[Vélo] F.Ribery : "La routourne va tourner", A bicyclette !

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

England
Posts: 590
Joined: 20 Feb 2010, 12:45
Location: West Midlands

Re: [HS] Tour de France 2014 - 101ème édition

Post by England »

https://fr.sports.yahoo.com/news/video- ... e-moteur-v" onclick="window.open(this.href);return false;élo-ryder-hesjedal-073633380--spt.html?vp=1
Last edited by England on 04 Sep 2014, 12:04, edited 2 times in total.

Malmont
Posts: 3328
Joined: 06 Sep 2011, 13:40
Location: À 2 pas de GG

Re: [HS] Tour de France 2014 - 101ème édition

Post by Malmont »

Je prends les remarques techniques aussi ici :mrgreen:
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp

Platoche
Posts: 17159
Joined: 30 Aug 2005, 09:28
Location: Dans le vignoble...

Re: [HS] Tour de France 2014 - 101ème édition

Post by Platoche »


J'ai vu ça.... le scandale si c'est vrai.... 8|
Image

Les verts toujours...

Benjis
Posts: 4561
Joined: 13 Feb 2014, 17:55

Re: [HS] Tour de France 2014 - 101ème édition

Post by Benjis »

Je trouverais quand même bizarre d'utiliser un moteur dans une descente et encore plus dans un virage.

Matrick
Posts: 9514
Joined: 30 Aug 2005, 21:12
Location: Banlieue

Re: [HS] Tour de France 2014 - 101ème édition

Post by Matrick »

Benjis wrote:Je trouverais quand même bizarre d'utiliser un moteur dans une descente et encore plus dans un virage.
Ben si, en descente, il l'utilise à l'envers pour recharger la batterie.
D'ailleurs, on voit clairement le vélo tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre
;)
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]

Friteuse normale
Posts: 1418
Joined: 01 Aug 2013, 10:57

Re: [HS] Tour de France 2014 - 101ème édition

Post by Friteuse normale »

Malmont wrote:Je remonte ce topic non pas pour parler dopage (quoique, selon l'UCI aucun des 700 contrôles effectués pendant le TDF 2014 n'a révélé des anomalies) mais pour partager quelques photos de la montée de l'Izoard par les coureurs dans l'étape du 18 juillet.
Les sprinteurs et baroudeurs n'étaient pas à la fête, même si Sagan était aux avants-postes pendant longtemps dans cette étape, avant que l'Izoard ne le mange complètement. Désolé, pas de cliché du Peter qui est passé trop près de mois (il a faillit faire la tondeuse car moi j'étais dans le pré ;-) ).

Joaquim Rodriguez et le groupe de tête, avant qu'il ne s'écroule les jours suivants et perde son maillot à pois
Image
Nibali et le train Astana. bon j'ai un peu trop forcé sur le floutage...
Image
Là c'est un peu mieux. A noté qu'il a attrapé son coéquipier par le bras pour lui souffler un mot devant le photographe moto. Assez halluciné par la facilité qu'il a eu à remonter le train et l'équilibre qu'ils avaient pour ne pas finir par terre.
Image
Le champion de Hollande, Sebastian Langeveld (et non pas Langevert :happy1: )
Image
Kévin Réza qui montait à son rythme avec quelques coéquipiers
Image
Micka Delage qui lui n'avait plus personne avec qui discuter...
Image
Mais que dire d'Arnaud Démare qui en avait chier dans cette étape, au sens propre du terme puisqu'il s'était arrêté peu de temps avant pour se soulager dans un camping-car (il avait une gastro beauseigne). Il est talonné par la voiture balai.
Image
Quelques unes de plus ici

Si vous aussi vous disposez de photos du TDF (ils sont passés chez nous donc ils devaient bien y avoir des potonautes sur les routes), postez les également ;-)
Je dis ça avec un regard amateur, mais prendre avec autant de netteté des coureurs qui vont vite, même dans la montée, je dis bravo. :super:

Malmont
Posts: 3328
Joined: 06 Sep 2011, 13:40
Location: À 2 pas de GG

Re: [HS] Tour de France 2014 - 101ème édition

Post by Malmont »

Merci ;-) .
Après, je n'ai mis que les plus nettes :happy1: , les photos du "peloton grupetto" sont toutes ratées par exemple, la mise au point de départ ne devait pas être bonne (il avait fallu que je bouge parce qu'un spectateur s'était juste installé devant moi :pascontent2: ).
Enfin, je ne suis pas trop mécontent de mon APN en mode rafale... même sans objectif Fuji :mrgreen:
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp

Tom
Posts: 561
Joined: 25 Jul 2009, 18:51

Re: [HS] Tour de France 2014 - 101ème édition

Post by Tom »

Superbes photos pour un grand tour de France cette année !!

envert94
Posts: 3838
Joined: 26 Mar 2006, 12:32

Re: [HS] Tour de France 2014 - 101ème édition

Post by envert94 »

http://www.sports.fr/cyclisme/scans/l-a ... r-1113646/" onclick="window.open(this.href);return false; :malin1:

Platoche
Posts: 17159
Joined: 30 Aug 2005, 09:28
Location: Dans le vignoble...

Re: [HS] Tour de France 2014 - 101ème édition

Post by Platoche »

Et oui, c'est comme les politiques ça... "non non Monsieur Elkabach, si je perd les élections, je ne reviendrais plus en politique" :hehe:
Image

Les verts toujours...

Chartreuse_Verte
Posts: 1465
Joined: 21 Jul 2014, 11:10

Re: [HS] Tour de France 2014 - 101ème édition

Post by Chartreuse_Verte »

GreenVivi wrote:
Malmont wrote:Je remonte ce topic non pas pour parler dopage (quoique, selon l'UCI aucun des 700 contrôles effectués pendant le TDF 2014 n'a révélé des anomalies) mais pour partager quelques photos de la montée de l'Izoard par les coureurs dans l'étape du 18 juillet.
Les sprinteurs et baroudeurs n'étaient pas à la fête, même si Sagan était aux avants-postes pendant longtemps dans cette étape, avant que l'Izoard ne le mange complètement. Désolé, pas de cliché du Peter qui est passé trop près de mois (il a faillit faire la tondeuse car moi j'étais dans le pré ;-) ).

Joaquim Rodriguez et le groupe de tête, avant qu'il ne s'écroule les jours suivants et perde son maillot à pois
Image
Nibali et le train Astana. bon j'ai un peu trop forcé sur le floutage...
Image
Là c'est un peu mieux. A noté qu'il a attrapé son coéquipier par le bras pour lui souffler un mot devant le photographe moto. Assez halluciné par la facilité qu'il a eu à remonter le train et l'équilibre qu'ils avaient pour ne pas finir par terre.
Image
Le champion de Hollande, Sebastian Langeveld (et non pas Langevert :happy1: )
Image
Kévin Réza qui montait à son rythme avec quelques coéquipiers
Image
Micka Delage qui lui n'avait plus personne avec qui discuter...
Image
Mais que dire d'Arnaud Démare qui en avait chier dans cette étape, au sens propre du terme puisqu'il s'était arrêté peu de temps avant pour se soulager dans un camping-car (il avait une gastro beauseigne). Il est talonné par la voiture balai.
Image
Quelques unes de plus ici

Si vous aussi vous disposez de photos du TDF (ils sont passés chez nous donc ils devaient bien y avoir des potonautes sur les routes), postez les également ;-)
Je dis ça avec un regard amateur, mais prendre avec autant de netteté des coureurs qui vont vite, même dans la montée, je dis bravo. :super:
J'arrive bien après la guerre :happy1: mais sur la photo des Europcar, c'est pas plutôt Gène derrière Quemeneur qui mène le train (et non Reza) ? Le troisième par contre, j'arrive pas à voir qui c'est. Le rictus et les grimaces font penser à Voeckler mais il n'a pas les liserés BBR d'ancien champion de France.
Très belles photos en tout cas
Anciennement Tartiflette. Mais j'ai déménagé.

guinnesstime
Posts: 11164
Joined: 28 Jul 2005, 09:08
Location: Chardonnay - Pinot Noir, ça cause non ?

Re: [HS] Tour de France 2014 - 101ème édition

Post by guinnesstime »

J'aurais dit Gautier plutôt que Voeckler ?
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT

Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.

Timick
Posts: 4614
Joined: 06 Jul 2005, 15:07

Re: [HS] Tour de France 2014 - 101ème édition

Post by Timick »

guinnesstime wrote:J'aurais dit Gautier plutôt que Voeckler ?
Pareil. Gène et Gautier.
Sinon on s'autorise à penser dans les milieux autorisés que le Tour 2015 reviendra en Savoie et même plus précisément en Maurienne (avec peut-être un col méconnu et inédit, mais qui fait bien mal aux pattes des cyclotouristes du coin !).
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).

Chartreuse_Verte
Posts: 1465
Joined: 21 Jul 2014, 11:10

Re: [HS] Tour de France 2014 - 101ème édition

Post by Chartreuse_Verte »

Timick wrote:
guinnesstime wrote:J'aurais dit Gautier plutôt que Voeckler ?
Pareil. Gène et Gautier.
Sinon on s'autorise à penser dans les milieux autorisés que le Tour 2015 reviendra en Savoie et même plus précisément en Maurienne (avec peut-être un col méconnu et inédit, mais qui fait bien mal aux pattes des cyclotouristes du coin !).
Ca irait en effet dans la logique des choses. ASO mettant toujours à l'honneur un col inédit depuis quelques années (Planche des belles filles, Sarennes...) et puis il y a l'alternance des grandes étapes de montagne: Pyrénées en 2012 et 2014, Alpes 2013, 2015...
Anciennement Tartiflette. Mais j'ai déménagé.

Malmont
Posts: 3328
Joined: 06 Sep 2011, 13:40
Location: À 2 pas de GG

Re: [HS] Tour de France 2014 - 101ème édition

Post by Malmont »

Vous devez avoir raison pour Gène. La ganache lui ressemble plus maintenant que vous le dites. J'édite.
Pas vu passer Rolland ni Voeckler cette année (probablement de l'autre côté de la route). Par contre, en 2011, j'avais eu le Thomas et son maillot jaune, sur la même route, mais en descente (avec Evans, Rodriguez et Roche en caché).
Image
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp

Timick
Posts: 4614
Joined: 06 Jul 2005, 15:07

Re: [HS] Tour de France 2014 - 101ème édition

Post by Timick »

En orange, je dirais plutôt qu'il s'agit de Samuel Sanchez.
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).

Friteuse normale
Posts: 1418
Joined: 01 Aug 2013, 10:57

Re: [HS] Tour de France 2014 - 101ème édition

Post by Friteuse normale »

C'est pas le bon Sanchez il me semble, Samuel Sanchez courait chez Euskaltel-Euskadi. Lui, je crois que c'est Luis Leon Sanchez.
C'est quelle étape, d'ailleurs ? Parce que je me souviens de celle entre Issoire et Saint-Flour où une voiture de France télé avait renversé deux coureurs et où Voeckler et L.L. Sanchez étaient dans l'échappée, mais Voeckler n'était pas en jaune à ce moment...
KirmiziMavi wrote:Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.

Timick
Posts: 4614
Joined: 06 Jul 2005, 15:07

Re: [HS] Tour de France 2014 - 101ème édition

Post by Timick »

GreenVivi wrote:C'est pas le bon Sanchez il me semble, Samuel Sanchez courait chez Euskaltel-Euskadi. Lui, je crois que c'est Luis Leon Sanchez....
Ben justement c'est le maillot orange Euskaltel de Samuel Sanchez sur la photo. ;-)
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).

Friteuse normale
Posts: 1418
Joined: 01 Aug 2013, 10:57

Re: [HS] Tour de France 2014 - 101ème édition

Post by Friteuse normale »

Aaaaah OK, avec le bleu derrière (qui est en fait celui de Nicolas Roche) j'ai confondu avec la combinaison de Rabobank. Nevermind.

Malmont
Posts: 3328
Joined: 06 Sep 2011, 13:40
Location: À 2 pas de GG

Re: [HS] Tour de France 2014 - 101ème édition

Post by Malmont »

Oui, c'était Sanchez et pas Rodriguez (fatigué le Malmont là... :rouge: ).
C'était l'étape reine de l'édition allant de Pinerolo et arrivant pour la première fois au sommet du Galibier. Contador (qui se fait lâcher juste avant ma photo, on voit son casque à droite des 3 spectateurs du fond) se prend une belle fessée. Schleck était dans une échappée à l'avant et avait remporté l'étape. Voeckler avait conserver le maillot jaune.
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp

Diablø
Posts: 2249
Joined: 03 Jun 2011, 18:54

Re: [HS] Tour de France 2014 - 101ème édition

Post by Diablø »

http://www.zoomdici.fr/actualite/Le-Par ... 39076.html" onclick="window.open(this.href);return false; :super:
[i]Rien ne peut nous arrêter, nous les enfants de Sainté ![/i]

cedric26
Posts: 16405
Joined: 05 Aug 2005, 13:48
Location: lyon.......bouh

Re: [HS] Tour de France 2014 - 101ème édition

Post by cedric26 »

pauline ferrand prevot championnnne du monde :super: sur un joli sprint. Au français de faire la même chose demain.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................

TitusPullo77
Posts: 33932
Joined: 28 Jul 2005, 10:49
Location: En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: [HS] Tour de France 2014 - 101ème édition

Post by TitusPullo77 »

cedric26 wrote:pauline ferrand prevot championnnne du monde :super: sur un joli sprint. Au français de faire la même chose demain.
:super: :amen:

TitusPullo77
Posts: 33932
Joined: 28 Jul 2005, 10:49
Location: En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: [HS] Tour de France 2014 - 101ème édition

Post by TitusPullo77 »

Avec des côtes touches, en plus...
Image

Image

pascal425
Posts: 6326
Joined: 15 May 2009, 18:19
Location: Savoie

Re: [HS] Tour de France 2014 - 101ème édition

Post by pascal425 »

En plus c'est la plus jolie des 3 médaillées :super:

Post Reply