Alors, déjà, je vais te mettre au parfum de certains trucs que visiblement tu ne sais pas : Fofana n'a pas du tout été formé à Lyon, il a été pillé par l'OL au Havre. Il etait déjà formé, déjà international espoir, ça n'a rien à voir avec Diomandé. Ensuite, Pjanic et Lovren, pas formés à Lyon non plus, tu vois. Pjanic il a été recruté à Metz, après une saison complète de L1, avec Metz, donc. Lovren recruté je sais pas où. En plus je ne vois même pas pourquoi tu cites ces joueurs là, c'est comme si je citais Payet et Matuidi, recrutés à 20 ans aussi, comme issus de notre centre de formation, alors que personne n'a jamais considéré Dimitri et Blaise comme des joueurs formés à l'ASSE. Enfin bref...Tylith wrote:Je t'ai surtout mit uniquement ceux que j'avais en tête et que l'ol considérait comme pas assez bons pour lui, mais ok laisse moi jouer au con.bfb2 wrote:Je trouve ta réponse assez curieuse. Je te cite 14 joueurs de l'ASSE titulaires en L1, L2 ou à l'étranger : Gomis, Dabo, Perrin, Guilavogui, Ghoulam, Rivière, Medjani, Bautheac, Zouma, Diomandé, Benalouane, Saadi, Cetout, Ech Chergui.
Tu me réponds que l'OL en a beaucoup plus, en me citant 5 joueurs. Très bien, je suis ouvert à la discussion, mais qui sont les autres qui font que l'OL surpasse l'ASSE (des joueurs nés après 85 j'entends, parce que Bergougnoux, au passage est né en 83) ?
Je t'ai cité 14 joueurs, titulaires ou quasi titulaires au haut niveau, nés en 85 ou après et formés chez nous. Tu m'en as cité beaucoup moins du côté de Lyon, quand même, si je peux me permettre.
Donc en plus de ces 4 (en enlevant Bergougnoux), Lopes, Umtiti, Ghezal, Fofanna (tu mets Diomandé je met Fofana arrivé a 19 ans), Fekir, Ferri, Benzia, Lacazette, Puydebois, Belfodil, Pjanic, Paillot, Hartock, Beynié, Ben Arfa, Benzema, Mounier, Valdivia, Lovren (20 ans), Grenier, Gonalons, Tafer, Faure, Pléa, Fontaine.
TOUS ces joueurs là sont en ligue 2 ou au plus haut niveau dans un bon championnat (le moins bon doit être faure au Rangers) et le plus drôle c'est que je suis absolument persuadé que j'en oublie et pas les plus mauvais.
Tiens Loic Remy par exemple, certes une petite carrière mais quand même.
Faut arrêter la mauvaise foi, le centre de formation de l'ol est largement supérieur à celui de l'asse c'est tout.
[edit : ha oui merde Martial]
Tu m'excusera aussi d'enlever Puydebois de la liste, il est né en 81 et jusqu'à preuve du contraire, j'ai pas cité Sablé, Zoumana Camara, Frederic Mendy, Janot, Pape Sarr, etc. Le débat etait sur les joueurs nés en 85 ou après.
Tu me permettra aussi d'en enlever quelques autres. Paillot tu me parles bien de celui qui est passé par Epinal et joue maintenant au Paris FC (national) ? Non, parce que si tu veux, j'ai cité aucun des joueurs formés par l'ASSE et jouant aujourd'hui en National (et je le ferai pas sous peine d'en trouver une palanquée). Je me permets donc d'enlever tous les joueurs Lyonnais jouant en National. Ca commence par Paillot. Tu mets Hartock dans le lot aussi ? De sa position de gardien remplaçant ? Fallait le dire qu'un gardien remplaçant, joue à très haut niveau, parce que j'ai oublié de citer Jessy Moulin de notre côté. Exit Hartock. Je regarde Beynié, et surprise, après voir tout son début de carrière dans des clubs de CFA ou inférieur, il est maintenant en National. Effectivement, sacré niveau. Ca fait rêver. Bon, comme j'ai cité aucun joueur de l'ASSE qui évolue actuellement en National, pas d'orinel, pas de stephen vincent, pas de Pierrick Cros et j'en passe, exit ton Beynié. Faure, qui joue au glasgow rangers, effectivement ça claque sur un CV. Sauf que tu savais que les glasgow rangers jouaient cette année dans la 3ème ou 4ème division Ecossaise ? Je dis bien ligue écossaise ! En 3 ou 4ème division de cette ligue ! Exit Faure, il joue dans un championnat qui doit même pas valoir la CFA2 Française. Tafer aussi, il envoie du lourd. Joueur de Saint Gall en Suisse. Exit Tafer : championnat et surtout club bidon. Paillot, Hartock, Beynié, Faure, Tafer (plus des joueurs de L2 comme Plea, Fontaine, etc) C'est ça ta dream team ? Que des joueurs évoluant à un niveau National, c'est ce qui doit provoquer notre/mon admiration ?
Reste Lopes, Umtiti, Ghezal, Fekir, Ferri, Benzia, Lacazette, Belfodil, Ben Arfa, Benzema, Mounier, Valdivia, Grenier, Gonalons, Pléa, Fontaine
OK, je dirai déjà que ta fameuse liste a comme qui dirait fondu au soleil. Tu voulais faire le malin, un genre de "je te giffle la joue avec mon gant, et je m'en vais en grand seigneur". Dommage, tu t'es loupé, ton gant n'a même pas effleuré ma joue.
Je vais également faire quelque autres petites remarques :
1) Ta fameuse liste de joueurs qui déchirent leur race est passée à 16 éléments. 2 de plus que la mienne. Tout d'un coups, ça parait nettement moins impressionnant.
2) tu mets dans ta liste des joueurs que la France du foot a découvert cette année : Fekir, Ferri, Ghezzal. Tu mets aussi Benzia. Super. Mais en terme de temps de jeu, en nombre de titularisations sur plusieurs saisons, ça pèse combien ? Zouma doit compter plus de minutes jouées sur les 3 dernières saisons que ces 4 joueurs réunis. Kurt doit même compter plus de temps de jeu sur son bilan à l'ASSE que 9 des éléments de ta liste de 16 (Lopes, Ghezal, Fekir, Ferri, Benzia, Belfodil, Valdivia, Pléa, Fontaine). Et encore, je suis gentil, je suis même pas sûr que Grenier, Lacazette ou Umtiti, aient plus joué que Kurt. C'est juste une blague de les citer tous. Là aussi, j'ai pri la peine de ne pas citer certains jeunes comme Andreu, Nery, mais je vois pas bien pourquoi je m'en priverai, si tu cites 9 joueurs ayant moins de temps de jeu que Kurt Zouma. Je ne vois pas pourquoi je ne citerai pas non plus les néo pros de l'ASSE: ASM, Bamba, Nyemeck, Dekoke, Chapuis.
3) même en relisant la nouvelle liste, ça ne m'impressionne pas. L'OL peut produire des pépites (Benzema, Remy, Grenier, Lacazette), mais leur centre de formation comporte aussi des éléments très très moyens. Et je faire un comparatif pour bien montrer que la comparaison avec l'ASSE n'est pas déséquilibrée du tout, contrairement à ce que tu dis :
Nombre d'internationaux, ex internationaux Français et ceux en passe de l'être :
Lyon - 6 (Grenier, Lacazette, Gonalons, Ben Arfa, Benzema, Remy)
ASSE - 5 (Gomis, Dabo, Guilavogui, Perrin, Zouma)
Nombre d'internationaux pour d'autres Pays :
Lyon - 0
ASSE - 2 (Ghoulam, Medjani)
Nombre de joueurs titulaires, ou ex titulaires sur une saison entière de L1 :
Lyon - 9 (Lopes, Umtiti, Lacazette, Ben Arfa, Benzema, Mounier, Grenier, Gonalons, Remy)
ASSE - 11 (Gomis, Dabo, Perrin, Guilavogui, Ghoulam, Rivière, Medjani, Bautheac, Zouma, Benalouane, Andreu)
Voilà, à la lumière de tous ces éléments, je dis et redis, qu'on n'a rien à envier à Lyon.