[HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

lemâtru

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Post by lemâtru »

Diablo wrote:Je crois surtout que les flics qui s'occuperont de leurs cas essaieront surtout de sauver leur propre vie avant de penser à un quelconque désir de vengeance. En face, les mecs ont des armes de guerres. Il est à parier que comme pour le cas Merah, ils ne se rendront pas. L'issue est joué d'avance. Reste à savoir combien de flics vont encore perdre la vie dans la bataille...
L'équipement du Raid n'a rien a voir avec celui des flics en tenue. Pour Merah il n'y a eu aucun mort, et pourtant il avait defouraillé.

Naar

Post by Naar »

Platoche wrote:Les 3 suspects ont été localisé à Reims.....

Source : Le Point
Leurs noms circulent déjà, hein : http://jssnews.com/2015/01/07/scoop-jss ... yd-mourad/" onclick="window.open(this.href);return false;

On rit Point (Mick)

Post by On rit Point (Mick) »

lematru wrote:
Mick wrote:
vertluisant74 wrote:
Az42du26 wrote:
Juste une toute petite question, valable aussi pour les autres merlin et Cie : est ce que tu as mouillé ton pantalon, elle est peut être encore un peu raide non ?
Par contre pas un de vous pour souligner que l'un des deux policiers mort pour la France pour MA France, portait un prénom "musulman".
Petit message pour merlin : dans ton enfance à Montreynaud, tu tes fait chiper ta ptite copine, un pain au chocolat façon Copé, pour que tu puisse avoir une haine viscérale de l'étranger ???
Sérieux ceux qui comme toi ont grandi à Montreynaud à une certaine époque ( années 80), ont une vision des choses à l'opposé de la tienne, enfin une vision intelligente quoi !!!
AZZEDINE

PS : Que les choses soit clerc, je suis pour que ces mecs une fois bloqués, soit abattue sur le champ sans sommation.

+1 à part pour la fin. S'ils sont arrêtés, ils ne doivent pas être abattus comme des chiens, ce serait se mettre à leur niveau et ne pas faire mieux que ce qu'ils ont faits. J'espère bien qu'ils seront capturés vivant, jugés et qu'ils prendront perpet.
En principe, la tradition nationale fait que la police se charge de rendre justice. Surtout que, dans ce cas là, ça risque d'être le GIGN, et eux ne se déplacent généralement pas pour faire de la figuration. Surtout que l'image d'un flic se faisant abattre a bout portant vient de faire le tour du monde...

Le premier qui pourra appuyer sur la gâchette, le fera.
Le GIGN, unité d'élite de la Gendarmerie qui interviendrait en zone police alors que le Raid est l'unité "suprême" qui est formé aux problèmes de terrorisme ... Maitrise le sujet Mick ;-)
Je connais tout ça, merci ! ;) On ne sait pas où seront interpellés les terroristes. Dans tous les cas, je ne pense pas qu'ils vivront longtemps.
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper

Platoche

Post by Platoche »

Je pense aussi que les gars du raids ne vont pas vraiment se retenir....
Image

Les verts toujours...

lotian

Post by lotian »

Je pense au contraire que tout sera fait pour les prendre vivant.

Diablø

Post by Diablø »

lematru wrote:
Diablo wrote:Je crois surtout que les flics qui s'occuperont de leurs cas essaieront surtout de sauver leur propre vie avant de penser à un quelconque désir de vengeance. En face, les mecs ont des armes de guerres. Il est à parier que comme pour le cas Merah, ils ne se rendront pas. L'issue est joué d'avance. Reste à savoir combien de flics vont encore perdre la vie dans la bataille...
L'équipement du Raid n'a rien a voir avec celui des flics en tenue. Pour Merah il n'y a eu aucun mort, et pourtant il avait defouraillé.
Je sais bien...mais Merah était seul alors qu'aujourd'hui il y a la possibilité que les terroristes soient réunis. Ils n'auront rien à perdre, et leur but sera de tuer un maximum de personne. L'arsenal est aussi peut-être encore plus important.
[i]Rien ne peut nous arrêter, nous les enfants de Sainté ![/i]

Platoche

Post by Platoche »

lotian wrote:Je pense au contraire que tout sera fait pour les prendre vivant.

Oui mais en face, t'as 3 mecs qui n'ont absolument rien à perdre, c'est ça le problème pour les capturer vivants...
Image

Les verts toujours...

lemâtru

Post by lemâtru »

Diablo wrote:
lematru wrote:
Je sais bien...mais Merah était seul alors qu'aujourd'hui il y a la possibilité que les terroristes soient réunis. Ils n'auront rien à perdre, et leur but sera de tuer un maximum de personne. L'arsenal est aussi peut-être encore plus important.
C'est pas faux !

ChatVert

Post by ChatVert »

EXCLUSIF. Saïd et Cherif Kouachi, les principaux suspects, se trouveraient à Reims dans la Marne, où le RAID se préparerait à mener un assaut.

ça va chier....
Faut qu'ils arrêtent de balancer des infos comme ça surtout. ça va pas aider la police à les appréhender par "surprise".
Ils veulent quoi?! une nouvelle fusillade...

bauhausfc01

Post by bauhausfc01 »

Platoche wrote:

Oui mais en face, t'as 3 mecs qui n'ont absolument rien à perdre, c'est ça le problème pour les capturer vivants...

Faut tenter la pizza aux somnifères.

lotian

Post by lotian »

Platoche wrote:

oui mais en face d'eux ils n'auront pas des dessinateurs, mais des vrais pros capables d'extraire dans des conditions extremes. Enfin c'est sur tu ne peux pas empecher des gens de se sucider.

Kishizo

Post by Kishizo »

Timick wrote:
Kishizo wrote:Si l'on fait une fiction et qu'un groupe extrémiste catholique vient zigouiller Madame La Garde des sceaux dans le cadre de leur revendication contre le mariage pour tous, et bien vois tu je pense qu'il serait de mon devoir de descendre dans la rue pour exprimer mon opposition à ces gens qui agissent au nom de ma foi, au moins passée.
Je ne vois pas en quoi tu devrais te sentir concerné par un acte barbare avec lequel tu n'as rien à voir même si leurs auteurs disent l'avoir fait au nom de la religion que tu pratiques. Mais bon, admettons. Tu iras donc dans la rue (comme le font plein de musulmans ce soir), tu crieras ton indignation avec plein de copains(comme le font plein de musulmans ce soir), tu participeras à une marche blanche ou à une manif' (comme le font plein de musulmans ce soir), tu feras des banderoles (comme le font plein de musulmans ce soir), etc.

Et puis trois mois plus tard, au prochain attentat commis au nom de ta religion, sur internet on lira des tas de messages disant qu'on ne t'entend pas assez, que tu es sûrement trop complaisant avec les tueurs, que tu ne dis pas suffisamment fort que tu es contre les attentats, que toi et tes copains vous n'étiez pas très nombreux dans la rue, etc etc.
Je comprends parfaitement ta conception qui n'est pas isolée et que j'ai déjà entendue développée. Grosso modo, réagir c'est se sentir fautif et en quelque sorte favoriser l'amalgame. Donc wait and see...
Seulement je vais t'opposer une vision plus pragmatique.
Moi en tant que pékinois tout à fait basique, ce dont j'ai besoin pour ne pas faire d'amalgame est de sentir un fort rejet par les musulmans pratiquants français des actes commis par ces fous de dieu. Pas de gens qui me répètent à l'envie que cela n'a rien à voir avec leur religion et qu'ils s'en lavent les mains. A la base c'est une appropriation une lecture différente du Coran et s'ils n'ont pas envie de défendre la leur ils devraient changer de crémerie.
De formation catholique ce n'est pas moi qui vais être influent pour faire rentrer les brebis égarées au bercail, ce n'est pas moi qui vais être le modèle pour dévier la fascination qu'une part de la jeunesse entretien avec le jihad et tout le toutim, hier c'étaient les gangsters de Scarface, aujourd'hui des bourreaux en tenue noire. Si ces jeunes voient leurs parents dans la rue peut-être se poseront ils quelques questions et sortiront de leur vision d'une opposition monde occidentale contre musulman.
Car notre pays est en situation de faiblesse actuellement, crise financière, morale, politique et la bête blessée n'est pas en état de répondre, la machine à rêver en des jours meilleurs est cassée sans combustible. Croire comme certains ici que la solution serait simplement de renforcer la séparation entre l'Eglise et l'Etat est illusoire et fausse. Le principe de laïcité se porte très bien actuellement, pour preuve de grands idéologues portent plainte contre la présence de crèches dans les halls de mairie...

Une question me turlupine ce soir, qui va tirer bénéfice de l'attentat ?
La communauté nationale renforcée ou de toujours plus nombreux convertis au fondamentalisme ?
Et encore plus prosaïquement, la presse ou un humoriste osera t il encore faire un pamphlet sur Mahomet ? Je pense que non et c'est compréhensible, la liberté de pensée ne va pas sortir renforcée mais terrorisée :triste1:

Diablø

Post by Diablø »

Mavsoul wrote:

EXCLUSIF. Saïd et Cherif Kouachi, les principaux suspects, se trouveraient à Reims dans la Marne, où le RAID se préparerait à mener un assaut.

ça va chier....
Faut qu'ils arrêtent de balancer des infos comme ça surtout. ça va pas aider la police à les appréhender par "surprise".
Ils veulent quoi?! une nouvelle fusillade...
C'est la police qui fait sortir les infos. Ce qui ne doit pas être su ne l'est généralement pas. Aucun doute là dessus.

martien

Post by martien »

bauhausfc01 wrote:
Platoche wrote:

Faut juste éviter de leur envoyer des pizzas au jambon par contre... :rouge:

Rob420

Post by Rob420 »

Image

Le nombre de tweets avec le hashtag #CharlieHebdo
désolé pour l'image qui rentre pas

Kishizo

Post by Kishizo »

martien wrote:
bauhausfc01 wrote:
Platoche wrote:

Faut juste éviter de leur envoyer des pizzas au jambon par contre... :rouge:
De nouveaux martyrs en perspective, je ne suis pas sur Bfm ou Itélé mais dans la mégaproduction "Attentat chez Charlie" l'heure de la revanche à sonnée, je vais brancher mon multicanal pour bien vivre le dénouement et entendre siffler les balles.
Si tout pouvait être si simple que dégommer trois abrutis, bien armés et dotés d'un grand sang froid cela dit, à moins que cela soit à mettre sur le compte de leur connerie, les imbéciles sont toujours tranquilles, heu non heureux :happy1:

Kishizo

Post by Kishizo »

Heu non moman dort je ne peux pas rallumer la téloche :gene2:
Vous m'expliquerez demain siouplait :mrgreen:
Martien reste de quart, je suis raid pour ce soir :happy1:

Diablø

Post by Diablø »

Je ne sais pas si c'est vrai mais le 3ème mec SDF aurait passé toute sa journée en cours :mrgreen:

cedric26

Post by cedric26 »

:o Un des trois auraient perdu sa Ci dans la C3..... pour cela qu'ils sont remontés aussi vite.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................

larsouille

Post by larsouille »

j'ai une question toute con mais qui me tracasse depuis tout à l'heure et dont je n'arrive pas à trouver la réponse:
En quoi tout ceci est plus un attentat qu'un assassinat?

Friteuse normale

Post by Friteuse normale »

larsouille wrote:j'ai une question toute con mais qui me tracasse depuis tout à l'heure et dont je n'arrive pas à trouver la réponse:
Je pense que c'est parce que ça a été fait pour un motif religieux, et qu'ils ont tué en plus des dessinateurs ciblés des personnes qui étaient là au mauvais endroit, au mauvais moment. Ce sont des possibilités, je n'en sais rien à vrai dire.

osvaldopiazzolla

Post by osvaldopiazzolla »

Soldes Tragiques à Charlie Hebdo : 12 morts.
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

Diablø

Post by Diablø »

cedric26 wrote::o Un des trois auraient perdu sa Ci dans la C3..... pour cela qu'ils sont remontés aussi vite.
J'ai lu ça aussi...c'est bizarre. Ca fait un peu piège quand même.

Sinon le RAID se met en place autour de l'immeuble...

GreenPeace

Post by GreenPeace »

osvaldopiazzolla wrote:Soldes Tragiques à Charlie Hebdo : 12 morts.
Punaise OP, ça craint, tu fais les mêmes blagues que ouest-france. :mrgreen:
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]

Diablø

Post by Diablø »

larsouille wrote:j'ai une question toute con mais qui me tracasse depuis tout à l'heure et dont je n'arrive pas à trouver la réponse:
Oui moi aussi ça m'a fait bizarre aussi. Mais il est vrai qu'une fusillade faite par des terroristes on peut utiliser le terme attentat, d'autant plus quand il en s'agit d'un contre la liberté d'expression.

EDIT: BFM montre des snipers en pleine ville, à Reims, les journalistes ne sont même pas à l'écart. C'est bizarre. 8|

Locked