[Basket] Reprise saison NBA

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Tylith
Posts: 6926
Joined: 14 Sep 2005, 17:43

Re: [Basket] Limoges champion

Post by Tylith »

Draft en cours les Cavaliers ont finalement jouer la sécurité en prenant Wiggins (second canadien consécutif en first pick il devrait être moins catastrophique que le précédent), correct offensivement mais bon défenseur et athlétiquement impressionnant, on peut s'attendre à voir Kyrie toujours garder le lead scoring mais Andrew Wiggins devrait prendre de plus en plus d'envergure, espérons le pour eux car avec 3 first pick en 4 ans s'ils ne décrochent pas les playoffs le patron du club pourra légitimement se demander s'il n'est pas le pire de l'histoire.

Le second est celui qu'on attendait en 1 Jabari Parker part donc chez les Bucks, c'est le pick parfait pour eux, ils avait besoin d'un gros scorer et il est probablement le meilleur rookies de ce point de vue, il est en plus un excellent rebondeur ce qui ne gâche rien, il a par contre beaucoup de mal en défense. Mais cette destination en fait plus que jamais un favori pour le Rookie of the Year.

Avec ces 2 first picks attendus la grosse interrogation était qui allait être le numéro 3, et bien les Sixers l'ont fait de nouveau en sélectionnant un gros pivot blessé (Nerlens Noël), Embiid l'ancien favori avant sa blessure part se remettre à Philly, il aura tout le temps de se remettre et on peut s'attendre à une autre année moyenne chez l'ancienne franchise de Iverson mais la saison suivante s'annoncera très intéressante avec une sorte de tentative de Twin Towers à l'intérieur pour peu qu'ils forment un des deux au poste 4, leur dixième choix pourrait en faire une franchise à suivre à l'avenir.

Bref on s'y attendait et il faut donc attendre le 4 pour avoir enfin la grosse côte Gordon à Orlando.
La nouvelle franchise d'Evan Fournier (trade dans la journée contre Afflalo, échange étrange tant Magics semble y perdre mais on attend un gros Free Agent du côté d'Orlando et il fallait peut être faire de la place dans le salary Cap) prépare quelque chose, la preuve avec le choix de Gordon qu'on attendait plus bas, excellent défenseur (probablement le meilleur de cette draft) il devrait néanmoins rendre pas mal de services et les supporters doivent prier pour qu'il ait une progression à la Leonard.

5 : Un autre choix attendu, Utah avait besoin d'un arrière capable de suppléer Burke en meneur, ce ne sera pas Smart mais Exum, un pari qui pourrait s'avérer gagnant (moins meneur mais meilleur shooter il correspond parfaitement au profil), il n'a pas fait de college américain et il est assez méconnu mais il pourrait être un de ceux qui comptent dans le futur.

6 : Smart chez les Celtics : Assez incompréhensible pour rappel l'un des meilleurs point guard de la nba Rondo joue là bas et que les 2 ont vraiment le profil de meneur, peut être un trade en préparation? Vraiment un choix que je ne comprends pas trop.

7 : Randle chez les Lakers : Sentiment mitigé, les Lakers voulaient un bon meneur qui partage le ballon et lorgnaient absolument Smart mais en même temps Randle est un excellent power Forward et avec Bynum blessé un match sur 2 avoir un peu plus de présence dans la raquette est une bonne nouvelle, pour moi on en reparlera dans quelques années en disant quel bonne affaire c'était ce Randle en pick 7, un certains Kobe jouant chez eux n'avait été pris qu'a la 13ème position il y'a quelques années.

8 : Stauskas chez les Kings de Sacramento, je crois que je vais arrêter de commenter car ça commence à être des joueurs que je n'ai jamais vu.

Au vue des choix tous les joueurs choisis pour le moment devraient avoir un impact dans leur club respectifs, la draft s'annonce donc bonne voir très bonne cette année, je pense par exemple que Randle aurait pu être un top 3 sans trop de soucis dans une moins grosse année.

[Edit : je vais faire le top 10]

En 9 Noah Vonleh à Charlotte : Pas de surprise, des problèmes de comportement et d'implication qui effraient les gm mais un gros talent un des joueurs le plus complet de cette draft.

10 : Deuxième joueur du top 10 pour les Sixers et encore un choix de point guard que je ne comprends pas, ils ont déjà Carter-Williams qui a fait une bonne année pour un rookie, avec le choix d'un second pivot puis d'un second meneur un trade est forcément en cours et à mon avis ils regrettent d'avoir loupé Vonleh pour une seule place.
Last edited by Tylith on 27 Jun 2014, 02:11, edited 1 time in total.

Tylith
Posts: 6926
Joined: 14 Sep 2005, 17:43

Re: [Basket] Limoges champion

Post by Tylith »

Et premier trade de la soirée, Doug Mc Dermott le choix numéro 11 choisi à Denver part aux Bulls contre les choix 16 et 19 de cette draft, Chicago fait selon moi une affaire intéressante puisqu'ils ont des défenseurs qui combleront les lacunes du jeune rookie qui a une panoplie offensive intéressante.

Et second trade dans la foulée Saric (qui est donc le premier européen de cette draft en #12) échangé avec Payton tout ça pour ça puisque celui-ci venait d'être choisi par les Sixers deux places auparavant, peut être une entente pour que Payton ne soit pas choisi par les Nuggets les Magics ayant désespérément besoin d'un meneur, c'est en tout cas la seule explication logique puisqu'il était manifestement disponible il y' a 10 minutes. Du côté de philadelphie on cherche manifestement à encore récupérer un bon pick l'an prochain puisque Saric à déjà annoncé qu'ils resteraient en europe au moins 2 ans.

Dans cette optique de tanking bon choix pour Philadelphie (1 gros espoir blessé et le meilleur européen qui avait déjà annoncé rester en europe).

Pour la franchise floridienne c'est ce qu'il leur fallait mais je me demande quand même pourquoi ils n'ont pas pris Smart (plus gros espoir en pur meneur et serait forcément parti au Lakers si encore dispo à ce moment là), ils avaient à mon avis plus de chance de pouvoir quand même avoir Gordon en 12.

[Edit : on me dit dans l'oreillette que les Sixers ont aussi récupéré un second tour de Draft dans l'affaire]

Tylith
Posts: 6926
Joined: 14 Sep 2005, 17:43

Re: [Basket] Limoges champion

Post by Tylith »

Et l'histoire déchirante de la soirée Isaiah Austin qui avait annoncé après s'être inscrit à la draft être aveugle de l'oeil droit après un accident en primaire (seul ses proches amis, son entraîneur et ses partenaires le savaient) espéraient réaliser tout de même son rêve de Nba et il pouvait légitimement y croire jusqu'à il y'a une semaine malheureusement les médecins nba lui ont décelé le syndrome de marfan, mettant sa vie en danger s'il devait se soumettre à la vie de sportif professionnel.

Bref la nba a tout de même voulu faire un geste et l'a appelé symboliquement à monter sur le podium de cette draft.

Benjis
Posts: 4561
Joined: 13 Feb 2014, 17:55

Re: [Basket] Limoges champion

Post by Benjis »

Très intéressant ton CR de la draft Tylith je t'en remercie !

Par contre je comprend pas une chose, pourquoi Saric participe à la draft si il compte rester 2 ans en Europe ?

Tylith
Posts: 6926
Joined: 14 Sep 2005, 17:43

Re: [Basket] Limoges champion

Post by Tylith »

Il espérait être drafté par les Celtics ou Lakers, quand il a été clair au vue des premiers retour que ça ne serait pas le cas il a préféré signé ailleurs (en Turquie) pour continuer à avoir un gros temps de jeu et arriver en nba en ayant un impact immédiat.

Les Sixers ont achetés ses "droits" ce qui veut dire que s'il rejoint la nba se sera forcément chez eux, cela signifie aussi qu'ils peuvent se servir de lui pour un trade même s'il n'est pas officiellement un joueur nba.

Il faut savoir que plus tu es vieux moins tu as de chance d'être choisi haut, ta position dans la Draft ayant une influence sur ton futur contrat certains s'inscrivent assez tôt surfant sur leur "potentiel", ce pick lui permet aussi de savoir où il risque d'atterrir, d'avoir des conseils des plus grands coachs et une feuille de route précise à suivre pour qu'il s'améliore, il fera aussi certainement la summer league avec sa nouvelle équipe.

Beaucoup de joueurs européens fonctionnent de cette façon, Ricky Rubio par exemple le très bon meneur espagnol a profité de ces 2 ans de plus en europe et est arrivé en tant que Starter dans une bonne franchise immédiatement.

Ce genre de move permet aussi au club nba de libérer de la masse salariale et de ne pas encombrer le banc quand tu as déjà eu à pick 2 rookies auparavant.

Au final le choix de Saric pourrait être bon puisque Philadelphie va encore vivre une année difficile mais il est vrai qu'il est assez rare qu'un joueur ayant une vrai chance d'avoir des minutes en nba fasse ce choix et de voir ce qu'on appele un "draft and stash" (en nba et directement envoyé hors de la ligue) si haut dans la draft.
Last edited by Tylith on 28 Jun 2014, 07:23, edited 3 times in total.

Benjis
Posts: 4561
Joined: 13 Feb 2014, 17:55

Re: [Basket] Limoges champion

Post by Benjis »

Tylith wrote:Il espérait être drafté par les Celtics ou Lakers, quand il a été clair au vue des premiers retour que ça ne serait pas le cas il a préféré signé ailleurs (en Turquie) pour continuer à avoir un gros temps de jeu et arriver en nba en ayant un impact immédiat.

Les Sixers ont achetés ses "droits" ce qui veut dire que s'il rejoint la nba se sera forcément chez eux, cela signifie aussi qu'ils peuvent se servir de lui pour un trade même s'il n'est pas officiellement un joueur nba.

Il faut savoir qu'un joueur de plus de 22 ans n'a pas le droit de s'inscrire à la Draft et que plus tu te rapproches de cette limite moins tu as de chance d'être choisi haut, ta position dans la Draft ayant une influence sur ton futur contrat certains s'inscrivent assez tôt, ce pick lui permet aussi de savoir où il risque d'atterrir, d'avoir des conseils des plus grands coachs et une feuille de route précise à suivre pour qu'il s'améliore, il fera aussi certainement la summer league avec sa nouvelle équipe.

Beaucoup de joueurs européens fonctionnent de cette façon, Ricky Rubio par exemple le très bon meneur espagnol a profité de ces 2 ans de plus en europe et est arrivé en tant que Starter dans une bonne franchise immédiatement.

Au final son choix est bon puisque Philadelphie va encore vivre une année difficile.
D'accord merci pour l'info :)

Tylith
Posts: 6926
Joined: 14 Sep 2005, 17:43

Re: [Basket] Limoges champion

Post by Tylith »

Et le premier joueur du championnat de france Clint Capela finalement en 25ème position chez les Rockets, il pouvait espérer le top 20 mais être dans le first pick reste intéressant, il ne jouera de toute façon pas tout de suite en nba et continuera à s'améliorer en europe.

Notons que Charlotte vient d'échanger son pick Shabazz Napier, move incompréhensible tant les 2 choix de Charlotte semblait cohérent et ce joueur à ce moment de la draft était une grande opportunité, si les rumeurs d'un trade avec Cole + le 26th pick sont véridique Jordan prouve encore une fois qu'il était un bien meilleur joueur que dirigeant, échange catastrophique pour les Hornets si ça se confirme.

Notons que ce jeune meneur est très apprécié par Lebron James et que celui-ci est toujours en renégociation de son contrat avec le Heat, les floridiens viennent de marquer des points pour le conserver.

(le 26th pick est au final Hairston un arrière complet mais qui ne devrait pas pouvoir s'imposer en starter comme aurait pu le faire Napier et je trouve Cole vraiment trop moyen pour que ça reste un trade intéressant)

Et une précision l'échange Saric et Payton s'avère au final très bon pour les Sixers puisqu'ils récupèrent au passage un second round pick mais aussi un future First round pick!
Ca sent de plus en plus le steal qui oblige au trade et Orlando doit commencer à regretter de ne pas avoir pris Smart ou Exum en 4.
Ou alors Orlando se prépare à signer un très gros Free Agent (Carmelo Anthony?) et s'attend à ne pas avoir un gros pick l'an prochain.

Tylith
Posts: 6926
Joined: 14 Sep 2005, 17:43

Re: [Basket] Limoges champion

Post by Tylith »

Et ce first pick se fini sur les spurs qui récupèrent Kyle Anderson, un joueur pas très rapide mais avec un gros qi basket, bon passeur malgré ses 2m08, apparemment Popovich a beaucoup apprécié l'apport de Diaw et nul doute que ce joueur sera formé dans cette optique.
Comme d'habitude les spurs prennent un joueur qui est capable de s'adapter complètement à ce que l'équipe essaye de faire.

Pour faire un point sur ce premier tour de la draft les choix cohérents l'emportent la plupart du temps, la grosse surprise Gordon aurait pu se comprendre si Orlando avait pu récupérer Payton sans sacrifier de first pick, si on pense que les sixers cherchent juste à faire une saison pourrie pour avoir encore un bon pick l'an prochain et reconstruire à partir de là c'est bien voir très bien joué de leur part.

Pour moi les perdants de cette draft si pas de trade seront les Celtics, Smart et Young ne sont pas de mauvais choix loin de là mais ce n'est pas du tout ce dont ils ont besoin et avec un fourth pick dans une draft aussi forte ils ont intérêt d'avoir un plan sous le coude (Rondo sur le départ?).

A contrario les Jazz ont parfaitement profités des rookies présent et ont pris 2 bons joueurs correspondant à leurs besoins.

Et bonne nouvelle Inglis le seul français de cette draft pris en 31 position donc premier choix du second tour, on l'attendait plus bas donc c'est une bonne nouvelle il part chez les Bucks où il sera peut être le back up player de Jabari Parker d'ici quelques années.

Tylith
Posts: 6926
Joined: 14 Sep 2005, 17:43

Re: [Basket] Limoges champion

Post by Tylith »

Les joueurs intéressants sont passés, Les Cavaliers trouvent le moyen de passer à côté de Cleanthony Early (bon scoreur avec un gros mental qui part aux Knicks) pour récupérer un arrière qui ne devrait pas leur apporter grand chose en récupérant les miettes de temps de jeu derrière Irving et Wiggins.

Les Sixers ont 5 choix sur 30 dans ce second tour et devraient enfin choisir des joueurs qui joueront l'an prochain.

Tylith
Posts: 6926
Joined: 14 Sep 2005, 17:43

Re: [Basket] Limoges champion

Post by Tylith »

Fin de cette Draft et je n'avais pas vu que Louis Labeyrie jeune pivot français de 22 ans c'était inscrit.
Sélectionné par les Pacers et acheté par les Knicks juste derrière ce qui peut lui faire espérer quelques minutes ou au moins un oeil attentif sur lui de la franchise.

J'avoue que je ne le connais pas du tout, apparemment il fait une bonne fin de saison après avoir ciré le banc une bonne partie de l'année, peut être un late prospect vu qu'il s'est mit au basket sur le tard. on va voir s'il reste en Europe où s'il va chercher à gratter quelques minutes en nba.

Le tableau des Draft
Bonne nouvelle pour Rudy Gobert les Jazz avaient draft un bon défenseur poste 4 ou 5 et l'ont échangé derrière pour un second tour en 2016, move un peu bizarre d'un joueur qui aurait pu apporter à cette franchise mais qui va permettre aux jeunes pivots d'Utah de continuer à progresser tranquillement.

pitchdobrasil
Posts: 10216
Joined: 03 Dec 2005, 15:54
Location: Exilé dans le Nord...

Re: [Basket] Limoges champion

Post by pitchdobrasil »

Merci ! :super:

Ulysse42
Posts: 4804
Joined: 22 Oct 2009, 00:19
Location: Bangkok, Thaïlande

Re: [Basket] Limoges champion

Post by Ulysse42 »

Tylith wrote:Et l'histoire déchirante de la soirée Isaiah Austin qui avait annoncé après s'être inscrit à la draft être aveugle de l'oeil droit après un accident en primaire (seul ses proches amis, son entraîneur et ses partenaires le savaient) espéraient réaliser tout de même son rêve de Nba et il pouvait légitimement y croire jusqu'à il y'a une semaine malheureusement les médecins nba lui ont décelé le syndrome de marfan, mettant sa vie en danger s'il devait se soumettre à la vie de sportif professionnel.

Bref la nba a tout de même voulu faire un geste et l'a appelé symboliquement à monter sur le podium de cette draft.
J'avoue que pour le moment le nouveau commissioner Adam Silver fait vraiment les choses bien. Et il donne l'impression de vraiment se soucier de plus que l'argent contrairement à son prédécesseur David Stern. En tout cas beau geste de la part de la NBA, et apparemment Austin a déjà reçu une proposition pour devenir coach, ce qui est bien pour lui :super:
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté

Tylith
Posts: 6926
Joined: 14 Sep 2005, 17:43

Re: [Basket] Limoges champion

Post by Tylith »

La légende dit que Nolan aurait imaginé Inception en regardant les échanges fait par les franchises nba un soir de Draft :
Voici donc Tradception.

On peut voir que les hornets récupère aussi un peu d'argent dans l'histoire en plus de 2 secound round rookies, ça reste pour moi un mauvais trade tant Napier semblait parfait pour Charlotte mais au moins ils ne s'encombre pas de Cole.

Celui des Jazz est par contre incompréhensible, échanger un début de second tour d'une draft forte en ayant récupéré un joueur pouvant de l'avis de tous être utile en rotation pour un autre second tour dont on ne sait rien faut vraiment m'expliquer.

Le plus beau move est pour Chicago qui comble un manque en récupérant un joueur complet offensivement très bon scoreur (le 5ème meilleur marqueur de l'histoire du basket universitaire).

Denver fait aussi une très bonne affaire, Orlando à du vouloir économiser un salaire en récupérant Fournier qui est toujours dans ses années rookies. Ca devrait arranger le français qui pourrait récupérer un peu plus de temps de jeu. Les Magics qui payent aussi cher l'acquisition de leur meneur, la draft à été bonne mais les trades douloureux.


Le gros mouvement du soir est entre les Knicks et les Mavericks, tout le monde s'en sort plutôt bien à premières vues, les Knicks récupère du scoring avec le possible départ d'Anthony et les mavericks un peu de défense pour aider le vieillissant Nowitsky.

Guinnessisgood
Posts: 3992
Joined: 11 Jun 2007, 13:33

Re: [Basket] Limoges champion

Post by Guinnessisgood »

Inglis premier choix du second tour :) bien joué le Roannais !

Poy
Posts: 213
Joined: 02 Oct 2010, 21:23
Location: New Zealand

Re: [Basket] Limoges champion

Post by Poy »

LeBron de retour à Cleveland!

dimi
Posts: 14229
Joined: 30 Jul 2005, 09:19
Location: Banlieue

Re: [Basket] Limoges champion

Post by dimi »

Poy wrote:LeBron de retour à Cleveland!

8|

Tylith
Posts: 6926
Joined: 14 Sep 2005, 17:43

Re: [Basket] Limoges champion

Post by Tylith »

Et la valse des free agents va enfin commencer, absolument tout le monde attendait sa décision, Melo pourrait du coup ne pas rester à New York, Bosh partir au Rockets, Love ne devrait pas rester à Minnesota, tout le monde attendait la décision de James.
Si les Cavaliers ne se sont enfin pas trompé sur leur premier choix Cleveland devrait visé le titre d'ici 2 ans.
C'est en tout cas un énorme coup dur pour Miami qui va devoir reconstruire, ils vont à mon avis chercher à arracher Anthony ou bulls qui sont les mieux placés et/ou love au cavaliers (ceci dit je me demande comment ils vont faire pour le faire rentrer dans le salary cap?) ou boston.
Ils peuvent aussi essayer de signer Rondo.

La mauvaise affaire est en tout cas pour Wade qui s'est assis sur 20 millions de dollar par saison pour faire de la place au niveau salariale pour d'autres role player autour du big three.

Tylith
Posts: 6926
Joined: 14 Sep 2005, 17:43

Re: [Basket] Limoges champion

Post by Tylith »

Bosh à finalement resigné pour le salaire maximum à Miami, ca va du coup être difficile de faire venir un autre très gros contrat même si la franchise est l'une des plus riches et qu'elle n'hésite pas à dépasser la limite (a contrario de San Antonio l'une des équipes qui dépense le moins), on verra à combien resigne Wade mais j'ai peur que Miami devienne une équipe correct mais surtout mouroir de bons joueurs venant chercher un dernier gros contrat.


Dans un autre contexte plus intéressant ce soir beaucoup de match de summer league et un retenait l'attention de beaucoup de monde puisque les cavaliers affrontait les Bucks, ce qui veut dire le premier contre le second choix de Draft.
Et comme on pouvait s'y attendre de la maladresse pour les 2 rookies pas vraiment comme les autres, Parker plus précis mais perdant plus de ballons, Wiggins avec un point de plus mais peu utile au jeu tandis que son adversaire prenait beaucoup de rebonds.
Un premier match qui ne veut pas dire grand chose on sait cependant que la pression sera grande sur les épaules de Parker puisque Milwaukee à prévu de tout reconstruire autour de lui tandis que Wiggins aura 2 All Star à ses côtés qui prendront la lumière.
Pour la petite histoire ce premier match entre 2 joueurs qu'on annonce futur All star aura tourné à l'avantage du first pick, les Cavaliers l'emportent grâce à une meilleure défense.

Dans la catégorie "Oups mes picks ont du mal" les Hornets peuvent avoir peur, Match cataclysmique de Vonleh et Hairston avec respectivement 0/13 (0 points) et 2/16 (dont 10 shoots à 3 points, qu'est-ce qui a pu lui passer par la tête?) !! Les débuts de summer league étant réservé au rookie/sophomore et joueurs de bout du banc le niveau n'est pas celui de la nba, du coup le fait que ce ne soit qu'un match n'enlève pas l'inquiétude légitime que peuvent avoir les fans.
Si je n'attends pas grand chose d'Hairston (vous ais-je dit à quel point je trouvais le trade contre Napier stupide?) Vonleh est par contre un très gros prospect et il va falloir faire bien mieux même s'il reste très jeune.

Pas grand chose donc à apprendre pour l'instant, les matchs les plus intéressants sont peut être finalement ceux des magics avec Olipando et Payton arrière il y'a là probablement les 2 starters de la prochaine saison plus un Gordon qui devrait avoir pas mal de temps de jeu et si ce dernier à du mal les 2 premiers régale, un bon et mauvais signe pour la nouvelle franchise de Fournier, s'il peut espérer une saison correct (surtout qu'Orlando à de la place dans son salary cap) il risque par contre d'avoir moins de temps de jeu que prévu.

Malmont
Posts: 3328
Joined: 06 Sep 2011, 13:40
Location: À 2 pas de GG

Re: [Basket] Limoges champion

Post by Malmont »

Tylith wrote:Bosh à finalement resigné pour le salaire maximum à Miami, ca va du coup être difficile de faire venir un autre très gros contrat même si la franchise est l'une des plus riches et qu'elle n'hésite pas à dépasser la limite (a contrario de San Antonio l'une des équipes qui dépense le moins), on verra à combien resigne Wade mais j'ai peur que Miami devienne une équipe correct mais surtout mouroir de bons joueurs venant chercher un dernier gros contrat.
Il a resigné J'avais entendu pour 60M$ pour 5 ans mais sur l'Equipe il parle de 2 saisons dont la première à 17M$.
Carlos Boozer coupé par les Bulls avec l'arrivée de Pau Gazol.
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp

Ulysse42
Posts: 4804
Joined: 22 Oct 2009, 00:19
Location: Bangkok, Thaïlande

Re: [Basket] Limoges champion

Post by Ulysse42 »

Les Bulls vont être très intéressants à suivre. Avec l'arrivée de McBucket qui entame plutôt bien la summer league, la maturation de Snell et Butler, le retour de Rose, et les arrivées de Mirotic et Gasol. Les Bulls ont potentiellement le meilleur secteur intérieur de la NBA avec les tandem Noah - Gasol et Mirotic - Gibson. Si Rose est vraiment rétabli et en ordre de bataille, ils iront en finale contre SA l'année prochaine.
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté

Poy
Posts: 213
Joined: 02 Oct 2010, 21:23
Location: New Zealand

Re: [Basket] Limoges champion

Post by Poy »

Et Lance Stephenson qui va faire des Hornets une équipe encore plus intéressante la saison prochaine. Reste Kevin Love qui a l'air de se diriger vers une prolongation et puis ça sera a peu près tout.

Malmont
Posts: 3328
Joined: 06 Sep 2011, 13:40
Location: À 2 pas de GG

Re: [Basket] Limoges champion

Post by Malmont »

Ulysse42 wrote:Les Bulls vont être très intéressants à suivre. Avec l'arrivée de McBucket qui entame plutôt bien la summer league, la maturation de Snell et Butler, le retour de Rose, et les arrivées de Mirotic et Gasol. Les Bulls ont potentiellement le meilleur secteur intérieur de la NBA avec les tandem Noah - Gasol et Mirotic - Gibson. Si Rose est vraiment rétabli et en ordre de bataille, ils iront en finale contre SA l'année prochaine.
Malheureusement avec Rose, il faut rester sur de l’hypothèse :triste1:
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp

Tylith
Posts: 6926
Joined: 14 Sep 2005, 17:43

Re: [Basket] Limoges champion

Post by Tylith »

Si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi Lance Stephenson quitte une équipe qui joue le titre pour une qui a certes progressée mais pas au point de devenir un possible vainqueur et ce sans une augmentation de son salaire, la seule explication est qu'il se voit comme un possible all star dans une équipe ou seul Al Jefferson prétend à ce rôle et s'attend à signer un gros contrat lors de la renégociation des droits tv et probable augmentation du salary cap dans 2 ans (ce qu'a fait James).

Bon du coup ça redistribue les cartes à l'est Chicago paraît favori mais on ne sait jamais avec eux et surtout avec Rose, est-il capable de redevenir le mvp (controversé certes) et de refaire une grosse saison complète. Mc Dermott peut être un bon scoreur car il a une bonne panoplie offensive mais je ne le vois vraiment pas en Franchise player et on a vu les limites de Noah dans ce rôle.
J'en viens presque à penser que Cleveland pourrait très vite jouer les premiers rôles.

Encore une fois je pense que très peu d'équipe de l'est se qualifierait si elle avait la malchance de se situer plus à l'ouest.

Pour les Free Agent il reste Bledsoe aussi qui peut être très intéressant même s'il a toutes les chances de rester à Phoenix (et de former un jeune duo d'arrière que j'aurais plaisir à suivre puisque Isaiah Thomas à signé là bas).

Je ne pense pas que Minnesota garde Love de mon côté, la réputation de leur franchise est pitoyable et absolument personne ne veut venir chez eux. Il n'y a qu'à voir la réaction de Levine durant la draft lorsqu'il s'est vu choisi par ceux-ci pour s'en convaincre, bref miser sur le fait qu'un gros joueur voudrait les rejoindre l'an prochain après le départ de Love me paraît utopique, ils récupèreront forcément les restes.
J'espère aussi que le très bon intérieur partira le plus vite possible, car voir un joueur de son calibre non qualifié pour les playoffs me fait vraiment mal au coeur (mais si l'an prochain Duncan et Ginobili prennent leur retraite il y'aura de la place dans l'effectif de San Antonio...).

En role player Boozer est intéressant, Ray Allen à une qualité de shoot qui fait qu'il peut se muer en Steve Kerr ou Robert Horry pour une équipe complète par ailleurs.

Tylith
Posts: 6926
Joined: 14 Sep 2005, 17:43

Re: [Basket] Limoges champion

Post by Tylith »

Et comme prévu Love va quitter Minnesota, les Cavs vont donc probablement se positionner comme prétendant au titre et le numéro 1 de la draft Wiggins va aller se perdre chez les wolves en espérant que leur manager apprenne enfin à gérer une franchise, on en sait pas bien plus puisque rien ne peut être officiel avant le 23 de ce mois, en effet un rookie n'a pas le droit de signer ailleurs avant un mois une fois son contrat signé.

Bref on ne connait pas les arrangements de l'échange, d'après les premiers retour ce serait un deal à 3 entre Phili, Cleveland et Minnesota.
Cleveland envoyant Benett aux Sixers contre Thadeus Young (Pourquoi mais pourquoi?) et les cavs envoyant Young et Wiggins au wolves contre Love.
Avec en plus peut être un peu d'argent et des choix de Draft.

Pour moi Chicago n'est plus favori de la conférence est si ça se fait.

dronchau
Posts: 3478
Joined: 11 Jul 2009, 19:03
Location: Ex an Prauvance

Re: [Basket] Limoges champion

Post by dronchau »

http://www.lematin.ch/sports/basketball ... y/14661892" onclick="window.open(this.href);return false;



âme sensible s'abstenir.. :snif:

Locked