[HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Sempre Sainté

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Post by Sempre Sainté »

Al van Green wrote:
Danish wrote:Heureusement qu'il reste les Roms: une communauté bien pratique sur laquelle on peut taper, baver, discriminer et tenir des propos racistes sans aucun problème...
Les propos de valls, ministre de l'interiieur m'ont choqué...
Il a dit quoi?

dimi

Post by dimi »

Sempre Sainté wrote:
Al van Green wrote:
Danish wrote:Heureusement qu'il reste les Roms: une communauté bien pratique sur laquelle on peut taper, baver, discriminer et tenir des propos racistes sans aucun problème...
Les propos de valls, ministre de l'interiieur m'ont choqué...
Il a dit quoi?

C est vieux , non il était ministre de l'intérieur

je crois qu'il a dit que les roms devaient repartir en roumanie

Jerpowers

Post by Jerpowers »

Al van Green wrote:... Aujourd'hui en France, on meurt car l'on est juif... pas si l'on est chrétien, musulman ou bouddhiste
Oui enfin à voir les faits divers toutes les semaines... Ben tenez regarder et faites vous votre propre opinion:

https://faitdiversfrance.wordpress.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Les sources des journaux sont joints. Et il n'y as pas encore le mois de Janvier 2015...

Al Greendaø

Post by Al Greendaø »

Sempre Sainté wrote:
Al van Green wrote:
Les propos de Valls, ministre de l'intérieur m'ont choqué...
Il a dit quoi?
http://www.lemonde.fr/a-la-une/article/ ... _3208.html" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.liberation.fr/societe/2013/0 ... nce_934265" onclick="window.open(this.href);return false;

ondeverte

Post by ondeverte »

Ulysse42 wrote:Ou putain, vous avez fait une blague sur des juifs, ondeverte va vous traiter d'antisémites :ange:
8| Tu doit te tromper de personne ! en soutenant Dieudonné pour un peu moi c'est l'antisemite...
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

Ulysse42

Post by Ulysse42 »

C'était ironique, pour te montrer que l'on peut faire de l'humour sur les juifs, tant que ce n'est pas antisémite, pareil avec les noirs, les arabes, les gays, les roux, les femmes, les hommes, etc... Le problème c'est que quand un mec déclare se sentir proche d'un terroriste qui vient d'assassiner des personnes uniquement parce qu'elles étaient juives, ce n'est pas une blague, ce n'est pas de l'humour, c'est juste ignoble et pathétique pour exister dans les médias et se faire des fans à qui soutirer encore un peu plus d'argent.
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté

martien

Post by martien »

Ulysse42 wrote:C'était ironique, pour te montrer que l'on peut faire de l'humour sur les juifs, tant que ce n'est pas antisémite, pareil avec les noirs, les arabes, les gays, les roux, les femmes, les hommes, etc... Le problème c'est que quand un mec déclare se sentir proche d'un terroriste qui vient d'assassiner des personnes uniquement parce qu'elles étaient juives, ce n'est pas une blague, ce n'est pas de l'humour, c'est juste ignoble et pathétique pour exister dans les médias et se faire des fans à qui soutirer encore un peu plus d'argent.
On peut très bien critiquer Dieudonné, mais il ne faut pas lui inventer des propos non plus.

Si on relit sa phrase, c'est assez clair : il dit qu'il se "sent" Coulibaly. S'il avait dit "je suis Coulibaly", là il n'y aurait aucun doute possible, ce serait horrible. Mais il n'a pas dit ça. Et si on est objectif, son explication tient tout à fait, à savoir qu'il se sent traité comme Coulibaly, alors que selon lui, "il n'est pas différent de Charlie". Avec un peu d'honnêteté intellectuelle, ce qu'il dit est cohérent. En tout cas suffisamment pour lui laisser le bénéfice du doute.

Par contre, pas de bénéfice du doute pour Tesson qui appelle à son exécution, ou pour Haziza qui le rend responsable des attentats. Ca, c'est des propos CRIMINELS.

On rit Point (Mick)

Post by On rit Point (Mick) »

aiphes wrote:
Mick wrote:
aiphes wrote:
Al van Green wrote:... Aujourd'hui en France, on meurt car l'on est juif... pas si l'on est chrétien, musulman ou bouddhiste.
c'est vrai
Vrai mais relatif: un juif a 10000 fois moins de chance de mourir qu'un automobiliste. :mrgreen:
donc un automobiliste juif... :désolé1:
Après faut faire un effort. Ou bien le code de la route, ou la Torah. Ces gens qui mangent à tous les râteliers, après ils viennent râler d'en subir les conséquences... Tant pis pour eux quoi !
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper

Petrus

Post by Petrus »

Ne parlons même pas des belges et des suisses, cela fait 50 ans qu'ils s'en prennent plein la gueule sans broncher.

Ulysse42

Post by Ulysse42 »

martien wrote:
Ulysse42 wrote:C'était ironique, pour te montrer que l'on peut faire de l'humour sur les juifs, tant que ce n'est pas antisémite, pareil avec les noirs, les arabes, les gays, les roux, les femmes, les hommes, etc... Le problème c'est que quand un mec déclare se sentir proche d'un terroriste qui vient d'assassiner des personnes uniquement parce qu'elles étaient juives, ce n'est pas une blague, ce n'est pas de l'humour, c'est juste ignoble et pathétique pour exister dans les médias et se faire des fans à qui soutirer encore un peu plus d'argent.
On peut très bien critiquer Dieudonné, mais il ne faut pas lui inventer des propos non plus.

Si on relit sa phrase, c'est assez clair : il dit qu'il se "sent" Coulibaly. S'il avait dit "je suis Coulibaly", là il n'y aurait aucun doute possible, ce serait horrible. Mais il n'a pas dit ça. Et si on est objectif, son explication tient tout à fait, à savoir qu'il se sent traité comme Coulibaly, alors que selon lui, "il n'est pas différent de Charlie". Avec un peu d'honnêteté intellectuelle, ce qu'il dit est cohérent. En tout cas suffisamment pour lui laisser le bénéfice du doute.

Par contre, pas de bénéfice du doute pour Tesson qui appelle à son exécution, ou pour Haziza qui le rend responsable des attentats. Ca, c'est des propos CRIMINELS.
Du coup si je dis que je me "sens" Hitler c'est cool ? Non parce que j'aimerais bien me laisser pousser la même moustache et je me sens à l'étroit dans mon corps, j'ai besoin de plus d'espace vital, c'est pas du tout rapport au fait qu'il ait tué pleins de juifs, tziganes et gays. Quand un mec fait de l'antisémitisme son fond de commerce et sort ça, il faut être soit vraiment fan soit vraiment naïf pour penser que sa déclaration n'était pas 100% pensée pour être ignoble et faire le buzz. L'explication quand à elle pourrait être risible si on ne parlait pas de 4 personnes qui ont perdues la vie sans aucune autre raison que celle d'appartenir à une religion en particulier dans un pays libre et laïque.
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté

martien

Post by martien »

Oui, aucun problème pour moi si tu dis que tu te "sens" Hitler dans le sens où tu as l'impression qu'on te considère comme le diable. Si Dieudonné le disait ça me ferait marrer et je trouverais ça assez juste (vu le nombre de fois qu'on l'a comparé à lui sur les plateaux, les appels au meurtre, etc). Désolé, ça doit être moi mais je ne vois vraiment pas ce qui est choquant dans cette tournure de phrase.

S'il disait "je suis Hitler" ou "je suis Coulibaly", là par contre ce serait dégueulasse car ça signifierait une adhésion. Mais ça n'a rien à voir, dans son cas il s'agit de l'expression d'un ressenti, pas une adhésion ou un soutien quelconque.

ENT 42

Post by ENT 42 »

Les petits moutons français hypocrites jusqu'à l'os qui critiquent Dieudo et vont manifester pour la liberté d'expression .... Quel beau pays :] :] :]

Platoche

Post by Platoche »

ENT 42 wrote:Les petits moutons français hypocrites jusqu'à l'os qui critiquent Dieudo et vont manifester pour la liberté d'expression .... Quel beau pays :] :] :]
Je vois pas le rapport ?
Image

Les verts toujours...

Fourina

Post by Fourina »

ENT 42 wrote:Les petits moutons français hypocrites jusqu'à l'os qui critiquent Dieudo et vont manifester pour la liberté d'expression .... Quel beau pays :] :] :]
Classique français ?

Danish

Post by Danish »

Petrus wrote:Ne parlons même pas des belges et des suisses, cela fait 50 ans qu'ils s'en prennent plein la gueule sans broncher.
Oh les Suisses nous le rendent au centuple

Ulysse42

Post by Ulysse42 »

Les petits moutons fans de dieudonné qui lui donnent leur argent juste pour se sentir bien dans leur fantasme tout en critiquant les médias qui soit disant manipulent les moutons... On est toujours le mouton d'un autre on dirais... :ange:

Ulysse42

Post by Ulysse42 »

Et pendant ce temps la, les vrais exploiteurs se gavent toujours plus et toujours plus vite, mais ceux la bizarrement, personne ne les emmerde, le diviser pour mieux régner n'a jamais aussi bien marché.

Selon Oxfam, « la part du patrimoine mondial détenu par les 1 % les plus riches était passée de 44 % en 2009 à 48 % en 2014, et dépasserait les 50 % en 2016 ». Cela signifie que s'ils continuent à s'enrichir, ils posséderont plus que l'ensemble des autres habitants de la planète réunis.

http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html

Tylith

Post by Tylith »

Ils sont tellement occupés à aider autrui à serrer sa ceinture qu'ils n'ont même plus le temps d'en enfiler une.

Ces pauvres hommes si altruistes sont assurément les vrais héros de notre temps.

ENT 42

Post by ENT 42 »

Ulysse42 wrote:
Les petits moutons fans de dieudonné qui lui donnent leur argent juste pour se sentir bien dans leur fantasme tout en critiquant les médias qui soit disant manipulent les moutons... On est toujours le mouton d'un autre on dirais... :ange:
C'est pas faux, beaucoup ont voulu le suivre par "effet de mode". Par contre c'est vrai que ses spectacles sont très chers et du fait je n'y assisterai pas en février, mais bon il faut bien s'enrichir de quelque chose dans ce bas monde :gene3:

jfg

Post by jfg »

j'ai écouté attentivement Debbouze hier soir dans 7 à 8.
Autant il n'était pas ma tasse de thé, autant là je dis :amen: à son discours

Bien parlé !

ondeverte

Post by ondeverte »

Platoche wrote:
Je vois pas le rapport ?
Tu vois pas le rapport ? ok, tu est abonnées a Charlie Hebdo, mais QUAND MEME !
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

ondeverte

Post by ondeverte »

ENT 42 wrote:
Ulysse42 wrote:
C'est pas faux, beaucoup ont voulu le suivre par "effet de mode". Par contre c'est vrai que ses spectacles sont très chers et du fait je n'y assisterai pas en février, mais bon il faut bien s'enrichir de quelque chose dans ce bas monde :gene3:

Faut peut etre aussi penser que les gens qui ont donnees a Dieudonné, ont pu s'apercevoir de la supercherie mediatique et les mensonges continuels, France Info est quand meme aller jusqu'a dire qu'il y avait des lancés de nains dans les spectacles de Dieudonné ! c'est totalement faux evidemment.

Quand on entend la directrice politique de France 2 dire "il faut traquer ce qui ne sont pas Charlie"

Je citerais Coluche le totalitarisme c'est ferme ta gueule, la democtratie cause toujours.

Il me semble qu'aujourdh'ui c'est ni l'un ni l'autre c'est "Sois charlie point", sinon ennemei de la societé avec tout ce qui va avec..nazi, antisemite ect...

Ulysse42

Post by Ulysse42 »

Et voila, le sempiternelle couplet de la victime, alors qu'on t'as démontré le contraire déjà 100 fois... Finalement, dieudonné a bien appris de coppé et de le pen, la technique de la victimisation constante ça marche toujours.

ondeverte

Post by ondeverte »

Ulysse42 wrote:Et voila, le sempiternelle couplet de la victime, alors qu'on t'as démontré le contraire déjà 100 fois... Finalement, dieudonné a bien appris de coppé et de le pen, la technique de la victimisation constante ça marche toujours.
Les fait sont incontestable, il y a des mensonges et de la desinformation pour le descendre plus bas que terre. mettons Dieudionné a coté, ce qui sont solidaires de Dieudonné et pas forcemment fan, vois surtout une maniere de resiter contre le systeme.

Ulysse42

Post by Ulysse42 »

Tu as vu son interview sur je ne sais plus quelle chaîne de télé iranienne quand il parle des juifs ? A moins que l'Iran aussi fasse des montages et de la désinformation. Et son évasion fiscal, c'est de la désinformation aussi ? Le fait de faire payer ses amendes par ses fans ? Parce que non, ça ne peux pas être un mec normal qui abuse des gens crédules comme TF1 et BFM uniquement pour s'en mettre plein les poches, non ça c'est totalement impossible, c'est lui qui l'a dit, c'est que de la manipulation pour le faire passer pour un méchant bonhomme.

Locked