc en France des derniers temps ?
Un possible retour de Sakho :mrgreen:

___

Post by ___ »

Calx wrote:
Danish wrote:Salut, je reviens de 3 semaines en Australie.
Il s'est passé un truc en France des derniers temps ?
Un possible retour de Sakho :mrgreen:
Le Canard enchaîné, qui a changé sa maquette. Et les pigeons qui visent bien, droit sur l'épaule. Les corbeaux se sont un peu tus, mais ça n'a pas duré ; par contre, côté buses, on a été servis et c'est pas finis. Enfin bon : les noms d'oiseaux volent assez bas comme ça, stop.

Locked