[HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

On rit Point (Mick)

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Post by On rit Point (Mick) »

Koala42 wrote:
rouge wrote:taekoutéquoisur yt :mdr1:
ton pseudo correspond surement à la couleur de ta boisson favorite ... les communistes on les a éradiquésy il a 2 decennies :mdr1:
Si tu pouvais trouver un vrai pseudonyme, plutôt que le nom de ton doudou !
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper

LE MARQUIS

Post by LE MARQUIS »

Koala42 wrote:
rouge wrote:taekoutéquoisur yt :mdr1:
ton pseudo correspond surement à la couleur de ta boisson favorite ... les communistes on les a éradiquésy il a 2 decennies :mdr1:
https://www.youtube.com/watch?v=xwiKSdveBNw[/video]

Ulysse42

Post by Ulysse42 »

En ce début d'année, petit retour sur les prédications de zemmour, qui aime promettre ruine et décadence à tout bout de champ à qui ne partagerait pas ses idées nauséabondes :

A propos des ce qu'allait faire l'Allemagne à la coupe du monde :

"Ils se sont ouverts... Y'a des Turcs, etc... Sauf que depuis qu'il y a ça, ils ne gagnent plus... Ils vont perdre contre le Brésil... Je prends les paris... Ils vont perdre et on va avoir une finale Brésil-Argentine... Ils ne gagnent plus depuis quinze ans ! Depuis que cette équipe est glorifiée par Cohn-Bendit comme la nouvelle équipe de la diversité... Ça trouble vos lieux communs antiracistes... l’Allemagne, elle gagnait que quand il n’y avait que des dolichocéphales blonds (...) C'est exactement comme les Français, ils sont moins méchants... "

Et sur le mariage gay :

"Tu vas voir, écoute moi bien je prends les paris, comme le pacs, …. vous nous avez tenu le même discours et finalement c’est 95% d’hétérosexuels qui se pacsent, mais les homos ne se pacsent pas, c’est un mythe encore, ben ce sera la même chose car la famille, le mariage c’est un homme et une femme, que tu le veuilles ou non…"

http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html

Chapeau l'artiste :super: Mais bon comme ses fans ne lui tiennent jamais rigueur pour toutes ses erreurs, mensonges et approximations, gageons qu'il continuera d'engranger des masses d'argent sur leur dos en 2015, comme dieudonné... Dommage qu'à chaque fois qu'il "prend le pari", ce n'est pas celui de la fermer si il perd tiens.

http://blogs.mediapart.fr/blog/vincent- ... -zemmour-0
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté

GreenPeace

Post by GreenPeace »

Ulysse, je rejoins souvent ton point de vue, mais est-ce que c'est bien utile d'en remettre une couche sur un mec qui ne rivalise même pas avec Paco Rabannne ?
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]

Ulysse42

Post by Ulysse42 »

Comme il a pas mal d’admirateurs sur le forum, je me suis dit que ça pourrait leur faire ouvrir les yeux, qui sait, même si le propre des fans est justement que la partie rationnelle n'existe plus, comme pour un certain potonaute vis à vis d'un certain club de PL :mrgreen:
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté

martien

Post by martien »

Sur le fond, je suis d'accord avec toi, ce qu'il dit sur l'équipe d'Allemagne c'est n'importe quoi. Comme toutes les théories "raciales" de tous bords (y compris "on a gagné grâce au multiculturalisme"). Instrumentaliser le sport de cette manière est stupide.

Après... Des mecs comme Zemmour, Soral ou Dieudonné, on peut ne pas les aimer, mais en parler autant c'est faire le jeu du système. Moi quand j'entends Valls consacrer la moitié d'un de ses discours politiques à Dieudonné ou remuer ciel et terre pour interdire ses spectacles, je me dis qu'on se fout de notre gueule. C'est un peu les mêmes procédés qu'avec le mariage gay ou la burqa, on balance au peuple des sujets sans intérêt et on exacerbe les passions autour de ces derniers. Pendant ce temps là, on oublie de souligner les vrais problèmes et de pointer du doigt les vrais responsables. Ulysse, tu dis souvent que Zemmour ou Dieudonné se font du fric sur leur "anticonformisme", et alors ? Tout le monde se fait de l'argent comme il peut, et ils ne volent personne. Est-ce que ce sont eux qui nous dirigent ? Est-ce que ce sont eux les responsables des inégalités, du pouvoir des banques ? Il faut sortir des pièges et dépassionner les débats. Rien à foutre que des gens expriment des opinions "choquantes" ou provoquent. Rien à foutre de lutter contre un "fascisme" marginal. Je préfère lutter contre un Valls et surtout contre ceux qui sont encore au dessus de lui, plutôt que contre Dieudonné ou Zemmour... :super:

Fourina

Post by Fourina »

Ulysse42 wrote:En ce début d'année, petit retour sur les prédications de zemmour, qui aime promettre ruine et décadence à tout bout de champ à qui ne partagerait pas ses idées nauséabondes :

A propos des ce qu'allait faire l'Allemagne à la coupe du monde :

"Ils se sont ouverts... Y'a des Turcs, etc... Sauf que depuis qu'il y a ça, ils ne gagnent plus... Ils vont perdre contre le Brésil... Je prends les paris... Ils vont perdre et on va avoir une finale Brésil-Argentine... Ils ne gagnent plus depuis quinze ans ! Depuis que cette équipe est glorifiée par Cohn-Bendit comme la nouvelle équipe de la diversité... Ça trouble vos lieux communs antiracistes... l’Allemagne, elle gagnait que quand il n’y avait que des dolichocéphales blonds (...) C'est exactement comme les Français, ils sont moins méchants... "

Et sur le mariage gay :

"Tu vas voir, écoute moi bien je prends les paris, comme le pacs, …. vous nous avez tenu le même discours et finalement c’est 95% d’hétérosexuels qui se pacsent, mais les homos ne se pacsent pas, c’est un mythe encore, ben ce sera la même chose car la famille, le mariage c’est un homme et une femme, que tu le veuilles ou non…"

http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html

Chapeau l'artiste :super: Mais bon comme ses fans ne lui tiennent jamais rigueur pour toutes ses erreurs, mensonges et approximations, gageons qu'il continuera d'engranger des masses d'argent sur leur dos en 2015, comme dieudonné... Dommage qu'à chaque fois qu'il "prend le pari", ce n'est pas celui de la fermer si il perd tiens.

http://blogs.mediapart.fr/blog/vincent- ... -zemmour-0
A titre de comparaison, les données nationales collectées par l'Insee montrent que les unions homosexuelles représentaient 3 % des mariages en 2013 (environ 7 000 unions sur les 238 000 mariages célébrés dans le pays), sur les sept mois d'application de la loi.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... JaGt1q3.99" onclick="window.open(this.href);return false;
Oui, 3%... donc ça reste mineur. Pour les 32% de mariages gays dans le Marais, c'est très beau cette ghettoïsation volontaire sur "l'appartenance" sexuelle.

___

Post by ___ »

Sur la répartition du mariage, Fourina, faudrait voir quelle est la part de personnes homosexuelles dans la société (chiffres au pif : si 0,5% des français sont homo et que 3% des mariages sont le fait d'homo, alors le mariage homo est très répandu).

Et quant au fait que le PACS ait été abondamment utilisé par les hétéros...C'est peut-être tout simplement un signe supplémentaire que le mariage est une institution qui connaît un fort creux, pour des raisons sans doute assez complexes.

Enfin bon... On devrait se féliciter d'être dans un pays où petit à petit, les discriminations liées à l'orientation sexuelle (qu'elle soit hétéro, homo, bi, poly, changeante au fil du temps...) sont gommées. En d'autres termes : que la liberté de baiser et de faire sa vie avec qui on veut, progresse.
Eh bien non.

SI on devait vraiment définir un mal français, je luis trouverais deux dimensions:
- la fascination pour tous ceux qui broient du noir, et se délectent de discours exagérément péjoratifs et pessimistes...et donc profondément réactionnaires
- la centralisation outrée de tout, la recherche d'uniformité partout et pour tout (mêmes politiques pour CAC 40 et TPE ; mêmes outils d'urbanisme à Paris et à Sail-sous-Couzan...), la peur réflexe de la diversité sous toutes ses formes...
Bref, la peur de la liberté. Faut croire que beaucoup de Français aiment se faire mener à la baguette. Remarque, c'est confortable comme position.

___

Post by ___ »

Fusillade à Charlie Hebdo, le Parisien annonce déjà 11 morts... Le climat politique était déjà tendu, notamment sous le fait des extrêmes, mais là...

DragØnvert43

Post by DragØnvert43 »

Olaf wrote:Fusillade à Charlie Hebdo, le Parisien annonce déjà 11 morts... Le climat politique était déjà tendu, notamment sous le fait des extrêmes, mais là...
8|
[b]L'important c'est l'essentiel.JJ 17/01/12[/b]

guinnesstime

Post by guinnesstime »

Olaf wrote:Fusillade à Charlie Hebdo, le Parisien annonce déjà 11 morts... Le climat politique était déjà tendu, notamment sous le fait des extrêmes, mais là...
http://www.lemonde.fr/societe/live/2015 ... _3224.html" onclick="window.open(this.href);return false;

tain, ça fait froid dans le dos. :(
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT

Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.

deadken

Post by deadken »

Il y a dix minutes, un DS noire 8| , vitres cassées, traverse place de la République en trombe. Derrière, un fourgon et au moins 5 voitures de police.

Ulysse42

Post by Ulysse42 »

:nono: Si les excités passent des menaces aux actes, ça va vraiment partir en sucette. Toutes mes condoléances à la liberté d'expression et au personnel de Charlie Hebdo.

Platoche

Post by Platoche »

Là ça part bien en sucette tout ça.... dans quel monde nous vivons... :/

Image

:(

Cette photo a été prise par un témoin de la scène. On y voit les tireurs qui viennent de sortir des locaux de Charlie Hebdo et faisant feu sur la police qui a répliqué. Ils sont ensuite parvenus à prendre la fuite.
Last edited by Platoche on 07 Jan 2015, 12:46, edited 1 time in total.
Image

Les verts toujours...

Friteuse normale

Post by Friteuse normale »

Putain cette catastrophe... Grosse pensée aux victimes. :(

Galibois

Post by Galibois »

Merde j'allais acheter le bouquin de Houellebecq.

pascal425

Post by pascal425 »

Je viens de l'apprendre,j'ai vu quelques images, 8| 8| 8|
Ca fait froid dans le dos,quand on entend le nombre de victimes .
HORRIBLE.

riflebird

Post by riflebird »

Soutien à Charlie et à la Police Nationale.

Courage.

God save The Green

Post by God save The Green »

Sûrement des déséquilibrés...

Platoche

Post by Platoche »

http://www.francetvinfo.fr/faits-divers ... 90543.html

ça devient démentiel ce déchaînement de violence....
Image

Les verts toujours...

Platoche

Post by Platoche »

Le dessinateur Charb dans un état grave..... :/
Image

Les verts toujours...

Diablø

Post by Diablø »

Soutien à Charlie Hebdo
[i]Rien ne peut nous arrêter, nous les enfants de Sainté ![/i]

stephanois75

Post by stephanois75 »

J'habite à 800m des locaux de Charlie Hebdo. Vers 11h45, j'achete mon Kebab je vois passe des fourgeons pompiers, police ya des sirenes depuis 1h ... Ma mere est journaliste ( elle va bien.. ) mais c'est horrible.

Bastiane

Post by Bastiane »

C'est terrible où on en est arrivé
Hélas c'est pas fini
Last edited by Bastiane on 07 Jan 2015, 13:12, edited 1 time in total.

patavo 26

Post by patavo 26 »

Platoche wrote:Le dessinateur Charb dans un état grave..... :/
On annonce sa mort sur twitter :snif:
Dans tous les stades on chantera, le chant des Stéphanois

Locked