C'est ouf. Et le pire, c'est qu'au final, on ne saura pas avant longtemps s'il s'agit réellement d'islamistes (puisque tous les sites reprennent le fait qu'on aurait entendu des Allah ouakbar - je sais pas comment ça s'écrit) ou de fachos qui se font passer pour des islamistes (l'histoire, et pas ancienne, nous a suffisamment montré d'exemples de manipulations du genre), ce qui n'empêchera pas un déferlement à coup sûr à sens unique.
Olaf wrote:C'est ouf. Et le pire, c'est qu'au final, on ne saura pas avant longtemps s'il s'agit réellement d'islamistes (puisque tous les sites reprennent le fait qu'on aurait entendu des Allah ouakbar - je sais pas comment ça s'écrit) ou de fachos qui se font passer pour des islamistes (l'histoire, et pas ancienne, nous a suffisamment montré d'exemples de manipulations du genre), ce qui n'empêchera pas un déferlement à coup sûr à sens unique.
L'heure n'est pas aux théories du complot, c'est juste super triste.
Cabu aussi ? Bordel de merde
Olaf wrote:C'est ouf. Et le pire, c'est qu'au final, on ne saura pas avant longtemps s'il s'agit réellement d'islamistes (puisque tous les sites reprennent le fait qu'on aurait entendu des Allah ouakbar - je sais pas comment ça s'écrit) ou de fachos qui se font passer pour des islamistes (l'histoire, et pas ancienne, nous a suffisamment montré d'exemples de manipulations du genre), ce qui n'empêchera pas un déferlement à coup sûr à sens unique.
L'heure n'est pas aux théories du complot, c'est juste super triste.
Cabu aussi ? Bordel de merde
C'est bien parce que je suis hyper choqué que je me pose des questions. Ça fait un certain temps que le climat politique se tend énormément chez nous, avec la frange violente de l'extrême droite qui montre de plus en plus les crocs. Le fait que :
- il s'agisse d'un journal marqué très à gauche et anti-facho
- une méthode qui rappelle plus les attentats politiques que les attentats religieux
- des témoins ait si facilement entendu "on a vengé le prophète" alors que les flics sont arrivés relativement rapidement (ce qui n'a pas du laisser beaucoup de temps aux tueurs pour musarder en route)
Je trouve ça très louche, et j'ai très peur d'autres débordements du genre.
On est dans la réaction et les mots peuvent dépasser la pensée mais ces mecs là savaient ce qu'ils faisaient, ils étaient organisés et ont tués de sang froid au minimum 12 personnes.
J'espère qu'ils vont se faire attraper et vivants, et j'espère qu'ils auront par la suite pendant de très très longues années toute la douleur qu'ils auront mérités.
La société va mal, très mal et tant qu'on ne réglera pas les inégalités toujours plus importante en pressant toujours sur les mêmes personnes ça ne pourra pas aller mieux car la colère qui monte est redirigée de la mauvaise façon.
Olaf wrote:
- des témoins ait si facilement entendu "on a vengé le prophète" alors que les flics sont arrivés relativement rapidement (ce qui n'a pas du laisser beaucoup de temps aux tueurs pour musarder en route)
Je trouve ça très louche, et j'ai très peur d'autres débordements du genre.
Il faut vraiment qu'ils les chopent et vite ces petites raclures de lâches pour savoir qui est derrière cette immondice.
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
Tylith wrote:On est dans la réaction et les mots peuvent dépasser la pensée mais ces mecs là savaient ce qu'ils faisaient, ils étaient organisés et ont tués de sang froid au minimum 12 personnes.
J'espère qu'ils vont se faire attraper et vivants, et j'espère qu'ils auront par la suite pendant de très très longues années toute la douleur qu'ils auront mérités.
La société va mal, très mal et tant qu'on ne réglera pas les inégalités toujours plus importante en pressant toujours sur les mêmes personnes ça ne pourra pas aller mieux car la colère qui monte est redirigée de la mauvaise façon.
Pfff, même 60 ans au trou, avec le chauffage, logé nourri blanchi, PS3, salle de muscu, etc... c'est une peine de merde à côté de leurs actes