Donnes des chiffres plutôt que nous faire passer tes préjugés comme des vérités.jeromeasse42 wrote:BriKo wrote:Quand il y a eu le tueur norvégien, tu étais devenu raciste anti-blanc ?jeromeasse42 wrote:et apres on s'etonne que la France est raciste !!!!je m'en fou de me faire viré du forum
VIVE MARINE!!!!!!!!!
c'est arrivé juste une fois, tandis qu'avec eux c'est souvent!!
[HS] Politique, social et autres débats de sociétés
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés
La "population musulmane", ça ne veut pas dire grand chose. La République française appartient à tous les Français. La religion de chacun est une affaire privée et elle doit le rester. Le musulman qui pratique sa religion tranquille chez lui sans emmerder personne n'a à mon sens pas, subitement, à sortir de sa sphère privée et à condamner je ne sais qui ou je ne sais quoi parce qu'une tuerie a eu lieu.Al van Green wrote:Nous verrons bien cette fois si la population musulmane a compris qu'il est temps de se positionner par rapport à la République et ses valeurs..
A partir de quel moment est-on considéré comme musulman ? De la même manière qu'il y a des gens qui ont été baptisés catholiques et qui n'ont plus jamais remis les pieds dans une église depuis, il y a en France des tas de personnes d'origine nord-africaine, turque ou que sais-je encore, qui ne vont jamais à la mosquée, qui ne font pas le Ramadan et qui ne se revendiquent absolument pas comme musulmans. Certains prient de temps en temps, respectent certaines fêtes musulmanes mais pas toutes, ne se présentent pas pour autant comme des Français musulmans, ni comme des musulmans tout court, mais juste comme....des Français.
D'autres encore (j'en connais) ne mangent pas de porc parce que culturellement ils n'en ont jamais pris l'habitude (leurs parents n'en mangeaient pas et donc n'en cuisinaient pas), mais ne sont pas pour autant des musulmans pratiquants.
De la même manière qu'il serait absurde de demander à un catholique de se positionner par rapport à un attentat en Irlande du Nord, je ne vois pas pourquoi les musulmans français, même les plus pratiquants et les plus fervents dans leur foi, devraient prendre position par rapport à un massacre avec lequel ils n'ont rien à voir. Si des fous remplis de haine disent tuer au nom de l'islam à Paris, ça reste avant tout des fous remplis de haine et ça n'a pas grand chose à voir avec le véritable islam que pratiquent dans le calme et la ferveur des millions de musulmans dans le monde.
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés
Tu peux être contre ce genre de caricatures sans pour autant avoir envie de les tuer ou que quelqu'un d'autres le fasse non ? Je ne vois pas trop où est le problème ?Borotj42 wrote:Le problème c'est que certains hurlait au loup quand il y a eu les caricatures de Mahommet et aujoud'hui viennent hastager leur soutien, il est là le problème !BriKo wrote:D'abord on dit "hashtag", ensuite, je ne vois pas ce qui te fait rire jaune.Borotj42 wrote:Moi, ce qui me fait tristement rire jaune, c'est la récupération de tous ces bénis oui oui qui n'ont jamais lu une seule fois Charlie Hebdo et qui balance des hachetag à tire larigot !
On ne peut n'avoir jamais acheté Charlie Hebdo et pourtant le soutenir à sa manière, sur les réseaux sociaux ?
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés
Toi peut être, mais je doute fort que les réactions indignées des médias traditionnels, des politiques, des potonautes , etc, aient été les mêmes si les victimes étaient des journalistes de rivarol, présent ou valeurs actuelles (ou n'importe quel titre de la droite nationale, pour ratisser large)...BriKo wrote:Encore une fois, tu ne peux ne pas être d'accord avec les caricatures de Charlie Hebdo sans pour autant ne pas montrer ton soutien. Si ça avait été Valeurs Actuelles ou Minute, j'aurais eu la même réaction sans pour autant continuer de dire que leurs contenus sont puants.Borotj42 wrote:Le problème c'est que certains hurlait au loup quand il y a eu les caricatures de Mahommet et aujoud'hui viennent hastager leur soutien, il est là le problème !BriKo wrote:D'abord on dit "hashtag", ensuite, je ne vois pas ce qui te fait rire jaune.Borotj42 wrote:Moi, ce qui me fait tristement rire jaune, c'est la récupération de tous ces bénis oui oui qui n'ont jamais lu une seule fois Charlie Hebdo et qui balance des hachetag à tire larigot !
On ne peut n'avoir jamais acheté Charlie Hebdo et pourtant le soutenir à sa manière, sur les réseaux sociaux ?
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés
Hitler et Staline était des grands religieux d'ailleurs c'est bien connu... enculés de croyants !Borotj42 wrote:Moi, ce qui me fait tristement rire jaune, c'est la récupération de tous ces bénis oui oui qui n'ont jamais lu une seule fois Charlie Hebdo et qui balance des hachetag à tire larigot !
Si on remettait un peu le débat de la séparation des églises et de l'état au lieu de promouvoir le communautarisme religieux, on n'en serait pas là !
Quand je pense que 90% voir 100% des guerres, attentats... sont faits au nom de la religion quel quelle soit, mais comment peut on encore défendre le fait de croire en cette connerie !!!
Dire que tous les conflits dans le monde c'est à cause de la religion c'est du niveau d'un lycéen gaucho, faut passer ce stade à un moment et s'intéresser à l'histoire.
-
- Posts: 6699
- Joined: 25 Apr 2007, 12:12
- Contact:
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés
En même temps, bizarrement, ces titres-là ne semblent pas être des cibles pour les djihadistes…merlin wrote:Toi peut être, mais je doute fort que les réactions indignées des médias traditionnels, des politiques, des potonautes , etc, aient été les mêmes si les victimes étaient des journalistes de rivarol, présent ou valeurs actuelles (ou n'importe quel titre de la droite nationale, pour ratisser large)...BriKo wrote:Encore une fois, tu ne peux ne pas être d'accord avec les caricatures de Charlie Hebdo sans pour autant ne pas montrer ton soutien. Si ça avait été Valeurs Actuelles ou Minute, j'aurais eu la même réaction sans pour autant continuer de dire que leurs contenus sont puants.Borotj42 wrote:Le problème c'est que certains hurlait au loup quand il y a eu les caricatures de Mahommet et aujoud'hui viennent hastager leur soutien, il est là le problème !BriKo wrote:D'abord on dit "hashtag", ensuite, je ne vois pas ce qui te fait rire jaune.Borotj42 wrote:Moi, ce qui me fait tristement rire jaune, c'est la récupération de tous ces bénis oui oui qui n'ont jamais lu une seule fois Charlie Hebdo et qui balance des hachetag à tire larigot !
On ne peut n'avoir jamais acheté Charlie Hebdo et pourtant le soutenir à sa manière, sur les réseaux sociaux ?
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés
Les extrémistes, religieux ou politiques me foutent la gerbes, tous responsables. En revanche certains mériteraient le Ban... La haine par et pour la haine, ce n'est pas ma conviction. Solidarité, unité contre tous ces fadas!
La vida tombola
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés
Je suppose que tu as une explication fort intéressante à ce phénomène ....GreenPeace wrote:En même temps, bizarrement, ces titres-là ne semblent pas être des cibles pour les djihadistes…merlin wrote:Toi peut être, mais je doute fort que les réactions indignées des médias traditionnels, des politiques, des potonautes , etc, aient été les mêmes si les victimes étaient des journalistes de rivarol, présent ou valeurs actuelles (ou n'importe quel titre de la droite nationale, pour ratisser large)...BriKo wrote:Encore une fois, tu ne peux ne pas être d'accord avec les caricatures de Charlie Hebdo sans pour autant ne pas montrer ton soutien. Si ça avait été Valeurs Actuelles ou Minute, j'aurais eu la même réaction sans pour autant continuer de dire que leurs contenus sont puants.Borotj42 wrote:Le problème c'est que certains hurlait au loup quand il y a eu les caricatures de Mahommet et aujoud'hui viennent hastager leur soutien, il est là le problème !BriKo wrote:D'abord on dit "hashtag", ensuite, je ne vois pas ce qui te fait rire jaune.Borotj42 wrote:Moi, ce qui me fait tristement rire jaune, c'est la récupération de tous ces bénis oui oui qui n'ont jamais lu une seule fois Charlie Hebdo et qui balance des hachetag à tire larigot !
On ne peut n'avoir jamais acheté Charlie Hebdo et pourtant le soutenir à sa manière, sur les réseaux sociaux ?
-
- Posts: 6699
- Joined: 25 Apr 2007, 12:12
- Contact:
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés
Tu veux que je te fasse un dessin ?merlin wrote:Je suppose que tu as une explication fort intéressante à ce phénomène ....GreenPeace wrote:En même temps, bizarrement, ces titres-là ne semblent pas être des cibles pour les djihadistes…merlin wrote:Toi peut être, mais je doute fort que les réactions indignées des médias traditionnels, des politiques, des potonautes , etc, aient été les mêmes si les victimes étaient des journalistes de rivarol, présent ou valeurs actuelles (ou n'importe quel titre de la droite nationale, pour ratisser large)...BriKo wrote:Encore une fois, tu ne peux ne pas être d'accord avec les caricatures de Charlie Hebdo sans pour autant ne pas montrer ton soutien. Si ça avait été Valeurs Actuelles ou Minute, j'aurais eu la même réaction sans pour autant continuer de dire que leurs contenus sont puants.Borotj42 wrote:Le problème c'est que certains hurlait au loup quand il y a eu les caricatures de Mahommet et aujoud'hui viennent hastager leur soutien, il est là le problème !BriKo wrote:D'abord on dit "hashtag", ensuite, je ne vois pas ce qui te fait rire jaune.Borotj42 wrote:Moi, ce qui me fait tristement rire jaune, c'est la récupération de tous ces bénis oui oui qui n'ont jamais lu une seule fois Charlie Hebdo et qui balance des hachetag à tire larigot !
On ne peut n'avoir jamais acheté Charlie Hebdo et pourtant le soutenir à sa manière, sur les réseaux sociaux ?
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]
-
- Posts: 311
- Joined: 21 Mar 2010, 13:17
- Location: Saint-Etienne
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés
+1. Plein de journalistes se désolidarisaient de charlie hebdo a chaque fois que leur une faisait polémique....Borotj42 wrote:Le problème c'est que certains hurlait au loup quand il y a eu les caricatures de Mahommet et aujoud'hui viennent hastager leur soutien, il est là le problème !BriKo wrote:D'abord on dit "hashtag", ensuite, je ne vois pas ce qui te fait rire jaune.Borotj42 wrote:Moi, ce qui me fait tristement rire jaune, c'est la récupération de tous ces bénis oui oui qui n'ont jamais lu une seule fois Charlie Hebdo et qui balance des hachetag à tire larigot !
On ne peut n'avoir jamais acheté Charlie Hebdo et pourtant le soutenir à sa manière, sur les réseaux sociaux ?
je vais pas aller me rassembler avec d'autres hypocrites qui auront vite repris cours a une vie normale et loin de toutes les miseres du monde des demain matin.
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés
C'est complètement con ce que vous dites. Si on est pas d'accord avec quelqu'un alors on doit rester indifférent quand il se fait dézinguer salement? Belle mentalité les gars. Vous voulez éviter l’hypocrisie mais vous vous confondez dans la connerie.
[i]Rien ne peut nous arrêter, nous les enfants de Sainté ![/i]
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés
Comment dire, révise ton histoire alors !!!!! peut être que le fait que tu sois collégien catho fait que tu n'as pas encore tout vu dans cette matière ?Fourina wrote:Hitler et Staline était des grands religieux d'ailleurs c'est bien connu... enculés de croyants !Borotj42 wrote:Moi, ce qui me fait tristement rire jaune, c'est la récupération de tous ces bénis oui oui qui n'ont jamais lu une seule fois Charlie Hebdo et qui balance des hachetag à tire larigot !
Si on remettait un peu le débat de la séparation des églises et de l'état au lieu de promouvoir le communautarisme religieux, on n'en serait pas là !
Quand je pense que 90% voir 100% des guerres, attentats... sont faits au nom de la religion quel quelle soit, mais comment peut on encore défendre le fait de croire en cette connerie !!!
Dire que tous les conflits dans le monde c'est à cause de la religion c'est du niveau d'un lycéen gaucho, faut passer ce stade à un moment et s'intéresser à l'histoire.
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés
J'en ai un peu marre des débiles qui basent leurs vies et leurs pensées sur l'interprétation des paroles d' hypothétiques barbus qui ont vécus il y a 2000 ans ...
Quelqu'un sait si un rassemblement est prévu sur Montbrison ? Ou Saint Etienne ?
Quelqu'un sait si un rassemblement est prévu sur Montbrison ? Ou Saint Etienne ?
[img]http://i57.servimg.com/u/f57/16/54/73/34/l_admi10.gif[/img]
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés
Je ne suis pas du tout d'accord avec ton raisonnement et pas non plus avec ton exemple irlandais.Timick wrote: La "population musulmane", ça ne veut pas dire grand chose. La République française appartient à tous les Français. La religion de chacun est une affaire privée et elle doit le rester. Le musulman qui pratique sa religion tranquille chez lui sans emmerder personne n'a à mon sens pas, subitement, à sortir de sa sphère privée et à condamner je ne sais qui ou je ne sais quoi parce qu'une tuerie a eu lieu.
A partir de quel moment est-on considéré comme musulman ? De la même manière qu'il y a des gens qui ont été baptisés catholiques et qui n'ont plus jamais remis les pieds dans une église depuis, il y a en France des tas de personnes d'origine nord-africaine, turque ou que sais-je encore, qui ne vont jamais à la mosquée, qui ne font pas le Ramadan et qui ne se revendiquent absolument pas comme musulmans. Certains prient de temps en temps, respectent certaines fêtes musulmanes mais pas toutes, ne se présentent pas pour autant comme des Français musulmans, ni comme des musulmans tout court, mais juste comme....des Français.
D'autres encore (j'en connais) ne mangent pas de porc parce que culturellement ils n'en ont jamais pris l'habitude (leurs parents n'en mangeaient pas et donc n'en cuisinaient pas), mais ne sont pas pour autant des musulmans pratiquants.
De la même manière qu'il serait absurde de demander à un catholique de se positionner par rapport à un attentat en Irlande du Nord, je ne vois pas pourquoi les musulmans français, même les plus pratiquants et les plus fervents dans leur foi, devraient prendre position par rapport à un massacre avec lequel ils n'ont rien à voir. Si des fous remplis de haine disent tuer au nom de l'islam à Paris, ça reste avant tout des fous remplis de haine et ça n'a pas grand chose à voir avec le véritable islam que pratiquent dans le calme et la ferveur des millions de musulmans dans le monde.
Je suis catholique bien que non pratiquant, voir même agnostique en y réfléchissant
Si l'on fait une fiction et qu'un groupe extrémiste catholique vient zigouiller Madame La Garde des sceaux dans le cadre de leur revendication contre le mariage pour tous, et bien vois tu je pense qu'il serait de mon devoir de descendre dans la rue pour exprimer mon opposition à ces gens qui agissent au nom de ma foi, au moins passée.
Bien davantage à ce titre qu'à celui de supporter des verts par exemple, dans ce dernier cas je te l'accorde je peux m'en foutre et rester chez moi.
Je suis content de voir l'article posté par Arcade et voir que des musulmans français se sentent concernés car jusque là leur réaction est très faible. Seuls quelques musulmans de premier plan s'engagent et ils sont tous sous protection policière. Si les musulmans s'engageaient en plus grand nombre, cette avant garde n'aurait plus besoin d'être protégée comme actuellement. Aujourd'hui le silence des autres équivaut dans mon esprit à au mieux de la peur au pire une complaisance.
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés
J'espère une commémoration forte, du type statue, en hommage à ces 12 personnes tombées pour défendre la liberté, autant dessinateurs, journalistes que policiers.
Le Guardian dresse la liste de nombreux hommages français mais aussi internationaux à ceux morts pour la liberté d'expression contre le fanatisme.
http://www.theguardian.com/world/2015/j ... ty-victims
Et surtout, même si c'est pas facile en ce moment, souvenez vous que...
Le Guardian dresse la liste de nombreux hommages français mais aussi internationaux à ceux morts pour la liberté d'expression contre le fanatisme.
http://www.theguardian.com/world/2015/j ... ty-victims
Et surtout, même si c'est pas facile en ce moment, souvenez vous que...
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés
Tu peux dire ce que tu veux, mais crier ton amour de le pen alors que les mêmes personnes que l'on honore ce soir avaient fait ça, c'est un peu limite, voir pas loin du souillage de mémoire, mais bon, chacun pense ce qu'il veut...jeromeasse42 wrote:tout cela confirme le sujet du jour ,la liberté d'expression ,meme ici on peu pas dire ce qu'on pense!!Diablo wrote:C'est complètement con ce que vous dites. Si on est pas d'accord avec quelqu'un alors on doit rester indifférent quand il se fait dézinguer salement? Belle mentalité les gars. Vous voulez éviter l’hypocrisie mais vous vous confondez dans la connerie.
au passage , je serai les guignols je me ferai dus soucis!!
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés
Je te dis pas de fermer ta gueule, je te montre juste que ton raisonnement n'est pas logique et ça te fait passer pour un con. Après t'en fait bien ce que t'en veux...jeromeasse42 wrote:tout cela confirme le sujet du jour ,la liberté d'expression ,meme ici on peu pas dire ce qu'on pense!!Diablo wrote:C'est complètement con ce que vous dites. Si on est pas d'accord avec quelqu'un alors on doit rester indifférent quand il se fait dézinguer salement? Belle mentalité les gars. Vous voulez éviter l’hypocrisie mais vous vous confondez dans la connerie.
au passage , je serai les guignols je me ferai dus soucis!!
[i]Rien ne peut nous arrêter, nous les enfants de Sainté ![/i]
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés
Et la même liberté d'expression que tu défends nous autorise à critiquer certains de tes propos non? Ou tu préfères qu'on acquiesce sans rien dire?jeromeasse42 wrote:tout cela confirme le sujet du jour ,la liberté d'expression ,meme ici on peu pas dire ce qu'on pense!!Diablo wrote:C'est complètement con ce que vous dites. Si on est pas d'accord avec quelqu'un alors on doit rester indifférent quand il se fait dézinguer salement? Belle mentalité les gars. Vous voulez éviter l’hypocrisie mais vous vous confondez dans la connerie.
au passage , je serai les guignols je me ferai dus soucis!!
-
- Posts: 7474
- Joined: 11 Apr 2009, 22:51
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés
dessin de Duverdier
-
- Posts: 584
- Joined: 23 Sep 2011, 11:25
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés
Fourina wrote:Hitler et Staline était des grands religieux d'ailleurs c'est bien connu... enculés de croyants !Borotj42 wrote:Moi, ce qui me fait tristement rire jaune, c'est la récupération de tous ces bénis oui oui qui n'ont jamais lu une seule fois Charlie Hebdo et qui balance des hachetag à tire larigot !
Si on remettait un peu le débat de la séparation des églises et de l'état au lieu de promouvoir le communautarisme religieux, on n'en serait pas là !
Quand je pense que 90% voir 100% des guerres, attentats... sont faits au nom de la religion quel quelle soit, mais comment peut on encore défendre le fait de croire en cette connerie !!!
Dire que tous les conflits dans le monde c'est à cause de la religion c'est du niveau d'un lycéen gaucho, faut passer ce stade à un moment et s'intéresser à l'histoire.
Justement si tu t'intéresses à l'histoire . Tu sais que toutes guerres sont dû à des histoire de religions
-
- Posts: 7474
- Joined: 11 Apr 2009, 22:51
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés
ferme là tu fais hontejeromeasse42 wrote:j'eteind la tele ,a force d'entendre que tout le monde est gentil et beau ca me deprime!!
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés
C'est la vision thatchéro-tartiflette de Timick qui ressort dans sa vision du conflit irlandais, il confond bloody sunday et bloody maryKishizo wrote:Je ne suis pas du tout d'accord avec ton raisonnement et pas non plus avec ton exemple irlandais.Timick wrote:De la même manière qu'il serait absurde de demander à un catholique de se positionner par rapport à un attentat en Irlande du Nord, ...
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés
bauhausfc01 wrote:+1...Vu avant censure.stephanois75 wrote:La vidéo est encore plus choquente.
Olaf, tu devrais quelque fois, décrocher un peu du forum...A force d'avoir un avis sur tous les sujets, tu deviens vraiment pathétique.
+1
T' as rarement raconté autant de conneries
-
- Posts: 11164
- Joined: 28 Jul 2005, 09:08
- Location: Chardonnay - Pinot Noir, ça cause non ?
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés
Est ce que cette événement va changer la censure vis à vis des banderoles dans les stades ? Pas certain qu'à la ligue ils aient saisi toute la portée de l'attentat d'aujourd'hui.
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT
Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.
FORT et VERT
Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.