il se promène avec un crucifix en cochonnaille.Ulysse42 wrote:Et du coup pour "constater" un islamiste tu fais comment ? Ça m'intéresse
[HS] Politique, social et autres débats de sociétés
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés
Je te propose une chose merlin, prends un annuaire, et regarde le nombre de noms à consonances "étrangères" du genre fernandez, platini ou autre zidane, et compare leur nombre aux noms bien français d'origine (selon les critères de ton choix, tu peux remonter jusqu'aux gaulois ou romains). Et ensuite compare la proportion à l'estimation dans ta tête.
Je pense que la distortion s'explique facilement au fait que les personnes qui viennent plus du Sud ont des comportement proches des italiens ou espagnols et aiment se retrouver dehors, sur les places, aux terrasses des cafés, et sont donc "visibles". Alors que beaucoup de français ont le comportement anglais ou plus nordique qui consiste à rester chez soi, ou tout simplement ont des maisons avec jardins, et préfèrent donc y rester, d'où la majorité "moins visible", qui chagrine tant l'ami zemmour.
http://www.dailymotion.com/video/x28j2b ... -avant_fun
Je pense que la distortion s'explique facilement au fait que les personnes qui viennent plus du Sud ont des comportement proches des italiens ou espagnols et aiment se retrouver dehors, sur les places, aux terrasses des cafés, et sont donc "visibles". Alors que beaucoup de français ont le comportement anglais ou plus nordique qui consiste à rester chez soi, ou tout simplement ont des maisons avec jardins, et préfèrent donc y rester, d'où la majorité "moins visible", qui chagrine tant l'ami zemmour.
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
-
Friteuse normale
Je pense qu'une partie de la différence peut aussi s'expliquer par le lieu où le sondage a été fait : on peut penser que les questions nécessaires au sondage ont été posées dans des grandes villes/villes moyennes en priorité, où les musulmans sont plus nombreux et où les gens auront tendance à donner un nombre qui se rapproche de l'estimation du nombre de musulmans dans leur ville. Alors que si tu le rapportes à la France entière, forcément qu'avec tous les patelins paumés où les musulmans sont très peu nombreux voire inexistants, ça doit diminuer le nombre.
-
On rit Point (Mick)
Je ne sais pas si vous avez eu l'occasion de voir la Mosquée de Saint-Etienne... C'est un Bijoux:

Pour comparaison, voici la dernière église construite à Saint-Etienne, celle de la Terrasse:

Je suis Catholique. Mais... Je crois, pour le coup, qu'on peut dire merci aux Musulmans de s'être activés pour fournir à notre bonne vieille cité Stéphanoise un édifice digne de ce nom, quand dans le même temps les Chrétiens ne font pas mieux qu'un truc tout vilain qui ressemble à un bunker.

Pour comparaison, voici la dernière église construite à Saint-Etienne, celle de la Terrasse:
Je suis Catholique. Mais... Je crois, pour le coup, qu'on peut dire merci aux Musulmans de s'être activés pour fournir à notre bonne vieille cité Stéphanoise un édifice digne de ce nom, quand dans le même temps les Chrétiens ne font pas mieux qu'un truc tout vilain qui ressemble à un bunker.
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper
Je partage plus les idées politiques de Mick que ses goûts architecturaux. 
Puisqu'on parle architecture, un billet de François Morel qui résume parfaitement ce que je ressens face à cette catastrophe permanente sur le pont des Arts, mais sur plein d'autres ponts à Paris et ailleurs aussi.
http://www.franceinter.fr/emission-le-b ... -les-ponts" onclick="window.open(this.href);return false;
Et pis un peu d'humour ici, ça fera pas de mal
http://www.franceinter.fr/emission-le-b ... -les-ponts" onclick="window.open(this.href);return false;
Et pis un peu d'humour ici, ça fera pas de mal
Effectivement je suis allé voir la mosquée il y a un moment, elle est vraiment très réussie.
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
bonjour a tous je recherche l'adresse de la société qui s'occupe de la billetterie pour leur demander des places pour un loto si quelqu'un c'est merci d'avance
Merci à l'Etat du Maroc aussi, non ?Mick wrote: Je suis Catholique. Mais... Je crois, pour le coup, qu'on peut dire merci aux Musulmans de s'être activés pour fournir à notre bonne vieille cité Stéphanoise un édifice digne de ce nom, quand dans le même temps les Chrétiens ne font pas mieux qu'un truc tout vilain qui ressemble à un bunker.
Le problème de la grande mosquée c'est surtout les alentours... Bon après une adaptation de l'architecture orientale à l'artchitecture locale aurait pas été plus mal, mais bon.Mick wrote:Je ne sais pas si vous avez eu l'occasion de voir la Mosquée de Saint-Etienne... C'est un Bijoux:
Demain soir sur ARTE : http://television.telerama.fr/tele/prog ... 898215.php
Le nouveau doc de Marie-Monique Robin : Sacrée croissance !

Le nouveau doc de Marie-Monique Robin : Sacrée croissance !

Les verts toujours...
Ah bon pourquoi ?Fourina wrote:Bon après une adaptation de l'architecture orientale à l'artchitecture locale aurait pas été plus mal, mais bon.
Au contraire, c'est la diversité qui fait la richesse. Une mosquée qui s'adapterait à l'architecture stéphanoise (surtout dans le quartier du soleil), ca donnerait justement... l'église de la Terrasse !
Et puis c'est quel style l'architecture locale à St Etienne ?

Les verts toujours...
-
GreenPeace
tout en mâchefer !Platoche wrote:Et puis c'est quel style l'architecture locale à St Etienne ?
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]
Moi aussi j'aime bien la diversité, je kiff une ville comme Mostar en Bosnie, malgré les tentions de religion et autres communautés, cette ville à vraiment un truc de différent quand tu y es...

Les verts toujours...
Sinon t'as Londres.Platoche wrote:Moi aussi j'aime bien la diversité, je kiff une ville comme Mostar en Bosnie, malgré les tentions de religion et autres communautés, cette ville à vraiment un truc de différent quand tu y es...
"diversité qui fait la richesse"... t'as bien appris la leçon impec..Danish wrote:Ah bon pourquoi ?Fourina wrote:Bon après une adaptation de l'architecture orientale à l'artchitecture locale aurait pas été plus mal, mais bon.
Au contraire, c'est la diversité qui fait la richesse. Une mosquée qui s'adapterait à l'architecture stéphanoise (surtout dans le quartier du soleil), ca donnerait justement... l'église de la Terrasse !
Tu peux m'avoir les noms des gens qui sont sur liste rouge ?Ulysse42 wrote:Je te propose une chose merlin, prends un annuaire, et regarde le nombre de noms à consonances "étrangères" du genre fernandez, platini ou autre zidane, et compare leur nombre aux noms bien français d'origine (selon les critères de ton choix, tu peux remonter jusqu'aux gaulois ou romains). Et ensuite compare la proportion à l'estimation dans ta tête.
Si oui, et après un examen détaillé selon tes critères, je rendrai les armes ...ou pas.
Franchement, ulysse tu es sérieux avec cette histoire de se retrouver dehors au sud, de rester chez soi au nord ? c'est pas possible, c'est une blague...
-
On rit Point (Mick)
Pas vraiment de style défini à Sainté. On a même un Hôtel de Ville de style Florentin...
C'est une ville qui s'est toujours nourrie de ses différentes vagues d'immigration. Je trouve ça bien que ça continue.
C'est une ville qui s'est toujours nourrie de ses différentes vagues d'immigration. Je trouve ça bien que ça continue.
-
On rit Point (Mick)
Oui, regarde, on accepte même les mecs qui pensent comme toi. On n'est pas sectaire dans le Forez.Fourina wrote:"diversité qui fait la richesse"... t'as bien appris la leçon impec..Danish wrote:Ah bon pourquoi ?Fourina wrote:Bon après une adaptation de l'architecture orientale à l'artchitecture locale aurait pas été plus mal, mais bon.
-
GreenPeace
J'avais raté ça. Vraiment, quelle belle enculade que cet euro.
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2014/1 ... o-2016.php" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2014/1 ... o-2016.php" onclick="window.open(this.href);return false;
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]
Non, c'est un constat, comme l'aurait dit Giscard, "Vous n'avez pas le monopole du constat"merlin wrote: Franchement, ulysse tu es sérieux avec cette histoire de se retrouver dehors au sud, de rester chez soi au nord ? c'est pas possible, c'est une blague...
Va dans n'importe quel village en Sicile l'été, compte la proportion d'habitants dehors dans les rues pour rester entre eux et passer le temps. Après fait le même test à St Marcellin en Forez, et tu verra si je dis de la merde. Il faut vraiment ne jamais avoir voyagé pour dire que les latins et les anglo-saxons ont les même comportements. Et malheureusement (pour moi), la France adopte un comportement de plus en plus anglo-saxon au détriment de nos racines latines. Il n'y a qu'a voir comme les gens pleurent lors de victoires de l'Algérie par exemple à cause des klaxons après 22h, et le nombre de restaurants ouverts en ville après 21h30.
-
Friteuse normale
Si c'est l'Algérie (ou n'importe quel pays autre que la France d'ailleurs), c'est logique que les gens gueulent. C'est un peu comme si Marseille gagnait le championnat et qu'on entendait des klaxons de partout à Sainté, on devrait pas se plaindre parce qu'on doit être comme les gens du Sud ? En Italie ou en Espagne, j'imagine que les riverains seraient super contents avec des klaxons toute la nuit pour une équipe autre que celle de leur pays, c'est clair, on se nordise trop...Ulysse42 wrote: Il n'y a qu'a voir comme les gens pleurent lors de victoires de l'Algérie par exemple à cause des klaxons après 22h
Ça n'a rien à voir avec une mentalité/culture du Nord ou du Sud ton exemple.
KirmiziMavi wrote:Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Perso c'est kébab / frites, je suis pour le mélange des cultures.
Ulysse42 wrote:Non, c'est un constat, comme l'aurait dit Giscard, "Vous n'avez pas le monopole du constat"merlin wrote: Franchement, ulysse tu es sérieux avec cette histoire de se retrouver dehors au sud, de rester chez soi au nord ? c'est pas possible, c'est une blague...
Va dans n'importe quel village en Sicile l'été, compte la proportion d'habitants dehors dans les rues pour rester entre eux et passer le temps. Après fait le même test à St Marcellin en Forez, et tu verra si je dis de la merde. Il faut vraiment ne jamais avoir voyagé pour dire que les latins et les anglo-saxons ont les même comportements. Et malheureusement (pour moi), la France adopte un comportement de plus en plus anglo-saxon au détriment de nos racines latines. Il n'y a qu'a voir comme les gens pleurent lors de victoires de l'Algérie par exemple à cause des klaxons après 22h, et le nombre de restaurants ouverts en ville après 21h30.
reviens vite en france pour changer toutes ses mauvaises habitudes pris par ses vilains français qui osent s'insurger que des petits cons foutent le bordel en ville suite à une victoire d'une équipe de foot.
comme si le problème c'était les klaxons
faisons de l'angélisme c est parfait