[Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

thomas99

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Post by thomas99 »

Au tour de Rodrigao de tirer sa révérence, après avoir joué avec la Portuguesa Santista (club basé à Santos) il en est désormais le dirigeant.

http://www.bemparana.com.br/noticia/354 ... e-paulista
2005 -->2020

TitusPullo77

Post by TitusPullo77 »

http://www.butfootballclub.fr/1593386-a ... upporters/" onclick="window.open(this.href);return false;

Élu meilleur joueur africain du championnat de France en 2013, Pierre-Emerick Aubameyang, qui portait alors les couleurs de Saint-Étienne, pourrait ajouter une nouvelle récompense à son palmarès individuel. L’attaquant du Borussia Dortmund fait en effet partie des cinq joueurs nommés par le trophée de joueur africain de l’année 2014 décerné par la BBC.

L’international gabonais est opposé au gardien de but du LOSC Vincent Enyeama, ainsi qu’au milieu de terrain de Manchester City Yaya Touré (favori malgré un début de saison en demi-teinte), au meneur de jeu du FC Porto Yacine Brahimi (auteur d’une superbe Coupe du monde avec l’Algérie) et à l’attaquant de l’AS Rome Gervinho.

Particularité de ce trophée, ce sont les supporters qui élisent le lauréat. Voici donc l’adresse sur laquelle voter pour les amoureux des Verts ou des Dogues qui souhaiteraient soutenir leur chouchou, c'est là :
http://www.bbc.co.uk/sport/football/afr ... -vote/2014" onclick="window.open(this.href);return false;

Moi, c'est fait :)

guinnesstime

Post by guinnesstime »

Ricky77 wrote:http://www.butfootballclub.fr/1593386-a ... upporters/

Élu meilleur joueur africain du championnat de France en 2013, Pierre-Emerick Aubameyang, qui portait alors les couleurs de Saint-Étienne, pourrait ajouter une nouvelle récompense à son palmarès individuel. L’attaquant du Borussia Dortmund fait en effet partie des cinq joueurs nommés par le trophée de joueur africain de l’année 2014 décerné par la BBC.

L’international gabonais est opposé au gardien de but du LOSC Vincent Enyeama, ainsi qu’au milieu de terrain de Manchester City Yaya Touré (favori malgré un début de saison en demi-teinte), au meneur de jeu du FC Porto Yacine Brahimi (auteur d’une superbe Coupe du monde avec l’Algérie) et à l’attaquant de l’AS Rome Gervinho.

Particularité de ce trophée, ce sont les supporters qui élisent le lauréat. Voici donc l’adresse sur laquelle voter pour les amoureux des Verts ou des Dogues qui souhaiteraient soutenir leur chouchou, c'est là :
http://www.bbc.co.uk/sport/football/afr ... -vote/2014" onclick="window.open(this.href);return false;

Moi, c'est fait :)
done. :super:
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT

Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.

TitusPullo77

Post by TitusPullo77 »

Et but d'Aubame :)

Friteuse normale

Post by Friteuse normale »

A voté.

Go PEA ! :super:

thomas99

Post by thomas99 »

Lu sur le site 20minutes.fr

«Ça a été frustrant». Alexandre Barthe n’est pas verni. Le défenseur français du Ludogorets Razgrad a pour le moment loupé toute la campagne de Ligue des champions avec le club bulgare, qui affronte entre autres Liverpool et le Real Madrid. La faute à une blessure dont il se remet tout juste. Pas de bol, pour un type parti très tôt du centre de formation de Saint-Etienne, et qui a fini par se faire un nom au pays de Hristo Stoïchkov, où il vit depuis six ans.

Comment on débarque en Bulgarie quand on est inconnu en France ?

J’étais au centre de formation de Saint-Etienne. Ensuite j’ai fait deux ans à Rodez en National. J’ai quelques sélections en équipe de France jeune. On m’a fait une proposition intéressante financièrement pour rejoindre le Litex Lovetch. J’ai fait 3 ans là-bas et depuis trois ans je suis au Ludogorets. Je ne m’attendais vraiment pas du tout à ce qui m’est arrivé. Quand on me l’a proposé, j’ai dit non direct! Je suis venu en Bulgarie pour voir comme ça se passait. J’aurai dû rester une dizaine de jours. Et j’ai pris l’avion au bout de trois jours pour rentrer en France. Je n’avais pas envie de venir. Ça m’a surpris, les installations, la langue, c’est assez spécial. C’était un petit choc! J’avais 22 ans, ça m’a fait un peu flipper tout ça. Je suis rentré à Avignon, j’ai discuté avec ma famille et puis j’ai décidé de tenter ma chance.

Pourquoi vous n’avez pas percé en France?

Dans les centres de formation, il y a énormément de bons joueurs. Et une carrière se joue à pas grand-chose. Je n’ai pas été très bien orienté quand j’étais à Saint-Etienne, je ne travaillais pas forcément avec les bonnes personnes. J’aurai dû signer mon contrat pro là-bas, mais mon agent m’a dit de refuser, tout ça… Ce sont des détails qui font que ça n’a pas marché en France, mais je ne regrette pas non plus. On peut toujours avoir mieux, mais j’aurais pu avoir pire.

Vous êtes en attente d’un passeport bulgare, c’est que vous vous êtes bien adapté finalement…

J’aime bien découvrir ce qui se passe ailleurs. J’ai très vite appris la langue, en six mois. Ce n’est pas facile, mais comme j’ai un tempérament avenant, j’aime aller vers les autres, donc j’étais obligé. Je suis marié avec une Bulgare, j’ai un bébé de cinq mois… J’ai un attachement encore un peu plus fort à la Bulgarie. Mais je reste Français à 80%, on va dire.

C’est quoi le truc le plus surprenant que vous ayez vu en Bulgarie?

Une fois on était en déplacement contre une équipe assez chaude. On était à l’entraînement et des supporters sont arrivés, il n’y avait pas trop de sécurité et ils nous ont insultés, ils nous ont carrément envoyé des pierres. Ils sont rentrés sur le terrain et c’est parti en vrille. C’était impressionnant mais ça s’est vite dissipé: on voyage avec une dizaine de gardes du corps. Et quand notre président, qui a beaucoup de business, est présent, c’est au moins trente gardes du corps.

Vous conseilleriez à d’autres joueurs de vous rejoindre?

Je ne vendrais pas le projet, je serais cash: il y a certains clubs avec qui ça se passe très bien, d’autres moins bien. Si on m’appelle, je dirais que ça dépend des clubs… Il y a des personnes qui ont eu des problèmes à la fin. Moi je n’ai pas eu un seul.

Image
2005 -->2020

Diablø

Post by Diablø »

http://lessor.fr/2014/09/24/fabien-boud ... -crampons/" onclick="window.open(this.href);return false;

Bibi fait les castings de The Voice.
[i]Rien ne peut nous arrêter, nous les enfants de Sainté ![/i]

Poteau gauche

Post by Poteau gauche »

Diablo wrote:http://lessor.fr/2014/09/24/fabien-boud ... -crampons/

Bibi fait les castings de The Voice.
Cf. potins du 3 août 2012 et du 30 septembre dernier :
http://www.poteaux-carres.com/potin-B29 ... ice-!.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.poteaux-carres.com/potin-P95 ... bible.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.poteaux-carres.com/

Malmont

Post by Malmont »

D'après l'équipeTV, c'est Faouzi qui était le dernier passeur sur l'égalisation du Napoli hier soir. Quelqu'un confirme où je n'étais pas bien réveillé ?
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp

Timick

Post by Timick »

Sinon, grosse défaite ce dimanche pour l'équipe de Steed Malbranque (0-3). :diable:
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).

Malmont

Post by Malmont »

:hehe: :hehe: :hehe:
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp

Danish

Post by Danish »

Timick wrote:Sinon, grosse défaite ce dimanche pour l'équipe de Steed Malbranque (0-3). :diable:
Et de Mouhammadou Dabo :mrgreen:

la buse

Post by la buse »

Danish wrote:
Timick wrote:Sinon, grosse défaite ce dimanche pour l'équipe de Steed Malbranque (0-3). :diable:
Et de Mouhammadou Dabo :mrgreen:
Et de Bernard Lacombe

osvaldopiazzolla

Post by osvaldopiazzolla »

Belle passe décisive contre son camp de Toto Losilla contre SANKT PAULI.
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

osvaldopiazzolla

Post by osvaldopiazzolla »

Passe décisive pour son camp de PEA.
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

robbyherbin

Post by robbyherbin »

ITW de Sako Baky sur l'Equipe:

Le chemin de Sako a été sinueux. «J’étais parti pour me faire connaître et vraiment découvrir l’Angleterre. Après trois belles années à Saint-Étienne, j’avais besoin de découvrir autre chose, explique-t-il, conscient que ce choix avait suscité nombre d’interrogations. Ma décision de partir en D2 a surpris. J’ai laissé un peu parler mais si j’étais vraiment parti pour l’argent, je serais allé en Turquie, au Qatar. Là, non, mon objectif, c’était vraiment de découvrir ensuite la Premier League.» L’histoire se complique dès la première saison. Après une descente en Championship en 2012, Wolverhampton trébuche de nouveau un an plus tard. «Cela a été une période un peu compliquée. Je sortais d’une bonne saison en D 2 avec 10 buts et 11 passes décisives. Et avec cette descente, je m’étais dit que j’allais trouver un autre challenge. Le club n’a pas voulu me laisser partir.»

Ou comment passer, en quelques mois, du statut de joueur à la mode en L 1 à l’anonymat de la League One… «J’ai eu du mal à l’encaisser. Un an auparavant, j’étais sous les feux de la rampe et je me retrouvais là… Je n’ai pas douté mais le regard des gens change forcément. Heureusement, je me suis fait connaître rapidement en D 3 et j’ai toujours pris du plaisir sur le terrain. On le dit souvent mais ça correspond à la réalité : c’est vraiment un jeu différent de ce que l’on a en France. Que tu joues contre le premier ou le dernier, tu ressens la même intensité ici.»

uffisant pour atténuer la frustration? «Je ne suis pas quelqu’un qui vit avec des regrets. Je n’ai pas d’amertume. Je ne me suis jamais dit : ‘‘putain, j’ai raté quelque chose, pourquoi ça ne m’est pas arrivé à moi?” Non, aujourd’hui je referais la même chose. Je suis heureux d’avoir fait ce choix-là.» Wolverhampton est remonté en Championship en juin. Sako, qui avait côtoyé Moussa Sissoko, Mamadou Sakho ou Maxime Gonalons chez les Bleuets, est désormais international malien et estime être devenu un «joueur plus mature, plus efficace grâce à mes 50 matches par saison».

Il n’a pas perdu de vue son objectif initial : la Premier League : «Schneiderlin (Southampton, NDLR), c’est un exemple pour moi, il a connu la D 3 et aujourd’hui, il joue les premières places en PL. Je suis dans ma dernière année de contrat et mon rêve, c’est toujours de jouer en Premier League. Ce ne serait pas un échec de ne pas y arriver, parce que revenir en France, ça pourrait me plaire par exemple, mais je me dirais que je n’ai pas remporté totalement mon pari.» Ses 7 buts en 19 matches cette saison au milieu d’un collectif en grande difficulté (12e, 4 défaites de rang, 14 buts encaissés) ne sont pas passés inaperçus. Aston Villa l’observe avec gourmandise. Et si Sako gagnait son pari?
Image

TitusPullo77

Post by TitusPullo77 »

Une panenka de Bauthéac contre Vercoutre qui n'a pas aimé :super: :mdr1:

merlin

Post by merlin »

Rouge pour Guila à Lille...

TitusPullo77

Post by TitusPullo77 »

http://www.foot-national.com/foot-mda-s ... 65718.html" onclick="window.open(this.href);return false;

MDA : Stéphane Santini limogé

L'entraîneur de Chasselay Stéphane Santini et son adjoint Gilles Poulet ont été remerciés ce matin par le président du club, annonce ce dernier dans un communiqué officiel. Un nouveau coach a été nommé en la personne de Noël Tosi (ancien de l'US Le Pontet). Avec ce changement, le président Jocelyn Fontanel espère créer "un choc psychologique" chez ses joueurs "pour repartir de l'avant".

guinnesstime

Post by guinnesstime »

Didier THOLOT de retour à Sion

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... our/522759" onclick="window.open(this.href);return false;
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT

Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.

TitusPullo77

Post by TitusPullo77 »

2 buts d'Idriss Ech Chergui pour le Paris FC et 1 but de Samy Houri pour Fréjus St Raphael :) :super:

cedric26

Post by cedric26 »

:o 8| Nouvelle defaite de Dortmund 2-1 à Brème, Aubam etait sur la pelouse, va falloir attendre la fin des matchs pour voir si ils vont être lanterne rouge.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................

Bastiane

Post by Bastiane »

Des nouvelles de Kurt?

TitusPullo77

Post by TitusPullo77 »

Bastiane wrote:Des nouvelles de Kurt?
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... eux/523229" onclick="window.open(this.href);return false;

Bastiane

Post by Bastiane »

Friteuse77 wrote:
Bastiane wrote:Des nouvelles de Kurt?
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... eux/523229" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci

Post Reply