J'avoue ne pas comprendre (bien volontairement), notre maire humaniste a pourtant communiqué très rapidement après son élection sur facebook pour dire qu'il avait "nettoyé" les places du centre-ville. Est ce que le grand ménage de printemps consistait à cacher la misère sous les arcades ? Quoi qu'il en soit ceux qu'on appelle les "marginaux" sont présents dans toutes les villes de France et de navarre.Danish wrote:Celà dit, je peux comprendre que ça saoule les commerçants des ArcadesCaptN wrote:On est d'accord, sous les arcades, ils sont maxi 10. C'est loin d'être un envahissement.Danish wrote:Ils sont sous les arcades ou à proximités.CaptN wrote:Je ne sais pas ou tu vis mais ce n'est certainement pas à Sainté.thesnakke wrote:La formule est en effet malheureuse, ceci dit sur le fond il n'a pas tort le centre ville est envahi de plus en plus de "marginaux" attention à pour nos amis bien pensants et moralisateurs je ne parle pas de roms ou de personnes ayant une quelconque croyance religieuse, mais des punks avinés qui traînent toute la journée entourés de chiens aussi peu amicaux qu'eux à gueuler emmerder ou agresser les gens qui passent. Chacun a le droit d'avoir le style vestimentaire ou capillaire qu'il veut l'animal de compagnie qu'il veut tant qu'il t'emmerde pas ceux qui n'ont rien demandé à personne, or là c'est tout l'inverse donc si on peut les faire dégager c'est avec plaisir...slash wrote:C'est vrai que le tableau n'est pas folichon. Je connais pas trop la ville donc difficile pour moi de me prononcer mais y 'a un truc qui me dérange et qui me fait froid dans le dos c'est quand je lis : Nettoyer le centre ville de ses marginaux....On parle d'êtres humains là !!
Mais de là à utiliser le terme "envahi", c'est du niveau de l'article du Monde avec son champ lexical exhaustif de la misère.
Et si ils agressaient les gens, la police aurait une bonne raison de les arrêter.
Enfin, pour revenir à l'article du monde, je me dis que c'est peut-être un bon moyen pout notre municipalité d'obtenir des fonds supplémentaires de l'Etat en tout urgence et de bien les utiliser. Quoiqu'il en soit il ne faut pas se voiler la face, il y a effectivement des taudis en nombre en centre-ville même s'ils ne sont pas du tout représentatifs de la ville dans sa globalité.