Quartier fort sympathiqueGreenVivi wrote:Bellevue
Rien que le fait d'être sur cette place, au milieu des lignes de team, en plein sud, me fait le sentir chez moi.
La ville de Saint-Etienne
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: La ville de Saint-Etienne
Re: La ville de Saint-Etienne
+1BriKo wrote:Je suis de BellevueGreenVivi wrote:Bellevue
Rien que le fait d'être sur cette place, au milieu des lignes de team, en plein sud, me fait le sentir chez moi.![]()
Re: La ville de Saint-Etienne
Valbenoite les dinguesGreenVivi wrote:BellevueBriKo wrote:Je suis de BellevueGreenVivi wrote:Bellevue
Rien que le fait d'être sur cette place, au milieu des lignes de team, en plein sud, me fait le sentir chez moi.![]()
Le Mont.
Solaure
La rivière![]()
Bon, faut repartir sur du constructif. Sainté, c'est la meilleure ville du monde parce qu'il y a le Chaudron.
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Re: La ville de Saint-Etienne
Aaaaah Valbo. La Palle aussi, et puis Montplaisir... J'aime bien tout le Sud et l'Est de sainté en fait, mais surtout le Sud
Re: La ville de Saint-Etienne
Second degré?GreenVivi wrote:BellevueBriKo wrote:Je suis de BellevueGreenVivi wrote:Bellevue
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Bon, faut repartir sur du constructif. Sainté, c'est la meilleure ville du monde parce qu'il y a le Chaudron.
Non parce que franchement Solaure,La Rivière ou même Bellevue ca fait pas franchement rêver comme quartiers, tu aurais du citer Côte Chaude, La Ricamarie ou le Soleil tant qu'à faire.
Autant lematru a sorti nombre d'arguments plus que valables et de coins sympas autant là franchement au niveau quartiers c'est naze... Surtout si tu mets ca face à ce que notre ami BriKo peut voir tous les jours, entre le quartier latin, Montmartre, Opéra, les champs, saint germain, le Louvre, Luxembourg, le canal Saint MArtin...
En bon habitant de Courbevoie si tu veux faire envie à BriKo parle lui de verdure, de montagne de forets, parce que dans le genre bétonné Courbevoie ca se pose bien là.
Parle lui du RER A le matin (oui ca sent le vécu, d'ailleurs le RER A le matin ça sent tout court
Bref que tu aimes ton quartier ok, mais franchement à Sainté t'as quand même une floppée de quartiers plus sympas comme Le Portail Rouge, le cours fauriel, la vivaraize, montplaisir.
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"
Re: La ville de Saint-Etienne
La Ricamarie ???thesnakke wrote:Second degré?GreenVivi wrote:BellevueBriKo wrote:Je suis de BellevueGreenVivi wrote:Bellevue
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Bon, faut repartir sur du constructif. Sainté, c'est la meilleure ville du monde parce qu'il y a le Chaudron.
Non parce que franchement Solaure,La Rivière ou même Bellevue ca fait pas franchement rêver comme quartiers, tu aurais du citer Côte Chaude, La Ricamarie ou le Soleil tant qu'à faire.
Autant lematru a sorti nombre d'arguments plus que valables et de coins sympas autant là franchement au niveau quartiers c'est naze... Surtout si tu mets ca face à ce que notre ami BriKo peut voir tous les jours, entre le quartier latin, Montmartre, Opéra, les champs, saint germain, le Louvre, Luxembourg, le canal Saint MArtin...
En bon habitant de Courbevoie si tu veux faire envie à BriKo parle lui de verdure, de montagne de forets, parce que dans le genre bétonné Courbevoie ca se pose bien là.
Parle lui du RER A le matin (oui ca sent le vécu, d'ailleurs le RER A le matin ça sent tout court), je crois que mon pire pétage de câble dans un embouteillage a eu lieu il y a quelques années dans les embouteillages pas loin de chez toi BriKo au moment des travaux du tram sur le pont de Bezons, je crois que ce jour là j'aurais pu tuer quelqu'un...
Bref que tu aimes ton quartier ok, mais franchement à Sainté t'as quand même une floppée de quartiers plus sympas comme Le Portail Rouge, le cours fauriel, la vivaraize, montplaisir.
C'est une commune depuis 1843 et pas un quartier de Sainté
Construit à partir d'une partie de St Etienne, Roche la Molière, du Chambon Feugerolles et de St Genest Malifaux
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Re: La ville de Saint-Etienne
J'ai dis que j'aimais beaucoup ces coins, pas que c'était les plus beaux endroits de sainté. C'est des endroits avec lesquels j'ai un fort lien affectif, mais est-ce que j'ai dit que c'était the place to be à Sainté ? Non. Et sans être classieux comme le Golf (un endroit que perdu personnellement je déteste au passage) c'est pas non plus des taudis ou des cités, faut arrêter.
Niveau coins sympa objectivement, y'a le Guizay, Villeboeuf, Montaud pour la vue depuis le cimetière, la Marandinière a l'air pas mal aussi depuis qu'ils ont réaménagé le coin...
Et évidemment que c'était du second degré quand j'ai dit sur sainté était le meilleur endroit au monde
Niveau coins sympa objectivement, y'a le Guizay, Villeboeuf, Montaud pour la vue depuis le cimetière, la Marandinière a l'air pas mal aussi depuis qu'ils ont réaménagé le coin...
Et évidemment que c'était du second degré quand j'ai dit sur sainté était le meilleur endroit au monde
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John Harvey Marwanny
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Re: La ville de Saint-Etienne
Bizillon en ce qui me concerne: sa statue de la liberté, ses maisons sans escaliers, et bien sur son centre commercial Centre 2 
Re: La ville de Saint-Etienne
Pas de problème pour le WE ou les vacances suffit de s'organiser ; il y a d'autres moyens de locomotion, et si vraiment seule la voiture fait l'affaire, en louer une pour quinze jours reviendra toujours nettement moins cher que d'en entretenir une à l'année. Quant aux urgences, le nombre de fois où ça arrive, tu as toujours des pompiers, des ambulances, des taxis, des Autolib et même de plus en plus d'associations d'autopartage.Dagostino wrote:Ouai enfin quand il s'agit de bouger le WE ou pour les vacance ou pour une urgence ou je sais pas, c'est toujours bien d'avoir la bagnole.Olaf wrote:Et puis à Paname, pas besoin de payer de voiture. Et ça, mine de rien, ça réduit significativement le différentiel de loyer.
Ne serait ce que pour faire les courses dans un supermarché par ex.
Quant aux courses, je suis adepte du un petit peu plusieurs fois par semaine en rentrant le soir ; c'est beaucoup moins fatigant, plus souple, tu manges plus frais, plus sain et tu jettes moins (donc tu fais des putains d'économie). Pas besoin de micro-ondes, ni de congélateur ; le freezer du frigo suffit largement. Et en plus, tu gâches pas ton samedi dans les ambiances dégueulasses des supermarchés.
La bagnole comme outil de locomotion au quotidien, c'est vraiment un truc dont on avait pas besoin, qui a été rendu indispensable en milieu rural et péri-urbain par des décennies d'aménagement catastrophique du territoire, mais qui reste largement inutile en milieu urbain (et tant mieux !).
Re: La ville de Saint-Etienne
Olaf wrote:Pas de problème pour le WE ou les vacances suffit de s'organiser ; il y a d'autres moyens de locomotion, et si vraiment seule la voiture fait l'affaire, en louer une pour quinze jours reviendra toujours nettement moins cher que d'en entretenir une à l'année. Quant aux urgences, le nombre de fois où ça arrive, tu as toujours des pompiers, des ambulances, des taxis, des Autolib et même de plus en plus d'associations d'autopartage.Dagostino wrote:Ouai enfin quand il s'agit de bouger le WE ou pour les vacance ou pour une urgence ou je sais pas, c'est toujours bien d'avoir la bagnole.Olaf wrote:Et puis à Paname, pas besoin de payer de voiture. Et ça, mine de rien, ça réduit significativement le différentiel de loyer.
Ne serait ce que pour faire les courses dans un supermarché par ex.
Quant aux courses, je suis adepte du un petit peu plusieurs fois par semaine en rentrant le soir ; c'est beaucoup moins fatigant, plus souple, tu manges plus frais, plus sain et tu jettes moins (donc tu fais des putains d'économie). Pas besoin de micro-ondes, ni de congélateur ; le freezer du frigo suffit largement. Et en plus, tu gâches pas ton samedi dans les ambiances dégueulasses des supermarchés.
La bagnole comme outil de locomotion au quotidien, c'est vraiment un truc dont on avait pas besoin, qui a été rendu indispensable en milieu rural et péri-urbain par des décennies d'aménagement catastrophique du territoire, mais qui reste largement inutile en milieu urbain (et tant mieux !).
Pareil, jamais les pieds dans les supermarchés. Mais petites courses en rentrant du bureau.
Re: La ville de Saint-Etienne
C'est dingue, on est pas mal de néo-Parisiens sur p² à lire ces pages...
thesnakke le RER A que je prends matin et soir est nettement plus agréable que quand je suis arrivé à Paris (2005), avec le remplacement progressif des wagons à urine - voir ici et là - par des trains à 2 étages plutôt pas trop mal foutus (pour exemple). Ceux qu'il faut plaindre en ce moment sont les utilisateurs du RER C, des vrais cumulards...
Pour revenir sur Sainté, je me suis rarement senti aussi mal à l'aise dans un transport en commun que dans le tram un jour de pluie ou, pire, de neige. Ça vaut largement les équivalents parisiens. La différence étant que les stéphanois utilisent beaucoup moins les transports en commun que la voiture et donc seule une faible portion de la population est dérangée.
Et j'approuve le commentaire d'Olaf: très peu de parisiens ont une bagnole personnelle parce que très peu en ont besoin. Quand je veux partir en vacances soit je compte sur le train ou l'avion, soit je loue une voiture pour l'occasion (Drivy est mon ami). Ça revient autrement moins cher que d'entretenir une voiture, payer une assurance, voire un parking.
Et de toute façon, tout trajet dans Paris (sauf du 15 juillet au 15 août) se fait plus rapidement en TC qu'en voiture quand on compte le temps de trouver une place où se garer
Enfin sur les arguments à faire valoir à Saint Etienne, c'est à la fois la ville mais... tout ce qu'il y a autour! C'est justement l'avantage de Sainté, en 15min de voiture on peut être à Grangent, dans le Pilat, en tirant un peu plus on arrive à Chalmazel, la Bastie d'Urfé, etc. La montagne, la plage et tout ce qu'on peut demander de verdure est accessible à n'importe qui à faible distance, ce qui est un énorme avantage. Alors qu'à Paris, en 1h on est au mieux sorti de la zone urbaine.
thesnakke le RER A que je prends matin et soir est nettement plus agréable que quand je suis arrivé à Paris (2005), avec le remplacement progressif des wagons à urine - voir ici et là - par des trains à 2 étages plutôt pas trop mal foutus (pour exemple). Ceux qu'il faut plaindre en ce moment sont les utilisateurs du RER C, des vrais cumulards...
Pour revenir sur Sainté, je me suis rarement senti aussi mal à l'aise dans un transport en commun que dans le tram un jour de pluie ou, pire, de neige. Ça vaut largement les équivalents parisiens. La différence étant que les stéphanois utilisent beaucoup moins les transports en commun que la voiture et donc seule une faible portion de la population est dérangée.
Et j'approuve le commentaire d'Olaf: très peu de parisiens ont une bagnole personnelle parce que très peu en ont besoin. Quand je veux partir en vacances soit je compte sur le train ou l'avion, soit je loue une voiture pour l'occasion (Drivy est mon ami). Ça revient autrement moins cher que d'entretenir une voiture, payer une assurance, voire un parking.
Et de toute façon, tout trajet dans Paris (sauf du 15 juillet au 15 août) se fait plus rapidement en TC qu'en voiture quand on compte le temps de trouver une place où se garer
Enfin sur les arguments à faire valoir à Saint Etienne, c'est à la fois la ville mais... tout ce qu'il y a autour! C'est justement l'avantage de Sainté, en 15min de voiture on peut être à Grangent, dans le Pilat, en tirant un peu plus on arrive à Chalmazel, la Bastie d'Urfé, etc. La montagne, la plage et tout ce qu'on peut demander de verdure est accessible à n'importe qui à faible distance, ce qui est un énorme avantage. Alors qu'à Paris, en 1h on est au mieux sorti de la zone urbaine.
Re: La ville de Saint-Etienne
Tu devrais revenir, les travaux du tram sont terminés et il marche vraiment très bien. Ça a désengorgé l'axe La Defense - Pont de Bezon.thesnakke wrote:Second degré?GreenVivi wrote:BellevueBriKo wrote:Je suis de BellevueGreenVivi wrote:Bellevue
Rien que le fait d'être sur cette place, au milieu des lignes de team, en plein sud, me fait le sentir chez moi.![]()
Le Mont.
Solaure
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Bon, faut repartir sur du constructif. Sainté, c'est la meilleure ville du monde parce qu'il y a le Chaudron.
Non parce que franchement Solaure,La Rivière ou même Bellevue ca fait pas franchement rêver comme quartiers, tu aurais du citer Côte Chaude, La Ricamarie ou le Soleil tant qu'à faire.
Autant lematru a sorti nombre d'arguments plus que valables et de coins sympas autant là franchement au niveau quartiers c'est naze... Surtout si tu mets ca face à ce que notre ami BriKo peut voir tous les jours, entre le quartier latin, Montmartre, Opéra, les champs, saint germain, le Louvre, Luxembourg, le canal Saint MArtin...
En bon habitant de Courbevoie si tu veux faire envie à BriKo parle lui de verdure, de montagne de forets, parce que dans le genre bétonné Courbevoie ca se pose bien là.
Parle lui du RER A le matin (oui ca sent le vécu, d'ailleurs le RER A le matin ça sent tout court), je crois que mon pire pétage de câble dans un embouteillage a eu lieu il y a quelques années dans les embouteillages pas loin de chez toi BriKo au moment des travaux du tram sur le pont de Bezons, je crois que ce jour là j'aurais pu tuer quelqu'un...
Bref que tu aimes ton quartier ok, mais franchement à Sainté t'as quand même une floppée de quartiers plus sympas comme Le Portail Rouge, le cours fauriel, la vivaraize, montplaisir.
Re: La ville de Saint-Etienne
Intramuros, c'est chouette : même en heure de pointe, t'es assis peinard.teddybear wrote:Ceux qu'il faut plaindre en ce moment sont les utilisateurs du RER C, des vrais cumulards...
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John Harvey Marwanny
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Re: La ville de Saint-Etienne
Je pense que par rapport au B de toute façon....Olaf wrote:Intramuros, c'est chouette : même en heure de pointe, t'es assis peinard.teddybear wrote:Ceux qu'il faut plaindre en ce moment sont les utilisateurs du RER C, des vrais cumulards...
Re: La ville de Saint-Etienne
Ah oui mais du coup pour tout ça tu as besoin d'une voitureteddybear wrote:C'est dingue, on est pas mal de néo-Parisiens sur p² à lire ces pages...
thesnakke le RER A que je prends matin et soir est nettement plus agréable que quand je suis arrivé à Paris (2005), avec le remplacement progressif des wagons à urine - voir ici et là - par des trains à 2 étages plutôt pas trop mal foutus (pour exemple). Ceux qu'il faut plaindre en ce moment sont les utilisateurs du RER C, des vrais cumulards...
Pour revenir sur Sainté, je me suis rarement senti aussi mal à l'aise dans un transport en commun que dans le tram un jour de pluie ou, pire, de neige. Ça vaut largement les équivalents parisiens. La différence étant que les stéphanois utilisent beaucoup moins les transports en commun que la voiture et donc seule une faible portion de la population est dérangée.
Et j'approuve le commentaire d'Olaf: très peu de parisiens ont une bagnole personnelle parce que très peu en ont besoin. Quand je veux partir en vacances soit je compte sur le train ou l'avion, soit je loue une voiture pour l'occasion (Drivy est mon ami). Ça revient autrement moins cher que d'entretenir une voiture, payer une assurance, voire un parking.
Et de toute façon, tout trajet dans Paris (sauf du 15 juillet au 15 août) se fait plus rapidement en TC qu'en voiture quand on compte le temps de trouver une place où se garer![]()
Enfin sur les arguments à faire valoir à Saint Etienne, c'est à la fois la ville mais... tout ce qu'il y a autour! C'est justement l'avantage de Sainté, en 15min de voiture on peut être à Grangent, dans le Pilat, en tirant un peu plus on arrive à Chalmazel, la Bastie d'Urfé, etc. La montagne, la plage et tout ce qu'on peut demander de verdure est accessible à n'importe qui à faible distance, ce qui est un énorme avantage. Alors qu'à Paris, en 1h on est au mieux sorti de la zone urbaine.
Re: La ville de Saint-Etienne
Mais vu que tu n'y vas pas tous les jours, t'as pas besoin d'une voiture tout le temps, du garage qui va avec, des frais d'assurance qui suivent, etc., etc.greenju wrote:Ah oui mais du coup pour tout ça tu as besoin d'une voiture
Re: La ville de Saint-Etienne
Bien sur, mais autant louer une voiture pour les vacances je conçois bien, mais louer une voiture tous les weekend (ou 1/2) pour aller faire un tour à Grangent, a Chalmazelle etc ça me parait plus difficile.Olaf wrote:Mais vu que tu n'y vas pas tous les jours, t'as pas besoin d'une voiture tout le temps, du garage qui va avec, des frais d'assurance qui suivent, etc., etc.greenju wrote:Ah oui mais du coup pour tout ça tu as besoin d'une voiture
Re: La ville de Saint-Etienne
Oui mais justement: à l'inverse, à Paris ce qui est intéressant se trouve à l'intérieur de la ville, donc dans une zone où les transports en commun se justifient.greenju wrote:Bien sur, mais autant louer une voiture pour les vacances je conçois bien, mais louer une voiture tous les weekend (ou 1/2) pour aller faire un tour à Grangent, a Chalmazelle etc ça me parait plus difficile.Olaf wrote:Mais vu que tu n'y vas pas tous les jours, t'as pas besoin d'une voiture tout le temps, du garage qui va avec, des frais d'assurance qui suivent, etc., etc.greenju wrote:Ah oui mais du coup pour tout ça tu as besoin d'une voiture
A part pour faire un tour en vallée de Cheuvreuse, aucun intérêt touristique/détente d'avoir une voiture en région parisienne.
Re: La ville de Saint-Etienne
Oui, ce que je voulais mettre en avant c'est le fait que ce mode de vie n'est pas forcement applicable de partout.teddybear wrote:Oui mais justement: à l'inverse, à Paris ce qui est intéressant se trouve à l'intérieur de la ville, donc dans une zone où les transports en commun se justifient.greenju wrote:Bien sur, mais autant louer une voiture pour les vacances je conçois bien, mais louer une voiture tous les weekend (ou 1/2) pour aller faire un tour à Grangent, a Chalmazelle etc ça me parait plus difficile.Olaf wrote:Mais vu que tu n'y vas pas tous les jours, t'as pas besoin d'une voiture tout le temps, du garage qui va avec, des frais d'assurance qui suivent, etc., etc.greenju wrote:Ah oui mais du coup pour tout ça tu as besoin d'une voiture
A part pour faire un tour en vallée de Cheuvreuse, aucun intérêt touristique/détente d'avoir une voiture en région parisienne.
Et même si tu habites en villes à Sainté, que tu fais tes courses au Spar et que tu va bosser en tram.
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Re: La ville de Saint-Etienne
J'ai vécu des années à Paris intramuros et me suis facilement passé de bagnole. J'ai aussi fait un petit séjour en banlieue à mon arrivée, là sans voiture, il a des fois c'était vraiment galère. Par exemple le samedi matin j'avais 2 heures de cours à Versailles-chantier alors que j'étais aux Ulis ... Je passais facilement 3 heures dans les transports alors que lorsque j'ai rapatrié une voiture, je n'avais plus que 40 mn A/R.
A Nice, idem. Sans bagnole t'es vite handicapé. Après il faut savoir être raisonnable et ne s'en servir qu'à bon escient. Dès que possible j'utilise mon vélo ou les TC. Et je boycotte les hypermarchés de la périphérie.
A Nice, idem. Sans bagnole t'es vite handicapé. Après il faut savoir être raisonnable et ne s'en servir qu'à bon escient. Dès que possible j'utilise mon vélo ou les TC. Et je boycotte les hypermarchés de la périphérie.
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT
Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.
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Re: La ville de Saint-Etienne
Globalement, c'est vrai que quand je vais à Paris (pas très souvent quoi), je vois mal quel est l'intérêt de la voiture dans cette ville, à moins d'habiter dans certains endroits en banlieue. Le métro a tendance à me rendre claustro mais au moins ça a une couverture très bien faite et bien indiquée sur une ville gigantesque, ce qui manque clairement à Lyon par exemple.teddybear wrote:Oui mais justement: à l'inverse, à Paris ce qui est intéressant se trouve à l'intérieur de la ville, donc dans une zone où les transports en commun se justifient.greenju wrote:Bien sur, mais autant louer une voiture pour les vacances je conçois bien, mais louer une voiture tous les weekend (ou 1/2) pour aller faire un tour à Grangent, a Chalmazelle etc ça me parait plus difficile.Olaf wrote:Mais vu que tu n'y vas pas tous les jours, t'as pas besoin d'une voiture tout le temps, du garage qui va avec, des frais d'assurance qui suivent, etc., etc.greenju wrote:Ah oui mais du coup pour tout ça tu as besoin d'une voiture
A part pour faire un tour en vallée de Cheuvreuse, aucun intérêt touristique/détente d'avoir une voiture en région parisienne.
Par contre, ce que je trouve plus jusqu'auboutiste et un peu moins sensé, c'est de vouloir appliquer ce principe à toutes les villes de France d'une taille à peu près équivalente ou supérieure à celle de Sainté. Est-ce que c'est la faute à l'aménagement du territoire, je n'en sais rien (niveau aménagement, pour moi le pire c'est sans doute cette espèce de carrefour pourri vers Châteaucreux, un peu entre la mutuelle Miel et le centre des impôts), mais toujours est-il qu'à Sainté, tu as plus souvent besoin de ta voiture qu'à Paris. Ne serait-ce que pour tous les commerces (et je ne parle pas des grandes surfaces) implantés en périphérie à Saint-Priest, Villars et autres...
KirmiziMavi wrote:Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Re: La ville de Saint-Etienne
Tu as également un réseau de bus assez impressionnant qui te permet d'aller un peu partout au presque intramuros. Les touristes (sans être péjoratifs) n'y penses pas souvent contrairement à des villes comme Londres où l'utilisation du bus est beaucoup plus répandue.GreenVivi wrote: Globalement, c'est vrai que quand je vais à Paris (pas très souvent quoi), je vois mal quel est l'intérêt de la voiture dans cette ville, à moins d'habiter dans certains endroits en banlieue. Le métro a tendance à me rendre claustro mais au moins ça a une couverture très bien faite et bien indiquée sur une ville gigantesque, ce qui manque clairement à Lyon par exemple.
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Re: La ville de Saint-Etienne
Y a pas que les touristes. Je ne prends quasiment jamais le bus à Paris. D'une part, je n'ai aucune connaissance du réseau et ensuite, je trouve ça lent, mais lent...BriKo wrote:Tu as également un réseau de bus assez impressionnant qui te permet d'aller un peu partout au presque intramuros. Les touristes (sans être péjoratifs) n'y penses pas souvent contrairement à des villes comme Londres où l'utilisation du bus est beaucoup plus répandue.GreenVivi wrote: Globalement, c'est vrai que quand je vais à Paris (pas très souvent quoi), je vois mal quel est l'intérêt de la voiture dans cette ville, à moins d'habiter dans certains endroits en banlieue. Le métro a tendance à me rendre claustro mais au moins ça a une couverture très bien faite et bien indiquée sur une ville gigantesque, ce qui manque clairement à Lyon par exemple.
Je parle là du réseau de jour car les noctiliens, je trouve ça bien mieux foutu avec une réseau en étoile et quelques lignes concentriques. Et pis aussi ça circule moins la nuit.
Bon sinon, le topic dévie. Parler des transports parisiens sur un thread où on doit parler de sainté, ça le fait pas. Après on pourra dire que les parisiens sont égocentriques...
Re: La ville de Saint-Etienne
http://www.ratp.fr/informer/pdf/oriente ... geo&fm=gif" onclick="window.open(this.href);return false;John Harvey Marwanny wrote:Y a pas que les touristes. Je ne prends quasiment jamais le bus à Paris. D'une part, je n'ai aucune connaissance du réseau et ensuite, je trouve ça lent, mais lent...BriKo wrote:Tu as également un réseau de bus assez impressionnant qui te permet d'aller un peu partout au presque intramuros. Les touristes (sans être péjoratifs) n'y penses pas souvent contrairement à des villes comme Londres où l'utilisation du bus est beaucoup plus répandue.GreenVivi wrote: Globalement, c'est vrai que quand je vais à Paris (pas très souvent quoi), je vois mal quel est l'intérêt de la voiture dans cette ville, à moins d'habiter dans certains endroits en banlieue. Le métro a tendance à me rendre claustro mais au moins ça a une couverture très bien faite et bien indiquée sur une ville gigantesque, ce qui manque clairement à Lyon par exemple.
Je parle là du réseau de jour car les noctiliens, je trouve ça bien mieux foutu avec une réseau en étoile et quelques lignes concentriques. Et pis aussi ça circule moins la nuit.![]()
Bon sinon, le topic dévie. Parler des transports parisiens sur un thread où on doit parler de sainté, ça le fait pas. Après on pourra dire que les parisiens sont égocentriques...
Oui c'est plus lent, mais tellement plus agréable.
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John Harvey Marwanny
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Re: La ville de Saint-Etienne
Bah je tente le truc par curiosité... Tout à l'heure, je dois faire le trajet château de vincennes- Rambuteau, qui en métro+marche me prend 20 minutes. Je vais tenter de le faire en bus, ce qui, d'apres vianavigo devrait m'en prendre 45. Mais je jugerai ainsi du plaisir que le bus procure.
Petites choses au passage (selon vianavigo):
émission de CO2:
- en métro: 25g
- en bus: 1153g
tarif:
- en métro: Zone 1
- en bus: zone 1-3 (petit détour par je-ne-sais-où puisque vincennes est en zone 2)
J'ai un passe zone 1-2 donc je vais tenter l'infraction
changement:
- en métro: aucun
- 1
Faut quand même être motivé!
Petites choses au passage (selon vianavigo):
émission de CO2:
- en métro: 25g
- en bus: 1153g
tarif:
- en métro: Zone 1
- en bus: zone 1-3 (petit détour par je-ne-sais-où puisque vincennes est en zone 2)
J'ai un passe zone 1-2 donc je vais tenter l'infraction
changement:
- en métro: aucun
- 1
Faut quand même être motivé!