[HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

SRC

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Post by SRC »

Je n'ai jamais été Charlie Hebdo et j'ai même été particulièrement hostile au Charlie Hebdo des 15 dernières années. Jeter la suspicion sur ceux qui ne sont pas Charlie après ce type d'attentat c'est au mimimum abjecte.

Le climat de terreur intellectuel va s'accentuer d'ailleurs, il y avait déjà une espèce de terreur intelectuelle à critiquer la communauté juive dans ses excès, là on va encore monter d'un cran.

Discours de Najat Vallaud Belkacem à l'assemblée

"il y a eu de trop nombreux questionnements de la part des élèves. Et nous avons tous entendu les "Oui je soutiens Charlie, mais", les "deux poids, deux mesures", les "pourquoi défendre la liberté d’expression ici et pas là ?" Ces questions nous sont insupportables, surtout lorsqu’on les entend à l’école, qui est chargée de transmettre des valeurs"

Je ne vois pas de futur meurtrier dans ces questionnements mais les questions d'élèves qui n'acceptent pas de devenir des moutons et ils ne me font pas aussi peur que Valls ou Vallaud Belkacem, ces gens soumis à des intérets qui ne sont pas les notre, et qui en arrivent même à refuser le questionnement et le trouver insupportable.

On agit selon la maxime "vous êtes avec nous (vous êtes charlie) ou contre nous (ennemi et donc pas charlie)" dans ce cas comme dans d'autre.

"L’État, les corporations, les médias vous considèrent comme un ennemi : vous devez donc apprendre à vous défendre. Si nous avions un vrai système d’éducation, on y donnerait des cours d’autodéfense intellectuelle." Noam Chomsky

Platoche

Post by Platoche »

ondeverte wrote:
Platoche wrote:
ENT 42 wrote:Les petits moutons français hypocrites jusqu'à l'os qui critiquent Dieudo et vont manifester pour la liberté d'expression .... Quel beau pays :] :] :]
Je vois pas le rapport ?
Tu vois pas le rapport ? ok, tu est abonnées a Charlie Hebdo, mais QUAND MEME !

On est tous le mouton d'un autre ou de quelque chose donc sa phrase est complètement dénuée de sens...
Image

Les verts toujours...

Freddo

Post by Freddo »

ENT 42 wrote:Les petits moutons français hypocrites jusqu'à l'os qui critiquent Dieudo et vont manifester pour la liberté d'expression .... Quel beau pays :] :] :]
Inutile de discuter avec des complotistes

SRC

Post by SRC »

Freddo wrote:
Inutile de discuter avec des complotistes
Oui j'entends déjà le bruit des bottes et le retour des années 30.

Ulysse42

Post by Ulysse42 »

Sans déconner, quand je vois des mecs encore attaquer la communauté juive c'est hallucinant. Charlie je veux bien entendre les critiques, même les plus extrêmes et abjectes du genre ils l'ont bien cherchés, parce qu'une action a entrainée une réaction. Mais la le supermarché on parle de personnes, hommes, femmes, enfants, qui n'avaient jamais rien demandées à personne, et qui se sont faites exécutées juste parce qu'elles étaient juives, en France. Alors pleurer en disant deux poids deux mesures, que ce pauvre dieudonné ne peut même pas faire de blagues anti sémites en toute quiétude c'est vraiment pathétique, et si vous le pensez réellement, soit vous êtes vraiment totalement aveuglés par votre prophète dieudonné, soit vraiment stupides, la au bout d'un moment y'a pas d'autres mots.

Les mêmes qui disaient les musulmans n'ont pas à s'excuser pour les actions de fanatiques dérangés, pensent que les juifs du monde entiers devraient s'excuser et payer pour le comportement d’Israël c'est ça ? C'est pas du deux poids deux mesures ça ?
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté

SRC

Post by SRC »

Ulysse42 wrote:Sans déconner, quand je vois des mecs encore attaquer la communauté juive c'est hallucinant. Charlie je veux bien entendre les critiques, même les plus extrêmes et abjectes du genre ils l'ont bien cherchés, parce qu'une action a entrainée une réaction. Mais la le supermarché on parle de personnes, hommes, femmes, enfants, qui n'avaient jamais rien demandées à personne, et qui se sont faites exécutées juste parce qu'elles étaient juives, en France. Alors pleurer en disant deux poids deux mesures, que ce pauvre dieudonné ne peut même pas faire de blagues anti sémites en toute quiétude c'est vraiment pathétique, et si vous le pensez réellement, soit vous êtes vraiment totalement aveuglés par votre prophète dieudonné, soit vraiment stupides, la au bout d'un moment y'a pas d'autres mots.
On est stupide et notre prophète est Dieudonné. La liberté d'expression, dire qu'il existe une espèce de terreur intellectuelle concernant la critique de la communauté juive dans ses excès (soit les extrèmes encore) c'est "attaquer la communauté juive" et sortir les morts... Ok aucun rapport mais bon tant que les gens ne comprendront pas que ou il existe une injustice il existe des tensions. Quand des enseignants disent ne pas savoir quoi répondre à des élèves qui ne tuent personne mais pointent des contradictions qui sont antérieurs à ces attentats, c'est sain, c'est du débat de l'interrogation, ce ne sont pas des meurtriers en puissance, et ils sont dans une salle de classe.

La peur fait déraillé beaucoup d'esprit, les théories du complot naissent d'ailleurs souvent de la récupération politique abjecte qui est faite de ces événements (11 Septembre = on attaque l'Afghanistan puis on invente un lien avec l'Irak et on attaque l'Irak). Moi ce qui me sidère c'est l'incroyable volonté qu'ont les politiques de domestiquer les gens.

Freddo

Post by Freddo »

Ulysse42 wrote:Sans déconner, quand je vois des mecs encore attaquer la communauté juive c'est hallucinant. Charlie je veux bien entendre les critiques, même les plus extrêmes et abjectes du genre ils l'ont bien cherchés, parce qu'une action a entrainée une réaction. Mais la le supermarché on parle de personnes, hommes, femmes, enfants, qui n'avaient jamais rien demandées à personne, et qui se sont faites exécutées juste parce qu'elles étaient juives, en France. Alors pleurer en disant deux poids deux mesures, que ce pauvre dieudonné ne peut même pas faire de blagues anti sémites en toute quiétude c'est vraiment pathétique, et si vous le pensez réellement, soit vous êtes vraiment totalement aveuglés par votre prophète dieudonné, soit vraiment stupides, la au bout d'un moment y'a pas d'autres mots.

Les mêmes qui disaient les musulmans n'ont pas à s'excuser pour les actions de fanatiques dérangés, pensent que les juifs du monde entiers devraient s'excuser et payer pour le comportement d’Israël c'est ça ? C'est pas du deux poids deux mesures ça ?

Excuse j'ai pas vraiment compris quel rapport ?

ALLVERT

Post by ALLVERT »

jfg wrote:j'ai écouté attentivement Debbouze hier soir dans 7 à 8.
Autant il n'était pas ma tasse de thé, autant là je dis :amen: à son discours

Bien parlé !
Excellent ! :super:

http://videos.tf1.fr/sept-a-huit/attent ... 48969.html" onclick="window.open(this.href);return false;

patounet

Post by patounet »

excellent effectivement
On n'est pas d'un pays, mais on est d'une ville !

hcatteau

Post by hcatteau »

ALLVERT wrote:
jfg wrote:j'ai écouté attentivement Debbouze hier soir dans 7 à 8.
Autant il n'était pas ma tasse de thé, autant là je dis :amen: à son discours

Bien parlé !
Excellent ! :super:

http://videos.tf1.fr/sept-a-huit/attent ... 48969.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Comme lui,certaines caricatures ne me font pas rire mais comme lui, je ne peux comprendre et accepter la violence des ces êtres perdus
Last edited by hcatteau on 19 Jan 2015, 14:35, edited 1 time in total.

Platoche

Post by Platoche »

Beau témoignage en effet, son épisode en Israël et son retour en France sur les réseaux socios montrent bien toute l’imbécillité de certaines personnes non réfléchies, l'ignorance quand tu nous tiens....
Image

Les verts toujours...

martien

Post by martien »

Ulysse42 wrote:Tu as vu son interview sur je ne sais plus quelle chaîne de télé iranienne quand il parle des juifs ? A moins que l'Iran aussi fasse des montages et de la désinformation. Et son évasion fiscal, c'est de la désinformation aussi ? Le fait de faire payer ses amendes par ses fans ? Parce que non, ça ne peux pas être un mec normal qui abuse des gens crédules comme TF1 et BFM uniquement pour s'en mettre plein les poches, non ça c'est totalement impossible, c'est lui qui l'a dit, c'est que de la manipulation pour le faire passer pour un méchant bonhomme.
Ulysse, ce que tu refuses de voir c'est l'ensemble de son parcours. Essaie de comprendre ce qui a pu le pousser à tomber dans certains excès. Je suis d'accord pour dire qu'aujourd'hui il va trop loin (pas dans ses spectacles mais en marge de ces derniers). Seulement, tout ça ne découle pas de rien, même si ce n'est pas une excuse. Je le suis depuis ses débuts et franchement, à partir de ce fameux sketch chez Fogiel il y a eu un acharnement aussi hallucinant qu'injustifié à son égard, au sein de l'intelligentsia politico-médiatique. Je me souviens d'émissions en 2003 ou 2004 où on le comparait presque à Hitler sur les plateaux, alors qu'il n'avait encore rien fait de répréhensible. Si tu dis qu'il faut être stupide ou antisémite pour croire qu'il y a une terreur idéologique autour certaines questions, et notamment autour de la critique des élites communautaires juives aujourd'hui, alors je le suis. Ce n'est effectivement plus possible de dire quoi que ce soit à ce sujet sans avoir une énorme pression. Même un vieux gaucho comme Siné a subi ça, tu ne peux pas le contester. Je me souviens aussi d'un animateur de canal qui avait fait un petit sketch là dessus et qui avait dû se repentir en excuses devant la communauté. Franchement c'est pénible. Si aujourd'hui quelqu'un se plaint ouvertement du fait qu'Hollande termine sa manif avec une kippa dans une synagogue (et pas dans une mosquée), que Valls parle des juifs comme de l'avant-garde de la république ou qu'il se dise profondément attaché à Israël, que l'Etat aille dîner annuellement au CRIF, alors que la république est censée ne reconnaître aucune communauté... Je te parie ce que tu veux que cette personne sera traitée d'antisémite et mise au ban des médias. Dieudonné ne l'était pas, et c'est ce qu'il lui est arrivé. Aujourd'hui il est sans doute devenu, à cause de ça. Enfin, si vous voulez, fermez les yeux et surtout évitez de voir que ce "deux poids deux mesures" crée un énorme sentiment d'injustice dans certaines communautés, mais c'est dommage pour la compréhension de certains problèmes, de certaines tensions. Si Dieudonné est si populaire dans les banlieues, ce n'est pas uniquement parce qu'il sait "faire son business".

martien

Post by martien »

Sinon, pour changer de sujet, une chose me peine beaucoup.

Dans beaucoup de pays musulmans on manifeste contre Charlie. Bon, j'ai été l'un des premiers ici à critiquer le journal, donc pourquoi pas.

Mais ce qui me dépasse complètement, c'est que d'un côté il y a un monde fou pour se sentir insultés dans leur foi par 3 dessins, et que d'un autre côté personne ne manifeste contre ceux qui insultent bien davantage leur religion en massacrant des innocents en son nom.

Pourtant, c'est "légèrement" plus préjudiciable à l'islam, non ? Moi si j'étais musulman, je me sentirais plus bafoué par des gens qui utilisent l'islam pour faire le mal que par des caricatures. Sérieux quoi !

Ce sens des priorités me fait halluciner.

Platoche

Post by Platoche »

ça s’appelle l'ignorance Martien, juste de l'ignorance....
Image

Les verts toujours...

ondeverte

Post by ondeverte »

martien wrote:
Ulysse42 wrote:Tu as vu son interview sur je ne sais plus quelle chaîne de télé iranienne quand il parle des juifs ? A moins que l'Iran aussi fasse des montages et de la désinformation. Et son évasion fiscal, c'est de la désinformation aussi ? Le fait de faire payer ses amendes par ses fans ? Parce que non, ça ne peux pas être un mec normal qui abuse des gens crédules comme TF1 et BFM uniquement pour s'en mettre plein les poches, non ça c'est totalement impossible, c'est lui qui l'a dit, c'est que de la manipulation pour le faire passer pour un méchant bonhomme.
Ulysse, ce que tu refuses de voir c'est l'ensemble de son parcours. Essaie de comprendre ce qui a pu le pousser à tomber dans certains excès. Je suis d'accord pour dire qu'aujourd'hui il va trop loin (pas dans ses spectacles mais en marge de ces derniers). Seulement, tout ça ne découle pas de rien, même si ce n'est pas une excuse. Je le suis depuis ses débuts et franchement, à partir de ce fameux sketch chez Fogiel il y a eu un acharnement aussi hallucinant qu'injustifié à son égard, au sein de l'intelligentsia politico-médiatique. Je me souviens d'émissions en 2003 ou 2004 où on le comparait presque à Hitler sur les plateaux, alors qu'il n'avait encore rien fait de répréhensible. Si tu dis qu'il faut être stupide ou antisémite pour croire qu'il y a une terreur idéologique autour certaines questions, et notamment autour de la critique des élites communautaires juives aujourd'hui, alors je le suis. Ce n'est effectivement plus possible de dire quoi que ce soit à ce sujet sans avoir une énorme pression. Même un vieux gaucho comme Siné a subi ça, tu ne peux pas le contester. Je me souviens aussi d'un animateur de canal qui avait fait un petit sketch là dessus et qui avait dû se repentir en excuses devant la communauté. Franchement c'est pénible. Si aujourd'hui quelqu'un se plaint ouvertement du fait qu'Hollande termine sa manif avec une kippa dans une synagogue (et pas dans une mosquée), que Valls parle des juifs comme de l'avant-garde de la république ou qu'il se dise profondément attaché à Israël, que l'Etat aille dîner annuellement au CRIF, alors que la république est censée ne reconnaître aucune communauté... Je te parie ce que tu veux que cette personne sera traitée d'antisémite et mise au ban des médias. Dieudonné ne l'était pas, et c'est ce qu'il lui est arrivé. Aujourd'hui il est sans doute devenu, à cause de ça. Enfin, si vous voulez, fermez les yeux et surtout évitez de voir que ce "deux poids deux mesures" crée un énorme sentiment d'injustice dans certaines communautés, mais c'est dommage pour la compréhension de certains problèmes, de certaines tensions. Si Dieudonné est si populaire dans les banlieues, ce n'est pas uniquement parce qu'il sait "faire son business".
Il ya une video sur internet justement au diner du CRIF avec Hollande, ou on vois notre president se mettre par terre pire qu'une serpilliere devant eux. Pourquoi ?

Pourquoi BHL a autant de puvoir, alors qu'il n'est rien ? et ce independament des Gouvernements ?
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

Al Greendaø

Post by Al Greendaø »

martien wrote:Oui, aucun problème pour moi si tu dis que tu te "sens" Hitler dans le sens où tu as l'impression qu'on te considère comme le diable. Si Dieudonné le disait ça me ferait marrer et je trouverais ça assez juste (vu le nombre de fois qu'on l'a comparé à lui sur les plateaux, les appels au meurtre, etc). Désolé, ça doit être moi mais je ne vois vraiment pas ce qui est choquant dans cette tournure de phrase.

S'il disait "je suis Hitler" ou "je suis Coulibaly", là par contre ce serait dégueulasse car ça signifierait une adhésion. Mais ça n'a rien à voir, dans son cas il s'agit de l'expression d'un ressenti, pas une adhésion ou un soutien quelconque.

Ça a surtout aucun ta formule "je suis untel". Bon, à la rigueur t'es déguisé, on est en soirée, tu te pointes devant moi avec une moustache, une casquette allemande et une gueule de con et tu me dis "je suis Hitler" ... Là encore ça a encore du sens.

D'ailleurs le slogan je suis Charlie était bien pourri. Je pense que bien peu pouvaient le revendiquer. Pour ma part une partie de moi était une partie de Charlie, ni plus, ni moins.

Je me sens "untel", est une formule plus juste je trouve mais bon on joue avec les mots. D'ailleurs c'est quoi la suite de sa déclaration? Je suis Charlie Coulibaly et puis quoi? Il veut en venir où? Il se sent black? Il se sent islamiste? Il se sent terroriste? Il s'est tapé la meuf de Coulibaly? A quel moment c'est censé être drôle ça déclaration?

sam42

Post by sam42 »

Résultat d'une étude qui ne va pas dans ce qu'on nous dit actuellement et qui correspond plus à ce que je vois autour de moi.

Image

Sinon toujours autant de mal à comprendre cette confusion entre la liberté d'expression et les discours de haine d'un (pour moi) pseudo humoriste.

ondeverte

Post by ondeverte »

Al van Green wrote:
martien wrote:Oui, aucun problème pour moi si tu dis que tu te "sens" Hitler dans le sens où tu as l'impression qu'on te considère comme le diable. Si Dieudonné le disait ça me ferait marrer et je trouverais ça assez juste (vu le nombre de fois qu'on l'a comparé à lui sur les plateaux, les appels au meurtre, etc). Désolé, ça doit être moi mais je ne vois vraiment pas ce qui est choquant dans cette tournure de phrase.

S'il disait "je suis Hitler" ou "je suis Coulibaly", là par contre ce serait dégueulasse car ça signifierait une adhésion. Mais ça n'a rien à voir, dans son cas il s'agit de l'expression d'un ressenti, pas une adhésion ou un soutien quelconque.

Ça a surtout aucun ta formule "je suis untel". Bon, à la rigueur t'es déguisé, on est en soirée, tu te pointes devant moi avec une moustache, une casquette allemande et une gueule de con et tu me dis "je suis Hitler" ... Là encore ça a encore du sens.

D'ailleurs le slogan je suis Charlie était bien pourri. Je pense que bien peu pouvaient le revendiquer. Pour ma part une partie de moi était une partie de Charlie, ni plus, ni moins.

Je me sens "untel", est une formule plus juste je trouve mais bon on joue avec les mots. D'ailleurs c'est quoi la suite de sa déclaration? Je suis Charlie Coulibaly et puis quoi? Il veut en venir où? Il se sent black? Il se sent islamiste? Il se sent terroriste? Il s'est tapé la meuf de Coulibaly? A quel moment c'est censé être drôle ça déclaration?
Deja ca declaration n'est pas pour faire rire, ensuite son explication est qu'il se sent Charlie Coulibaly car d'une pars il est solidaire avec Charlie pour la liberté d'expression (d'ailleurs il ete present au proces de Charlie Hebdo), et il est Coulibaly car il est traiter comme ces gens ennemi public numero 1. et vu ce qu'on lui a mis sur la gueule. on peut pas vraiment dire le contraire.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

martien

Post by martien »

Al van Green wrote:

D'accord avec toi pour le slogan pourri...

Pour la phrase, ce qu'il a voulu dire, selon lui, c'est qu'il se sent traité comme un terroriste par la classe politico-médiatique. Il a donc l'impression d'être Coulibaly. C'est pas drôle, en effet, mais ça se tient.

Freddo

Post by Freddo »

"Mes pieds sentent le camenbert" : apologie du fromage ou pas ?

GreenFloyd

Post by GreenFloyd »

martien wrote:
Al van Green wrote:

Pour la phrase, ce qu'il a voulu dire, selon lui, c'est qu'il se sent traité comme un terroriste par la classe politico-médiatique. Il a donc l'impression d'être Coulibaly. C'est pas drôle, en effet, mais ça se tient.
Il aurait pû choisir Kouachi pour faire passer son message.
Mais il a choisi Coulibaly, qui a pris la communauté juive pour cible.
Est ce un choix vraiment malencontrueux?

sam42

Post by sam42 »

ondeverte wrote:
Al van Green wrote:

Deja ca declaration n'est pas pour faire rire, ensuite son explication est qu'il se sent Charlie Coulibaly car d'une pars il est solidaire avec Charlie pour la liberté d'expression (d'ailleurs il ete present au proces de Charlie Hebdo), et il est Coulibaly car il est traiter comme ces gens ennemi public numero 1. et vu ce qu'on lui a mis sur la gueule. on peut pas vraiment dire le contraire.
C'est un habitué du double sens. Là comme par hasard, il fait référence au mec qui a tué des juifs...

martien

Post by martien »

Ben le rapprochement me semble justement évident et volontaire, car par là il se "plaint" qu'on le considère, à l'instar de Coulibaly, comme un antisémite souhaitant l'extermination du peuple juif... ;)

Pour le coup je ne vois pas bien le problème, c'est cohérent avec son message.

ondeverte

Post by ondeverte »

GreenFloyd wrote:
martien wrote:
Al van Green wrote:

Il aurait pû choisir Kouachi pour faire passer son message.
Mais il a choisi Coulibaly, qui a pris la communauté juive pour cible.
Est ce un choix vraiment malencontrueux?

Parce que l'attaque des Kouachi selon le monde politico-mediatique = attaque terroriste

l'attaque de Coulibaly par ce meme monde = attaque antisemite.

Il est accué d'antisemitisme non ? je te laisse faire le lien.

GreenFloyd

Post by GreenFloyd »

martien wrote:Ben le rapprochement me semble justement évident et volontaire, car par là il se "plaint" qu'on le considère, à l'instar de Coulibaly, comme un antisémite souhaitant l'extermination du peuple juif... ;)

Pour le coup je ne vois pas bien le problème, c'est cohérent avec son message.
ça serait cohérent si il n'avait pas le passif qu'on lui connait.

Locked