Vous jouez à quel jeu de société/plateau/etc en ce moment ?
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: Vous jouez à quel jeu de société/plateau/etc en ce moment ?
Et sinon, Noël approche, et Noël, c'est tarot. Va y avoir du petit à bouffer 

-
En parlant de Noël !
Quel jeu je peux acheter à ma femme. Jeu coopératif de 2 à 6 joueurs / ou jeu non coopératif de 2 à 6 joueurs mais ou on ne risque pas de s'engueuler
Quel jeu je peux acheter à ma femme. Jeu coopératif de 2 à 6 joueurs / ou jeu non coopératif de 2 à 6 joueurs mais ou on ne risque pas de s'engueuler

Pandémie, avec 1 ou 2 extensions pour arriver à 6 joueurs 

-
Déjà à la maisonOlaf wrote:Pandémie, avec 1 ou 2 extensions pour arriver à 6 joueurs

-
Si tu l'as pas déjà, Ricochet Robots est sympa. Trop crevé pour faire une description, mais voilà la fiche sur TricTrac.Sempre Sainté wrote:Déjà à la maisonOlaf wrote:Pandémie, avec 1 ou 2 extensions pour arriver à 6 joueurs

http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/ ... bots/infos" onclick="window.open(this.href);return false;
A noter que c'est illustré par Vohwinkel, illustre (mdr calembour) cousin de notre Ricky national.
KirmiziMavi wrote:Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Ah y'a des extensions pour cà ?Sempre Sainté wrote:Déjà à la maisonOlaf wrote:Pandémie, avec 1 ou 2 extensions pour arriver à 6 joueurs
Quand j'avais cherché à acheter Pandémie (il y a 1 ou 2 ans), il était en rupture. Il a été réédité depuis ?Danish wrote:Ah y'a des extensions pour cà ?Sempre Sainté wrote:Déjà à la maisonOlaf wrote:Pandémie, avec 1 ou 2 extensions pour arriver à 6 joueurs
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
Oui je l'ai acheté en 2014Malmont wrote:Quand j'avais cherché à acheter Pandémie (il y a 1 ou 2 ans), il était en rupture. Il a été réédité depuis ?Danish wrote:Ah y'a des extensions pour cà ?Sempre Sainté wrote:Déjà à la maisonOlaf wrote:Pandémie, avec 1 ou 2 extensions pour arriver à 6 joueurs
Ouaip 3 extensions, et il se trouvait (avec un graphisme refait) y a pas deux semaines 

2 extensions en fait qui ont l'air bien sympa:Olaf wrote:Ouaip 3 extensions, et il se trouvait (avec un graphisme refait) y a pas deux semaines
http://www.trictrac.net/actus/des-nouve ... t-in-vitro" onclick="window.open(this.href);return false;
J'étais persuadé d'en avoir vu une troisième 

Tiens, en parlant de jeu, qui connaît celui-là et qu'est-ce qu'il vaut ?

Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois
[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
Déjà joué.
Excellent jeu, très bien équilibré, assez stratégique mais personnellement, je ne le recommanderais qu'à des joueurs habitués car l'absorption assez copieuse des règles peut rebuter un novice complet.
Pas un jeu à proposer pour finir l'apéro mais plutôt dans une soirée jeux.
Excellent jeu, très bien équilibré, assez stratégique mais personnellement, je ne le recommanderais qu'à des joueurs habitués car l'absorption assez copieuse des règles peut rebuter un novice complet.
Pas un jeu à proposer pour finir l'apéro mais plutôt dans une soirée jeux.
Merci pour ta réponse Danish.
Et sinon, j'ai lu dans les principes de règles, que "tout le monde joue en même temps".
Ca veut dire quoi précisément ? Chacun fait son truc dans son coin ? Ce serait le bordel si c'était le cas, non ?
A partir de quel âge tu recommandes ?
25 ?
Plus sérieusement 8 ans c'est trop jeune ?
10 ans ?
Et sinon, j'ai lu dans les principes de règles, que "tout le monde joue en même temps".
Ca veut dire quoi précisément ? Chacun fait son truc dans son coin ? Ce serait le bordel si c'était le cas, non ?
25 ?

10 ans ?
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois
Dans mon souvenir, chacun réfléchit à sa stratégie de son côté et au moment de jouer, chacun y va à son tour mais ca va vite.Vert|treV wrote:Merci pour ta réponse Danish.
25 ?![]()
10 ans ?
10 ans, c'est un peu juste je pense. Sauf si le gamin est habitué à des jeux du style (c'est rarement le cas à cet âge).
A 10 ans, les Aventuriers du Rail me semble plus indiqué.
Je confirme.Danish wrote:A 10 ans, les Aventuriers du Rail me semble plus indiqué.
Catane également. Il faut une ou deux parties pour qu'ils s'imprègnent des règles mais après ça roule tout seul.
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
Ok, merci pour le conseil.Danish wrote:Dans mon souvenir, chacun réfléchit à sa stratégie de son côté et au moment de jouer, chacun y va à son tour mais ca va vite.Vert|treV wrote:Merci pour ta réponse Danish.
25 ?![]()
10 ans ?
10 ans, c'est un peu juste je pense. Sauf si le gamin est habitué à des jeux du style (c'est rarement le cas à cet âge).
A 10 ans, les Aventuriers du Rail me semble plus indiqué.

-
Le père Noël a amené Zombicide !Sempre Sainté wrote:En parlant de Noël !
Désolé, j'arrive sur le tard.... Zombicide est un jeu excellent....les regles sont très simples mais pourtant le jeu est d'une grande efficacité.Sempre Sainté wrote:Le père Noël a amené Zombicide !Sempre Sainté wrote:En parlant de Noël !
Pour la prochaine occasion, je te recommande vivement The Island....ca peut amener des engueulades mais il est super et plait à tout le monde (et, suite aux questions précédentes, il peut être joué à partir de 8-10 ans)
-
Pour ma part, ce Noël, pas de Zombicide mais de nombreux jeux : Yokai No Mori (sorte de jeu d'échecs japonais, pas encore essayé), Cubulus (jeu à plusieurs avec des billes et un cube en caoutchouc, rapide et amusant), Triple³ (le même genre que Set, qui vient aussi de chez Ravensburger, mais en moins bien je trouve), Tipover (jeu Thinkfun solo basé sur la gravité, plutôt bien) et IQ Twist (jeu solo de Smart Games, et comme tout jeu Smart Games, c'est très prenant).
Y a des joueurs de Warhammer Battle/40k dans le coin ? Ou de jeux de figurines en général ? 

-
je confirme pour The Island : c'est un jeu excellent qui peut amener des engueulades parce que pour gagner mieux vaut faire quelques coups tordus !!!Gillesr1 wrote:Pour la prochaine occasion, je te recommande vivement The Island....ca peut amener des engueulades mais il est super et plait à tout le monde (et, suite aux questions précédentes, il peut être joué à partir de 8-10 ans)

J’suis parti frais comme un gardon, J’suis rentré fumé comme un saumon
Le papa Noël a fait dans le simple mais efficace : Aventuriers du rail et 6 qui prend.
-
Tiens, ça m'avait fait oublier le 6 qui prend Gold, reçu également à Noël.Olaf wrote:Le papa Noël a fait dans le simple mais efficace : Aventuriers du rail et 6 qui prend.
Dans ce jeu aussi les coups tordus sont de mise, surtout avec un nombre de cartes restreint.
J'ai eu Carcassonne. Pas encore joué mais ca ne saurait tarder. Ca ressemble à Catane, à la lecture des règles.