Le plus inquiétant reste toutes ces personnes qui votent.dimi wrote:Kishizo wrote:Oui sans aucun douteBriKo wrote:Et y'a encore des mecs qui voteraient pour lui en 2017...Olaf wrote:Ancien président "élevé" par Pasqua, trésorier de campagne de Balladur (et on sait ce qu'était le financement de la vie politique au mitan des 90's...), leader de la droite mafieuse du 92 à l'âge d'or... Je sais pas à quoi d'autre on pouvait s'attendre, franchement.![]()
Je crois meme qu'il serait élu
[HS] Politique, social et autres débats de sociétés
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés
Si tu essayes de te convaincre d'une différence pourquoi pas ?la buse wrote: Que le PS mène une politique de droite au niveau économique ne fait aucun doute.
Pour ce qui est de la corruption ce n'est tout de même pas comparable. Le système sarkosyste était assis sur le détournement de pouvoir et d'argent comme gouvernance. Les affaires citées ci-dessus concernant le PS sont des affaires de corruption locales en rapport avec la gestion du parti ou personnelles (Cahuzac). Celles de l'UMP touchent pour une grande part la façon d'accéder au pouvoir (doublement des frais de campagne et financements illégaux: Karachi en 1995, Khadafi en 2007 etc.) et sur son exercice (affaires Tapie, Betancourt - Woerth, traffics d'influence, corruption de magistrats, trucages d'appel d'offres etc.).
Faut pas déconner c'est pas le même niveau de magouilles et on parle quand même d'un ancien président au centre du système.
Je ne suis pas convaincu.
Sarkosy a essayé de placer son fils, Hollande place ses exs.
- Ségo à la banque d'investissement,
- Hidalgo à la mairie de Paris, pov' Noé il garde un petit secrétariat aux frais de la princesse
http://www.lefigaro.fr/politique/le-sca ... -paris.php" onclick="window.open(this.href);return false;
- Gayet à la villa Médicis, (simple essai dans ce cas)
etc pour toutes les autres qu'on ne connaît pas encore.
Cela arrive également aux élus locaux de pistonner, mais c'est local alors cela ne compte pas
La magouille est faite au niveau où on se trouve, le ps aux plus hautes responsabilités ne dérogera pas, il se sont déjà bien entrainés au plan local.
Ayrault condamné pour favoritisme en 1997 et devenu Premier Ministre par la suite...
Politique ne rime pas avec éthique en France.
Aux dernières municipales je me suis déplacé pour voter blanc.Naar wrote:Le plus inquiétant reste toutes ces personnes qui votent.dimi wrote:Kishizo wrote:Oui sans aucun douteBriKo wrote:Et y'a encore des mecs qui voteraient pour lui en 2017...Olaf wrote:Ancien président "élevé" par Pasqua, trésorier de campagne de Balladur (et on sait ce qu'était le financement de la vie politique au mitan des 90's...), leader de la droite mafieuse du 92 à l'âge d'or... Je sais pas à quoi d'autre on pouvait s'attendre, franchement.![]()
Je crois meme qu'il serait élu
Y a ma petite signature sur le registre, alors si j'ai besoin de quelque chose de mon Maire, il peut toujours penser que j'ai voté pour lui
En tout cas Bouygues ménage ses arrièresPlatoche wrote: Tient un autre adepte du libéralisme à tout va : EPR: Le groupe Bouygues sera jugé pour travail illégal
http://leblogdejeudi.fr/epr-groupe-bouy ... l-illegal/
quel monde merveilleux quand même....
(attention, je suis sur qu'à gauche on a les mêmes tartuffes, mais là L'UMP et ses copains c'est assez grandiose je dois dire.)
http://www.lepoint.fr/societe/une-porte ... 513_23.php" onclick="window.open(this.href);return false;
+ 1Naar wrote:
Le plus inquiétant reste toutes ces personnes qui votent.
La formule (éculée, je le concède) "Tous pourris" ne s'est jamais autant vérifiée.
Seuls les élus locaux, à très petite échelle, semblent faire leur taf. Pour le reste, c'est à vomir, tous partis confondus. Le régime est totalement vérolé.
-
Laurenzo03
On voit bien que tu ne connais rien aux elus locaux. Y en a plus que tu crois qui tapent dans la caisse, font travailler leur propre entreprise payée par l'administré et j'en passse.Viva hate wrote:+ 1Naar wrote:
Lauxnquiétant reste toutes ces personnes qui votent.
La formule (éculée, je le concède) "Tous pourris" ne s'est jamais autant vérifiée.
Seuls les élus locaux, à très petite échelle, semblent faire leur taf. Pour le reste, c'est à vomir, tous partis confondus. Le régime est totalement vérolé.
Mea culpa.jeanseb wrote:Si tu parle de sarko il était porte parole ...Olaf wrote:Ancien président "élevé" par Pasqua, trésorier de campagne de Balladur (et on sait ce qu'était le financement de la vie politique au mitan des 90's...), leader de la droite mafieuse du 92 à l'âge d'or... Je sais pas à quoi d'autre on pouvait s'attendre, franchement.
http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour le reste, en revanche...
Et moi qui croyais que j'avais loupé un épisode du topic Frédo François n'est toujours pas mort... Mais non, Madelin est bien toujours vivant. Et j'aurais jamais pensé qu'il puisse être supporter des verts.jeanseb wrote::lol: je suis au pld...Stef wrote:Dis moi quand tu t'es inscrit à l'UMP, on t'a fourni une boîte à outils avec une liste de liens à poster en réponse à chaque attaque recensée contre ton parti?jeanseb wrote:pourqu'oi ne devrait t on étaler que les casserole de l'UMP, au pPS il se debrouille aussi bien :Olaf wrote:Ne nous faites pas la guerre PS/Ump, s'il vous plait.
http://bit.ly/1k4VU1w" onclick="window.open(this.href);return false;
Donc soit on les sort toutes , soit on en parle pas !...
-
jeanseb
rien de concret !Olaf wrote:Mea culpa.jeanseb wrote:Si tu parle de sarko il était porte parole ...Olaf wrote:Ancien président "élevé" par Pasqua, trésorier de campagne de Balladur (et on sait ce qu'était le financement de la vie politique au mitan des 90's...), leader de la droite mafieuse du 92 à l'âge d'or... Je sais pas à quoi d'autre on pouvait s'attendre, franchement.
http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html" onclick="window.open(this.href);return false;
-
thieu-thieu
Il y a des casseroles à droite comme à gauche. Mais là c'est un cataclysme qui c'est produit. C'est la première fois qu'un partie politique est aussi dévasté par les magouilles mafieuse.Avant c'était des cas isolé,Balladur,Tapis,Harlem Désir,Fabius,Chirac, Balkany (ils détiennent la palmes d'or)jeanseb wrote:rien de concret !Olaf wrote:Mea culpa.jeanseb wrote:Si tu parle de sarko il était porte parole ...Olaf wrote:Ancien président "élevé" par Pasqua, trésorier de campagne de Balladur (et on sait ce qu'était le financement de la vie politique au mitan des 90's...), leader de la droite mafieuse du 92 à l'âge d'or... Je sais pas à quoi d'autre on pouvait s'attendre, franchement.
Ce qui est hahuricant. C'est qu'il y a des personnes qui croient encore en ce partie politique (UMP) et en Nicolas Sarkozy, alors qu'ils se sont fait entubé, pour ne pas dire sodomisé à sec dur des graviers par une baleine par ces mafieux. Et le pire c'est que ces même personnes les défendent. Alors que si ces personnes n'auraient fait que le dixième, que dis je, le millième de se qui reproché a Nicolas Sarkozy et a son partie, ils seraient en maison d'arrêt, ne seraient jamais passés au magazine de Claire Chazal. Etc...
Je pense que c'est bien d'avoir des idées politiques. Mais ce n'est pas une raison pour défendre l'indéfendable. À ce niveau là ce n'est plus être des moutons, c'est être membre d'une secte.
Ce citoyen lambda a en tout cas fait une déclaration en prime time sur TF1 qui va faire condamner son avocat pour trafic d'influence, sa ligne de défense est parfaitement préparée par contre protéger ses proches est très loin d'être une priorité.
C'est une règle simple dans la politique française (et j'insiste sur ce mot) :
Une fois que les pieds seront trop dans la merde les coqs commenceront à chanter... sur les autres.
C'est une règle simple dans la politique française (et j'insiste sur ce mot) :
Une fois que les pieds seront trop dans la merde les coqs commenceront à chanter... sur les autres.
Kishizo wrote:Si tu essayes de te convaincre d'une différence pourquoi pas ?la buse wrote: Que le PS mène une politique de droite au niveau économique ne fait aucun doute.
Pour ce qui est de la corruption ce n'est tout de même pas comparable. Le système sarkosyste était assis sur le détournement de pouvoir et d'argent comme gouvernance. Les affaires citées ci-dessus concernant le PS sont des affaires de corruption locales en rapport avec la gestion du parti ou personnelles (Cahuzac). Celles de l'UMP touchent pour une grande part la façon d'accéder au pouvoir (doublement des frais de campagne et financements illégaux: Karachi en 1995, Khadafi en 2007 etc.) et sur son exercice (affaires Tapie, Betancourt - Woerth, traffics d'influence, corruption de magistrats, trucages d'appel d'offres etc.).
Faut pas déconner c'est pas le même niveau de magouilles et on parle quand même d'un ancien président au centre du système.
- Hidalgo à la mairie de Paris, pov' Noé il garde un petit secrétariat aux frais de la princesse![]()
http://www.lefigaro.fr/politique/le-sca ... -paris.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Cela arrive également aux élus locaux de pistonner, mais c'est local alors cela ne compte pas
La magouille est faite au niveau où on se trouve, le ps aux plus hautes responsabilités ne dérogera pas, il se sont déjà bien entrainés au plan local.
Ayrault condamné pour favoritisme en 1997 et devenu Premier Ministre par la suite...
Il ne s'agit pas de comparer mais de comprendre que le retour au pouvoir de certaines personnes entrainerait probablement la fin de la République que nous connaissons depuis 70 ans.
Et après ? Scions toutes les branches de cet arbre pourri, nous y verrons plus clair.la buse wrote:Kishizo wrote:Si tu essayes de te convaincre d'une différence pourquoi pas ?la buse wrote: Que le PS mène une politique de droite au niveau économique ne fait aucun doute.
- Hidalgo à la mairie de Paris, pov' Noé il garde un petit secrétariat aux frais de la princesse![]()
Il ne s'agit pas de comparer mais de comprendre que le retour au pouvoir de certaines personnes entrainerait probablement la fin de la République que nous connaissons depuis 70 ans.
-
jeanseb
en attendant la 6 eme république un peu d'humour : http://www.valeursactuelles.com/chant-d%C3%A9part" onclick="window.open(this.href);return false;
-
jeanseb
Un peu d'histoire pour remettre un les choses en place sur le libéralisme et (entre autre) le travail des enfant :Olaf wrote:Sais-tu que le code du travail a été renforcé en France parce que les entrepreneurs "libres" faisaient bosser les enfants, payaient des salaires de misère et se fichaient dans les grandes lignes des conditions de travail ?
http://geoffreyhistoire.pagesperso-oran ... iales.html" onclick="window.open(this.href);return false;
jeanseb wrote:Un peu d'histoire pour remettre un les choses en place sur le libéralisme et (entre autre) le travail des enfant :Olaf wrote:Sais-tu que le code du travail a été renforcé en France parce que les entrepreneurs "libres" faisaient bosser les enfants, payaient des salaires de misère et se fichaient dans les grandes lignes des conditions de travail ?
http://geoffreyhistoire.pagesperso-oran ... iales.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Parce que tu crois qu'être contre le travail des enfants c'est juste le fait des libéraux.... quelle vision étriquée du monde qui t'entoure jeanseb......

Les verts toujours...
-
jeanseb
La vérité etant toujours dans les chiffres il suffit de faire une observation de l'évolution des frais de communication, de déplacement voir de l'evolution à la hausse des salaire et des loyer pour se faire une idée de l'impacte de la campagne sur les compte du PS...
http://www.factamedia.com/levolution-de ... puis-2004/" onclick="window.open(this.href);return false;
Au passage au PS ils n'ont qu'un peu plus de 40 000 000 € de dettes
http://www.factamedia.com/levolution-de ... puis-2004/" onclick="window.open(this.href);return false;
Au passage au PS ils n'ont qu'un peu plus de 40 000 000 € de dettes
-
Friteuse normale
Non.jeanseb wrote:La vérité etant toujours dans les chiffres
KirmiziMavi wrote:Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
-
thieu-thieu
+666GreenVivi wrote:Non.jeanseb wrote:La vérité etant toujours dans les chiffres
Les chiffres tu les magouilles comme tu veux. Et en politique ce sont des experts
-
derrickhunter
Bah alors jean-seb, on poste pas le week-end ?
T'es un fonctionnaire qui s'ennui au travail en fait, c'est ça ?
-
thieu-thieu
Et toi un ptit con qui attaque gratuitement un mec sur des stéréotypes de pacotilles. Et qui jalouse un mec pacte qu'il a réussi un concours pour avoir tous les avantages qu'il a. Pas de sa faute si tu es une buse.derrickhunter wrote:Bah alors jean-seb, on poste pas le week-end ?
Commence en avoir ras la cassquette des personnes qui juge une profession. Car celle ci permet d'avoir + davantage que la leur.
Rien ne vous empêche de postuler dans ces professions.
L'herbe est toujours plus verte ailleurs.
-
Friteuse normale
Je crois qu'en fait il le trolle parce que jeanseb, en bon ultralibéral, ne doit pas trop aimer les fonctionnaires. C'est pas très fin comme intervention, je te l'accorde.thieu-thieu wrote:Et toi un ptit con qui attaque gratuitement un mec sur des stéréotypes de pacotilles. Et qui jalouse un mec pacte qu'il a réussi un concours pour avoir tous les avantages qu'il a. Pas de sa faute si tu es une buse.derrickhunter wrote:Bah alors jean-seb, on poste pas le week-end ?
Commence en avoir ras la cassquette des personnes qui juge une profession. Car celle ci permet d'avoir + davantage que la leur.
KirmiziMavi wrote:Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
-
jeanseb
Désolé mais je poste pas sur la plage...derrickhunter wrote:Bah alors jean-seb, on poste pas le week-end ?
Allez pour te faire plaisir avant d'aller d bronzer un peu la justification de l'augmentation d'une parti des fonctionnaire
C'était de l'humour mec coolthieu-thieu wrote:Et toi un ptit con qui attaque gratuitement un mec sur des stéréotypes de pacotilles. Et qui jalouse un mec pacte qu'il a réussi un concours pour avoir tous les avantages qu'il a. Pas de sa faute si tu es une buse.derrickhunter wrote:Bah alors jean-seb, on poste pas le week-end ?
signé :un vieux fainéant de prof
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
-
thieu-thieu
Méa culpa . Mais j'en ai vraiment ras la casquette des personnes qui crachent sur les professions d'autruisrouge wrote:C'était de l'humour mec coolthieu-thieu wrote:Et toi un ptit con qui attaque gratuitement un mec sur des stéréotypes de pacotilles. Et qui jalouse un mec pacte qu'il a réussi un concours pour avoir tous les avantages qu'il a. Pas de sa faute si tu es une buse.derrickhunter wrote:Bah alors jean-seb, on poste pas le week-end ?
signé :un vieux fainéant de prof