[Vélo] F.Ribery : "La routourne va tourner", A bicyclette !
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: [HS] Tour de France 2014 - 101ème édition
C'est bien ce que je me disait...
Quand c'est un français qui fait une performance c'est exceptionnelle quand c'est un étranger c'est grâce à son médecin.
Quand c'est un français qui fait une performance c'est exceptionnelle quand c'est un étranger c'est grâce à son médecin.
Pour relativiser la "performance exceptionnelle", tu noteras quand même que pour l'heure, en l'absence de Froome, Quintana et Contador, Péraud est classé 6ème avec un retard de plus de 6 minutes sur le maillot jaune alors qu'il reste encore un tiers de la course à faire. Il n'a gagné aucune étape, a fini seulement une fois dans les 3 premiers, n'a déclenché aucune attaque, n'a jamais été en mesure de jouer la gagne sur une étape, a perdu 3 minutes lors de l'étape des pavés et a même connu un coup de moins bien l'autre jour vers Chamrousse.Benjis wrote:C'est bien ce que je me disait...
Et je redis que ses performances sont à peu près identiques depuis plusieurs années, il ne sort pas de nulle part. Il n'écrase pas la course, il n'est d'ailleurs jamais arrivé dans le même temps que le vainqueur de l'étape en montagne, il est juste un peu mieux classé cette année que lors des éditions précédentes (son meilleur classement final a été une 9ème place et il n'est pas dit qu'il fera mieux cette année vu qu'il reste encore les Pyrénées à franchir).
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).
Je sais bien t'en fait pas, je répondais pas spécialement à ce que tu dit, qui est une explication raisonné.Timick wrote:Pour relativiser la "performance exceptionnelle", tu noteras quand même que pour l'heure, en l'absence de Froome, Quintana et Contador, Péraud est classé 6ème avec un retard de plus de 6 minutes sur le maillot jaune alors qu'il reste encore un tiers de la course à faire. Il n'a gagné aucune étape, a fini seulement une fois dans les 3 premiers, n'a déclenché aucune attaque, n'a jamais été en mesure de jouer la gagne sur une étape, a perdu 3 minutes lors de l'étape des pavés et a même connu un coup de moins bien l'autre jour vers Chamrousse.Benjis wrote:C'est bien ce que je me disait...
Et je redis que ses performances sont à peu près identiques depuis plusieurs années, il ne sort pas de nulle part. Il n'écrase pas la course, il n'est d'ailleurs jamais arrivé dans le même temps que le vainqueur de l'étape en montagne, il est juste un peu mieux classé cette année que lors des éditions précédentes (son meilleur classement final a été une 9ème place et il n'est pas dit qu'il fera mieux cette année vu qu'il reste encore les Pyrénées à franchir).
Mais c'est surtout sur l'opinion générale des gens sur le cyclisme, enfin des français qui se paluche à chaque performance françaises sans émettre le moindre doute alors que si un coureur non français termine devant c'est forcément car il est dopé.
Enfaite je crois bien que le chauvinisme m'a gavé (surtout à la TV c'est ahurissant) et que j'en peut plus de voir les gens s'extasier car on voit un français aux avants postes dans le final d'une étape, alors que pour une fois cette année c'est une chose justifié car nos français sont réellement présent aux avants postes et pèsent sur la course.
De l'audience ! De l'audience! Toujours de l'audience ! Danton aurait adoré le tour de France ...
Aujourd'hui, c'est un peu "l'étape charnière", vous trouvez pas?
Un tournant de la saison.Aaron42 wrote:Aujourd'hui, c'est un peu "l'étape charnière", vous trouvez pas?
Le pire, c'est que cette journée de récupération pourra effectivement faire la différence. Elle tombe à point nommé pour Valverde, par exemple.BriKo wrote:Un tournant de la saison.Aaron42 wrote:Aujourd'hui, c'est un peu "l'étape charnière", vous trouvez pas?
Moi je pense pas qu'il faut être dupe et regarder le tour de France ne les considérant tous comme des dopés, du coup on se dit que le meilleur intrinsèquement gagne quand même...
Mais c'est sur que plus de contrôle dans le foot ça serait pas mal !!
-
A priori, pas de défaillance pour lui l'autre jour, mais un problème de dérailleur (bloqué grand plateau, tu galères un peu à grimper). À voir si c'est du bluff.Olaf wrote:Le pire, c'est que cette journée de récupération pourra effectivement faire la différence. Elle tombe à point nommé pour Valverde, par exemple.BriKo wrote:Un tournant de la saison.Aaron42 wrote:Aujourd'hui, c'est un peu "l'étape charnière", vous trouvez pas?
"Galtier est enlisé dans ses idées et mourira avec !"
Galerie Flickr
Galerie Flickr
-
À noter, pour illustrer sous un nouvel angle la densité "française" sur ce Tour dans toutes les spécialités : c'est seulement la 3ème étape sans Français dans le Top 5 depuis le départ et, pour le moment, il y a toujours eu au moins un coureur tricolore dans les 10 premiers.
J'avais cette intuition, mais, histoire de ne pas raconter que des conneries, j'ai finalisé ce "tableau comparatif de densité" sur les 5 dernières éditions. Je le complèterai à la fin du Tour pour affiner, mais c'est assez parlant je trouve.
Pour l'instant, 2010 et 2012 ont fourni plus de victoires d'étapes, mais 2014 sera a priori un excellent cru en terme de places d'honneur et sans doute au général. Le fait que le leader du classement par équipe compte 7 Français sur 9 est également quelque chose de non neutre.
Attention, il y avait un CLM par équipe en 2011 et 2013 qui perturbent un tout petit peu les chiffres. De même, le fait qu'il n'y ait pas de prologue et seulement un CLM sur ce Tour est a priori favorable aux Français.
La vraie nouveauté qui laisse entrevoir un bel avenir (à voir évidemment sur la durée) est l'absence de "trou" dans les spécialités : étapes pour sprinters, pour baroudeurs ou haute montagne, il y a eu du Tricolore présent sur les arrivées de presque toutes les étapes.
J'avais cette intuition, mais, histoire de ne pas raconter que des conneries, j'ai finalisé ce "tableau comparatif de densité" sur les 5 dernières éditions. Je le complèterai à la fin du Tour pour affiner, mais c'est assez parlant je trouve.
Pour l'instant, 2010 et 2012 ont fourni plus de victoires d'étapes, mais 2014 sera a priori un excellent cru en terme de places d'honneur et sans doute au général. Le fait que le leader du classement par équipe compte 7 Français sur 9 est également quelque chose de non neutre.
Attention, il y avait un CLM par équipe en 2011 et 2013 qui perturbent un tout petit peu les chiffres. De même, le fait qu'il n'y ait pas de prologue et seulement un CLM sur ce Tour est a priori favorable aux Français.
La vraie nouveauté qui laisse entrevoir un bel avenir (à voir évidemment sur la durée) est l'absence de "trou" dans les spécialités : étapes pour sprinters, pour baroudeurs ou haute montagne, il y a eu du Tricolore présent sur les arrivées de presque toutes les étapes.
Galerie Flickr
Galerie Flickr
ça c'était vrai avant l'EPO.Borotj42 wrote:Moi je pense pas qu'il faut être dupe et regarder le tour de France ne les considérant tous comme des dopés, du coup on se dit que le meilleur intrinsèquement gagne quand même...
Avant le dopage n'avait pas d'influence énorme sur la hiérarchie, les meilleurs étaient devant. Depuis l'EPO, ce n'est plus vrai et que la façon dont réagit les coureurs aux produits fait que la hiérarchie n'est plus vraiment respectée.
justement non. y as eu un reportage dernierement sur Armstrong et son dopage, on le voit notamment rattrapé puis déposé en montagne un coureur francais echappé lui aussi reconnu dopé (Roux) . La différence Roux pillule de testosterone l'autre transfusionBorotj42 wrote:Moi je pense pas qu'il faut être dupe et regarder le tour de France ne les considérant tous comme des dopés, du coup on se dit que le meilleur intrinsèquement gagne quand même...
intéressant pitch
La différence aussi cette année c'est que nos bon coureurs jouent maintenant le général, donc "plus de victoire d'étape" pour eux.
C'est aussi une marque de progression d'avoir d'autres ambitions que de jouer la gagne sur des étapes de baroudeur.
La différence aussi cette année c'est que nos bon coureurs jouent maintenant le général, donc "plus de victoire d'étape" pour eux.
C'est aussi une marque de progression d'avoir d'autres ambitions que de jouer la gagne sur des étapes de baroudeur.
Oui mais bon si les mecs sont pas capables de prendre les bons produits aussi !!berpong wrote:justement non. y as eu un reportage dernierement sur Armstrong et son dopage, on le voit notamment rattrapé puis déposé en montagne un coureur francais echappé lui aussi reconnu dopé (Roux) . La différence Roux pillule de testosterone l'autre transfusionBorotj42 wrote:Moi je pense pas qu'il faut être dupe et regarder le tour de France ne les considérant tous comme des dopés, du coup on se dit que le meilleur intrinsèquement gagne quand même...
Putain mais c'est clair !Borotj42 wrote:Oui mais bon si les mecs sont pas capables de prendre les bons produits aussi !!berpong wrote:justement non. y as eu un reportage dernierement sur Armstrong et son dopage, on le voit notamment rattrapé puis déposé en montagne un coureur francais echappé lui aussi reconnu dopé (Roux) . La différence Roux pillule de testosterone l'autre transfusionBorotj42 wrote:Moi je pense pas qu'il faut être dupe et regarder le tour de France ne les considérant tous comme des dopés, du coup on se dit que le meilleur intrinsèquement gagne quand même...
https://www.youtube.com/watch?v=Oc_jhSTRGsk[/video]
Voilà pour gagner
Les verts toujours...
-
Oui, je trouve aussi. Avec des Pinot, Bardet, Rolland, Gallopin, Démarre (+ Bouhani) qui sont très jeunes ! Ça promet pour l'avenir.greenju wrote:intéressant pitch
J'essaie de remonter dans le temps pour affiner la comparaison d'ici la fin du Tour.
Galerie Flickr
Galerie Flickr
Faudra pas oublier le jeune Warren Barguil qui fera le tour 2015, et qui est un pur grimpeur visiblement très très doué...
Les verts toujours...
-
A ce propos...Platoche wrote:Faudra pas oublier le jeune Warren Barguil qui fera le tour 2015, et qui est un pur grimpeur visiblement très très doué...
http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... ana/484415" onclick="window.open(this.href);return false;
Non sélectionné pour le Tour de France, Warren Barguil (Giant) suscite l'intérêt de plusieurs équipes dans le peloton. Astana serait notamment sur les rangs pour récupérer le contrat du jeune grimpeur français. Barguil avait impressionné Vincenzo Nibali lors du Tour d'Espagne 2013 lorsqu'il avait gagné deux étapes.
Il a l'air bien en jambes le p´tit Reza...
-
Ça m'étonnerait qu'il passe un HC avec les meilleurs de l'échappée.minetvert wrote:Il a l'air bien en jambes le p´tit Reza...
Galerie Flickr
Galerie Flickr
Oui ça paraît peu probable mais il peut être un bon lieutenant pour voekler...pitchdobrasil wrote:Ça m'étonnerait qu'il passe un HC avec les meilleurs de l'échappée.minetvert wrote:Il a l'air bien en jambes le p´tit Reza...
En tout cas pour son deuxième tour il se comporte bien et l'on sent qu'il progresse .
-
Bien vu : il se met devant pour durcir le rythme dans l'échappée. Je la sens bien pour Gautier, celle-ci.minetvert wrote:Oui ça paraît peu probable mais il peut être un bon lieutenant pour voekler...pitchdobrasil wrote:Ça m'étonnerait qu'il passe un HC avec les meilleurs de l'échappée.minetvert wrote:Il a l'air bien en jambes le p´tit Reza...
En tout cas pour son deuxième tour il se comporte bien et l'on sent qu'il progresse .
Galerie Flickr
Galerie Flickr
Oui ça se précise! Et pour Gautier c tout à fait jouable également. Les choses sérieuses commencent et ça promet une sacrée bataille!pitchdobrasil wrote:Bien vu : il se met devant pour durcir le rythme dans l'échappée. Je la sens bien pour Gautier, celle-ci.minetvert wrote:Oui ça paraît peu probable mais il peut être un bon lieutenant pour voekler...pitchdobrasil wrote:Ça m'étonnerait qu'il passe un HC avec les meilleurs de l'échappée.minetvert wrote:Il a l'air bien en jambes le p´tit Reza...
C'est chaud pour Gautier. Voeckler est mieux.minetvert wrote:Oui ça se précise! Et pour Gautier c tout à fait jouable également. Les choses sérieuses commencent et ça promet une sacrée bataille!pitchdobrasil wrote:Bien vu : il se met devant pour durcir le rythme dans l'échappée. Je la sens bien pour Gautier, celle-ci.minetvert wrote:Oui ça paraît peu probable mais il peut être un bon lieutenant pour voekler...pitchdobrasil wrote:Ça m'étonnerait qu'il passe un HC avec les meilleurs de l'échappée.minetvert wrote:Il a l'air bien en jambes le p´tit Reza...
Pas si à l'aise que ça Nibali sur l'accélération de Pinot.