Dernières news du ballond rond (3) !

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Locked
Alcom

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Post by Alcom »

Ulysse42 wrote:
Tryphôn wrote:La retraite de Ribéry, c'est le meilleur qui pouvait arriver à Deschamps. Il ne sera pas obligé d'inventer des conneries pour continuer la refondation et tourner définitivement la page des grévistes. Cette annonce étant par ailleurs complètement contradictoire avec ses dernières sorties, il s'agit peut-être d'une communication concertée qui permet à tout le monde de sortir la tête haute.
C'est dommage, Ruffier commençait à bien arriver... Mais remarque si ça peut faire dégager lloris qui est devenu super nul, pourquoi pas...
Il en reste un bon nombre de selectionnable.
Je crois qu'à un moment donné, il faut surtout passer à autre chose.

TitusPullo77

Post by TitusPullo77 »

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ham/490075" onclick="window.open(this.href);return false;

Suivi par Lyon début juillet, DeAndre Yedlin s'est engagé avec Tottenham ce mercredi. Révélé pendant la Coupe du monde sous le maillot des Etats-Unis, le jeune latéral (21 ans) a signé un contrat de quatre années mais restera à Seattle sous forme de prêt jusqu'à la fin de la saison de MLS.

Guinnessisgood

Post by Guinnessisgood »

Aubame a sorti son masque de spiderman après son but face au Bayern !!

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

maxboss1984 wrote:Aubame a sorti son masque de spiderman après son but face au Bayern !!
Toi tu lis pas les potins. :diable:
Image

Image

Tryphôn

Post by Tryphôn »

Ulysse42 wrote:
Tryphôn wrote:La retraite de Ribéry, c'est le meilleur qui pouvait arriver à Deschamps. Il ne sera pas obligé d'inventer des conneries pour continuer la refondation et tourner définitivement la page des grévistes. Cette annonce étant par ailleurs complètement contradictoire avec ses dernières sorties, il s'agit peut-être d'une communication concertée qui permet à tout le monde de sortir la tête haute.
C'est dommage, Ruffier commençait à bien arriver... Mais remarque si ça peut faire dégager lloris qui est devenu super nul, pourquoi pas...
Ruffier n'a pas vraiment joué le même rôle que Ribéry lors de la grève de 2010. Mais fin des sélections d'Evra et disparition de Ribéry et on sera enfin bien.

martien

Post by martien »

Concernant Ribéry...

Très sérieusement, c'est quoi ces joueurs qui se permettent de dire qu'ils ne veulent plus jouer pour leur pays, alors qu'ils sont dans la force de l'âge ? Après Nasri qui nous expliquait qu'il ne voulait plus jouer pour l'équipe de France car il ne "prenait plus de plaisir en bleu"... Je veux bien que l'on soit dans une société individualiste mais il y a des limites. Quand tu es un joueur professionnel, tu as le devoir de répondre aux convocations de ton équipe nationale, et tu n'as rien à dire. Ils se prennent pour qui ? On s'en fiche que tu ne prennes plus de plaisir ou que tu veuilles "tourner la page". Tu es Français, donc tu joues pour ton équipe nationale si elle t'appelle, point. A la limite, tu peux en parler à ton sélectionneur, mais en aucun cas tu ne peux te permettre d'annoncer cette "décision" comme ça dans les médias.

___

Post by ___ »

martien wrote:Concernant Ribéry...

Très sérieusement, c'est quoi ces joueurs qui se permettent de dire qu'ils ne veulent plus jouer pour leur pays, alors qu'ils sont dans la force de l'âge ? Après Nasri qui nous expliquait qu'il ne voulait plus jouer pour l'équipe de France car il ne "prenait plus de plaisir en bleu"... Je veux bien que l'on soit dans une société individualiste mais il y a des limites. Quand tu es un joueur professionnel, tu as le devoir de répondre aux convocations de ton équipe nationale, et tu n'as rien à dire. Ils se prennent pour qui ? On s'en fiche que tu ne prennes plus de plaisir ou que tu veuilles "tourner la page". Tu es Français, donc tu joues pour ton équipe nationale si elle t'appelle, point.
Je ne partage pas ton point de vue. Un joueur de foot n'est pas un soldat ; il vaut mieux qu'un gars qui n'ait pas envie le dise franchement plutôt qu'il ne prenne la place à contre-coeur de quelqu'un de motivé. Il n'y a aucun intérêt ni pour le joueur, ni pour l'équipe, ni pour le public. D'autant qu'on ne peut pas accuser Ribéry d'avoir triché avec le maillot bleu.

forez vert

Post by forez vert »

Olaf wrote:

Très sérieusement, c'est quoi ces joueurs qui se permettent de dire qu'ils ne veulent plus jouer pour leur pays, alors qu'ils sont dans la force de l'âge ? Après Nasri qui nous expliquait qu'il ne voulait plus jouer pour l'équipe de France car il ne "prenait plus de plaisir en bleu"... Je veux bien que l'on soit dans une société individualiste mais il y a des limites. Quand tu es un joueur professionnel, tu as le devoir de répondre aux convocations de ton équipe nationale, et tu n'as rien à dire. Ils se prennent pour qui ? On s'en fiche que tu ne prennes plus de plaisir ou que tu veuilles "tourner la page". Tu es Français, donc tu joues pour ton équipe nationale si elle t'appelle, point.
Je ne partage pas ton point de vue. Un joueur de foot n'est pas un soldat ; il vaut mieux qu'un gars qui n'ait pas envie le dise franchement plutôt qu'il ne prenne la place à contre-coeur de quelqu'un de motivé. Il n'y a aucun intérêt ni pour le joueur, ni pour l'équipe, ni pour le public. D'autant qu'on ne peut pas accuser Ribéry d'avoir triché avec le maillot bleu.
Si un joueur n'a plus de plaisir dans sa selection son jeu s'en resentira et le sélectionneur ne le prendra plus point final, pas besoin de dire que l'on prend sa retraite en équipe nationnale.

martien

Post by martien »

Olaf wrote:

Ah mais je ne dis pas le contraire. Je critique la forme plus que le fond en fait. Qu'un joueur ne se sente plus bien dans son équipe nationale, au fond c'est son ressenti et on n'a pas à le juger. Dans ce cas, il est effectivement mieux qu'il laisse sa place à un joueur motivé. Mais selon moi, ce n'est pas à lui de prendre la décision et de l'annoncer de la sorte dans les médias. C'est au sélectionneur que revient cette décision. Alors que le joueur le lui en parle, exprime son ressenti, etc, c'est très bien. Mais qu'il se permette de dire "j'arrête" comme ça, pour moi c'est irrespectueux... ;)

Car même si le joueur n'est certes pas un soldat, dans les règlements ça reste un devoir pour tout joueur de répondre aux convocations de sa sélection nationale. On peut être d'accord ou ne pas l'être, mais à l'heure actuelle c'est ainsi.

___

Post by ___ »

Peut-être que Ribéry a appelé la Deche avant, aussi ;) Tu sais comment sont les médias : si Ribéry ne dit rien, et qu'il n'est pas sur la prochaine liste, tout de suite ça va broder sur un conflit. Là au moins, c'est clair.

ASSE_FØREVER

Post by ASSE_FØREVER »

Surtout à même pas 2 ans de l'Euro dans son pays ... Il aurait pu faire tirer Scarface :happy1:

Danish

Post by Danish »

Ca montre surtout l'amour du maillot Bleu :triste1:

guinnesstime

Post by guinnesstime »

Danish wrote:Ca montre surtout l'amour du maillot Bleu :triste1:
une sélection nationale sert à certains à boost€r leur carrière en club ... €€€€
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT

Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.

old_side

Post by old_side »

guinnesstime wrote:
Danish wrote:Ca montre surtout l'amour du maillot Bleu :triste1:
une sélection nationale sert à certains à boost€r leur carrière en club ... €€€€
Avait-on besoin de ces déclarations pour connaitre l'amour du maillot de Ribery ou Nasri?

Alcom

Post by Alcom »

martien wrote:Car même si le joueur n'est certes pas un soldat, dans les règlements ça reste un devoir pour tout joueur de répondre aux convocations de sa sélection nationale. On peut être d'accord ou ne pas l'être, mais à l'heure actuelle c'est ainsi.
Je pense que le règlement est surtout fait pour empêcher les clubs de conserver les joueurs.
Je ne vois pas l'intérêt de faire venir un joueur qui ne désire plus venir pour telle ou telle raison. D'ailleurs si le règlement était comme tu le dis appliqué le principe même de "retraite internationale" n'existerait pas.

Pour revenir à Ribery, il aura connu beaucoup de choses à travers différentes périodes très diverses. Il a malgré tout donné beaucoup à l'EdF. Sa rédemption après 2010 a été remarquable. Bref sa vie est un roman. Ca ne pouvait pas se terminer en catimini sur un match amical à Chypre.

Timick

Post by Timick »

Bon, eh bien puisque le moment semble propice, après Nasri, Ribéry et Abidal, je profite de ce sujet pour annoncer également ma retraite internationale. :mrgreen:
Petite indiscrétion : je crois que Guinnesstime, Al van Green et Pitchdobrasil ne vont pas tarder à l'annoncer eux aussi. :diable:
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).

Tryphôn

Post by Tryphôn »

Olaf wrote:

La dernière phrase, c'est de l'ironie?

Ribéry en équipe de France, c'est un magnifique Mondial en 2006 sous la tutelle des grands anciens mais aussi et surtout l'épisode surréaliste de la grève pendant un Mondial, quelque chose d'inimaginable. Il a fait partie de ceux qui ont préféré défendre le plus mauvais d'entre eux plutôt que le maillot alors qu'il y avait encore une vraie possibilité de qualification. En terme de mépris pour le maillot bleu, il me semble strictement impossible de faire mieux. Le voilà enfin dehors alors qu'il aurait dû être sorti dès 2010 avec 3 ou 4 autres sinistres personnages.

___

Post by ___ »

Ah, la fameuse grève de Knysna :) Je crois que ce n'est pas l'équipe de France en elle-même qui était en jeu. C'est une sorte de ras-le-bol global face à un sélectionneur que personne ici ne défendra bien longtemps et des médias nauséabonds qui montent en épingle des évènements qui en général ne sortent pas des vestiaires. Ce fut certes un scandale et une grosse connerie de la part des joueurs, mais en faire les boucs-émissaires est un peu trop facile. Surtout Ribéry qui, je maintiens, n'a jamais compté ses efforts avec l'EdF.

Tryphôn

Post by Tryphôn »

Olaf wrote:Ah, la fameuse grève de Knysna :) Je crois que ce n'est pas l'équipe de France en elle-même qui était en jeu. C'est une sorte de ras-le-bol global face à un sélectionneur que personne ici ne défendra bien longtemps et des médias nauséabonds qui montent en épingle des évènements qui en général ne sortent pas des vestiaires. Ce fut certes un scandale et une grosse connerie de la part des joueurs, mais en faire les boucs-émissaires est un peu trop facile. Surtout Ribéry qui, je maintiens, n'a jamais compté ses efforts avec l'EdF.
La grève, ce sont les joueurs qui l'ont décidée. Ils ne sont pas les boucs-émissaires mais les responsables. Ce n'est pas non plus l'équipe qui a décidé de cette forme de réaction. L'acte grave, ce n'est pas la publication de l'Equipe, ce n'est pas ceux de Domenech, c'est la décision de sacrifier le Mondial selon un réflexe clanique.

Quoiqu'il en soit, il ont sacrifié le maillot pendant un Mondial pour des motivations minables. C'est bien gentil de courir dans tous les sens pour des matchs de qualification, mais si c'est pour faire la grève pendant la reine des compétition, ça ne sert strictement à rien. Il ne faut pas oublier non plus que Ribéry avait une responsabilité directe sur la mauvaise ambiance en arrivant en Afrique de Sud alors qu'il entretenait un débat sur son positionnement individuel au lieu de tout simplement se plier aux consignes du coach.

Ribéry était nuisible pour l'équipe de France, c'est forcément réjouissant de le voir dehors. Le Mondial s'est très bien passé sans lui, on va enfin pouvoir tourner définitivement la page de cet épisode grotesque.

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

Perso je ne trouve même pas que la grève était une connerie : quoiqu'il ai fait, Anelka a été jugé et condamné sans procès et sur propos de journalistes, sans même tenir compte du témoignage des intéressés. C'était juste une nouvelle preuve de l'incompétence des instances du foot français, et que les joueurs s'élèvent contre ça ne m'a jamais semblé choquant.
Image

Image

Tryphôn

Post by Tryphôn »

Faiseur_de_Tresses wrote:Perso je ne trouve même pas que la grève était une connerie : quoiqu'il ai fait, Anelka a été jugé et condamné sans procès et sur propos de journalistes, sans même tenir compte du témoignage des intéressés. C'était juste une nouvelle preuve de l'incompétence des instances du foot français, et que les joueurs s'élèvent contre ça ne m'a jamais semblé choquant.
Que les joueurs aient sacrifiés le Mondial, la graal du football, pour défendre l'un d'entre eux, quelques en soient les raisons, est nécessairement une connerie. Ils ont fait passer Anelka avant le maillot et surtout avant ce qui devrait être un rêve de gosse.

guinnesstime

Post by guinnesstime »

mouvance Tryphon pour ma part.
Dénoncer les incompétences des dirigeants du foot français pendant une coupe du monde ? Sérieux ? Les joueurs les ont ils trouvé incompétents au point de leur refuser d'être hébergé dans un hôtel de très grand standing ? Les ont ils trouvé incompétents pour négocier leurs grassouillettes primes avant de partir en Afsud ? Héhé ?
Les mecs se sont foutus de nous dans les grandes largeurs, ne l'oublions pas !
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT

Ulysse42

Post by Ulysse42 »

Tryphôn wrote:
Faiseur_de_Tresses wrote:Perso je ne trouve même pas que la grève était une connerie : quoiqu'il ai fait, Anelka a été jugé et condamné sans procès et sur propos de journalistes, sans même tenir compte du témoignage des intéressés. C'était juste une nouvelle preuve de l'incompétence des instances du foot français, et que les joueurs s'élèvent contre ça ne m'a jamais semblé choquant.
Que les joueurs aient sacrifiés le Mondial, la graal du football, pour défendre l'un d'entre eux, quelques en soient les raisons, est nécessairement une connerie. Ils ont fait passer Anelka avant le maillot et surtout avant ce qui devrait être un rêve de gosse.
Ils ont surtout fait grève pour faire dégager domenech, qui rappelons le aura été le sélectionneur à la plus grande longévité dans l'histoire du foot français malgré son incompétence notoire et son antipathie revendiquée, surtout à l'égard du club qui nous est cher. Tout ça juste parce qu'il était bien copain avec les incompétents de la FFF. Et pour ça, ça valait le coup.
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté

guinnesstime

Post by guinnesstime »

Ulysse42 wrote:
Tryphôn wrote:
Ils ont surtout fait grève pour faire dégager domenech, qui rappelons le aura été le sélectionneur à la plus grande longévité dans l'histoire du foot français malgré son incompétence notoire et son antipathie revendiquée, surtout à l'égard du club qui nous est cher. Tout ça juste parce qu'il était bien copain avec les incompétents de la FFF. Et pour ça, ça valait le coup.
Le moment choisi n'était pas le bon. Faut arrêter de leur trouver sans cesse des circonstances atténuantes. Virer Domenech ? Ils en avaient les moyens bien avant notamment via le retour cosmique de zizou juste avant 2006.
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT

Danish

Post by Danish »

Ulysse42 wrote:Ils ont surtout fait grève pour faire dégager domenech, qui rappelons le aura été le sélectionneur à la plus grande longévité dans l'histoire du foot français malgré son incompétence notoire et son antipathie revendiquée, surtout à l'égard du club qui nous est cher. Tout ça juste parce qu'il était bien copain avec les incompétents de la FFF. Et pour ça, ça valait le coup.
Clairement pas, non.

Locked