Clairement c'est de la récupération abjecte.Freak wrote:c'est surtout que pas mal de politiciens français comme étranger viennent s'acheter une caution morale. A gerber.martien wrote:Mais clair, c'est une honte !Anthony wrote:Donc si j'ai bien entendu (corrigez-moi si je me trompe), Netanyahou, le roi de Jordanie et Erdogan viendraient marcher à Paris pour la liberté d'expression, contre le terrorisme ?
Bien bien
Enfin tout va bien hein, tant qu'il n'y a pas Marine et les curés, l' "esprit" de Charlie et de la liberté n'est pas bafoué...
Mais encore une fois, ce qui m'agace c'est la réaction ou plutôt l'absence de réaction des gens. "On" nous dit que le FN n'a pas sa place dans la manif, et ici beaucoup ont trouvé ça normal. Certains ici ont posté des messages d'insultes hystériques, etc. Idem pour le fait que l'Eglise fasse sonner les cloches. Soit. Par contre, "on" invite les pires raclures de la planète, dont Netanyahou le criminel de guerre à côté de qui le FN est un parti de gauche humaniste, et là bizarrement ça s'offusque beaucoup moins. Les "philosophes libres penseurs" et les "antifascistes" sont d'un coup tout de suite moins présents que quand il s'agit de taper sur les curés ou sur Marine.
Qu'on soit bien clair : Marine je la conchie, comme ceux actuellement au pouvoir d'ailleurs. Pour moi elle ne vaut pas forcément mieux. Mais j'aimerais qu'un jour les anti-FN obsessionnels comprennent que le système utilise la diabolisation de ce parti comme une légitimation du pouvoir en place, pour que les gens se disent "les pires c'est le FN alors le reste ça va, il faut protéger le front républicain de la menace fasciste". Alors que ce "front républicain" intègre la première puissance guerrière, impérialiste et meurtrière depuis la seconde guerre; qu'il est pote avec des criminels de guerre bien plus "fascistes" que MLP; qu'il finance des groupes de "rebelles" terroristes sanguinaires; qu'il est intégralement soumis aux banques et au capitalisme sauvage; qu'il pratique la censure. Mais on nous dit de le défendre car il représente la "liberté" face aux dangereux méchants que sont Marine, Dieudonné, etc. Et beaucoup de prétendus "antifascistes" sont focalisés sur cette obsession du coup, en oubliant le reste.
C'était un peu le cas de Charlie d'ailleurs.