Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

cedric26
Posts: 16405
Joined: 05 Aug 2005, 13:48
Location: lyon.......bouh

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Post by cedric26 »

"Je crois" que certains clubs l'ont fait et au final ben :

Soit la lfp avant le match leur a demandé d'annuler les fumis au dernier moment.
Soit le club a quand même reçu une amende de la ligue.

Lens ou Bordeaux y a quelques années,
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................

___
Posts: 16758
Joined: 09 Sep 2011, 13:53

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Post by ___ »

BlancetVert wrote:Est ce que si en france les supporters ne faisait pas de la provocation avec les fumigenes, et demandait les jours spéciaux (anniversaire..) une utilisation encadré d'une animation de ce genre, est ce que ce serait refusée? on en sait rien puisque de toute façon tout le monde reste campée sur ses positions
Faut remettre les choses en contexte. Les fumigènes ont été tolérés (bien qu'officiellement interdits) en France, jusqu'au milieu des années 2000 environ. Ils servaient même d'arguments de com pour la LFP, pour vendre la L1 et la ferveur de ses supporters. En 2007, si je ne m'abuse, une expérimentation officielle a été menée sous le patronage de la Ligue, lors d'un ASSE-Le Havre. On en attend toujours les résultats.

Les difficultés ont commencé à cause des parisiens - bagarres entre groupes largement politisés, mort lors d'un match de coupe d'Europe, la banderole en finale de Coupe de France... Bref un climat extrêmement dangereux, qui a été traité avec une politique sécuritaire très forte. Soit. Je ne connais pas bien le contexte, les dégâts étaient gros, il fallait intervenir d'une manière ou d'une autre, donc je ne jugerais pas.

Sauf que l'expérimentation parisienne a servi d'alibi pour s'attaquer à d'autres stades, de manière très forte. Clairement à Sainté, le risque sécuritaire était (et est toujours) largement confiné dans des proportions tout à fait tolérables. En gage de bonne foi, les Ultras stéphanois, tous groupes réunis, ont même arrêter de craquer le moindre fumi pendant 1 an (2011 ou 12, je crois). Tout ça pour quoi ? Pour se retrouver avec des mesures de rétorsion d'une violence inouïe à partir de 2013, et totalement disproportionnées. Les actes les plus regrettables des GA, par exemple, sont intervenus APRES le début des sanctions.

Je veux bien que les Ultras ne soient pas des anges, loin de là ; qu'ils revendiquent la violence, au moins dans une certaine mesure ; que leur posture de défi envers le reste du monde ne facilite pas la négociation avec eux. Mais enfin, en face, ils n'ont que des murs qui ne font même pas l'effort de faire semblant de dialoguer avec.

Je ne suis pas ultra, ne l'ai jamais été et ne le serai jamais. Pourtant, ce à quoi on assiste, c'est une tentative d'éradication pilotée par des instances nationales, qui abusent de toute la violence permise par la machine étatique, au détriment des libertés individuelles de tous (et pas que des Ultras). C'est une affaire de libertés publiques. De lutte contre l'autoritarisme grandissant de l'Etat en France. De Justice, avec un grand "J".

lord42
Posts: 14
Joined: 09 Dec 2014, 13:48

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Post by lord42 »

seb4282 wrote:
lord42 wrote:j'ai une impression, j'aimerais savoir si vous avez la même, j'ai l'impression qu'à sté on s'éloigne de plus en plus du mouvement ultra et que l'on rentre plus dans le hooliganisme, vous en pensez quoi?
Je connais pas grand chose en tribune mais je trouve que certaine marque Hooligans ( très porté par les Anglais) sont de plus en plus présente dans nos tribunes, puis beaucoup plus de haine que par le passé et d'incident notable ..
Quel passé ? Quelle marque de hooliganisme ? Quelle haine ? Pourquoi dis tu que l'on s'éloigne du mouvement ultra ?
Le passé ou le peuple vert formé un seul homme ou tout le monde était à l'unissons si, aujourd'hui il y a un plus grand écart c'est bien que quelque chose a changé. Stone Island, Lonsdale, Henry Loyd ... J'entends des personnes parler de firm etc ..
Des frites, des frites, des frites, des frites, des frites!

martien
Posts: 3993
Joined: 26 Nov 2012, 23:47

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Post by martien »

De quel passé tu parles ? Les ultras ont toujours eu leurs codes, leur mentalité propres. Mais ça n'empêche en rien une unité des différentes composantes autour du club.

lord42
Posts: 14
Joined: 09 Dec 2014, 13:48

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Post by lord42 »

martien wrote:De quel passé tu parles ? Les ultras ont toujours eu leurs codes, leur mentalité propres. Mais ça n'empêche en rien une unité des différentes composantes autour du club.
Justement aujourd'hui y a qu'à voir sur ce forum, les avis sont bien plus partagés.
Finale coupe de france féminine à clermont entre sainté et lyon, les ultras belle et bien la, mais pas dans le stade ...
Après moi je ne crache pas sur le hooliganisme ce n'est qu'une simple constatation.
Des frites, des frites, des frites, des frites, des frites!

Danish
Posts: 26147
Joined: 01 Aug 2005, 21:29
Location: Saint-Etienne Centre

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Post by Danish »

BlancetVert wrote:
Danish wrote:
BlancetVert wrote:
asse55 wrote:https://www.youtube.com/watch?v=Jc8bBCGEZKs#t=572[/video]

Il en pense quoi Moustache des supporters de Brondby à partir de la 9eme minute de la vidéo :mrgreen:
On ne connait rien du contexte. Qu'elle sont les lois en vigueur au danemark? quelles sont les règles en terme d’utilisation de fumigenes ou d'engins pyrothechnique?

Brondby n'avait t'il pas préparé leur coup en informant tout le monde (instances, club....) de ce qui allait se passer.? N'y a t'il pas dans ces clubs des personnes qui encadrent l'utilisation des fumigenes.

Bref on en sait rien du tout
Bah ce qu'on sait, c'est qu'en France, les instances veulent même pas en entendre parler, en fait.

Donc oui, c'est juste pour dire qu'au Danemark, ils sont moins stupidement bornés.
Certes mais si on en est arrivé là c'est qu'il y a des raisons.

est ce que brondby est un club habitué a ce genre d'animation?

Est ce que si en france les supporters ne faisait pas de la provocation avec les fumigenes, et demandait les jours spéciaux (anniversaire..) une utilisation encadré d'une animation de ce genre, est ce que ce serait refusée? on en sait rien puisque de toute façon tout le monde reste campée sur ses positions
Au moins, on sait pourquoi le peuple vert est divisé sur le sujet: il ne s'agit que d'ignorance de la part de ceux qui condamnent les fumigènes.

Vert Mouthe
Posts: 3322
Joined: 11 Jan 2010, 18:15
Location: Exilé en Pyrénées catalanes

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Post by Vert Mouthe »

Olaf wrote:
BlancetVert wrote:Est ce que si en france les supporters ne faisait pas de la provocation avec les fumigenes, et demandait les jours spéciaux (anniversaire..) une utilisation encadré d'une animation de ce genre, est ce que ce serait refusée? on en sait rien puisque de toute façon tout le monde reste campée sur ses positions
Faut remettre les choses en contexte. Les fumigènes ont été tolérés (bien qu'officiellement interdits) en France, jusqu'au milieu des années 2000 environ. Ils servaient même d'arguments de com pour la LFP, pour vendre la L1 et la ferveur de ses supporters. En 2007, si je ne m'abuse, une expérimentation officielle a été menée sous le patronage de la Ligue, lors d'un ASSE-Le Havre. On en attend toujours les résultats.

Les difficultés ont commencé à cause des parisiens - bagarres entre groupes largement politisés, mort lors d'un match de coupe d'Europe, la banderole en finale de Coupe de France... Bref un climat extrêmement dangereux, qui a été traité avec une politique sécuritaire très forte. Soit. Je ne connais pas bien le contexte, les dégâts étaient gros, il fallait intervenir d'une manière ou d'une autre, donc je ne jugerais pas.

Sauf que l'expérimentation parisienne a servi d'alibi pour s'attaquer à d'autres stades, de manière très forte. Clairement à Sainté, le risque sécuritaire était (et est toujours) largement confiné dans des proportions tout à fait tolérables. En gage de bonne foi, les Ultras stéphanois, tous groupes réunis, ont même arrêter de craquer le moindre fumi pendant 1 an (2011 ou 12, je crois). Tout ça pour quoi ? Pour se retrouver avec des mesures de rétorsion d'une violence inouïe à partir de 2013, et totalement disproportionnées. Les actes les plus regrettables des GA, par exemple, sont intervenus APRES le début des sanctions.

Je veux bien que les Ultras ne soient pas des anges, loin de là ; qu'ils revendiquent la violence, au moins dans une certaine mesure ; que leur posture de défi envers le reste du monde ne facilite pas la négociation avec eux. Mais enfin, en face, ils n'ont que des murs qui ne font même pas l'effort de faire semblant de dialoguer avec.

Je ne suis pas ultra, ne l'ai jamais été et ne le serai jamais. Pourtant, ce à quoi on assiste, c'est une tentative d'éradication pilotée par des instances nationales, qui abusent de toute la violence permise par la machine étatique, au détriment des libertés individuelles de tous (et pas que des Ultras). C'est une affaire de libertés publiques. De lutte contre l'autoritarisme grandissant de l'Etat en France. De Justice, avec un grand "J".
Pas mieux !! :super:
Image

Moufles
Posts: 5894
Joined: 12 Jul 2005, 22:14

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Post by Moufles »

Olaf résume au mieux ma pensée sur ce sujet. Sous couvert de sécuriser nos stades, les instances officielles du foot français et, par ricochet, l'Etat, usent de leur pouvoir pour imposer à tous une façon de faire et de penser le ballon rond. Sans discussion possible.

Friteuse normale
Posts: 1418
Joined: 01 Aug 2013, 10:57

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Post by Friteuse normale »

lord42 wrote:
seb4282 wrote:
lord42 wrote:j'ai une impression, j'aimerais savoir si vous avez la même, j'ai l'impression qu'à sté on s'éloigne de plus en plus du mouvement ultra et que l'on rentre plus dans le hooliganisme, vous en pensez quoi?
Je connais pas grand chose en tribune mais je trouve que certaine marque Hooligans ( très porté par les Anglais) sont de plus en plus présente dans nos tribunes, puis beaucoup plus de haine que par le passé et d'incident notable ..
Quel passé ? Quelle marque de hooliganisme ? Quelle haine ? Pourquoi dis tu que l'on s'éloigne du mouvement ultra ?
Le passé ou le peuple vert formé un seul homme ou tout le monde était à l'unissons si, aujourd'hui il y a un plus grand écart c'est bien que quelque chose a changé. Stone Island, Lonsdale, Henry Loyd ... J'entends des personnes parler de firm etc ..
Le passé, où le peuple vert était uni sans groupes, je le connais pas. Mais évidemment que quelque chose a changé, et sans les ultras on serait clairement pas là où on en est avec le marasme sportif des 80/90. Lonsdale n'a rien à voir avec les hooligans, c'est une marque à la base utilisée par les skinheads si jeune ma buse mais qui a très vite perdu sa connotation politique, et est devenue une marque de référence en partie pour sa typo reconnaissable et qui déchire à mon avis. D'ailleurs, en te promenant dans la Grand'Rue, tu croiseras plein de mecs et parfois de filles avec des sweats Lonsdale, et à mon avis c'est clairement pas des hooligans.

Évidemment que certains confondent un peu, mais tu ne peux pas rapporter ça aux groupes en entier.

Concernant les firms faut en causer à Fourina à la limite, mais je suis pas sûr qu'il ait de lien avec les MF ou les GA. :mrgreen:

Ah, et +42100 à Olaf.

DragØnvert43
Posts: 2223
Joined: 27 Aug 2010, 11:43
Location: AU VERT GNAT

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Post by DragØnvert43 »

Tain ,il m'arrive quelques fois d'aller en KN avec un Lacoste vert des années 2000 ,suis- je un bourges ?
[b]L'important c'est l'essentiel.JJ 17/01/12[/b]

Friteuse normale
Posts: 1418
Joined: 01 Aug 2013, 10:57

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Post by Friteuse normale »

dragonvert43 wrote:Tain ,il m'arrive quelques fois d'aller en KN avec un Lacoste vert des années 2000 ,suis- je un bourges ?
Un de mes amis va parfois en kop Nord avec un FP vert et le reste du temps en Lonsdale, du coup c'est sûrement un hooligan néo-nazi.

DragØnvert43
Posts: 2223
Joined: 27 Aug 2010, 11:43
Location: AU VERT GNAT

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Post by DragØnvert43 »

Super Friteuse wrote:
dragonvert43 wrote:Tain ,il m'arrive quelques fois d'aller en KN avec un Lacoste vert des années 2000 ,suis- je un bourges ?
Un de mes amis va parfois en kop Nord avec un FP vert et le reste du temps en Lonsdale, du coup c'est sûrement un hooligan néo-nazi.
Fort possible aux yeux de certains. pis rien qu'a faire chier la Sécu du stade, je descendrai en bleu et bottes pleines du purin jusqu'au mollet, histoire de voir si en tribune ,on me dira que j'aurais au moins pu ne pas amener la campagne avec moi .

Chaispasoùonvaméonyva,pfff
[b]L'important c'est l'essentiel.JJ 17/01/12[/b]

Fourina
Posts: 2740
Joined: 14 Jun 2013, 02:52

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Post by Fourina »

lord42 wrote:
seb4282 wrote:
lord42 wrote:j'ai une impression, j'aimerais savoir si vous avez la même, j'ai l'impression qu'à sté on s'éloigne de plus en plus du mouvement ultra et que l'on rentre plus dans le hooliganisme, vous en pensez quoi?
Je connais pas grand chose en tribune mais je trouve que certaine marque Hooligans ( très porté par les Anglais) sont de plus en plus présente dans nos tribunes, puis beaucoup plus de haine que par le passé et d'incident notable ..
Quel passé ? Quelle marque de hooliganisme ? Quelle haine ? Pourquoi dis tu que l'on s'éloigne du mouvement ultra ?
Le passé ou le peuple vert formé un seul homme ou tout le monde était à l'unissons si, aujourd'hui il y a un plus grand écart c'est bien que quelque chose a changé. Stone Island, Lonsdale, Henry Loyd ... J'entends des personnes parler de firm etc ..
:hehe: :hehe: :hehe:

___
Posts: 16758
Joined: 09 Sep 2011, 13:53

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Post by ___ »

Ce qui est certain, c'est que si l'objectif des autorités étaient de pousser les ultras à se radicaliser (et derrière, pouvoir dire : "regardez comme ils sont diaboliques"), elles ne s'y prendraient pas autrement. Faudra pas s'étonner si ça déborde pour de vrai un de ces quatre. Le pyromane n'aura plus qu'à s'ériger en pompier, et le tour sera joué.

lord42
Posts: 14
Joined: 09 Dec 2014, 13:48

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Post by lord42 »

Je n'ai parlé à aucun moment d'une sois disant politisation de la marque Lonsdale au passage ...

La c'est vous qui faites l'amalgame Hooligans - Néo nazi...
Des frites, des frites, des frites, des frites, des frites!

Tribunehenripoint
Posts: 402
Joined: 29 Dec 2012, 12:28

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Post by Tribunehenripoint »

Lonsdale au départ est un équipement de boxe (encore aujourd'hui surement la marque la plus porté dans se milieu) qui es connu pour avoir sponsorisé Mike tyson et Mohamed Ali. Certes elle fut porté a une époque par le milieu de l'extrême droite et au stade aussi elle est énormément porté mais pas plus par les hooligans que d'autre supporters ultras ou lambda ;)

Bon après si tous les mecs de Geoffroy qui porte du Lonsdale sont assidu des salles de boxe ça risque de faire un sacrée groupe de hools 8|

martien
Posts: 3993
Joined: 26 Nov 2012, 23:47

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Post by martien »

Débarouler wrote:Lonsdale au départ est un équipement de boxe (encore aujourd'hui surement la marque la plus porté dans se milieu) qui es connu pour avoir sponsorisé Mike tyson et Mohamed Ali. Certes elle fut porté a une époque par le milieu de l'extrême droite et au stade aussi elle est énormément porté mais pas plus par les hooligans que d'autre supporters ultras ou lambda ;)

Bon après si tous les mecs de Geoffroy qui porte du Lonsdale sont assidu des salles de boxe ça risque de faire un sacrée groupe de hools 8|
Dans le même genre, il faut savoir que le marque Fred Perry, qui a tendance à être connotée au même titre que Lonsdale, a été crée par un tennisman juif (du même nom)... :langue3:

ENT 42
Posts: 147
Joined: 26 Sep 2014, 12:50

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Post by ENT 42 »

Fourina wrote:
lord42 wrote:
seb4282 wrote:
lord42 wrote:j'ai une impression, j'aimerais savoir si vous avez la même, j'ai l'impression qu'à sté on s'éloigne de plus en plus du mouvement ultra et que l'on rentre plus dans le hooliganisme, vous en pensez quoi?
Je connais pas grand chose en tribune mais je trouve que certaine marque Hooligans ( très porté par les Anglais) sont de plus en plus présente dans nos tribunes, puis beaucoup plus de haine que par le passé et d'incident notable ..
Quel passé ? Quelle marque de hooliganisme ? Quelle haine ? Pourquoi dis tu que l'on s'éloigne du mouvement ultra ?
Le passé ou le peuple vert formé un seul homme ou tout le monde était à l'unissons si, aujourd'hui il y a un plus grand écart c'est bien que quelque chose a changé. Stone Island, Lonsdale, Henry Loyd ... J'entends des personnes parler de firm etc ..
:hehe: :hehe: :hehe:
Effectivement Etiv Nik Tout on tour

Fourina
Posts: 2740
Joined: 14 Jun 2013, 02:52

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Post by Fourina »

martien wrote:
Débarouler wrote:Lonsdale au départ est un équipement de boxe (encore aujourd'hui surement la marque la plus porté dans se milieu) qui es connu pour avoir sponsorisé Mike tyson et Mohamed Ali. Certes elle fut porté a une époque par le milieu de l'extrême droite et au stade aussi elle est énormément porté mais pas plus par les hooligans que d'autre supporters ultras ou lambda ;)

Bon après si tous les mecs de Geoffroy qui porte du Lonsdale sont assidu des salles de boxe ça risque de faire un sacrée groupe de hools 8|
Dans le même genre, il faut savoir que le marque Fred Perry, qui a tendance à être connotée au même titre que Lonsdale, a été crée par un tennisman juif (du même nom)... :langue3:
Cette anecdote je l'ai souvent lu, et je n'ai jamais pu la vérifier sérieusement... C'est une légende à mon avis. Ca pourrait marcher pour Ben Sherman par contre.

Kuba
Posts: 494
Joined: 06 Feb 2013, 13:19
Location: Kop Sud

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Post by Kuba »

BlancetVert wrote:
Danish wrote: Au moins, on sait pourquoi le peuple vert est divisé sur le sujet: il ne s'agit que d'ignorance de la part de ceux qui condamnent les fumigènes.
Oui bien sur comme d'habitude, discours différent = ignorance, c'est tellement facile
Encore un nouveau compte :malin1:

lord42
Posts: 14
Joined: 09 Dec 2014, 13:48

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Post by lord42 »

Fourina wrote:
lord42 wrote:
seb4282 wrote:
lord42 wrote:j'ai une impression, j'aimerais savoir si vous avez la même, j'ai l'impression qu'à sté on s'éloigne de plus en plus du mouvement ultra et que l'on rentre plus dans le hooliganisme, vous en pensez quoi?
Je connais pas grand chose en tribune mais je trouve que certaine marque Hooligans ( très porté par les Anglais) sont de plus en plus présente dans nos tribunes, puis beaucoup plus de haine que par le passé et d'incident notable ..
Quel passé ? Quelle marque de hooliganisme ? Quelle haine ? Pourquoi dis tu que l'on s'éloigne du mouvement ultra ?
Le passé ou le peuple vert formé un seul homme ou tout le monde était à l'unissons si, aujourd'hui il y a un plus grand écart c'est bien que quelque chose a changé. Stone Island, Lonsdale, Henry Loyd ... J'entends des personnes parler de firm etc ..
:hehe: :hehe: :hehe:
Le genre de post qui ne fais pas bien avancer le débat ..
Des frites, des frites, des frites, des frites, des frites!

lord42
Posts: 14
Joined: 09 Dec 2014, 13:48

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Post by lord42 »

martien wrote:
Débarouler wrote:Lonsdale au départ est un équipement de boxe (encore aujourd'hui surement la marque la plus porté dans se milieu) qui es connu pour avoir sponsorisé Mike tyson et Mohamed Ali. Certes elle fut porté a une époque par le milieu de l'extrême droite et au stade aussi elle est énormément porté mais pas plus par les hooligans que d'autre supporters ultras ou lambda ;)

Bon après si tous les mecs de Geoffroy qui porte du Lonsdale sont assidu des salles de boxe ça risque de faire un sacrée groupe de hools 8|
Dans le même genre, il faut savoir que le marque Fred Perry, qui a tendance à être connotée au même titre que Lonsdale, a été crée par un tennisman juif (du même nom)... :langue3:

Qu'il soit juif arabe boudiste on s'en fou on est tous les mêmes.
Des frites, des frites, des frites, des frites, des frites!

Parpitié
Posts: 96
Joined: 10 Dec 2014, 21:49

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Post by Parpitié »

martien wrote:
Débarouler wrote:Lonsdale au départ est un équipement de boxe (encore aujourd'hui surement la marque la plus porté dans se milieu) qui es connu pour avoir sponsorisé Mike tyson et Mohamed Ali. Certes elle fut porté a une époque par le milieu de l'extrême droite et au stade aussi elle est énormément porté mais pas plus par les hooligans que d'autre supporters ultras ou lambda ;)

Bon après si tous les mecs de Geoffroy qui porte du Lonsdale sont assidu des salles de boxe ça risque de faire un sacrée groupe de hools 8|
Dans le même genre, il faut savoir que le marque Fred Perry, qui a tendance à être connotée au même titre que Lonsdale, a été crée par un tennisman juif (du même nom)... :langue3:

Bonjour à tous, nouveau sur Poteaux carrés, excusez par avance mon orthographe... Je vous lis depuis un bon moment déjà, et j'ai décidé de me joindre à vous.

Pour les marques que vous citez, on les associes aux racistes, car elles ont étaient et sont portés par les skinheads.
Le problème vient que souvent, le skinhead est associé, par erreur, à un raciste, donc on associe ses marques par erreur aussi aux racistes. :triste1:

ENT 42
Posts: 147
Joined: 26 Sep 2014, 12:50

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Post by ENT 42 »

lord42 wrote:
martien wrote:
Débarouler wrote:Lonsdale au départ est un équipement de boxe (encore aujourd'hui surement la marque la plus porté dans se milieu) qui es connu pour avoir sponsorisé Mike tyson et Mohamed Ali. Certes elle fut porté a une époque par le milieu de l'extrême droite et au stade aussi elle est énormément porté mais pas plus par les hooligans que d'autre supporters ultras ou lambda ;)

Bon après si tous les mecs de Geoffroy qui porte du Lonsdale sont assidu des salles de boxe ça risque de faire un sacrée groupe de hools 8|
Dans le même genre, il faut savoir que le marque Fred Perry, qui a tendance à être connotée au même titre que Lonsdale, a été crée par un tennisman juif (du même nom)... :langue3:

Qu'il soit juif arabe boudiste on s'en fou on est tous les mêmes.
Tu as raison. Allez tous en Lonsdale !

Friteuse normale
Posts: 1418
Joined: 01 Aug 2013, 10:57

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Post by Friteuse normale »

Parpitié wrote:
martien wrote:
Débarouler wrote:Lonsdale au départ est un équipement de boxe (encore aujourd'hui surement la marque la plus porté dans se milieu) qui es connu pour avoir sponsorisé Mike tyson et Mohamed Ali. Certes elle fut porté a une époque par le milieu de l'extrême droite et au stade aussi elle est énormément porté mais pas plus par les hooligans que d'autre supporters ultras ou lambda ;)

Bon après si tous les mecs de Geoffroy qui porte du Lonsdale sont assidu des salles de boxe ça risque de faire un sacrée groupe de hools 8|
Dans le même genre, il faut savoir que le marque Fred Perry, qui a tendance à être connotée au même titre que Lonsdale, a été crée par un tennisman juif (du même nom)... :langue3:

Bonjour à tous, nouveau sur Poteaux carrés, excusez par avance mon orthographe... Je vous lis depuis un bon moment déjà, et j'ai décidé de me joindre à vous.

Pour les marques que vous citez, on les associes aux racistes, car elles ont étaient et sont portés par les skinheads.
Le problème vient que souvent, le skinhead est associé, par erreur, à un raciste, donc on associe ses marques par erreur aussi aux racistes. :triste1:
Y'a pas aussi une histoire avec le fait de voir les lettres NSDA avec une veste ouverte ?
De toute manière c'est une marque qui n'a plus vraiment la symbolique qu'elle a pu avoir avant, et même le fond du propos de lord42 est assez risible.

Bienvenue au fait !

Locked