Alors c'est sur, uniquement par bus?Nordiste wrote:25 e la place + un accès obligatoire par bus ...
vive le sport !!
Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Benlesverts59
Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!
Pffff.... Si c'est le cas, boycott. (Bon, je vais chercher une place quand même, hors parcage...).Benlesverts59 wrote:Alors c'est sur, uniquement par bus?Nordiste wrote:25 e la place + un accès obligatoire par bus ...
vive le sport !!
L'Europe, l'Europe, ce machin qui nous fait tant de bien !
Vu sur le site de la LFP :
Drapeaux dans les stades, Communiqué de Frédéric Thiriez
Communiqué LFP
25/10/2014
" La Ligue n'a jamais interdit et n'interdira jamais les drapeaux dans les stades, qu'ils soient corses, bretons, basques ou encore occitans, avant, pendant ou après les matches. Il s'agit là de l'expression d'une identité que la Ligue n'a aucune raison, bien au contraire, d'empêcher.
En revanche, il y a bien un protocole d'avant-match à respecter, comme le font la FIFA et l'UEFA. Ce protocole, d'une durée de trois minutes correspondant à l'entrée des joueurs juste avant le coup d'envoi, doit être le même sur tous les stades et pour toutes les équipes. En dehors de cet instant protocolaire, il y a donc toute la place pour les drapeaux dans les stades de Ligue 1 ou de Ligue 2. "
C'est quoi ce protocole ?
Drapeaux dans les stades, Communiqué de Frédéric Thiriez
Communiqué LFP
25/10/2014
" La Ligue n'a jamais interdit et n'interdira jamais les drapeaux dans les stades, qu'ils soient corses, bretons, basques ou encore occitans, avant, pendant ou après les matches. Il s'agit là de l'expression d'une identité que la Ligue n'a aucune raison, bien au contraire, d'empêcher.
En revanche, il y a bien un protocole d'avant-match à respecter, comme le font la FIFA et l'UEFA. Ce protocole, d'une durée de trois minutes correspondant à l'entrée des joueurs juste avant le coup d'envoi, doit être le même sur tous les stades et pour toutes les équipes. En dehors de cet instant protocolaire, il y a donc toute la place pour les drapeaux dans les stades de Ligue 1 ou de Ligue 2. "
C'est quoi ce protocole ?
L'entrée des joueurs avec les enfants, la photo, le serrage de mains, le toss, etc...rayonvert wrote: C'est quoi ce protocole ?
OK merciDanish wrote:L'entrée des joueurs avec les enfants, la photo, le serrage de mains, le toss, etc...rayonvert wrote: C'est quoi ce protocole ?
Le protocole bien abruti quoi
C'est grâce à lui que je récupère des photos d'équipe pour les éphémérides, moi je dis merci au protocoleFourina wrote:Le protocole bien abruti quoi
Et çà continue...
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... its/511255" onclick="window.open(this.href);return false;
Le FC Metz a annoncé vendredi après-midi l'interdiction des tifos et banderoles dans l'enceinte du Stade Saint-Symphorien, après avoir constaté qu'ils permettaient à certains supporters de se cacher pour allumer des engins pyrotechniques, interdits dans les enceintes du Championnat. Cette mesure entre en vigueur dès le match de samedi, contre Caen (20h00). Dans un communiqué, le club rappelle qu'il a été récemment sanctionné d'un match de suspension avec sursis de la Tribune Ouest du stade, «en raison de la blessure d’un supporter lors de l’allumage d’un engin pyrotechnique». «Cette interdiction (restera) valable jusqu’à ce qu’une amélioration significative du comportement puisse être remarquée dans certains secteurs particulièrement concernés du Stade.»
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... its/511255" onclick="window.open(this.href);return false;
Le FC Metz a annoncé vendredi après-midi l'interdiction des tifos et banderoles dans l'enceinte du Stade Saint-Symphorien, après avoir constaté qu'ils permettaient à certains supporters de se cacher pour allumer des engins pyrotechniques, interdits dans les enceintes du Championnat. Cette mesure entre en vigueur dès le match de samedi, contre Caen (20h00). Dans un communiqué, le club rappelle qu'il a été récemment sanctionné d'un match de suspension avec sursis de la Tribune Ouest du stade, «en raison de la blessure d’un supporter lors de l’allumage d’un engin pyrotechnique». «Cette interdiction (restera) valable jusqu’à ce qu’une amélioration significative du comportement puisse être remarquée dans certains secteurs particulièrement concernés du Stade.»
On nage vraiment en plein délire 
Le texte entier:
http://www.fcmetz.com/article/Supporter ... nique.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avec notamment ce passage:
http://www.fcmetz.com/article/Supporter ... nique.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avec notamment ce passage:
[...] Par ailleurs, constatant depuis plusieurs mois la recrudescence de comportements déviants parmi les adhérents du groupe de supporters « GRUPPA METZ », positionné en tribune Ouest Basse, à l’occasion des matches du FC Metz, le FC Metz a décidé de ne plus reconnaître l’association « GRUPPA METZ » comme un groupe de supporters officiel du club.
En conséquence, l’association « GRUPPA METZ » est exclue de « CŒUR GRENAT », association qui regroupe tous les groupes de supporters officiels du club.
-
DragØnvert43
Consternant . 
[b]L'important c'est l'essentiel.JJ 17/01/12[/b]
-
guinnesstime
consternant. Mais je crois que les clubs n'ont plus trop le choix. Ils doivent se plier aux desiderata de la ligue et du gouvernement.
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT
Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.
FORT et VERT
-
Friteuse normale
Avant on nageait dans le délire, maintenant on y coule.
Les clubs se rendent-ils compte qu'ils se tirent une balle dans le pied en se coupant ainsi de leurs bases ? On comprend bien qu'ils subissent une pression énorme de la part des instances et des pouvoirs politiques, mais enfin, n'ont-ils pas la force, et suffisamment de poids, pour faire bouger les lignes ?
A croire qu'ils cautionnent finalement...
A croire qu'ils cautionnent finalement...
Hello
Is there anybody in there
Bah je pense que pouvoir récupérer une tribune "populaire" pour en faire une tribune à 20€ mini... Les clubs ont choisi
-
Friteuse normale
Effectivement, c'est juste niquer les supporters et pas autrement.Fourina wrote: http://www.fcmetz.com/article/Supporter ... nique.html" onclick="window.open(this.href);return false;
encore faudra-t-il la remplir la tribune à 20 euros...hcatteau wrote:Bah je pense que pouvoir récupérer une tribune "populaire" pour en faire une tribune à 20€ mini... Les clubs ont choisi
Hello
-
GreenPeace
La pression gouvernementale, ok.guinnesstime wrote:consternant. Mais je crois que les clubs n'ont plus trop le choix. Ils doivent se plier aux desiderata de la ligue et du gouvernement.
Mais la pression de la ligue c'est les clubs eux-même qui l'organisent puisque la ligue c'est les clubs. non ?
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]
-
guinnesstime
Un beau panier de crabes. Tu y crois toi, que tous les clubs parlent à égalité dans les prises de décisions ?GreenPeace wrote:La pression gouvernementale, ok.guinnesstime wrote:consternant. Mais je crois que les clubs n'ont plus trop le choix. Ils doivent se plier aux desiderata de la ligue et du gouvernement.
Mais la pression de la ligue c'est les clubs eux-même qui l'organisent puisque la ligue c'est les clubs. non ?
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT
FORT et VERT
-
guinnesstime
Je découvre que beaucoup d'IDS sont en fait des IAS ! Je ne savais pas que ça existait.
Va falloir aussi faire des banderoles "IAS avec nous !"
http://rue89.nouvelobs.com/rue89-sport/ ... lic-255768" onclick="window.open(this.href);return false;
http://rue89.nouvelobs.com/rue89-sport/ ... lic-255768" onclick="window.open(this.href);return false;
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT
FORT et VERT
-
Friteuse normale
Je crois que c'est justement ce que reprochent les ultras aux instances, car tu peux distribuer des IAS sans motif et ça passe crème.guinnesstime wrote:Je découvre que beaucoup d'IDS sont en fait des IAS ! Je ne savais pas que ça existait.
-
GreenPeace
Non, évidemment je n'y crois pas. Mais je ne crois pas non plus que des clubs comme l'Asse ou l'Om avec pourtant une forte assisse populaire opposent une résistance farouche à l’intérieur de la ligue. C'est un peu le même rapport des politiques avec l'Europe. Ils fabriquent l'appareil technocratique européen et s'en lavent les mains ensuite quand il s'agit d'en assumer les décisions.guinnesstime wrote:Un beau panier de crabes. Tu y crois toi, que tous les clubs parlent à égalité dans les prises de décisions ?GreenPeace wrote:La pression gouvernementale, ok.guinnesstime wrote:consternant. Mais je crois que les clubs n'ont plus trop le choix. Ils doivent se plier aux desiderata de la ligue et du gouvernement.
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]
Sur l'essor de ce vendredi parution d'un reportage, fait lors du match de Metz, et intitulé : "Geoffroy-Guichard, ça ne passe plus"à propos du durcissement des contrôles d'entrée.
Extraits : « Vous faites la chasse aux joints depuis cette année ? » « M’en parlez pas…», répond le stadier, visiblement agacé de devoir ausculter le moindre paquet de cigarettes".
« Il y avait des éléments de rapports laissant penser à un risque, justifie Noëlle Deraime, à la tête de direction départementale de la sécurité publique (DDSP) qui a accepté de nous recevoir dans les locaux « seventies » cours Fauriel, Mais non, nous n’avons absolument aucune consigne liée à la perspective Euro 2016."
"Selon nos propres observations et les témoignages de plusieurs supporters de nature très différente (âge, fréquentation de tribunes…) la sécurité aux entrées n’avait jamais été aussi tatillonne, notamment au sein des tribunes populaires Nord et semble t-il, encore plus au Sud, fief des ultras Greens Angels en conflit avec la direction du club. Jamais, des paquets de cigarettes n’avaient été ouverts, jamais on avait vu des petites filles de 10 ans palpées. Sans compter l’inflation des retenues temporaires d’abonnements assorties d’avertissement ou de privations tout court. L’UEFA, très tatillonne sur la sécurité et qui était encore en visite à Geoffroy mardi 28 octobre, met-elle la pression sur le club résident ?
Nous avons sollicité à plusieurs reprises l’ASSE mais le club informe qu’il ne souhaite pas communiquer dans le domaine de la sécurité…"
Pourtant je trouve que cette année l'entrée dans le KS est plus rapide que la saison passée.
Extraits : « Vous faites la chasse aux joints depuis cette année ? » « M’en parlez pas…», répond le stadier, visiblement agacé de devoir ausculter le moindre paquet de cigarettes".
« Il y avait des éléments de rapports laissant penser à un risque, justifie Noëlle Deraime, à la tête de direction départementale de la sécurité publique (DDSP) qui a accepté de nous recevoir dans les locaux « seventies » cours Fauriel, Mais non, nous n’avons absolument aucune consigne liée à la perspective Euro 2016."
"Selon nos propres observations et les témoignages de plusieurs supporters de nature très différente (âge, fréquentation de tribunes…) la sécurité aux entrées n’avait jamais été aussi tatillonne, notamment au sein des tribunes populaires Nord et semble t-il, encore plus au Sud, fief des ultras Greens Angels en conflit avec la direction du club. Jamais, des paquets de cigarettes n’avaient été ouverts, jamais on avait vu des petites filles de 10 ans palpées. Sans compter l’inflation des retenues temporaires d’abonnements assorties d’avertissement ou de privations tout court. L’UEFA, très tatillonne sur la sécurité et qui était encore en visite à Geoffroy mardi 28 octobre, met-elle la pression sur le club résident ?
Nous avons sollicité à plusieurs reprises l’ASSE mais le club informe qu’il ne souhaite pas communiquer dans le domaine de la sécurité…"
Pourtant je trouve que cette année l'entrée dans le KS est plus rapide que la saison passée.
Je n'avais jamais entendu parler de "retenue temporaire d'abonnement assortie d'avertissement", ça correspond aux Interdictions de stade ou le club sanctionne lui même certains supporters jugés trop turbulents ?
Effectivement cette année c'est beaucoup mieux la fouille en Sud, hormis les 2 premiers matchs, ou pour ma part j'ai du vider mes poches pour que le stadier vérifie que mon portable était en état de marche.