T'inquiète pas tous les jeunes ne parlent pas encore ce langage d'abrutis...Danish wrote:Oh punaise le discours de vieux con, ca fait peur
Allez je le remets, ce strip ne perdra jamais son actualité je crois
[HS] Politique, social et autres débats de sociétés
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés
Le multiculturalisme... à force de demander ça, il n'y aura bientôt plus qu'une seule culture, toujours influencée par les mêmes, en gros une culture de merde avec quelques éléments locaux (ou non) perdus au milieu... Et ne dites pas que c'est un discours d'arriérés qui glorifient le passé. Le monde actuel n'est plus celui d'il y a 1 siècles, les médias, la télé, internet... tout a changé. Bon on peut toujours dire que c'est irrémédiable.Ulysse42 wrote:Et oui, c'est la génération MTV. Il y a maintenant plus de points communs entre un ado français et un ado thai qu'entre un ado français et son père.
En même temps, français ça veut dire quoi ? Donner une définition, une religion, des valeurs, une morale commune, c'est déjà laisser une grosse partie du peuple français dehors à toutes les époques.
Il faut juste accepter le multi culturalisme, l'héritage gaulois et romain, des rois et des lumières, de l'obscurantisme religieux des croisades et des lumières, de l'esclavagisme et de la déclaration des droits de l'homme, et arrêter de toujours regarder dans le rétro en disant c'était mieux avant tout en plaçant les émissions de télé réalité de tf1 et plus belle la vie en tête des audiences...
-
Pour changer de sujet : avec la réforme qui arrive, les villes concernées vont se disputer le rôle de capitale des nouvelles régions. En terre bourguignone, les candidates sont Dijon, Besançon et ... Dole !
-
Ça doit leur mettre la banane.Faiseur_de_Tresses wrote:Pour changer de sujet : avec la réforme qui arrive, les villes concernées vont se disputer le rôle de capitale des nouvelles régions. En terre bourguignone, les candidates sont Dijon, Besançon et ... Dole !
"Galtier est enlisé dans ses idées et mourira avec !"
Galerie Flickr
Galerie Flickr
-
Je connaissais pas, j'ai appris un truc aujourd'hui.pitchdobrasil wrote:Ça doit leur mettre la banane.Faiseur_de_Tresses wrote:Pour changer de sujet : avec la réforme qui arrive, les villes concernées vont se disputer le rôle de capitale des nouvelles régions. En terre bourguignone, les candidates sont Dijon, Besançon et ... Dole !
Dole, son aéroport et sa position moyenne... Et son histoire aussi, puisqu'il s'agit de la capitale historique de la comté de Bourgogne, siège de l'université des deux Bourgognes en plein XVè, lorsque l'indépendance réelle n'était pas loin... Et puis comme ça tout le monde serait d'accord... C'est loin d'être impossible.Faiseur_de_Tresses wrote:Pour changer de sujet : avec la réforme qui arrive, les villes concernées vont se disputer le rôle de capitale des nouvelles régions. En terre bourguignone, les candidates sont Dijon, Besançon et ... Dole !
Tu tiens un discours d'arriéré qui glorifie le passé.Fourina wrote:Le multiculturalisme... à force de demander ça, il n'y aura bientôt plus qu'une seule culture, toujours influencée par les mêmes, en gros une culture de merde avec quelques éléments locaux (ou non) perdus au milieu... Et ne dites pas que c'est un discours d'arriérés qui glorifient le passé. Le monde actuel n'est plus celui d'il y a 1 siècles, les médias, la télé, internet... tout a changé. Bon on peut toujours dire que c'est irrémédiable.Ulysse42 wrote:Et oui, c'est la génération MTV. Il y a maintenant plus de points communs entre un ado français et un ado thai qu'entre un ado français et son père.
En même temps, français ça veut dire quoi ? Donner une définition, une religion, des valeurs, une morale commune, c'est déjà laisser une grosse partie du peuple français dehors à toutes les époques.
Il faut juste accepter le multi culturalisme, l'héritage gaulois et romain, des rois et des lumières, de l'obscurantisme religieux des croisades et des lumières, de l'esclavagisme et de la déclaration des droits de l'homme, et arrêter de toujours regarder dans le rétro en disant c'était mieux avant tout en plaçant les émissions de télé réalité de tf1 et plus belle la vie en tête des audiences...
Mais je te rassure, tes aînés pensent la même chose de toi que toi des plus jeunes.
T'es un étudiant qui vit chez tes parents ?Danish wrote:Tu tiens un discours d'arriéré qui glorifie le passé.Fourina wrote:Le multiculturalisme... à force de demander ça, il n'y aura bientôt plus qu'une seule culture, toujours influencée par les mêmes, en gros une culture de merde avec quelques éléments locaux (ou non) perdus au milieu... Et ne dites pas que c'est un discours d'arriérés qui glorifient le passé. Le monde actuel n'est plus celui d'il y a 1 siècles, les médias, la télé, internet... tout a changé. Bon on peut toujours dire que c'est irrémédiable.Ulysse42 wrote:Et oui, c'est la génération MTV. Il y a maintenant plus de points communs entre un ado français et un ado thai qu'entre un ado français et son père.
Mais je te rassure, tes aînés pensent la même chose de toi que toi des plus jeunes.
-
Une ville actuellement non capitale peut-elle prétendre à le devenir?Faiseur_de_Tresses wrote:Pour changer de sujet : avec la réforme qui arrive, les villes concernées vont se disputer le rôle de capitale des nouvelles régions. En terre bourguignone, les candidates sont Dijon, Besançon et ... Dole !
Chez Ses parents.slash wrote:T'es un étudiant qui vit chez tes parents ?Danish wrote:Tu tiens un discours d'arriéré qui glorifie le passé.Fourina wrote:Le multiculturalisme... à force de demander ça, il n'y aura bientôt plus qu'une seule culture, toujours influencée par les mêmes, en gros une culture de merde avec quelques éléments locaux (ou non) perdus au milieu... Et ne dites pas que c'est un discours d'arriérés qui glorifient le passé. Le monde actuel n'est plus celui d'il y a 1 siècles, les médias, la télé, internet... tout a changé. Bon on peut toujours dire que c'est irrémédiable.Ulysse42 wrote:Et oui, c'est la génération MTV. Il y a maintenant plus de points communs entre un ado français et un ado thai qu'entre un ado français et son père.
Ah de mon temps, on savait respecter la langue française...
Oui t'as raison de me reprendre , mea culpa mais t'as pas répondu à ma questionDanish wrote:Chez Ses parents.slash wrote:T'es un étudiant qui vit chez tes parents ?Danish wrote:Tu tiens un discours d'arriéré qui glorifie le passé.Fourina wrote:Le multiculturalisme... à force de demander ça, il n'y aura bientôt plus qu'une seule culture, toujours influencée par les mêmes, en gros une culture de merde avec quelques éléments locaux (ou non) perdus au milieu... Et ne dites pas que c'est un discours d'arriérés qui glorifient le passé. Le monde actuel n'est plus celui d'il y a 1 siècles, les médias, la télé, internet... tout a changé. Bon on peut toujours dire que c'est irrémédiable.Ulysse42 wrote:Et oui, c'est la génération MTV. Il y a maintenant plus de points communs entre un ado français et un ado thai qu'entre un ado français et son père.
Ah oui pardon.slash wrote:Oui t'as raison de me reprendre , mea culpa mais t'as pas répondu à ma questionDanish wrote:Chez Ses parents.slash wrote:T'es un étudiant qui vit chez tes parents ?Danish wrote:Tu tiens un discours d'arriéré qui glorifie le passé.Fourina wrote:Le multiculturalisme... à force de demander ça, il n'y aura bientôt plus qu'une seule culture, toujours influencée par les mêmes, en gros une culture de merde avec quelques éléments locaux (ou non) perdus au milieu... Et ne dites pas que c'est un discours d'arriérés qui glorifient le passé. Le monde actuel n'est plus celui d'il y a 1 siècles, les médias, la télé, internet... tout a changé. Bon on peut toujours dire que c'est irrémédiable.Ulysse42 wrote:Et oui, c'est la génération MTV. Il y a maintenant plus de points communs entre un ado français et un ado thai qu'entre un ado français et son père.
Non.
Et ça te pèse pas trop de vivre dans cette société ?Danish wrote:Ah oui pardon.slash wrote:Oui t'as raison de me reprendre , mea culpa mais t'as pas répondu à ma questionDanish wrote:Chez Ses parents.slash wrote:T'es un étudiant qui vit chez tes parents ?Danish wrote:Tu tiens un discours d'arriéré qui glorifie le passé.Fourina wrote:Le multiculturalisme... à force de demander ça, il n'y aura bientôt plus qu'une seule culture, toujours influencée par les mêmes, en gros une culture de merde avec quelques éléments locaux (ou non) perdus au milieu... Et ne dites pas que c'est un discours d'arriérés qui glorifient le passé. Le monde actuel n'est plus celui d'il y a 1 siècles, les médias, la télé, internet... tout a changé. Bon on peut toujours dire que c'est irrémédiable.Ulysse42 wrote:Et oui, c'est la génération MTV. Il y a maintenant plus de points communs entre un ado français et un ado thai qu'entre un ado français et son père.
Non.
-
A priori, oui. Sainté future capitale !John Harvey Marwanny wrote:Une ville actuellement non capitale peut-elle prétendre à le devenir?Faiseur_de_Tresses wrote:Pour changer de sujet : avec la réforme qui arrive, les villes concernées vont se disputer le rôle de capitale des nouvelles régions. En terre bourguignone, les candidates sont Dijon, Besançon et ... Dole !
@ Olaf Je savais qu'il y avait tant d'histoire à Dole. Mais bon, ils ont déjà récupérer l'aéroport (ce qui n'est pas si mal), et ce n'est pas éloigné de Dijon, qui me semble carrément plus légitime. Besançon ça pourrait passer, si ce n'est sa position excentrée.
On en avait parlé un peu dans ce post mais encore un policier non inculpé pour un homicide involontaire sur un noir pour la police de New York.
Si j'avais été moins perplexe que d'autres sur la première décision où beaucoup de zones d'ombres restaient cette fois-ci je vais être plus clair :
Cette décision est au mieux du mieux du mieux incroyablement et atrocement corporatiste, au pire d'un racisme sans nom et d'une décision digne d'une dictature.
Il y' avait une putain de vidéo prouvant que tout ce que racontait les témoins étaient vraies et pourtant ce cowboy du dimanche va pouvoir recommencer tranquillement à abuser de son autorité avec la bienveillance du système judiciaire américain.
Mais l'honneur est sauf et la justice en ressortira grandie, celui qui a tourné la vidéo est lui poursuivi.
Si j'avais été moins perplexe que d'autres sur la première décision où beaucoup de zones d'ombres restaient cette fois-ci je vais être plus clair :
Cette décision est au mieux du mieux du mieux incroyablement et atrocement corporatiste, au pire d'un racisme sans nom et d'une décision digne d'une dictature.
Il y' avait une putain de vidéo prouvant que tout ce que racontait les témoins étaient vraies et pourtant ce cowboy du dimanche va pouvoir recommencer tranquillement à abuser de son autorité avec la bienveillance du système judiciaire américain.
Mais l'honneur est sauf et la justice en ressortira grandie, celui qui a tourné la vidéo est lui poursuivi.
Pourquoi du racisme ? Un blanc qui tue un noir c'est forcément du racisme ? Ce sont juste pour moi des histoires "banales" (désolé) pour faire parler de sujet qui accordent tout le monde (bouh le rasisme sé pa bi1) et qui évitent de parler de sujets qui fâchent... y a un peu un creux en ce moment pour ce qui est des infos de Sivens, des matchs truqués ou des affaires judiciaires de l'UMP non ?
Une petite stat qui ne fait pas de mal (merci wiki): 1095 tués par les flics de 2003 à 2005
Source: http://www.bjs.gov/content/pub/pdf/ardus05.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Une petite stat qui ne fait pas de mal (merci wiki): 1095 tués par les flics de 2003 à 2005
Source: http://www.bjs.gov/content/pub/pdf/ardus05.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Et c'est pour ça que j'évoque un éventail de possibilité et pas simplement le racisme, mais merci de t'être indigné ça fait toujours plaisir de voir qu'on partage ça en commun.Fourina wrote:Pourquoi du racisme ? Un blanc qui tue un noir c'est forcément du racisme ? Ce sont juste pour moi des histoires "banales" (désolé) pour faire parler de sujet qui accordent tout le monde (bouh le rasisme sé pa bi1) et qui évitent de parler de sujets qui fâchent... y a un peu un creux en ce moment pour ce qui est des infos de Sivens, des matchs truqués ou des affaires judiciaires de l'UMP non ?
Oui je pense que le problème c'est les violences policières et l'impunité de la police en général. Le racisme n'est pas le sujet central pour moi là dedans, car on ne peut pas le prouver (le flic aurait-il agit de la même manière avec un blanc ? Personne ne peut avoir de certitude) et ça ne sert à rien de dévier le problème de fond vers des antagonismes contreproductifs entre communautés. Le sujet à traiter, c'est la violence policière et la protection de tous les citoyens face aux cowboys en uniforme qui se permettent tout. C'est grave d'en arriver à de telles dérives et à une telle acceptation de ces actes...
-
Très bon débat sur France 2 à l'instant entre Hamon, Duflot et Mélenchon. Par contre, ça commence à saouler ces interventions de députés Belges ou Allemands pour nous faire leçon sur la dette publique.
Il y quelques jours, un Belges a même réussit l'exploits d'unir contre lui Guaino et Mélenchon dans l'émission "mots croisés".
Il y quelques jours, un Belges a même réussit l'exploits d'unir contre lui Guaino et Mélenchon dans l'émission "mots croisés".
Haha, Mick. Tu es vraiment désopilant.Mick wrote:Très bon débat sur France 2 à l'instant entre Hamon, Duflot et Mélenchon. Par contre, ça commence à saouler ces interventions de députés Belges ou Allemands pour nous faire leçon sur la dette publique.
-
Naar wrote:Haha, Mick. Tu es vraiment désopilant.Mick wrote:Très bon débat sur France 2 à l'instant entre Hamon, Duflot et Mélenchon. Par contre, ça commence à saouler ces interventions de députés Belges ou Allemands pour nous faire leçon sur la dette publique.
D'habitude, ce sont les enfants qui me disent ça.
D'accord avec toi scandalisé par la député de la CDU ,la suite avec Ménard est attristanteMick wrote:Naar wrote:Haha, Mick. Tu es vraiment désopilant.Mick wrote:Très bon débat sur France 2 à l'instant entre Hamon, Duflot et Mélenchon. Par contre, ça commence à saouler ces interventions de députés Belges ou Allemands pour nous faire leçon sur la dette publique.
D'habitude, ce sont les enfants qui me disent ça.
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
Ya que moi avec ma vision de chef d'entreprise que cet article révolte ou bien?
http://www.leparisien.fr/economie/patro ... 346725.php
J'en peux plus de ces hommes politiques qui n'ont pas la moindre idée de ce qu'est une entreprise, des sacrifices que cela engendre, du stress quotidien vécu par les patrons de TPE et PME étouffés par les charges.
Quand aura-t-on des ministres spécialistes du domaine que gère leur ministère? J'en peux plus d'avoir des ministres (droite comme gauche) qui font uniquement carrière dans la politique et sont complètement déconnectés des gens qui bossent dans un secteur dont ils ont la responsabilité au plus haut niveau.
Quand on voit Montebourg ex-Ministre de l'Economie, du redressement productif et du Numérique, qui la première chose qu'il fait une fois débarqué c'est de s'inscrire à l'INSEAD pour suivre une formation de management avancé dans le but de créer son entreprise, je tombe des nues !!! Ce mec était ministre de l'Economie quoi! J'espère qu'il prendra conscience du mal qu'il a pu faire à l'économie numérique avec ses conneries, du discredit qu'il a pu porter sur la France et les entreprises francaises, en bloquant le rachat de Dailymotion par Yahoo! au nom d'un sacro saint nationalisme absurde, il aurait mieux fait de rester à poser en mariniere et a defendre le made in france auprès des quelques blaireaux qui croient encore que privilégier à n'importe quel prix le made in France est la solution pour redresser l'economie francaise.
Qu'il vienne voir ce qu'est le quotidien des créateurs d'entreprises ce gros con de Sapin qui n'a toute sa vie connu que le secteur public, il pense que les artisans, les patrons de PME ont que ca a foutre d'aller manifester? S'ils le font c'est qu'on en peut plus. Moi j'ai une solution bien plus simple que leur pacte de solidarité à la con ou leur CICE tout pourri, qui à part nous faire perdre du temps en paperasses inutile (qui elles nous empechent de faire prospérer nos entreprises), ma solution : couper toutes les aides aux entreprises, et baisser les charges pour les TPE et PME à hauteur de l'argent économisé par la coupe des aides. Ils nous font un grand laïus sur leur CICE au final qui sont les grands beneficiaire de ces credits d'impots? Dans l'ordre GDF, EDF, Vinci, Carrefour et PSA ! Les start up et les PME vous remercient messieurs les ministres. Coupez ces aides qui n'aident que ceux qui n'en ont pas besoin baissez les charges et vous allez voir, nous on va embaucher parce que bordel on demande que ca!
Voilà c'etait mon petit coup de gueule du soir désolé...
J'en peux plus de ces hommes politiques qui n'ont pas la moindre idée de ce qu'est une entreprise, des sacrifices que cela engendre, du stress quotidien vécu par les patrons de TPE et PME étouffés par les charges.
Quand aura-t-on des ministres spécialistes du domaine que gère leur ministère? J'en peux plus d'avoir des ministres (droite comme gauche) qui font uniquement carrière dans la politique et sont complètement déconnectés des gens qui bossent dans un secteur dont ils ont la responsabilité au plus haut niveau.
Quand on voit Montebourg ex-Ministre de l'Economie, du redressement productif et du Numérique, qui la première chose qu'il fait une fois débarqué c'est de s'inscrire à l'INSEAD pour suivre une formation de management avancé dans le but de créer son entreprise, je tombe des nues !!! Ce mec était ministre de l'Economie quoi! J'espère qu'il prendra conscience du mal qu'il a pu faire à l'économie numérique avec ses conneries, du discredit qu'il a pu porter sur la France et les entreprises francaises, en bloquant le rachat de Dailymotion par Yahoo! au nom d'un sacro saint nationalisme absurde, il aurait mieux fait de rester à poser en mariniere et a defendre le made in france auprès des quelques blaireaux qui croient encore que privilégier à n'importe quel prix le made in France est la solution pour redresser l'economie francaise.
Qu'il vienne voir ce qu'est le quotidien des créateurs d'entreprises ce gros con de Sapin qui n'a toute sa vie connu que le secteur public, il pense que les artisans, les patrons de PME ont que ca a foutre d'aller manifester? S'ils le font c'est qu'on en peut plus. Moi j'ai une solution bien plus simple que leur pacte de solidarité à la con ou leur CICE tout pourri, qui à part nous faire perdre du temps en paperasses inutile (qui elles nous empechent de faire prospérer nos entreprises), ma solution : couper toutes les aides aux entreprises, et baisser les charges pour les TPE et PME à hauteur de l'argent économisé par la coupe des aides. Ils nous font un grand laïus sur leur CICE au final qui sont les grands beneficiaire de ces credits d'impots? Dans l'ordre GDF, EDF, Vinci, Carrefour et PSA ! Les start up et les PME vous remercient messieurs les ministres. Coupez ces aides qui n'aident que ceux qui n'en ont pas besoin baissez les charges et vous allez voir, nous on va embaucher parce que bordel on demande que ca!
Voilà c'etait mon petit coup de gueule du soir désolé...
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"
Justement non, quand je dis multiculturalisme, pour moi ça veut dire chacun garde sa culture tout en l'intégrant. Parce que justement la tendance actuelle est à l'américanisation sans limite, on est bien d'accord. Mais je préfère une ville avec un quartier arabe, un quartier chinois, un quartier africain, etc.. comme il y a dans beaucoup de villes, plutôt qu'une ville comme est en train de devenir Sainté avec uniquement des enseignes internationales (zara, h&m, mcdo, quick, starbucks, et autres) et des banques & assureurs.Fourina wrote:Le multiculturalisme... à force de demander ça, il n'y aura bientôt plus qu'une seule culture, toujours influencée par les mêmes, en gros une culture de merde avec quelques éléments locaux (ou non) perdus au milieu... Et ne dites pas que c'est un discours d'arriérés qui glorifient le passé. Le monde actuel n'est plus celui d'il y a 1 siècles, les médias, la télé, internet... tout a changé. Bon on peut toujours dire que c'est irrémédiable.Ulysse42 wrote:Et oui, c'est la génération MTV. Il y a maintenant plus de points communs entre un ado français et un ado thai qu'entre un ado français et son père.
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
A mon humble avis tu te trompes de cible. Le soucis c'est le medef. Je n'ai jamais compris et ne comprends toujours pas pourquoi les dirigeants de TPE et PME se rallient à eux alors que le MEDEF ne lutte que pour les grandes entreprises et trust entièrement le dialogue avec le gouvernement depuis de très longues années. Je me souviens d'ailleurs il y a quelques années d'un épisode où Parisot avait négociée des avantages pour les CAC40 tout en "sacrifiant" les PME. Ce qui avait d'ailleurs entrainé une hausse de ton de ces derniers et fait faire machine arrière à parisot.thesnakke wrote:Ya que moi avec ma vision de chef d'entreprise que cet article révolte ou bien?
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté