[HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Al Greendaø

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Post by Al Greendaø »

Je trouve ce topic plus intéressant lorsqu'on y parle histoire médiévale... d'ailleurs c'est l'occasion de voir disparaitre bon nombre de potonautes extrèmement dextre! bizzarre, non? Surtout quand on défend l'héritage culturel chrétien! :mrgreen:

martien

Post by martien »

Al van Green wrote:Je trouve ce topic plus intéressant lorsqu'on y parle histoire médiévale... d'ailleurs c'est l'occasion de voir disparaitre bon nombre de potonautes extrèmement dextre! bizzarre, non? Surtout quand on défend l'héritage culturel chrétien! :mrgreen:
Quand tu veux ! :inlove:

On rit Point (Mick)

Post by On rit Point (Mick) »

MrPipo wrote:
Mick wrote:
MrPipo wrote:
et bien désolé! si c'est des gens comme toi qui participe à redéfinir les règles, on est mal barré :hehe:
Pardon de cette curiosité, mais. C'est quoi, des gens comme moi? Certains passent toute leur vie à se demander qui ils sont. Si tu as la réponse me concernant, énonce !
je parle uniquement par rapport a ton message, que je considère comme utopiste, et vivre en visant l'accomplissement d'une utopie c'est vivre en décalage des réalités de notre monde. Mais je respecte ca, moi aussi parfois, je m'imagine dans un monde "ideal" à mes yeux, et c'est marrant car j'ai du mal à imaginer 8 milliards de personnes vivre en harmonie parfaite, après moi c'est pas pareil je ne suis plutôt misanthrope :hehe:
.
Rien d'utopique. Rien d'impossible. Ce sont des objectifs que l'on peut se fixer. Et il existe des façons concrètes de bien faire les choses et de se donner un horizon.

Refonder la nation n'a rien d'une utopie et n'a rien d'une première pour qui connait son Histoire de France. C'est un processus démocratique normal. Élire une assemblée constituante, qui sera chargée d'écrire la prochaine constitution.
En 2017, il y aura sans doute un candidat ou une candidate du mouvement pour la sixième République. Nous pouvons, par le bulletin de vote, et dans un ordre républicain, initier le processus qui changera la règle du jeu.

Si c'est une utopie pour nous, alors, je n'imagine même pas ce que cela devait être pour la poignée de républicain de 1789. (Pour faire mon Zemmour: En 1789, au début de la révolution, l'idée d'une République n'existe que dans quelques esprits un peu farfelus et très minoritaires).

Je bondis quand je lis le mot "utopie". Je pense que nous manquons cruellement d'ambition collective. Individuellement, nous vivons tous dans un monde de rêves. C'est vrai. Possibilité même pour un smicard économe de voyager au bout du monde, etc... Pour un type des années 50, pour qui le principal progrès consiste à pouvoir enfin chier dans une pièce au chaud chez lui plutôt qu'au fond du jardin dans un trou: notre monde de voyages et d'Ipad va bien au delà de ses propres utopies !

Ensuite, la règle verte, la prise en compte de l’environnement dans tout ce que nous entreprenons: Qualifier ça d'utopie c'est un luxe que nous ne pourrons pas éternellement nous permettre. Je pense que l'expression "condition à tout le reste" s'imposera tôt ou tard et Dame Nature ne nous laissera le choix.

S'attarder sur Zemmour et croire en ses discours: c'est comme conduire les yeux fixés sur le rétroviseur en ayant peur de se faire doubler par la 504 break diesel de derrière. Ce type nous détourne de ce qui se passe devant nous, et des véritables enjeux de notre époque.
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper

___

Post by ___ »

Palsambleu. Le verdict me vexe. C'est parce que j'ai mis Manufrance, faute de mieux, et que j'aime le fromage, le vrai, c'est ça ?
Vous êtes un bon Français, Eric Zemmour va lui-même signer votre carte d'identité

Bravo champion. Si la bateau France n’a pas complètement sombré, c’est grâce à des citoyens comme vous qui entretiennent les années 1950, la blouse à l’école et le chacun chez soi. Vous continuez à dénoncer la présence de Polonais en équipe de France et vous connaissez au moins 5 couplets de la Marseillaise. Bravo, le Maréchal aurait été fier de vous.
L'intéressant dans l'affaire, rappelle le Canard Enchaîné qui me semble avoir parfaitement raison là-dessus, c'est quand même qu'I-Télé, chaîne privée, a bien le droit de choisir qui elle veut comme chroniqueurs, et de virer ceux qui ne lui semblent pas correspondre à sa ligne éditoriale. On va pas demander à l'Huma ou à Libé de laisser une chronique à Zemmour, non ?

Et pour parler histoire médiévale : ah, si ce salaud de Louis XI n'avait pas déshérité la pure et légitime Marie de Bourgogne, je serais pas là à discuter avec vous, médiocres Français :diable:

On rit Point (Mick)

Olaf wrote: Et pour parler histoire médiévale : ah, si ce salaud de Louis XI n'avait pas déshérité la pure et légitime Marie de Bourgogne, je serais pas là à discuter avec vous, médiocres Français :diable:
Pas grave, on se passe d'une tribu d’arriérés hérétiques qui pour bouffer de la viande, sacrifie une bouteille entière de pinard. :mrgreen:
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper

___

Post by ___ »

Mick wrote:
Olaf wrote: Et pour parler histoire médiévale : ah, si ce salaud de Louis XI n'avait pas déshérité la pure et légitime Marie de Bourgogne, je serais pas là à discuter avec vous, médiocres Français :diable:
Pas grave, on se passe d'une tribu d’arriérés hérétiques qui pour bouffer de la viande, sacrifie une bouteille entière de pinard. :mrgreen:
Je te croyais écolo, Mick ! Quelle meilleure attitude, que d'utiliser les ressources locales ! Et chez nous, ben, les ressources locales principales, c'est le vin et le bovin, élevés en plein air :ange:

Danish

Post by Danish »

Pour apporter une touche d'espoir à ce topic, j'ai entendu il y a près d'une semaine deux gamins dans le train, pas plus de 16 ans je dirais et d'origine, comme dirait Dr Narcisse, "lybienne".

L'un des deux racontait à l'autre qu'il avait dit à sa prof de français que "la poésie, c'est moisi" et que non seulement celle-ci lui avait répondu que ce qu'il venait de faire était une rime suffisante et donc de la poésie mais elle lui avait conseillé d'écouter du Brassens pour découvrir le champ des possibles de cette matière.
Le gamin avait donc écouté "le Gorille" sur youtube et, mort de rire, expliquait plus ou moins l'histoire à son copain, enchaînant sur d'autres chansons qu'il avait découvert dans la foulée (j'ai cru comprendre qu'il avait aussi écouté "Tempête dans un bénitier").

Comme quoi, des petits beurs peuvent aussi s'éveiller à la bonne culture populaire française. Ca donne le sourire :mrgreen:

Friteuse normale

Post by Friteuse normale »

Origami wrote:brassens n'a rien à voir avec la "bonne culture populaire française" ... ce n'est que l'un des portes drapeaux du boboisme triomphant, nimbé de pseudo anarchisme couleur vinasse, et qui a assis sa fortune sur le dénigrement de l'église catholique, de l'ordre et du travail ... en somme c'est un peu le grand père fouettard de la chienlit 68hard qui n'en peut plus de trainer ses rollex sur les plages de st-trop chaque été en couinant pour le métissage forcé y compris avec les gorilles) ....
Kamoulox !

On rit Point (Mick)

Origami wrote:brassens n'a rien à voir avec la "bonne culture populaire française" ... ce n'est que l'un des portes drapeaux du boboisme triomphant, nimbé de pseudo anarchisme couleur vinasse, et qui a assis sa fortune sur le dénigrement de l'église catholique, de l'ordre et du travail ... en somme c'est un peu le grand père fouettard de la chienlit 68hard qui n'en peut plus de trainer ses rollex sur les plages de st-trop chaque été en couinant pour le métissage forcé y compris avec les gorilles) ....
Un bon Catholique ne rationalise pas sa haine, il met de l'ordre dans ses idées et ne poste pas sur un forum au lieu de travailler.

Au boulot, fainéant.

Platoche

Post by Platoche »

Jean marie sors de ce corps....
Image

Les verts toujours...

Alcom

Post by Alcom »

Mick wrote:
Un bon Catholique ne rationalise pas sa haine, il met de l'ordre dans ses idées et ne poste pas sur un forum au lieu de travailler.

Au boulot, fainéant.
Don't feed the troll.
L'essentiel de ses posts ne sont que aigreur et rage contre tout et n'importe quoi.

martien

Post by martien »

Brassens est au delà des clivages politiques, c'est juste le plus grand de tous... :coeur:

Danish

Post by Danish »

martien wrote:Brassens est au delà des clivages politiques, c'est juste le plus grand de tous... :coeur:
J'ai passé la matinée à me remettre quelques une de ses chansons sur Spotify et j'ai quelques belles découvertes: "Les oiseaux de passage", "A l'ombre des Maris" ou encore "L'orage"... De vrais bijoux méconnus !

___

Post by ___ »

Brassens fait partie des plus beaux poètes que la chanson française ait popularisé :amen:

martien

Post by martien »

Olaf wrote:Brassens fait partie des plus beaux poètes que la chanson française ait popularisé :amen:
Oui, un style magnifique. Même ses textes les plus provocateurs et les plus "vulgaires" dans le fond sonnent comme de la poésie tellement c'est un maître pour manier les mots... Je dirais LE plus beau poète de l'histoire de la chanson française. Je trouve sincèrement que depuis, personne ne lui arrive à la cheville au niveau des textes.

dimi

Post by dimi »

martien wrote:
Olaf wrote:Brassens fait partie des plus beaux poètes que la chanson française ait popularisé :amen:
Oui, un style magnifique. Même ses textes les plus provocateurs et les plus "vulgaires" dans le fond sonnent comme de la poésie tellement c'est un maître pour manier les mots... Je dirais LE plus beau poète de l'histoire de la chanson française. Je trouve sincèrement que depuis, personne ne lui arrive à la cheville au niveau des textes.

biolay :diable:

Al Greendaø

Post by Al Greendaø »

martien wrote:Brassens est au delà des clivages politiques, c'est juste le plus grand de tous... :coeur:
tututu :nonon: Brel!

Al Greendaø

Post by Al Greendaø »

Calx wrote: Quand on parle de mariage mixte c'est un(e) français(e) avec un(e) étranger(e)
Merde je croyais que c'était un mariage hétéro moi...

rouge

Post by rouge »

Al van Green wrote:
tututu :nonon: Brel!
J'ai dans mon bureau une belle photo qui ne serait plus diffusable aujourd’hui ils sont trois les 2 précités et Léo
cela résume tout
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)

Al Greendaø

Post by Al Greendaø »

Olaf wrote: Je te croyais écolo, Mick ! Quelle meilleure attitude, que d'utiliser les ressources locales ! Et chez nous, ben, les ressources locales principales, c'est le vin et le bovin, élevés en plein air :ange:
:super:

J'ai gouté un poulet aux écrevisses il y a 3 semaines !!!! Un pur délice... avec un œuf meurette en entrée. Deux découvertes gastronomique pour ma part :amen: :amen: :amen:

Al Greendaø

Post by Al Greendaø »

rouge wrote: J'ai dans mon bureau une belle photo qui ne serait plus diffusable aujourd’hui ils sont trois les 2 précités et Léo
cela résume tout
Image

rouge

Post by rouge »

Al van Green wrote:
rouge wrote: J'ai dans mon bureau une belle photo qui ne serait plus diffusable aujourd’hui ils sont trois les 2 précités et Léo
cela résume tout
Image
:super:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)

GreenPeace

Post by GreenPeace »

à mon goût, Ferré était au-dessus ; il est allé bien plus loin.
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]

secret funds

Post by secret funds »

oui très loin jusqu'à mourir dans une limousine. :hehe:
"Allez les Verts"

rouge

Post by rouge »

taekoutéquoisur yt :mdr1:

Locked