[HS] Politique, social et autres débats de sociétés
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés
On peut aussi faire la fête sans alcool, sans fumis, sans crier, sans musique forte, sans gros rassemblement, sans débordements, sans personnes qui vomissent, sans verres cassés, en contrôlant tout parfaitement du début à la fin, en se couchant à 00h15 en se levant le lendemain à 7h15 pour pouvoir être frais la journée suivante et aller faire un jogging matinal dans un parc en ville. On peut faire tout ce qu'on veut, c'est la beauté de la chose.
D'ailleurs il parait que les scénaristes de Very Bad Trip ont pensé à faire un film comme ça au début : une virée entre amis en restau gastronomique, puis after dans un bar à thé, avant de finir à écouter les Beatles à fond les ballons dans le salon du plus déjanté d'entre eux qui a une maison à la campagne pour ne pas déranger les voisins jusqu'à 1h du matin avant de se coucher. Bon par contre comme ils avaient estimés les entrées à 48 sur le marché mondial avec ce scénario, ils ont préféré faire un film un peu plus rock n'roll avec destruction de biens publics, violence et débordements. Et à la fin, tout le monde finit heureux avec des souvenirs mémorables, et personne ne pleure la voiture de police défoncée que les contribuables auront à payer, comme quoi, même les ricains peuvent être moins matérialistes que les français
D'ailleurs il parait que les scénaristes de Very Bad Trip ont pensé à faire un film comme ça au début : une virée entre amis en restau gastronomique, puis after dans un bar à thé, avant de finir à écouter les Beatles à fond les ballons dans le salon du plus déjanté d'entre eux qui a une maison à la campagne pour ne pas déranger les voisins jusqu'à 1h du matin avant de se coucher. Bon par contre comme ils avaient estimés les entrées à 48 sur le marché mondial avec ce scénario, ils ont préféré faire un film un peu plus rock n'roll avec destruction de biens publics, violence et débordements. Et à la fin, tout le monde finit heureux avec des souvenirs mémorables, et personne ne pleure la voiture de police défoncée que les contribuables auront à payer, comme quoi, même les ricains peuvent être moins matérialistes que les français
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
-
Ah, l'art de la comparaison sans aucune logique ni mesure.Ulysse42 wrote:On peut aussi faire la fête sans alcool, sans fumis, sans crier, sans musique forte, sans gros rassemblement, sans débordements, sans personnes qui vomissent, sans verres cassés, en contrôlant tout parfaitement du début à la fin, en se couchant à 00h15 en se levant le lendemain à 7h15 pour pouvoir être frais la journée suivante et aller faire un jogging matinal dans un parc en ville. On peut faire tout ce qu'on veut, c'est la beauté de la chose.
-
A l'approche de la trentaine, beaucoup de mes potes deviennent comme ça. Déprimant.Ulysse42 wrote:On peut aussi faire la fête sans alcool, sans fumis, sans crier, sans musique forte, sans gros rassemblement, sans débordements, sans personnes qui vomissent, sans verres cassés, en contrôlant tout parfaitement du début à la fin, en se couchant à 00h15 en se levant le lendemain à 7h15 pour pouvoir être frais la journée suivante et aller faire un jogging matinal dans un parc en ville. On peut faire tout ce qu'on veut, c'est la beauté de la chose.
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper
Fourina wrote:"diversité qui fait la richesse"... t'as bien appris la leçon impec..Danish wrote:Ah bon pourquoi ?Fourina wrote:Bon après une adaptation de l'architecture orientale à l'artchitecture locale aurait pas été plus mal, mais bon.
Au contraire, c'est la diversité qui fait la richesse. Une mosquée qui s'adapterait à l'architecture stéphanoise (surtout dans le quartier du soleil), ca donnerait justement... l'église de la Terrasse !
un bon perroquet en effet ...
Le problème, c'est d'accorder une telle importance à des faits négligeables mais spectaculaires. Je pense que les augmentations consolidées d'indemnités que se sont accordés les nouvelles équipes municipales de cette année couvrent largement le coût des cramages de poubelle. De même, la fraude fiscale patronale a été estimée par un rapport de je ne sais plus quelle institution( Cour des comptes) comme étant d'un montant similaire à celui du trou de la sécu.
Alors oui, c'est mal de foutre le feu à des poubelles. Mais franchement, y a bien d'autres combats à mener si l'objectif est une bonne utilisation des deniers publics.
Alors oui, c'est mal de foutre le feu à des poubelles. Mais franchement, y a bien d'autres combats à mener si l'objectif est une bonne utilisation des deniers publics.
-
Ulysse42 wrote:Surtout qu'à part à coucher avec ses cousins depuis 800ans, je vois pas comment on peut penser qu'il y a des français "de souche". Remarque, avec la technique christine boutin, ça marche, et ça expliquerait le pourquoi des remarques de certains, notamment lors des manifs pour tous...
Oh, si t'arrive a remonter jusqu'au XVIe et que tes ancêtres viennent tous du même bled... Je crois qu'on peut parler de "souche". Après c'est vrai que dans les grandes villes ou les bleds industriels, il y a eu énormément d'immigration donc ça semble impossible a imaginer. Mais bon j'en connais dont la famille vient du même bled depuis 400ans et ceux-là si ils sont pas de "souche"...
Évidement, en soi, c'est un concept assez creux car nous sommes tous des gros bâtards de l'histoire.
Last edited by Al Greendaø on 05 Nov 2014, 18:41, edited 1 time in total.
La fraude fiscale est le premier poste de fraude à l'état en France en terme de montant global.Olaf wrote:De même, la fraude fiscale patronale a été estimée par un rapport de je ne sais plus quelle institution( Cour des comptes) comme étant d'un montant similaire à celui du trou de la sécu.
Ensuite, c'est la fraude à la Caisse maladie
Ensuite, le travail au noir
Enfin la fraude aux aides sociales.
Étonnamment, c'est surtout ce 4e poste qui est critiqué par les "bons français", massivement adeptes des 3 premiers types de fraude.
-
Tant que les "fêtards" assument ... Mais dans ce cas la c'est très rare.Ulysse42 wrote:Voila, c'est exactement ce que je disais. D'un côté tu as ceux qui profitent du moment et qui se foutent un peu de tout ça, et de l'autre les pragmatiques qui préfèrent rationaliser et rester raisonnables. Je ne dit pas qu'un de nous deux est mieux, mais je préfère de loin la première catégorie. Ça vient peut être des mes origines siciliennes, je sais pas. Mais ce que je trouve triste c'est que tout tend à devenir rationnel et bien rangé, même Bangkok qui était un joyeux bordel est en train de succomber à l'occidentalisation avec des rues bien propres, la misère bien rangée et bien cachée, des centres commerciaux bien éclairés et tous neufs pour que les gens puissent dépenser leur argent durement gagné en tout quiétude. Et c'est triste.Al van Green wrote: Ben moi la poubelle cramée, que la communauté va devoir remplacer et qui va encore un peu plus augmenter mes impôts locaux ça me saoule, ça m'appauvrit, c'est injuste parce que les auteurs ne paieront jamais leurs détériorations, c'est dangereux parce qu'ils font ça au pieds d'habitation et ce même dans un centre ancien et historique... Non mais c'est cool... Tant que c'est la fête, on va pas râler non plus!
-
Le travail au noir cumul la fraude fiscale, la fraude à la caisse maladie, la fraude aux assedics et bien sûr la fraude aux aides sociales.Danish wrote:La fraude fiscale est le premier poste de fraude à l'état en France en terme de montant global.Olaf wrote:De même, la fraude fiscale patronale a été estimée par un rapport de je ne sais plus quelle institution( Cour des comptes) comme étant d'un montant similaire à celui du trou de la sécu.
Étonnamment, c'est surtout ce 4e poste qui est critiqué par les "bons français", massivement adeptes des 3 premiers types de fraude.
Le tout est de savoir qui sont les plus demandeurs de travail au noir ? les demandeurs d'emploi ou les patrons ...
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT
Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.
FORT et VERT
Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.
-
Mick wrote:A l'approche de la trentaine, beaucoup de mes potes deviennent comme ça. Déprimant.Ulysse42 wrote:On peut aussi faire la fête sans alcool, sans fumis, sans crier, sans musique forte, sans gros rassemblement, sans débordements, sans personnes qui vomissent, sans verres cassés, en contrôlant tout parfaitement du début à la fin, en se couchant à 00h15 en se levant le lendemain à 7h15 pour pouvoir être frais la journée suivante et aller faire un jogging matinal dans un parc en ville. On peut faire tout ce qu'on veut, c'est la beauté de la chose.
On appelle ça être proprietaire... Tu comprendras quand tu sera grand et que t'auras payé la taxe foncière Tooty!!!
Il y a deux types de travail au noir en fait.guinnesstime wrote:Le travail au noir cumul la fraude fiscale, la fraude à la caisse maladie, la fraude aux assedics et bien sûr la fraude aux aides sociales.Danish wrote:La fraude fiscale est le premier poste de fraude à l'état en France en terme de montant global.Olaf wrote:De même, la fraude fiscale patronale a été estimée par un rapport de je ne sais plus quelle institution( Cour des comptes) comme étant d'un montant similaire à celui du trou de la sécu.
Le tout est de savoir qui sont les plus demandeurs de travail au noir ? les demandeurs d'emploi ou les patrons ...
Celui qui fait que des patrons ne déclarent pas certains de leurs employés (et là effectivement ca cumule tout ce que tu dis mais je crois qu'il était compté dans la fraude fiscale)
Et celui où un artisan ou un libéral ne déclare pas une partie de son travail (exemple la nounou régulière que tu payes de main à main, l'artisan qui te refait ta salle de bain au black, etc...)
de "souche" tu veux dire tous tes ascendants jusqu'au XVIeme siècle?Al van Green wrote:Ulysse42 wrote:Surtout qu'à part à coucher avec ses cousins depuis 800ans, je vois pas comment on peut penser qu'il y a des français "de souche". Remarque, avec la technique christine boutin, ça marche, et ça expliquerait le pourquoi des remarques de certains, notamment lors des manifs pour tous...
Oh, si t'arrive a remonter jusqu'au XVIe et que tes ancêtres très viennent tous du même bled...
Je crois qu'on peut parler de "souche"
-
Alioth wrote:
de "souche" tu veux dire tous tes ascendants jusqu'au XVIeme siècle?
Non en direct... Même si au final, ca change peu de choses si ta famille est vraiment enracinée.
Perso, je suis loin, mais alors très loin de pouvoir revendiquer être un de ces français de souche. Mais, après tout, ce qui se cache derrière cette expression c'est la notion d'antériorité face aux nouveaux arrivants. Sous entendu: "mes ancêtres ont participé à construire ce territoire".
-
La taxe d'habitation fait déjà bien mal au derche, surtout à Sainté !Al van Green wrote:Mick wrote:A l'approche de la trentaine, beaucoup de mes potes deviennent comme ça. Déprimant.Ulysse42 wrote:On peut aussi faire la fête sans alcool, sans fumis, sans crier, sans musique forte, sans gros rassemblement, sans débordements, sans personnes qui vomissent, sans verres cassés, en contrôlant tout parfaitement du début à la fin, en se couchant à 00h15 en se levant le lendemain à 7h15 pour pouvoir être frais la journée suivante et aller faire un jogging matinal dans un parc en ville. On peut faire tout ce qu'on veut, c'est la beauté de la chose.
On appelle ça être proprietaire... Tu comprendras quand tu sera grand et que t'auras payé la taxe foncière Tooty!!!
Pour le moment je ne tiens pas plus que ça à être propriétaire. S'engager sur 25 ans, ne pas bouger d'endroit, être pris à la gorge en cas de soucis au boulot...
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper
Tu peux aussi être "mis dehors" par ton proprio quand tu es locataire (certes une fois tous les 3 ans) tu sais.Mick wrote:La taxe d'habitation fait déjà bien mal au derche, surtout à Sainté !Al van Green wrote:Mick wrote:A l'approche de la trentaine, beaucoup de mes potes deviennent comme ça. Déprimant.Ulysse42 wrote:On peut aussi faire la fête sans alcool, sans fumis, sans crier, sans musique forte, sans gros rassemblement, sans débordements, sans personnes qui vomissent, sans verres cassés, en contrôlant tout parfaitement du début à la fin, en se couchant à 00h15 en se levant le lendemain à 7h15 pour pouvoir être frais la journée suivante et aller faire un jogging matinal dans un parc en ville. On peut faire tout ce qu'on veut, c'est la beauté de la chose.
Pour le moment je ne tiens pas plus que ça à être propriétaire. S'engager sur 25 ans, ne pas bouger d'endroit, être pris à la gorge en cas de soucis au boulot...
Disons que la propriété est une solution gagnante en terme d'argent sur le long terme, je suis d'accord que ca ne doit pas forcément être une finalité car elle a aussi ses mauvais côtés.
-
Je change d'avis. Je trouve que vous deux avez globalement raison. Forez Libre les gars !Evaa wrote:Fourina wrote:"diversité qui fait la richesse"... t'as bien appris la leçon impec..Danish wrote:Ah bon pourquoi ?Fourina wrote:Bon après une adaptation de l'architecture orientale à l'artchitecture locale aurait pas été plus mal, mais bon.
Au contraire, c'est la diversité qui fait la richesse. Une mosquée qui s'adapterait à l'architecture stéphanoise (surtout dans le quartier du soleil), ca donnerait justement... l'église de la Terrasse !
On est tous bien, entre souchiens, avec notre accent Stéphanois. On a quand même la chance d'avoir des filles qui sont les plus belles de la terre et puis, honnêtement, je ne suis pas fan des métisses ni même des noirs, encore moins des asiatiques. Et puis les nordiques, non, c'est bon quoi. A 40 ans, ça à le bide rempli de bière...
En plus, je ne vois vraiment pas ce que nous pourrions apprendre des autres. Ni même en quoi un mode de vie plus exotique pourrait égayer notre quotidien si coloré dans notre bien belle ville. Et puis, mince quoi. Ces gens qui parlent fort dans la grand'rue, qui sifflent place du peuple... Qu'ils aillent le faire à Marakech ou même qu'ils restent en Italie, mais pas plus haut quoi. Nous, on est calme, bien portant, discret. Notre culture locale n'a besoin de rien d'autre.
Non, non. Stop. Même en me forçant, je n'arrive pas à intégrer la logique de vos esprits, ceux ci manquants cruellement d'ouverture.
Pour ne pas relancer de débat foireux ( ) : il vaut mieux être fils d'Algérien engagé dans la division Leclerc parmi les 176 000 Indigènes ayant participé à la reconquête de la France (et qui aurait ensuite immigré en France), ou fils de collabo vivant en France depuis 10 générations quand on parle d'apport à la France ?Al van Green wrote:Non en direct... Même si au final, ca change peu de choses si ta famille est vraiment enracinée.Alioth wrote:
Perso, je suis loin, mais alors très loin de pouvoir revendiquer être un de ces français de souche. Mais, après tout, ce qui se cache derrière cette expression c'est la notion d'antériorité face aux nouveaux arrivants. Sous entendu: "mes ancêtres ont participé à construire ce territoire".
Pour moi c'est des raisonnements qui sont de toute façon totalement stupide au final. Surtout quand on voit un mec comme zemmour écrire un bouquin. Parce qu'un d'un côté ils racontent qu'il faudrait donc hériter de son ascendance sur le plan territorial, sur le plan religieux et moral (voir misogyne et raciste), mais d'un autre côté, passer l'éponge sur l'esclavage, les ratonnades, la colonisation, parce que c'est le passé, merde.
Ces gens sont pleins de contradictions, mais même quand ils y sont confrontés, ils s'en sortent toujours par des non réponses, et les gens qui les idolâtres continuent de penser que oui vraiment, ils ont du courage de dire la vérité malgré tous les bienpenseurs qui vivent dans leurs tours d'ivoires et ne vivent pas notre quotidien même si on vit au même endroit...
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
en direct c'est assez simple de remonter au XVIIeme siècle de voir qu'on vient d'un même endroit, surtout la région stéphanoise ou les personnes n'ont pas trop bougésAl van Green wrote:Alioth wrote:
Non en direct... Même si au final, ca change peu de choses si ta famille est vraiment enracinée..
Est-ce que quelqu'un connait le nom de la société qui s'occupe de la billetterie de l'ASSE merci
Tu pars encore dans tes délires de peuples, d'origines ou que sais-je, alors qu'à la base ça parlait uniquement d'architecture, mais bref. On a pas le droit de pas être forcément pour la "diversité" des peuples et des cultures dans un lieu donné ? Ne pas vouloir de "diversité" ethnique c'est équivalent en racisme à ne pas vouloir trop de "souchiens" finalement non ?Mick wrote:Je change d'avis. Je trouve que vous deux avez globalement raison. Forez Libre les gars !Evaa wrote:Fourina wrote:"diversité qui fait la richesse"... t'as bien appris la leçon impec..Danish wrote:Ah bon pourquoi ?Fourina wrote:Bon après une adaptation de l'architecture orientale à l'artchitecture locale aurait pas été plus mal, mais bon.
On est tous bien, entre souchiens, avec notre accent Stéphanois. On a quand même la chance d'avoir des filles qui sont les plus belles de la terre et puis, honnêtement, je ne suis pas fan des métisses ni même des noirs, encore moins des asiatiques. Et puis les nordiques, non, c'est bon quoi. A 40 ans, ça à le bide rempli de bière...
En plus, je ne vois vraiment pas ce que nous pourrions apprendre des autres. Ni même en quoi un mode de vie plus exotique pourrait égayer notre quotidien si coloré dans notre bien belle ville. Et puis, mince quoi. Ces gens qui parlent fort dans la grand'rue, qui sifflent place du peuple... Qu'ils aillent le faire à Marakech ou même qu'ils restent en Italie, mais pas plus haut quoi. Nous, on est calme, bien portant, discret. Notre culture locale n'a besoin de rien d'autre.
Non, non. Stop. Même en me forçant, je n'arrive pas à intégrer la logique de vos esprits, ceux ci manquants cruellement d'ouverture.
Pour le mot "souchien"... tu as droit à la bienveillance de la société française qui te permet d'insulter de la sorte
Incompétence Père et Fils© je crois !elcom38 wrote:Est-ce que quelqu'un connait le nom de la société qui s'occupe de la billetterie de l'ASSE merci
Je me rappelle juste avant que tu te lamentais que Bangkok devienne comme chez nous... C'est un peu ça la diversité non ? La diversité chez nous, mais pas là où tu vas à l'étranger où tu vas forcément chercher quelque chose "d'exotique" ?
-
Deux négations en une phrase, beaucoup trop pour moi. C'est peut-être ton inconscient qui te parle ainsi. Ecoute le, car moins par moins fait plus.Fourina wrote: Tu pars encore dans tes délires de peuples, d'origines ou que sais-je, alors qu'à la base ça parlait uniquement d'architecture, mais bref. On a pas le droit de pas être forcément pour la "diversité" des peuples et des cultures dans un lieu donné ? Ne pas vouloir de "diversité" ethnique c'est équivalent en racisme à ne pas vouloir trop de "souchiens" finalement non ?
D'insulter ?Fourina wrote: Pour le mot "souchien"... tu as droit à la bienveillance de la société française qui te permet d'insulter de la sorte
J'ai la fâcheuse habitude d'écrire comme je parle à l'oral, ça explique la faute.
-
Moi je commence a me demander si c'est pas moins onéreux de ne pas être proprioDanish wrote:Tu peux aussi être "mis dehors" par ton proprio quand tu es locataire (certes une fois tous les 3 ans) tu sais.Mick wrote:La taxe d'habitation fait déjà bien mal au derche, surtout à Sainté !Al van Green wrote:Mick wrote:A l'approche de la trentaine, beaucoup de mes potes deviennent comme ça. Déprimant.Ulysse42 wrote:On peut aussi faire la fête sans alcool, sans fumis, sans crier, sans musique forte, sans gros rassemblement, sans débordements, sans personnes qui vomissent, sans verres cassés, en contrôlant tout parfaitement du début à la fin, en se couchant à 00h15 en se levant le lendemain à 7h15 pour pouvoir être frais la journée suivante et aller faire un jogging matinal dans un parc en ville. On peut faire tout ce qu'on veut, c'est la beauté de la chose.
Disons que la propriété est une solution gagnante en terme d'argent sur le long terme, je suis d'accord que ca ne doit pas forcément être une finalité car elle a aussi ses mauvais côtés.