Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Danish

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Post by Danish »

Kuba wrote:
BlancetVert wrote:
Danish wrote: Au moins, on sait pourquoi le peuple vert est divisé sur le sujet: il ne s'agit que d'ignorance de la part de ceux qui condamnent les fumigènes.
Oui bien sur comme d'habitude, discours différent = ignorance, c'est tellement facile
Encore un nouveau compte :malin1:
Oui tu sembles ignorer de quoi tu parles. Tes propos en sont la preuve, ils ne sont pas differents, ils sont à côté de la plaque

lord42

Post by lord42 »

Super Friteuse wrote:
Parpitié wrote:
martien wrote:
Débarouler wrote:Lonsdale au départ est un équipement de boxe (encore aujourd'hui surement la marque la plus porté dans se milieu) qui es connu pour avoir sponsorisé Mike tyson et Mohamed Ali. Certes elle fut porté a une époque par le milieu de l'extrême droite et au stade aussi elle est énormément porté mais pas plus par les hooligans que d'autre supporters ultras ou lambda ;)

Bon après si tous les mecs de Geoffroy qui porte du Lonsdale sont assidu des salles de boxe ça risque de faire un sacrée groupe de hools 8|
Dans le même genre, il faut savoir que le marque Fred Perry, qui a tendance à être connotée au même titre que Lonsdale, a été crée par un tennisman juif (du même nom)... :langue3:

Bonjour à tous, nouveau sur Poteaux carrés, excusez par avance mon orthographe... Je vous lis depuis un bon moment déjà, et j'ai décidé de me joindre à vous.

Pour les marques que vous citez, on les associes aux racistes, car elles ont étaient et sont portés par les skinheads.
Le problème vient que souvent, le skinhead est associé, par erreur, à un raciste, donc on associe ses marques par erreur aussi aux racistes. :triste1:
Y'a pas aussi une histoire avec le fait de voir les lettres NSDA avec une veste ouverte ?
De toute manière c'est une marque qui n'a plus vraiment la symbolique qu'elle a pu avoir avant, et même le fond du propos de lord42 est assez risible.

Bienvenue au fait !

Si c'est tant risible pourquoi avoir autant débattu? :modo:
Des frites, des frites, des frites, des frites, des frites!

lord42

Post by lord42 »

ENT 42 wrote:
lord42 wrote:
martien wrote:
Débarouler wrote:Lonsdale au départ est un équipement de boxe (encore aujourd'hui surement la marque la plus porté dans se milieu) qui es connu pour avoir sponsorisé Mike tyson et Mohamed Ali. Certes elle fut porté a une époque par le milieu de l'extrême droite et au stade aussi elle est énormément porté mais pas plus par les hooligans que d'autre supporters ultras ou lambda ;)

Bon après si tous les mecs de Geoffroy qui porte du Lonsdale sont assidu des salles de boxe ça risque de faire un sacrée groupe de hools 8|
Dans le même genre, il faut savoir que le marque Fred Perry, qui a tendance à être connotée au même titre que Lonsdale, a été crée par un tennisman juif (du même nom)... :langue3:

Qu'il soit juif arabe boudiste on s'en fou on est tous les mêmes.
Tu as raison. Allez tous en Lonsdale !

Et pourquoi pas, je ne vois pas pourquoi ça serait réservé à certaines personnes. D'ailleurs c'est une marque de boxe, rappelez moi les origines ethniques de la plupart des boxeurs? Drôle de racisme ..

ENT 42

Post by ENT 42 »

Je crois que tu n'a pas compris le sens de mon message lord 42 :mrgreen:
Classer dans une catégorie des gens par leur tenue vestimentaire ce n'est pas une forme de racisme ?

Florent

Post by Florent »

merlin wrote:
la buse wrote:Pour en revenir au sujet, les "animations" de fin de match ont-elles été validées ou non par le club ?
Absolument et le club a même tenu à participer aux frais pour les fumigènes: beau geste à souligner...
:hehe:

lord42

Post by lord42 »

ENT 42 wrote:Je crois que tu n'a pas compris le sens de mon message lord 42 :mrgreen:
Classer dans une catégorie des gens par leur tenue vestimentaire ce n'est pas une forme de racisme ?
Apparemment toi non plus tu ne l'as pas compris.

ENT 42

Post by ENT 42 »

lord42 wrote:
ENT 42 wrote:Je crois que tu n'a pas compris le sens de mon message lord 42 :mrgreen:
Apparemment toi non plus tu ne l'as pas compris.
la deuxieme partie de mon message ne t'étais pas adressé ;)
bref

Florent

Post by Florent »

lord42 wrote:
ENT 42 wrote:
lord42 wrote:
martien wrote:

Qu'il soit juif arabe boudiste on s'en fou on est tous les mêmes.
Tu as raison. Allez tous en Lonsdale !

Et pourquoi pas, je ne vois pas pourquoi ça serait réservé à certaines personnes. D'ailleurs c'est une marque de boxe, rappelez moi les origines ethniques de la plupart des boxeurs? Drôle de racisme ..
La boxe est un art ancestral nord-coréen "inventé" et diffusé au sage peuple du soleil levant par l'illustre Chang Il Elad Snolum. Il est d'ailleurs amusant de noter qu'en grec ancien, Slonum renvoie au mythe de divinations guerrières. D'ailleurs, ce terme de Snolum donna par la suite Snolak, Solanek puis baskets et enfin barquette (ceci expliquant cela).

Bref, pour en revenir à Elad Snoul, celui-ci devint vite un mythe en Asie orientale. Il organisait des combats de villages en villages, et le vainqueur avait droit à 1 kg de nems aux crevettes, et même 2 s'il gagnait par KO.

Bien longtemps plus tard, de vils marketeurs reprirent l'anagramme et l'univers d'Elad Snol et créèrent la marque Lonsdale. L'arrière petit fils de Léon Degrelle faisant partie de cette équipe de com', il dessina le graphique afin de rendre hommage à son illustre ancêtre, figure du romantisme du début de siècle. Même si, au fond, il avait l'air un peu con car pour voir NSAD il convenait de tirer le bas de veste par la droite, sinon on y lisait DALE ce qui ni en Grèce ni en Corée ne veut dire quelque chose.

Malgré tout le potentiel de ce passionnant thread, je vous propose de passer à autre chose.

lord42

Post by lord42 »

On s'en balec un peu de l'origine de la boxe, je parle simplement d'aujourd'hui, quand tu vois les personnes qui font de la boxe, c'est surtout originaire du Maghreb.

Diablø

Post by Diablø »

troll!
[i]Rien ne peut nous arrêter, nous les enfants de Sainté ![/i]

Florent

Post by Florent »

lord42 wrote:On s'en balec un peu de l'origine de la boxe, je parle simplement d'aujourd'hui, quand tu vois les personnes qui font de la boxe, c'est surtout originaire du Maghreb.
Lord,

Je ne te trouve pas très respectueux par rapport à mon message. J'essaye juste d'apporter différents éléments contextuels et historiques afin que chacun puisse se faire sa propre opinion en toute liberté (pour les ultras).

Sache qu'avec Galibois nous sommes un peu les cautions morales et intellectuelles de ce forum.

Ça me peine vraiment que tu t'en "ballec".

florent

PS : tu sais pourquoi les boxeurs sont souvent originaires du Maghreb ?
Ca se rapporte à une très ancienne légende locale avec une histoire d'elfes et de druide c'est absolument passionnant. Et ça permet surtout de comprendre pourquoi le couscous, la djellaba et l'invention du porte-manteaux (oui oui le porte-manteaux !)

Fourina

Post by Fourina »

Lord42, le prochain viré (on va pas le pleurer) :hello:

lord42

Post by lord42 »

Ok, on va se boire un verre? :coeur:

lord42

Post by lord42 »

Fourina wrote:Lord42, le prochain viré (on va pas le pleurer) :hello:
Virer pour donner son avis? Ah.

Fourina

Post by Fourina »

Tu as pensé à écrire un livre Florent ?

cedric26

Post by cedric26 »

17e journée : AS Saint-Etienne – SC Bastia du 6 décembre 2014
Comportement des supporters de l’AS Saint-Etienne
Compte de l’usage de très nombreux engins pyrotechniques, la Commission décide de placer le dossier en instruction

http://www.lfp.fr/corporate/article/les ... e-2014.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................

Vert|treV

Post by Vert|treV »

cedric26 wrote:17e journée : AS Saint-Etienne – SC Bastia du 6 décembre 2014
Comportement des supporters de l’AS Saint-Etienne
Compte de l’usage de très nombreux engins pyrotechniques, la Commission décide de placer le dossier en instruction

http://www.lfp.fr/corporate/article/les ... e-2014.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Haa enfin...
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]

Dissident

Post by Dissident »

Où l'on apprend également que la grosse Commission surveille les comptes Twitter. Enfin, pas ceux de tout le monde, évidemment.
Who ate all the pies?

Danish

Post by Danish »

Tiens je suis retombé sur ce clip.
Il y a déjà 5 ans, ce rappeur sochalien avait bien cerné le problème

On aime ou on aime pas le style mais faut reconnaître qu'il a le sens de la rime et que n'importe quel supporter peut se reconnaître dans ces paroles:
https://www.youtube.com/watch?v=XQ2B9JIp4Q0#t=184[/video]
A regarder à partir de 3'00

lord42

Post by lord42 »

Génial comme chanson!
Dommage que Sochaux soit redescendu ils avaient un bon public et ça faisait un déplacement pas trop loin lol

Fourina

Post by Fourina »

Ca fait légèrement les cacous quand même

Dissident

Post by Dissident »

Fourina wrote:Ca fait légèrement les cacous quand même
Légèrement ! :hehe:
Who ate all the pies?

Danish

Post by Danish »

Ouais mais c'est pour les mecs à l'ancienne, ceux qui ont bâché d’Ajaccio jusqu'à Valenciennes (Punchline !)

Gueute

Post by Gueute »

http://www.cnsf-supporters.fr/le-manifeste.html" onclick="window.open(this.href);return false;

CaptN

Post by CaptN »

C'est qui tous unis pour les verts?

Locked