Je pense que l'on peut espérer un peu plus si les supporters adverses remplissent le parcage. La zone de sécurité entre la nord et le parcage visiteur est constituée par l'écart entre les deux tribunes et le filet de protection. Il y aura seulement quelques places en HP, j'imagine sur 3 ou 4 sièges en largeur sur toute la hauteur de la tribune. Quelques centaines de places tout au plus. Non ?Greendu18 wrote:Donc au mieux on peut espérer 38000 allez soyons fou, 39500 places.
GEOFFROY GUICHARD II
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: GEOFFROY GUICHARD II
-
A noter que, si des supporters adverses occupent l'étage inférieur du parcage, il n'est pas possible de caser des verts dans l'espace supérieur: Un seul escalier déssert les deux espaces.
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper
non, il y a bien 2 cages d'escalier. Le problème, c'est que les deux cages débouchent sur les deux niveaux, donc faut prévoir des séparations (amovibles en plus) entre une des deux cages et le niveau 1, et condamner l'accès de l'autre au niveau 2...Mick wrote:A noter que, si des supporters adverses occupent l'étage inférieur du parcage, il n'est pas possible de caser des verts dans l'espace supérieur: Un seul escalier déssert les deux espaces.
Hello
Is there anybody in there
-
Ah, et bien au temps pour moi.Echoes_42 wrote:non, il y a bien 2 cages d'escalier. Le problème, c'est que les deux cages débouchent sur les deux niveaux, donc faut prévoir des séparations (amovibles en plus) entre une des deux cages et le niveau 1, et condamner l'accès de l'autre au niveau 2...Mick wrote:A noter que, si des supporters adverses occupent l'étage inférieur du parcage, il n'est pas possible de caser des verts dans l'espace supérieur: Un seul escalier déssert les deux espaces.
J’espérais, pour me rassurer, qu'il puisse aussi y avoir de gros nuls chez les architectes.
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper
Les 3/4 des clubs, ça poserait pas de problèmes d'avoir une sécu light à ce niveau. Qd on accueille Guingamp, Rennes et toute cette cohorte de mainstream L1 sans histoire ni passé...Mick wrote:Ah, et bien au temps pour moi.Echoes_42 wrote:non, il y a bien 2 cages d'escalier. Le problème, c'est que les deux cages débouchent sur les deux niveaux, donc faut prévoir des séparations (amovibles en plus) entre une des deux cages et le niveau 1, et condamner l'accès de l'autre au niveau 2...Mick wrote:A noter que, si des supporters adverses occupent l'étage inférieur du parcage, il n'est pas possible de caser des verts dans l'espace supérieur: Un seul escalier déssert les deux espaces.
J’espérais, pour me rassurer, qu'il puisse aussi y avoir de gros nuls chez les architectes.
Recup sur info stade
http://www.info-stades.fr/forum/ligue1/ ... 17970.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avant y en avait qu'une
Le pere noel saint etienne métropole a livre plus tôt
http://www.info-stades.fr/forum/ligue1/ ... 17970.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avant y en avait qu'une
Le pere noel saint etienne métropole a livre plus tôt
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
-
Beau
[img]http://www.foot-sur7.fr/wp-content/uploads/2014/04/victoire-asse-derby-gerland-2014-300x149.jpg[/img]
[size=134][color=black][b]On m'appelait l'ange vert[/b][/color][/size]
[b][color=#00BF00]Membre du groupe "Forza Mayi" ![/color][/b]
[quote=" Caiazzo"]Roland Romeyer et moi, allons prendre du recul. [/quote]
[size=134][color=black][b]On m'appelait l'ange vert[/b][/color][/size]
[b][color=#00BF00]Membre du groupe "Forza Mayi" ![/color][/b]
[quote=" Caiazzo"]Roland Romeyer et moi, allons prendre du recul. [/quote]
inauguration du stade n'a toujours pas été fixé?
Il me semble que le premier match en janvier a domicile est contre Nancy en CDF le 4? puis 1/4 de finale CDL contre le PSG le 13, puis premier match de L1 le 24 contre PSGPunky wrote:Le temps que les derniers travaux se terminent et que la commission de sécurité donne son accord pour l'ouverture de Pierre Faurand Sud et du 4ème angle, Geoffroy Guichard devrait avoir une capacité d'accueil de 42 000 places en janvier 2015, c'est-à-dire pour le premier match à domicile face au PSG.marée verte wrote:Est ce que l'on sait la date (et le match) où le stade sera en configuration Euro avec ses 42000 places ?
Normalement on était avec une fin des travaux pour Décembre non ?
Emmanuel Demont le speaker de GG vient d'être nommé directeur de la communication de la Ville de Roanne et de Roanne Agglomération.
Source : Zoomdici
Source : Zoomdici
-
FBleu StÉtienneLoire @bleustetienne · 22 min il y a 22 minutes
#ASSE : la tribune Faurand sera livrée pour #ASSEPSG en @CoupedelaLigue le 13 janvier. 40802 places. Reste l'angle sud-est à terminer.
#ASSE : la tribune Faurand sera livrée pour #ASSEPSG en @CoupedelaLigue le 13 janvier. 40802 places. Reste l'angle sud-est à terminer.
je ne comprends pas pour l'angle sud-est : il est terminé ! Pourquoi ne pas l'ouvrir au public ?stephanois75 wrote:FBleu StÉtienneLoire @bleustetienne · 22 min il y a 22 minutes
Hello
La Gazette des Verts ?@GazettedesVerts il y a 11 minutesEchoes_42 wrote:je ne comprends pas pour l'angle sud-est : il est terminé ! Pourquoi ne pas l'ouvrir au public ?stephanois75 wrote:FBleu StÉtienneLoire @bleustetienne · 22 min il y a 22 minutes
Ouverture de l'angle sud-est de @GGuichard2016 reportée pour instruction complémentaire de la commission nationale de sécurité. #ASSE
Autant l'intérieur est vraiment joli, autant je suis scandalisé par l'aspect extérieur. Pourquoi on a décidé de ne pas mettre de bardage extérieur sur H. Point ? Il n'y a donc qu'une tribune qui n'est pas harmonisée avec le reste ... On a donc un côté de stade "joli" et "propre" pour montrer aux caméras, mais pour ceux qui arriveraient du côté Soccer 5, c'est absolument HIDEUX.
Faut quand même pas exagérer...
L'article complet disponible ici :Danish wrote:La Gazette des Verts ?@GazettedesVerts il y a 11 minutesEchoes_42 wrote:je ne comprends pas pour l'angle sud-est : il est terminé ! Pourquoi ne pas l'ouvrir au public ?stephanois75 wrote:FBleu StÉtienneLoire @bleustetienne · 22 min il y a 22 minutes
Ouverture de l'angle sud-est de @GGuichard2016 reportée pour instruction complémentaire de la commission nationale de sécurité. #ASSE
http://lessor.fr/geoffroy-guichard-au-c ... -8697.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
-
Entièrement d'accord. D'ailleurs sur Internet, je n'ai pas trouvé (peut-être ai-je mal cherché ?) une seule photo du projet avec une vue sur Henri-Point. On dirait qu'on se fout complètement du côté du stade qui n'est pas celui de la présidentielle (donc des caméras et des officiels).Anthony wrote:Autant l'intérieur est vraiment joli, autant je suis scandalisé par l'aspect extérieur. Pourquoi on a décidé de ne pas mettre de bardage extérieur sur H. Point ? Il n'y a donc qu'une tribune qui n'est pas harmonisée avec le reste ... On a donc un côté de stade "joli" et "propre" pour montrer aux caméras, mais pour ceux qui arriveraient du côté Soccer 5, c'est absolument HIDEUX.
La peinture ne fera pas effet longtemps (enfin, a-t-elle déjà fait effet ?), on a une impression de neuf et de vieux avec une séparation nette et ratée.
Il faut finir et harmoniser, sinon, le projet n'aura vraiment ni queue ni tête, comme si on l'avait confié à plusieurs architectes avant de l'assembler (sauf l'intérieur, qui est bien).
Suis d'accord, je ne comprends pas ce raté côté Henri Point extérieur.
C'est vraiment dommage car le reste est une réussite.
C'est vraiment dommage car le reste est une réussite.
-
Vous pouvez toujours essayer de lancer une souscription pour récupérer les quelques millions d'euros nécessaire à ce bardage...
Je vois pas ce qui vous choque. Sur les différents croquis du projet, on voit clairement qu'il était pas prévu du bardage sur cette tribune. L'aspect asymétrique est ben visible sur tous les dessins.
De toute façon, à la base ce stade est mal fichu. Aucune tribune n'a la même hauteur, ni la même inclinaison.
De toute façon, à la base ce stade est mal fichu. Aucune tribune n'a la même hauteur, ni la même inclinaison.
-
le côté asymétrique est une vraie rupture avec tout ce qui ce fait aujourd'hui d'aseptisé au possible et qui pue le manque de vie. GG est le dernier baston de ce qui se fait de vivant dans un stade de foot.Mavsoul wrote:Je vois pas ce qui vous choque. Sur les différents croquis du projet, on voit clairement qu'il était pas prévu du bardage sur cette tribune. L'aspect asymétrique est ben visible sur tous les dessins.
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT
Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.
FORT et VERT
Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.
On s'en fout un peu non? C'est l'atmosphère à l'intérieur qui compte
D'accord avec vous sur les défauts de ce stade. Mais il n'empêche que j'aime beaucoup l'intérieur et que dans l'ensemble je le préfère mille fois aux nouveaux stades sans âme comme ceux de Lyon, Lille ou Nice qui sont tous les mêmes. Deux grands murs derrière les buts, des sièges verts, l' "esprit" de GG plus ou moins conservé : moi ça me va, même si l'extérieur aurait pu être mieux.
Oui on s'en fout de l'aspect extérieur. Je ne faisais que souligner l'aspect asymétrique sans en faire la critique.
Peu importe le flacon pourvu qu'on aie l'ivresse.
Peu importe le flacon pourvu qu'on aie l'ivresse.
Les petits étages au-dessus des kops c'est moyen, mais le fait d'avoir uni le kop et augmenter leurs places de +6000 (en tout) est un très gros point positif.martien wrote:D'accord avec vous sur les défauts de ce stade. Mais il n'empêche que j'aime beaucoup l'intérieur et que dans l'ensemble je le préfère mille fois aux nouveaux stades sans âme comme ceux de Lyon, Lille ou Nice qui sont tous les mêmes. Deux grands murs derrière les buts, des sièges verts, l' "esprit" de GG plus ou moins conservé : moi ça me va, même si l'extérieur aurait pu être mieux.
Par contre il y a de nombreux défauts mineurs mais qui font que je ne préfère pas forcément le nouveau GG à l'ancien... des escaliers rachitiques très vite remplis, une difficulté énorme à descendre dans la "fosse" contrairement à avant où l'on pouvait accéder à la tribune par en bas, une fosse en fait inexistante, des barrières squatées par n'importe qui, une difficulté à circuler, des kops au final trop propres, pas de barrières, pas de filet... le côté bordelique d'avant s'est envolé de ce point de vue, même si on a gagné en visibilité. Et puis un recul des tribunes de 1 à 2m (je connais plus le chiffre exact)