[HS] Le topic de la photo

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Sempre Sainté

Re: [HS] Le topic de la photo

Post by Sempre Sainté »

Je te récupère les originaux mais il me semble que non. C'est moi qui ai volontairement assombri pour donner un esprit vieilli.

Sempre Sainté

Post by Sempre Sainté »

Tombé par hasard là dessus :
https://www.flickr.com/photos/philkoch" onclick="window.open(this.href);return false;

Absolument FAN !
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !

Sempre Sainté

Post by Sempre Sainté »

Suite à ta demande Briko
Image

Platoche

Post by Platoche »

Malmont wrote:
Platoche wrote:
Sempre Sainté wrote:
Platoche wrote:
Sempre Sainté wrote:J'en profite de ce passage sur ce thread :
Petite série Balinaise :

T'aime le vignettage ! ;)
Je test, je test.
Je me cherche surtout. :mrgreen:

Un petit conseil quand tu photographies des personnes et surtout des visages, faits ta mise au point toujours au niveau des yeux ;)
Entre le nez et l’œil plus précisément.
Superbe piqué platoche :super:
Je n'ai pas trop le temps de repasser sur le forum mais les dernières photos postées sont superbes. Bravo à tous.
Merci Malmont ;)
Image

Les verts toujours...

Malmont

Post by Malmont »

Sempre Sainté wrote:Tombé par hasard là dessus :
https://www.flickr.com/photos/philkoch" onclick="window.open(this.href);return false;

Absolument FAN !
Pas moi. Trop de HDR tue le HDR et devient peu naturel. :-|
Par contre sa signature est plus dans la ligne d'horizon qui se situe systématiquement au milieu de l'image. Je ne craint pas cet équilibre entre ciel et terre.
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp

steph1933

Post by steph1933 »

Hello les connaisseurs,

J'aurais besoin de vos lumières. Dans le cadre d'un cadeau pour quelqu'un voulant commencer à faire de la photo, quel appareil me conseillez-vous?
Budget environ 500€.

D'avance merci pour votre aide :)

Platoche

Post by Platoche »

Il veut quoi exactement , un appareil plutôt compact où il 'a pas besoin de changer d'objectif, ou bien un reflex où il pourra changer d'objectif si il le veut ?

C'est vaste la photo !
Image

Les verts toujours...

steph1933

Post by steph1933 »

On part plutôt sur un reflex

Platoche

Post by Platoche »

Nikon, Canon, etc ??
Image

Les verts toujours...

steph1933

Post by steph1933 »

Platoche wrote:Nikon, Canon, etc ??
Peu importe la marque, la seule limite c'est le budget :merci:

Sempre Sainté

Post by Sempre Sainté »

steph1933 wrote:
Va chez Studio Gonnet au Chambon Feugerolles il te conseillera :super:
Ouais ça va ça va, je sais que j'en fais une pub excessive mais c'est super :P

Sinon, j'ai un pote qui je pense vend son Canon Eos 1100D + 18-200 Tamron si ça t'intéresse.

Sinon pour commencer y 'a le nouveau Canon 100D à ce tarif qui vient tout juste de sortir avec son 18-55.
Apparemment il est vraiment pas mal.

Malmont

Post by Malmont »

Sempre Sainté wrote:
steph1933 wrote:

Sinon, j'ai un pote qui je pense vend son Canon Eos 1100D + 18-200 Tamron si ça t'intéresse.

Sinon pour commencer y 'a le nouveau Canon 100D à ce tarif qui vient tout juste de sortir avec son 18-55.
Les menus Canon ont la réputation d'être plus "simples" que chez Nikon. Pour avoir tester un Nikon récemment, je pense que c'est plus une question d'habitude. Un peu comme le duel PC/Mac, où le second à la réputation d'être plus intuitif. Et tout le monde sait que les réputations sont plus difficiles à changer :malin1: .
Niveau tarif, je ne connais pas les entrées de gamme de chez Nikon donc je ne sais pas trop ce que cela donne. Les objectifs Nikkor sont habituellement meilleurs mais plus chers (quoique, cela semble changer aussi). Enfin, en général, le respect des couleurs est meilleur chez Nikon (elles sont plus chaudes chez Canon).
Mais ils existent aussi d'autres bonnes marques derrière les deux mastodontes : Sony, Pentax etc.
Par rapport à ton budget, vise les kits en tout cas car tu ne pourras pas choisir un objectif avec le boitier nu dans la catégorie réflex (sauf en occasion qui peut-être une bonne alternative). Comme l'a dit Sempre, si tu passes par le Chambon-Feugerolles-> Studio Gonnet. De bons conseils et les prix habituellement de Digit Photo.
Je suis "Canoniste", les entrées de gamme, plus grand public, sont déjà pas mal performants chez Canon.
http://www.digit-photo.com/Appareils-ph ... s-aFA0047/" onclick="window.open(this.href);return false;

Comme dit par Sempre, le 100D a l'air pas mal. Ce n'est pas pour autant leur entrée de gamme. Il semblerait que ce soit la miniaturisation du 650D qui était un très bon appareil. Attention toutefois pour la prise en main s'il y a des gros doigts boudinés ;) . Apparemment l'objectif du kit est plus décrié (trop lourd pour le boitier miniaturisé et manquant de précision) mais il est stabilisé (un plus quand tu débutes) et STM (qui ne fait aucun bruit lors de la mise au point, un avantage en vidéo par exemple) par contre ce doit être une bague plastique donc plus fragile). Les avis ont l'air de dire qu'il s'en sort pas trop mal en basse lumière, l'écran tactile est une réussite et s'il est proche de celui du 70D (il n'est pas mobile toutefois) est très agréable et "sensible", aussi performant et instinctif qu'un bon smartphone.
Si ce n'est pas pour tout de suite, tu peux faire ton idée sur les sites des numériques et/ou les tests Fnac (même si je ne les trouve pas forcément impartiaux, ils ont souvent leurs chouchous (en l’occurrence, Canon)).
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp

CeBri

Post by CeBri »

Sempre Sainté wrote:Suite à ta demande Briko
Avec l'arrière plan, je comprend ton vignettage :happy1:

CeBri

Post by CeBri »

Malmont wrote:
Sempre Sainté wrote:
steph1933 wrote:

Les menus Canon ont la réputation d'être plus "simples" que chez Nikon. Pour avoir tester un Nikon récemment, je pense que c'est plus une question d'habitude. Un peu comme le duel PC/Mac, où le second à la réputation d'être plus intuitif. Et tout le monde sait que les réputations sont plus difficiles à changer :malin1: .
Niveau tarif, je ne connais pas les entrées de gamme de chez Nikon donc je ne sais pas trop ce que cela donne. Les objectifs Nikkor sont habituellement meilleurs mais plus chers (quoique, cela semble changer aussi). Enfin, en général, le respect des couleurs est meilleur chez Nikon (elles sont plus chaudes chez Canon).
Mais ils existent aussi d'autres bonnes marques derrière les deux mastodontes : Sony, Pentax etc.
Par rapport à ton budget, vise les kits en tout cas car tu ne pourras pas choisir un objectif avec le boitier nu dans la catégorie réflex (sauf en occasion qui peut-être une bonne alternative). Comme l'a dit Sempre, si tu passes par le Chambon-Feugerolles-> Studio Gonnet. De bons conseils et les prix habituellement de Digit Photo.
Je suis "Canoniste", les entrées de gamme, plus grand public, sont déjà pas mal performants chez Canon.
http://www.digit-photo.com/Appareils-ph ... s-aFA0047/" onclick="window.open(this.href);return false;

Comme dit par Sempre, le 100D a l'air pas mal. Ce n'est pas pour autant leur entrée de gamme. Il semblerait que ce soit la miniaturisation du 650D qui était un très bon appareil. Attention toutefois pour la prise en main s'il y a des gros doigts boudinés ;) . Apparemment l'objectif du kit est plus décrié (trop lourd pour le boitier miniaturisé et manquant de précision) mais il est stabilisé (un plus quand tu débutes) et STM (qui ne fait aucun bruit lors de la mise au point, un avantage en vidéo par exemple) par contre ce doit être une bague plastique donc plus fragile). Les avis ont l'air de dire qu'il s'en sort pas trop mal en basse lumière, l'écran tactile est une réussite et s'il est proche de celui du 70D (il n'est pas mobile toutefois) est très agréable et "sensible", aussi performant et instinctif qu'un bon smartphone.
Si ce n'est pas pour tout de suite, tu peux faire ton idée sur les sites des numériques et/ou les tests Fnac (même si je ne les trouve pas forcément impartiaux, ils ont souvent leurs chouchous (en l’occurrence, Canon)).
Coté, Nikon, tu as les D3200 et D5100 sont bien notés.

Et pourquoi ne pas regardé du coté des Hybrides ?
Dans ce budget, je te conseille vraiment le Fujifilm X-M1, une véritable petite pépite. Une qualité d'image sans concurrent à ce prix là. :amen:

Sempre Sainté

Post by Sempre Sainté »

BriKo wrote:
Sempre Sainté wrote:Suite à ta demande Briko
Avec l'arrière plan, je comprend ton vignettage :happy1:
Me disais bien aussi :ange:

Sinon Malmont : 100% d'accord avec tes conseils :super:

Stéphane

Post by Stéphane »

+1 pour l'hybride de BriKo

J'étais sur reflex depuis quelques années. J'ai pu avoir le kit X-A1 (à un prix imbattable, 270€ neuf) et j'en suis entièrement satisfait. Niveau image c'est top, et c'est bien moins encombrant pour quelqu'un qui fait comme moi de la photo de voyage principalement.
Le seul inconvénient : l'absence de viseur, mais on s'y fait, et l'écran orientable permet de compenser.
Par contre, les optiques fuji sont assez chères mais tellement performantes.

CeBri

Post by CeBri »

Stéphane wrote: Par contre, les optiques fuji sont assez chères mais tellement performantes.
:coeur: :coeur:

Compan4ever

Post by Compan4ever »

Bonjour à tous,

Revenant d'un petit séjour en Corse sur le voilier d'un copain (on choisit ses amis, pas sa famille :mrgreen: ), j'ai pu sortir le réflexe, le plus souvent au coucher de soleil, quand la gite du bateau le permettait... Voilà un extrait de ce que ça a donné :

Vue de Bonifacio :
Image

Photo du Ponant, pris en otage en 2008 :
Image

Coucher de soleil sur Propriano
Image

Et enfin, une photo du bateau du collègue dans la Cala Longa :
Image

Dur retour au taff...

CeBri

Post by CeBri »

Compan4ever J'aime beaucoup le cadrage de la dernière :super:
Tu feras attention, la mer penche un peu sur la première.

Pour le coucher de soleil, tu as ouvert à combien ? Le soleil est un peu "cramé" c'est dommage ;)
Last edited by CeBri on 27 Aug 2014, 13:34, edited 1 time in total.

Fourina

Post by Fourina »

Vraiment beau

Malmont

Post by Malmont »

BriKo wrote:Compan4ever J'aime beaucoup le cadrage de la dernière :super:

Pour le coucher de soleil, tu as ouvert à combien ? Le soleil est un peu "cramé" c'est dommage ;)
Tout pareil que Miguel.
Tu as retouché tes photos également ? Je trouve le bleu du ciel, principalement sur les deux premières,"pas en phase", trop saturé (mais ça vient peut-être de mon écran).

Compan4ever

Post by Compan4ever »

Malmont wrote: Tout pareil que Miguel.
Tu as retouché tes photos également ? Je trouve le bleu du ciel "pas en phase", trop saturé (mais ça vient peut-être de mon écran).
Oui j'ai fait un peu de retouche en effet, mais vu que je commence à peine à toucher Lightroom, j'ai toujours cette fâcheuse tendance à toujours insister un peu trop...

Concernant les exifs du coucher de soleil ça donne ça :f/11.0; ISO400, 1/320s, 18.0mm. J'ai toujours un peu de mal à ne pas cramer le soleil quand celui-ci n'est pas encore assez bas dans le ciel...

En ce qui concerne la mer penchée, on mettra ça sur le dos du mal de terre... :mrgreen:

CeBri

Post by CeBri »

Compan4ever wrote:

Concernant les exifs du coucher de soleil ça donne ça :f/11.0; ISO400, 1/320s, 18.0mm. J'ai toujours un peu de mal à ne pas cramer le soleil quand celui-ci n'est pas encore assez bas dans le ciel...

En ce qui concerne la mer penchée, on mettra ça sur le dos du mal de terre... :mrgreen:
Essaye d'ouvrir encore un peu plus la prochaine :super:

Compan4ever

Post by Compan4ever »

BriKo wrote:
Compan4ever wrote:

J'y penserai ! Merci pour tous les conseils ! ;-)

larsouille

Post by larsouille »

BriKo wrote:
Compan4ever wrote:

???

s'il ouvre plus, il aura le soleil encore plus cramé... non? ;)

sinon, ça doit peut être bien se récupérer un peu avec le raw et ligthroom (si Compan4ever peut mettre le raw à dispo pour voir ce qu'il est possible de faire)

Post Reply