[HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ondeverte

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Post by ondeverte »

GreenFloyd wrote:
ondeverte wrote:
GreenFloyd wrote:
ondeverte wrote:OK je la refait :

La victimisation permanente des Juifs donnant le droit a toute exaction, alors que par exemple les indiens d'amerique ont été exterminer, mais ce n'est pas consideré comme genocide.

Ce deux poids deux mesures est denoncer dans les sketchs de Dieudionné.
Dénoncer cette réalité ne permet pas de nier le génocide juif ou d'e^primer des propos antisémites.

Donc avec ta vision binaire, on ne peut pas victimiser les juifs et considérer l'extermination des indiens d'amériques comme un génocide?

Bien sur que si, les deux sont des Genocides incontestables ! mais y en a pas un pire que l'autre !
tout à fait!
Mais ne fait pas l'amalgame entre victimiser les juifs et la politique Israëlienne s'il te plaît ;)
Mais bien sur que si au contraire ! la methode est simple :

- Israel attaque les palestiniens leur prend tout leurs etrritores petit a petit ensuite pour contenir l'opniion publique des qu'une voix s'eleve ou cherche a denoncer => hop ANTISEMTITE, NAZIS, SHOAH ect.. en clair boucle la circuler y a rien a voir
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

martien

Post by martien »

GreenFloyd wrote:Donc tu me traites d'anti arabo-jenesaisquoi?
J'aurais préféré que tu me donnes ton avis sur la présence de cet individu sur scéne lors d'un spectacle de Dieudonné. Mais c'est vrai que c'est plus facile de répondre à côté quand on ne sait pas quoi dire.
Il l'a invité dans le cadre d'un sketch sur les "infréquentables". Il n'a jamais dit qu'il approuvait ses thèses, et je crois honnêtement qu'il s'en contrefiche. Selon moi, c'est juste une grosse provocation avec un questionnement sous-jacent sur les limites de la liberté d'expression et l'hypocrisie de cette notion.

On peut trouver qu'il va trop loin dans la provocation, cependant. Mais depuis plus de dix ans maintenant, j'ai l'impression qu'il est un peu dans une spirale infernale. Plus le système s'acharne sur lui, plus il veut le défier, par orgueil. Je trouve que le problème de base, c'est quand même le traitement de la sphère politico-médiatique à son égard, alors que rien ne le justifiait à la base. Je ne pense pas qu'il soit fondamentalement raciste ou qu'il veuille exterminer les juifs, d'ailleurs il n'a jamais rien dit de tel. Il s'est seulement radicalisé proportionnellement à l'injustice qu'il a eu l'impression de subir depuis toutes ces années.

GreenFloyd

Post by GreenFloyd »

ondeverte wrote:
GreenFloyd wrote:
ondeverte wrote:
GreenFloyd wrote:

La victimisation permanente des Juifs donnant le droit a toute exaction, alors que par exemple les indiens d'amerique ont été exterminer, mais ce n'est pas consideré comme genocide.

Dénoncer cette réalité ne permet pas de nier le génocide juif ou d'e^primer des propos antisémites.

Donc avec ta vision binaire, on ne peut pas victimiser les juifs et considérer l'extermination des indiens d'amériques comme un génocide?

Bien sur que si, les deux sont des Genocides incontestables ! mais y en a pas un pire que l'autre !
tout à fait!
Mais ne fait pas l'amalgame entre victimiser les juifs et la politique Israëlienne s'il te plaît ;)

- Israel attaque les palestiniens leur prend tout leurs etrritores petit a petit ensuite pour contenir l'opniion publique des qu'une voix s'eleve ou cherche a denoncer => hop ANTISEMTITE, NAZIS, SHOAH ect.. en clair boucle la circuler y a rien a voir
Mais on est d'accord!
sauf que dénoncer la colonisation Israëlienne ne permet pas, comme le fait Dieudonné, d'exprimer des propos antisémites!!

Arrétez avec votre vision binaire bon sang!
- la colonisation Israëlienne m'écoeure !
- les propos antisémites m'écoeurent !
Est ce que c'est possible pour vous de comprendre qu'il n'y a pas que deux options : pro ou anti?

Freddo

Post by Freddo »

il y aussi l'option "je m'en bats l’œil"
Y'a bon BANANIA 8-)

SRC

Post by SRC »

GreenFloyd wrote: ok!
et sinon tu peux me donner ton avis sur la présence de cet individu sur scéne lors d'un spectacle de Dieudonné?
De la provocation, de la pure provocation comme de dire que Le Pen est le parrain de sa fille, si tu suis le fil de ses spectacles tu verras qu'il fait ça de manière fréquente c'est sa manière de promouvoir ses spectacles (oui je sais c'est mal etc..., je ne fais que te répondre).

Une chose par contre, Dieudonné n'a jamais agressé personne (il a été agressé par 3 personnes, chipés par la police avec des passeports israeliens et ce pendant ses vacances) de la même manière même suite à des spectacles annulés, jamais son public n'a jamais eu un comportement violent (chaque fois ce sont des chants, marseillaise, chant des partisans, etc...) alors qu'une gamine a déjà été brulé avec de l'acide à Lyon par des gars de la LDJ (Ligue de défense juive). Tu as aussi une vidéo sur Internet ou, lors d'un de ses procès, les gens venus le soutenir sont insultés, menacés violement par des membres de la LDJ (ils entonnent la marseillaise en réponse et réagissent tous calmement à un déferlement de haine qui se poursuit en dehors du tribunal).

De toute façon c'est très difficile de parler de Dieudonné sans être caricaturé, c'est difficile de voir en face que son public est, par exemple, totalement pacifiste, même avec l'ampleur que prennent chacune des envolés médiatiques le concernant, des flics qui interrompt un spectacle, etc... jamais eu de violence, etc...

LE MARQUIS

Post by LE MARQUIS »

GreenFloyd wrote:
ondeverte wrote:
GreenFloyd wrote:
ondeverte wrote:
GreenFloyd wrote:

tout à fait!

Mais on est d'accord!
sauf que dénoncer la colonisation Israëlienne ne permet pas, comme le fait Dieudonné, d'exprimer des propos antisémites!!

Est ce que c'est possible pour vous de comprendre qu'il n'y a pas que deux options : pro ou anti?
mon pauvre Greenfloyd tu te fatigues pour rien à leur répondre....Ils ne bougeront pas d'un iota de leur position. A souhaiter qu'ils ne soient pas trop nombreux en France :triste1:

martien

Post by martien »

GreenFloyd wrote:Mais on est d'accord!

Arrétez avec voter vision binaire bon sang!
Je suis d'accord, mais le problème réside dans la définition de ce qu'est un propos antisémite.

Pour moi, c'est, par exemple, le fait de dire que les juifs sont intrinsèquement mauvais, parasitaires ou comploteurs.

Par contre, je trouve que le fait d'évoquer un lobby juif, organisé par une élite nullement représentative de la communauté (ce n'est donc pas le petit commerçant juif du quotidien qui est visé), qui agit pour l'intérêt d'Israël et qui a trop d'influence au sein d'une république française censée ne pas reconnaître les communautés, ne me semble absolument pas relever d'un quelconque antisémitisme.

Or, ce propos serait censuré et qualifié comme tel dans notre société. C'est un problème, selon moi. Et c'est là où je parle de liberté d'expression à géométrie variable.

Maintenant, il est inutile préciser que je partage ton dégoût pour les vrais racistes qui voient en les juifs, ou en d'autres, la cause de tous les problèmes.

ondeverte

Post by ondeverte »

GreenFloyd wrote:
ondeverte wrote:
GreenFloyd wrote:
ondeverte wrote:
GreenFloyd wrote:

tout à fait!

Mais on est d'accord!

La question n'est pas de vision binaire ou autre. Imagine si il n'y avait pas eu la Shoah, ce que serait l'opnion publique vis a vis des actions d'Israel ? Les gens dirait mais faites lui la guerre a ce *******. arretez le !
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

SRC

Post by SRC »

Tiens Greenfloyd si tu veux encore une autre provocation, samedi soir en spectacle à Strasbourg :
"Si je dégomme un journaliste, juif de surcroît, ils rouvrent le Procès de Nuremberg"

martien

Post by martien »

LE MARQUIS wrote:mon pauvre Greenfloyd tu te fatigues pour rien à leur répondre....Ils ne bougeront pas d'un iota de leur position. A souhaiter qu'ils ne soient pas trop nombreux en France :triste1:
Je te trouve très méprisant et intolérant pour le coup. Le débat est pourtant courtois, respectueux, et je ne décèle aucun racisme ni haine dans les propos des participants... ;)

SRC

Post by SRC »

martien wrote:
LE MARQUIS wrote:mon pauvre Greenfloyd tu te fatigues pour rien à leur répondre....Ils ne bougeront pas d'un iota de leur position. A souhaiter qu'ils ne soient pas trop nombreux en France :triste1:
Je te trouve très méprisant et intolérant pour le coup. Le débat est pourtant courtois, respectueux, et je ne décèle aucun racisme ni haine dans les propos des participants... ;)
Rien est plus important que de laisser un débat vivre, et puis défendre une position, argumenter, lire les contre arguments et y répondre, ça n'a pas toujours pour but de faire changer l'autre de position mais aussi de mieux faire comprendre la pluralité des positions, y compris sur des sujets sensibles (je dirais même surtout pour ce type de sujet).

ondeverte

Post by ondeverte »

martien wrote:
C'est ce qui s'appel un argument par defaut, en plus il ne se rend pas compte que lui n'ont plus ne bougera pas d'un iota, pour la meme raison que ceux qu'il denonce : etre persuader d'avoir raison.

GreenFloyd

Post by GreenFloyd »

SRC wrote:
GreenFloyd wrote: ok!
et sinon tu peux me donner ton avis sur la présence de cet individu sur scéne lors d'un spectacle de Dieudonné?
De la provocation, de la pure provocation comme de dire que Le Pen est le parrain de sa fille, si tu suis le fil de ses spectacles tu verras qu'il fait ça de manière fréquente c'est sa manière de promouvoir ses spectacles (oui je sais c'est mal etc..., je ne fais que te répondre).

Une chose par contre, Dieudonné n'a jamais agressé personne (il a été agressé par 3 personnes, chipés par la police avec des passeports israeliens et ce pendant ses vacances) de la même manière même suite à des spectacles annulés, jamais son public n'a jamais eu un comportement violent (chaque fois ce sont des chants, marseillaise, chant des partisans, etc...) alors qu'une gamine a déjà été brulé avec de l'acide à Lyon par des gars de la LDJ (Ligue de défense juive). Tu as aussi une vidéo sur Internet ou, lors d'un de ses procès, les gens venus le soutenir sont insultés, menacés violement par des membres de la LDJ (ils entonnent la marseillaise en réponse et réagissent tous calmement à un déferlement de haine qui se poursuit en dehors du tribunal).

De toute façon c'est très difficile de parler de Dieudonné sans être caricaturé, c'est difficile de voir en face que son public est, par exemple, totalement pacifiste, même avec l'ampleur que prennent chacune des envolés médiatiques le concernant, des flics qui interrompt un spectacle, etc... jamais eu de violence, etc...
Ah oui le complot politico-médiatique c'est vrai...
Je n'ai pas la prétention d'affirmer que tous ses spectacteurs sont antisémites pour la simple et bonne raison que je ne les connais pas tous. Et tu ne peux pas affirmer qu'aucun d'entre-eux ne l'est pour la même raison!

Mais je vois qu'il invite un négationiste, et que la salle l'applaudis. Mais effectivement c'est pour rire, bien sûr.

GreenFloyd

Post by GreenFloyd »

ondeverte wrote:
GreenFloyd wrote:
ondeverte wrote:
GreenFloyd wrote:
ondeverte wrote:
GreenFloyd wrote:

tout à fait!

Mais on est d'accord!

La question n'est pas de vision binaire ou autre. Imagine si il n'y avait pas eu la Shoah, ce que serait l'opnion publique vis a vis des actions d'Israel ? Les gens dirait mais faites lui la guerre a ce *******. arretez le !
Euh, il y a eu la Shoah, c'est bien ça le probléme.
Je résonne comme toi : Imagine qu'il n'y ait pas de Palestiniens, les gens s'en ficheraient de l'état d'Israël !

GreenFloyd

Post by GreenFloyd »

martien wrote:
GreenFloyd wrote:Mais on est d'accord!

Arrétez avec voter vision binaire bon sang!
Je suis d'accord, mais le problème réside dans la définition de ce qu'est un propos antisémite.

Pour moi, c'est, par exemple, le fait de dire que les juifs sont intrinsèquement mauvais, parasitaires ou comploteurs.

Par contre, je trouve que le fait d'évoquer un lobby juif, organisé par une élite nullement représentative de la communauté (ce n'est donc pas le petit commerçant juif du quotidien qui est visé), qui agit pour l'intérêt d'Israël et qui a trop d'influence au sein d'une république française censée ne pas reconnaître les communautés, ne me semble absolument pas relever d'un quelconque antisémitisme.

Or, ce propos serait censuré et qualifié comme tel dans notre société. C'est un problème, selon moi. Et c'est là où je parle de liberté d'expression à géométrie variable.

Maintenant, il est inutile préciser que je partage ton dégoût pour les vrais racistes qui voient en les juifs, ou en d'autres, la cause de tous les problèmes.
Il y a d'autres moyens pour le dénoncer que d'inviter un négationiste à son spectacle quand même!
Tu peux le dire que Dieudonné est nauséabond, vas-y ose!

GreenFloyd

Post by GreenFloyd »

SRC wrote:Tiens Greenfloyd si tu veux encore une autre provocation, samedi soir en spectacle à Strasbourg :
"Si je dégomme un journaliste, juif de surcroît, ils rouvrent le Procès de Nuremberg"
Ba dans la bouche de quelqu'un qui pour montrer son opposition à l'état d'Israël, attise la haine des juifs, effectivement ça me choque.

ondeverte

Post by ondeverte »

GreenFloyd wrote:
ondeverte wrote:
GreenFloyd wrote:
ondeverte wrote:
GreenFloyd wrote:
ondeverte wrote:
GreenFloyd wrote:

tout à fait!

Mais on est d'accord!

Euh, il y a eu la Shoah, c'est bien ça le probléme.
Je résonne comme toi : Imagine qu'il n'y ait pas de Palestiniens, les gens s'en ficheraient de l'état d'Israël !
Humm, comment dire, reprenont depuis le debut, le sujet avait tourné sur la canalisation de l'pinion publique vis a vis d'Israel. des qu'une voix dissidente s'eleve on sors le bazooka : ANTISEMITE, NAZIE SHOAH ect...ce qui permet a Israel de proceder a ces exactions dans une relative indifference au yeux de l'opnion publique les gens disant "oui c'est vrai c'est pas bien ce qu'il font mais bon y a eu la shoah alors ca excuse" donc on se sert de la Shoah pour calmer les gens. donc je disait imaginons ce que serait l'opinion publique si il n' y avait pas eu la Shoah pour justifier les actions d'Israel ?

GreenFloyd

Post by GreenFloyd »

ondeverte wrote: Humm, comment dire, reprenont depuis le debut, le sujet avait tourné sur la canalisation de l'pinion publique vis a vis d'Israel. des qu'une voix dissidente s'eleve on sors le bazooka : ANTISEMITE, NAZIE SHOAH ect...ce qui permet a Israel de proceder a ces exactions dans une relative indifference au yeux de l'opnion publique les gens disant "oui c'est vrai c'est pas bien ce qu'il font mais bon y a eu la shoah alors ca excuse" donc on se sert de la Shoah pour calmer les gens. donc je disait imaginons ce que serait l'opinion publique si il n' y avait pas eu la Shoah pour justifier les actions d'Israel ?
je suis désolé, j'aurais vraiment voulu essayé de te répondre, mais ton message est incompréhensible !

martien

Post by martien »

GreenFloyd wrote:Il y a d'autres moyens pour le dénoncer que d'inviter un négationiste à son spectacle quand même!
Tu peux le dire que Dieudonné est nauséabond, vas-y ose!
Ben même en étant plus "soft", il avait tout le système sur le dos, alors bon, je pense qu'il s'est dit "perdu pour perdu, autant les choquer et les emmerder le plus possible". Je n'approuve pas forcément, mais je ne trouve pas non plus ça "nauséabond". Je m'en fous un peu, en fait. Chacun l'interprète à sa manière, et puis merde, ça reste un humoriste, quoi ! Au delà du fait de savoir s'il est vraiment antisémite, je préfère analyser les choses de manière plus globale et plus sociétale. Le cas Dieudonné soulève un problème bien plus embêtant et plus "nauséabond" que sa pensée profonde dont l'intérêt me semble limité. L'acharnement sur lui à l'époque où il n'avait encore rien fait de mal, l'action de Valls avec le conseil d'Etat, et l'hypocrisie de cette liberté d'expression à géométrie variable (avec les autres exemples donnés : Siné, Tesson, T.Lévy, etc) me choquent bien plus que tout ce qu'un comique marginal pourra déblatérer dans sa vie par provocation. J'avoue que je me marre quand je vois des gens concentrer leur haine sur ce type alors que les politiques pour qui ils votent sont bien pires, bien plus nocifs et bien plus dangereux que lui. Mais bon, il faut croire que faire une blague sur les juifs, c'est plus grave que prêter allégeance à un Etat criminel... Sérieux, ce monde est dingue.

Friteuse normale

Post by Friteuse normale »

Je trouve vraiment qu'il y a quelque chose de malhonnête chez Dieudonné, dans son histoire de Charlie Coulibaly. S'il voulait dire dès le début qu'il trouve qu'on fait de lui l'ennemi public numéro 1 contre les Juifs, explication que je trouve hypocrite connaissant son passif mais néanmoins recevable, il pouvait le faire dès le début. À mon avis, il a surtout réussi son buzz comme un Riolo qui débigoise sur l'ASSE, en plus de se faire passer pour le grand défenseur de la liberté d'expression même quand celle-ci implique un humour limite et beaucoup trop ciblé sur les Juifs.
Valls n'aide pas, c'est clair, mais entre Dieudonné qui s'insurge pour la ""liberté d'expression"" et Marine Le Pen qui est scandalisée de ne pas être invitée à la manif, je ne vois pas de grosse différence sur le comportement victimaire.

martien

Post by martien »

Super Friteuse wrote:Je trouve vraiment qu'il y a quelque chose de malhonnête chez Dieudonné, dans son histoire de Charlie Coulibaly. S'il voulait dire dès le début qu'il trouve qu'on fait de lui l'ennemi public numéro 1 contre les Juifs, explication que je trouve hypocrite connaissant son passif mais néanmoins recevable, il pouvait le faire dès le début. À mon avis, il a surtout réussi son buzz comme un Riolo qui débigoise sur l'ASSE, en plus de se faire passer pour le grand défenseur de la liberté d'expression même quand celle-ci implique un humour limite et beaucoup trop ciblé sur les Juifs.
Valls n'aide pas, c'est clair, mais entre Dieudonné qui s'insurge pour la ""liberté d'expression"" et Marine Le Pen qui est scandalisée de ne pas être invitée à la manif, je ne vois pas de grosse différence sur le comportement victimaire.
Oui, c'est totalement victimaire, on est d'accord.
Sauf que dans les deux cas (MLP et Dieudo), leurs complaintes permettent au moins de souligner une énorme hypocrisie du système. Faire une manifestation "pour la liberté d'expression, l'unité, la laïcité, les valeurs républicaines", alors que :
- tu n'invites pas le représentant idéologique de presque 1/4 de ton peuple
- tu envoies Dieudonné en garde à vue pour un tweet après avoir tout fait pour le censurer depuis 10 ans
- tu marches aux côtés de dictateurs et de chefs d'Etat criminels
- tu finis ta marche dans une synagogue avec une kippa

C'est proprement hallucinant. Mais à un point... 8|

GreenFloyd

Post by GreenFloyd »

Ton problème martien, c'est que tu es persuadé qu'il y a un complot, que tu ne nommes habilement jamais, mais dont on comprends bien qu'il sagit d'un complot juif.
Ah et marine le pen ne represente pas 25% mais 10% des français. Et elle n'était pas interdite à la manifestation parisienne.
Victimisation, victimisation

merlin

Post by merlin »

GreenFloyd wrote:Ton problème martien, c'est que tu es persuadé qu'il y a un complot, que tu ne nommes habilement jamais, mais dont on comprends bien qu'il sagit d'un complot juif.
Ah et marine le pen ne represente pas 25% mais 10% des français. Et elle n'était pas interdite à la manifestation parisienne.
Pour rappel, en France, ne sont retenus que les suffrages exprimés.
Donc aux dernières élections, le FN représentait bien 25 % des français.
Selon, tes critères, tes amis socialistes ou FG représentent combien de français: 8 %, 5% ?

GreenFloyd

Post by GreenFloyd »

merlin wrote:
GreenFloyd wrote:Ton problème martien, c'est que tu es persuadé qu'il y a un complot, que tu ne nommes habilement jamais, mais dont on comprends bien qu'il sagit d'un complot juif.
Selon, tes critères, tes amis socialistes ou FG représentent combien de français: 8 %, 5% ?
Oui elle représente 25% des suffrages exprimés mais pas 25% des francais. Merci de confirmer c'est sympa.
Et pourquoi tu me traites de socialistes? C'est une insulte d'ailleurs pour toi? Dois je le prendre comme une insulte?

merlin

Post by merlin »

GreenFloyd wrote:
merlin wrote:
Oui elle représente 25% des suffrages exprimés mais pas 25% des francais. Merci de confirmer c'est sympa.
Et pourquoi tu me traites de socialistes? C'est une insulte d'ailleurs pour toi? Dois je le prendre comme une insulte?
Non, ce n'est pas une insulte.
Je ne vois d'ailleurs pas pourquoi tu t'énerves là dessus...
Tu n'aimes pas les socialistes sinon ?

Locked