Quelques exemples, pour illustrer (attention spoil inside) :Olaf wrote:@thesnakke : un gros +1 sur l'enseignement de l'Histoire et les effets délétères de la télé. Même si toutes les personnes qui regardent Game Of Thrones, par exemple, découvriraient plein de choses réellement historiques en se demandant où est-ce qu'ils vont chercher certains mécanismes et faits scénaristiques avérés dans l'Histoire réelle
- Si tu as entendu parler de la guerre des deux-Roses d'Angleterre, tu n'es guère surpris par ce qui se passe à King's Landing (Port-Réal) dans la saison 1. D'ailleurs, entre Lannister et Lancaster (Lancastre, en VF), il y a une homophonie assez troublante !
- Le fait que Theon Greyjoy soit élevé chez les Stark est un des éléments réguliers au Moyen-Age, où les descendants d'un vassal étaient envoyés chez le suzerain, pour diverses raisons - y compris la prise d'otage "polie".
- Et là, je fais plutôt un pronostic : j'ai pas tout vu, mais j'en suis à un moment où une configuration se dessine, faisant de Sansa Stark l'héritière possible du Nord - et donc son futur mari ferait un bel investissement sur l'avenir. Mais si cela devait arriver, je ne serais pas surpris d'un remake de la création de la loi salique, pour que les Stark ne soient pas dépossédés