Idem, première fois.Florent wrote:Et voilou pour moi aussi. Première fois également. Pof, ignoré. Pof.Olaf wrote:Ouaip, tu vas sur le profil du gars en question et tu cliques sur "ajouter un ignoré".John Harvey Marwanny wrote:ça existe ça?Olaf wrote:Hop, première fois que j'utilise la fonction ignorer. Trop c'est trop.
[HS] Politique, social et autres débats de sociétés
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper
-
Ha, tiens, si je quote jeanseb, il réapparait.
Magie !
Magie !
jeanseb wrote:sauf que c'est des normal saisonniere a 1° que tu donnes !Ulysse42 wrote:Viens à Bangkok, ça fait trois mois qu'il fait 35° l'aprem et 27° la nuit, comme ça tu pourra voir de la chaleur tangible à laquelle tu pourra te confronter et tu te sentira tout de suite mieux. Et si ça te fait trop loin, va du côté de la Sicile, il fait grand soleil et 30° tous les jours. Ou encore du côté de Séville, avec 37° et grand soleil... Tu vois des exemples c'est pas dur à trouver.jeanseb wrote:ouais enfin c'est a l'echelle de l'europe que la météo est pourri ...Olaf wrote:Franchement, tu reviens encore là-dessus ? Tu sais pas lire ? T'as toujours pas compris que tes exemples à la mords-moi-le-noeud ne sont révélateurs de rien sinon de mauvaise foi (hypothèse optimiste) ou de connerie pure et simple (hypothèse pessimiste) ? C'est franchement lourd.jeanseb wrote:Avec le réchauffement de la planete le mois de novembre est terriblement chaud !!! comment ? on est pas en novembre ?
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]
jeanseb futur ministre de l'écologie dans le prochain gouvernement Valls ?
Je ne lis presque plus ce sujet depuis qu'il est sans cesse pollué par jeanseb, suis je le seul ?
Dommage il était intéressant auparavant !
Je ne lis presque plus ce sujet depuis qu'il est sans cesse pollué par jeanseb, suis je le seul ?
oui... oui... mais non.GreenPeace wrote:Ha, tiens, si je quote jeanseb, il réapparait.
Magie !
jeanseb wrote:sauf que c'est des normal saisonniere a 1° que tu donnes !Ulysse42 wrote:Viens à Bangkok, ça fait trois mois qu'il fait 35° l'aprem et 27° la nuit, comme ça tu pourra voir de la chaleur tangible à laquelle tu pourra te confronter et tu te sentira tout de suite mieux. Et si ça te fait trop loin, va du côté de la Sicile, il fait grand soleil et 30° tous les jours. Ou encore du côté de Séville, avec 37° et grand soleil... Tu vois des exemples c'est pas dur à trouver.jeanseb wrote:ouais enfin c'est a l'echelle de l'europe que la météo est pourri ...Olaf wrote:Franchement, tu reviens encore là-dessus ? Tu sais pas lire ? T'as toujours pas compris que tes exemples à la mords-moi-le-noeud ne sont révélateurs de rien sinon de mauvaise foi (hypothèse optimiste) ou de connerie pure et simple (hypothèse pessimiste) ? C'est franchement lourd.jeanseb wrote:Avec le réchauffement de la planete le mois de novembre est terriblement chaud !!! comment ? on est pas en novembre ?
Tout pareil ! comme le disait le Maradona des Guignols. Sans compter le fait qu'il écrit comme un cochon analphabète (sauf quand il fait des "copier-coller" ad nauseum ).lematru wrote:jeanseb futur ministre de l'écologie dans le prochain gouvernement Valls ?
Génération TOUS les titres
-
À propos Arcade, je suis sûr que le canard d'Achille Talon écrit mieux que jeanseb.Arcade wrote:Tout pareil ! comme le disait le Maradona des Guignols. Sans compter le fait qu'il écrit comme un cochon analphabète (sauf quand il fait des "copier-coller" ad nauseum ).lematru wrote:jeanseb futur ministre de l'écologie dans le prochain gouvernement Valls ?
Et tout comme vous, sérieux je n'en peux plus de jeanseb et ses liens pourris. Ce mec est incapable de réfléchir par lui-même mais il essaie de créer des polémiques de tous les côtés : à force, comme certains le disaient, ça devient bel et bien jeanseb VS le reste des membres. Et l'intérêt du topic en prend un coup.
-
Pour jeanseb
[img]http://www.foot-sur7.fr/wp-content/uploads/2014/04/victoire-asse-derby-gerland-2014-300x149.jpg[/img]
[size=134][color=black][b]On m'appelait l'ange vert[/b][/color][/size]
[b][color=#00BF00]Membre du groupe "Forza Mayi" ![/color][/b]
[quote=" Caiazzo"]Roland Romeyer et moi, allons prendre du recul. [/quote]
Jeanseb c'est le Pit&Rik du pauvre !
Pit sempre con noi
Pit sempre con noi
-
Je dis ca comme ça mais aujourd'hui il faisait seulement 27 degrés à Montréal, alors que normalement c'est minimum 30 à cette période de l'année.
http://www.wikiberal.org/wiki/R%C3%A9ch ... climatique
http://www.wikiberal.org/wiki/R%C3%A9ch ... climatique
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
La crise politique en France est quand même profonde et inquiétante. D'un côté on assiste au délitement du PS qui gouverne en appliquant des mesures de droite et dont le quinquennat est en train de virer au fiasco tout en enterrant les idées d'une gauche modérée et intelligente. D'un autre côté on a l'UMP, empêtrée dans 256 affaires judiciaires différentes, dont les barons se déchirent et se détestent et qui a pour principale perspective dans les prochaines semaines le retour de Sarkozy dont le mandat présidentiel fut là aussi un fiasco doublé en plus d'une immonde course à l'échalote avec l'extrême-droite....
Bref, l'avenir politique du pays pose souci et depuis des années tous partis confondus (les postes étant verrouillés et conservés indéfiniment par la même "élite") aucun grand dirigeant politique, aucune figure avec une hauteur de vue supérieure aux autres, aucune personnalité de très haute stature sortant du lot ne semble émerger....
Bref, l'avenir politique du pays pose souci et depuis des années tous partis confondus (les postes étant verrouillés et conservés indéfiniment par la même "élite") aucun grand dirigeant politique, aucune figure avec une hauteur de vue supérieure aux autres, aucune personnalité de très haute stature sortant du lot ne semble émerger....
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).
Tout cela est réjouissant au contraire.Timick wrote:La crise politique en France est quand même profonde et inquiétante. D'un côté on assiste au délitement du PS qui gouverne en appliquant des mesures de droite et dont le quinquennat est en train de virer au fiasco tout en enterrant les idées d'une gauche modérée et intelligente. D'un autre côté on a l'UMP, empêtrée dans 256 affaires judiciaires différentes, dont les barons se déchirent et se détestent et qui a pour principale perspective dans les prochaines semaines le retour de Sarkozy dont le mandat présidentiel fut là aussi un fiasco doublé en plus d'une immonde course à l'échalote avec l'extrême-droite....
Réjouissant ou pas, il y a quand même une chose positive à tirer du bilan du quinquennat d'Hollande pour le moment : la rédaction de la loi Economie sociale et solidaire sous la direction de Benoît Hamon entre juillet 2013 et juillet 2014, qui a été un modèle de concertation. On a enfin un cadre légal et pas mal foutu sur le papier à ce sujet. Si toutes les idées n'ont pas pu aboutir (à cause du Medef notamment, qui trouve ça horrible que des salariés puisse racheter leur boîte pour en faire une coopérative, ces gueux de prolétaires), ça reste une réelle avancée à tous les niveaux...
...en attendant les décrets d'application.
...en attendant les décrets d'application.
Il n'y a pas de sauveur suprême.....Timick wrote:La crise politique en France est quand même profonde et inquiétante. D'un côté on assiste au délitement du PS qui gouverne en appliquant des mesures de droite et dont le quinquennat est en train de virer au fiasco tout en enterrant les idées d'une gauche modérée et intelligente. D'un autre côté on a l'UMP, empêtrée dans 256 affaires judiciaires différentes, dont les barons se déchirent et se détestent et qui a pour principale perspective dans les prochaines semaines le retour de Sarkozy dont le mandat présidentiel fut là aussi un fiasco doublé en plus d'une immonde course à l'échalote avec l'extrême-droite....
Ce qui me désespère c'est la passivité et la résignation de mes jeunes et moins jeunes collègues à l'université
Je passe pour un dinosaure
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
Bon résumé de la part d'un quotidien social démocrateUlysse42 wrote:Le remaniement vu d'Allemagne en un dessin
http://www.voxeurop.eu/fr/content/carto ... -la-gauche
Un dessin vaut souvent mieux qu’un long discours
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
Par résignation, voudrais tu dire que tes collègues ne sont pas sensibles au doux bonheur de la société communiste ?rouge wrote:Il n'y a pas de sauveur suprême.....Timick wrote:La crise politique en France est quand même profonde et inquiétante. D'un côté on assiste au délitement du PS qui gouverne en appliquant des mesures de droite et dont le quinquennat est en train de virer au fiasco tout en enterrant les idées d'une gauche modérée et intelligente. D'un autre côté on a l'UMP, empêtrée dans 256 affaires judiciaires différentes, dont les barons se déchirent et se détestent et qui a pour principale perspective dans les prochaines semaines le retour de Sarkozy dont le mandat présidentiel fut là aussi un fiasco doublé en plus d'une immonde course à l'échalote avec l'extrême-droite....
Ce qui me désespère c'est la passivité et la résignation de mes jeunes et moins jeunes collègues à l'université
Je passe pour un dinosaure
Plus le temps passe, et plus Tocqueville me semble un visionnaire de toute première catégorie - bien plus que son contemporain Marx... J'ai trouvé cette synthèse-là :
http://www.ac-grenoble.fr/disciplines/s ... eville.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.ac-grenoble.fr/disciplines/s ... eville.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
La toute puissance de la majorité et l'absence de recul critique des individus ouvrent
la voie au danger majeur qui guette les sociétés démocratiques : un despotisme d'un type nouveau (...)
Les hommes démocratiques sont dominés par deux passions : celle de l'égalité et celle du bien-être et ses « petits et vulgaires plaisirs » (=recherche de la satisfaction matérielle), et ils sont prêts à s'abandonner à un pouvoir qui leur garantirait de satisfaire l'une et l'autre, même si c'est au prix de l'abandon de
leur liberté.
Comment les hommes pourraient- ils être conduits à renoncer à leur liberté ?
À travers un mécanisme progressif et subtil qui amène les individus à confier de plus en plus souvent leur destinée entre les mains de l’Etat. Dans une société démocratique, il semble effectivement plus simple de s'en remettre à lui pour assurer une extension de l'égalité des conditions qui commence dans le domaine politique et qui est encadré par des lois. C'est l'État qui a pour charge leur élaboration et leur
mise en œuvre puisque lui seul est à même d'apporter l'uniformité de traitement que requiert ce type de société.
À partir de là, l'État peut progressivement mettre les individus à l'écart des affaires publiques (« les fixer dans l'enfance ») puisqu'il fait si bien à leur place ce à quoi ils aspirent. Enfin, fort de cette légitimité, et pour toujours mieux réaliser l'égalité et le bien-être, il peut étendre sans cesse les « règles compliquées, minutieuses et uniformes » qui encadrent la vie sociale jusqu'à étouffer toute velléité (= intention)
d'autonomie. Le despotisme prend ainsi la forme d'un contrôle d'autant plus pernicieux qu'il se donne les couleurs de la démocratie.
(...)
Les tyrans peuvent ainsi surgir en promettant au peuple de protéger sa quiétude (= préserver sa situation, garantir la progression son confort matériel) et de lui éviter les inconvénients de l’anarchie qui résulte d’une liberté excessive.
Dans les société démocratiques, les individus ont tendance à limiter leurs relations
sociales à leur entourage immédiat (famille, amis, etc.), à porter un intérêt exclusif à
leur affaires personnelles et à se contenter, en matière de liberté, de refuser
l’oppression.
Ce repli des individus sur leurs sphère privée permet le développement d’un état
centralisé tout- puissant qui réglemente la vie des citoyens et supprime leur autonomie
individuelle sans pour autant les opprimer de façon violente.
-
Simplement et clairement ditOlaf wrote:Plus le temps passe, et plus Tocqueville me semble un visionnaire de toute première catégorie - bien plus que son contemporain Marx... J'ai trouvé cette synthèse-là :
La toute puissance de la majorité et l'absence de recul critique des individus ouvrent
la voie au danger majeur qui guette les sociétés démocratiques : un despotisme d'un type nouveau (...)
Les hommes démocratiques sont dominés par deux passions : celle de l'égalité et celle du bien-être et ses « petits et vulgaires plaisirs » (=recherche de la satisfaction matérielle), et ils sont prêts à s'abandonner à un pouvoir qui leur garantirait de satisfaire l'une et l'autre, même si c'est au prix de l'abandon de
leur liberté.
Comment les hommes pourraient- ils être conduits à renoncer à leur liberté ?
À travers un mécanisme progressif et subtil qui amène les individus à confier de plus en plus souvent leur destinée entre les mains de l’Etat. Dans une société démocratique, il semble effectivement plus simple de s'en remettre à lui pour assurer une extension de l'égalité des conditions qui commence dans le domaine politique et qui est encadré par des lois. C'est l'État qui a pour charge leur élaboration et leur
mise en œuvre puisque lui seul est à même d'apporter l'uniformité de traitement que requiert ce type de société.
À partir de là, l'État peut progressivement mettre les individus à l'écart des affaires publiques (« les fixer dans l'enfance ») puisqu'il fait si bien à leur place ce à quoi ils aspirent. Enfin, fort de cette légitimité, et pour toujours mieux réaliser l'égalité et le bien-être, il peut étendre sans cesse les « règles compliquées, minutieuses et uniformes » qui encadrent la vie sociale jusqu'à étouffer toute velléité (= intention)
d'autonomie. Le despotisme prend ainsi la forme d'un contrôle d'autant plus pernicieux qu'il se donne les couleurs de la démocratie.
(...)
Les tyrans peuvent ainsi surgir en promettant au peuple de protéger sa quiétude (= préserver sa situation, garantir la progression son confort matériel) et de lui éviter les inconvénients de l’anarchie qui résulte d’une liberté excessive.
Dans les société démocratiques, les individus ont tendance à limiter leurs relations
sociales à leur entourage immédiat (famille, amis, etc.), à porter un intérêt exclusif à
leur affaires personnelles et à se contenter, en matière de liberté, de refuser
l’oppression.
Ce repli des individus sur leurs sphère privée permet le développement d’un état
centralisé tout- puissant qui réglemente la vie des citoyens et supprime leur autonomie
individuelle sans pour autant les opprimer de façon violente.
Tu évolues dans le bon sens, finalement, Olaf. ^^
Cette partie-là de Tocqueville m'a immédiatement marquée, sinon je ne me serais pas souvenu de ce passage étudié sans doute il y a 11 ou 12 ans en option au lycéeNaar wrote:Tu évolues dans le bon sens, finalement, Olaf. ^^
Tocqueville se relit bien. Jusqu'à un certain point, évidemment.Olaf wrote:Cette partie-là de Tocqueville m'a immédiatement marquée, sinon je ne me serais pas souvenu de ce passage étudié sans doute il y a 11 ou 12 ans en option au lycéeNaar wrote:Tu évolues dans le bon sens, finalement, Olaf. ^^
-
Des ouvrages de ce Monsieur Tocqueville à conseiller ?Naar wrote:Tocqueville se relit bien. Jusqu'à un certain point, évidemment.Olaf wrote:Cette partie-là de Tocqueville m'a immédiatement marquée, sinon je ne me serais pas souvenu de ce passage étudié sans doute il y a 11 ou 12 ans en option au lycéeNaar wrote:Tu évolues dans le bon sens, finalement, Olaf. ^^
[img]http://www.foot-sur7.fr/wp-content/uploads/2014/04/victoire-asse-derby-gerland-2014-300x149.jpg[/img]
Ses deux maîtres-ouvrages sont "De la Démocratie en Amérique" et "L'Ancien régime et la Révolution". Je n'en ai jamais lu dans le texte, à part des extraits de manuels.M. Rocheteau wrote:Des ouvrages de ce Monsieur Tocqueville à conseiller ?Naar wrote:Tocqueville se relit bien. Jusqu'à un certain point, évidemment.Olaf wrote:Cette partie-là de Tocqueville m'a immédiatement marquée, sinon je ne me serais pas souvenu de ce passage étudié sans doute il y a 11 ou 12 ans en option au lycéeNaar wrote:Tu évolues dans le bon sens, finalement, Olaf. ^^
La collection Bouquins est pas trop mal, quoique je suis toujours un peu déçu. Malgré tout, elle reste pratique.Olaf wrote:Ses deux maîtres-ouvrages sont "De la Démocratie en Amérique" et "L'Ancien régime et la Révolution". Je n'en ai jamais lu dans le texte, à part des extraits de manuels.M. Rocheteau wrote:Des ouvrages de ce Monsieur Tocqueville à conseiller ?Naar wrote:Tocqueville se relit bien. Jusqu'à un certain point, évidemment.Olaf wrote:Cette partie-là de Tocqueville m'a immédiatement marquée, sinon je ne me serais pas souvenu de ce passage étudié sans doute il y a 11 ou 12 ans en option au lycéeNaar wrote:Tu évolues dans le bon sens, finalement, Olaf. ^^
Jérôme Lavrilleux : « Si on m'exclut de l'UMP, je parlerai » « La sagesse serait simplement qu'on oublie toute cette procédure. »
Il avait reconnu le 26 mai, en direct sur le plateau de BFM TV, gorge serrée et larmes aux yeux, que la campagne présidentielle de 2012 avait donné lieu à « un dérapage sur le nombre » de meetings et qu'un système occulte avait été mis en place pour éviter de dépasser le plafond autorisé des frais de campagne, soit environ 22,5 millions d'euros. Ce système consistait pour la filiale de Bygmalion, Event and Cie, à facturer indûment à l'UMP des dépenses qui auraient dû entrer dans le compte de campagne de Nicolas Sarkozy, pour 10 à 11 millions d'euros, selon l'avocat de Bygmalion, Patrick Maisonneuve, et Jérôme Lavrilleux qui a été placé en garde à vue pour cette affaire.
http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html
Il avait reconnu le 26 mai, en direct sur le plateau de BFM TV, gorge serrée et larmes aux yeux, que la campagne présidentielle de 2012 avait donné lieu à « un dérapage sur le nombre » de meetings et qu'un système occulte avait été mis en place pour éviter de dépasser le plafond autorisé des frais de campagne, soit environ 22,5 millions d'euros. Ce système consistait pour la filiale de Bygmalion, Event and Cie, à facturer indûment à l'UMP des dépenses qui auraient dû entrer dans le compte de campagne de Nicolas Sarkozy, pour 10 à 11 millions d'euros, selon l'avocat de Bygmalion, Patrick Maisonneuve, et Jérôme Lavrilleux qui a été placé en garde à vue pour cette affaire.
http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté