[HS] Le topic de la photo
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: [HS] Le topic de la photo
Et là... y'a de la photo, hein? Aujourd'hui à Chambéry on célèbre le 7Oeme anniversaire du bombardement de la ville: 200 morts, une ville dévastée par près de 200 bombes de 250 kg!
Il y a un peu de ça mais aussi de la fuméeAl Greendaõ wrote:Malmont wrote:Effectivement ça passe. Ma question : es-tu pompier ou pyromane ?
Faut savoir donner de soi pour faire de belles photos !
Sérieusement j'y suis pour rien... On étaient une petite dizaines à l'apéro quand on voit une minette toute affolée qui nous prévient qu'il y'a des voitures en feu sur le parking a coté... L'occasion fit le larron!
merde, c'est-à-dire? Elle sont trop sombresBriKo wrote:Plus serieusement, je suis incapable de commenter ce genre de photo.
Franchement, je pense que ce ne doit pas être évident les photos d'incendie : forts contrastes, chaleur qui provoque des ondulations, fumées,sans compter le danger. Bref beaucoup de paramètres qui peuvent contrarier ta prise de vue... et le photographe. Néanmoins, ça reste toujours impressionnant.
Pour ma part, je n'ai jamais eu l'occasion d'en faire, même si j'ai pu voir un incendie de voiture dans ma rue... et que dernièrement la voiture de service de ma société est partie en fumée (un collègue à fait des photos de l'après passage des pompiers si vous voulez ).
Pour la photo de l'expo de Chambéry, ben je ne peux pas lutter, je n'ai pas de drone
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
-
Sujet qui me tient particulièrement à cœur pour diverses raisons. La photo de Sapeurs Pompiers est très compliqué. Et de mon point de vue on a 1 maître en la matière dans la Loire
http://www.regardsdunsapeurpompier.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.regardsdunsapeurpompier.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
-
Une ou 2 photos d'animaux, de l'animalier c'est une première pour moi ...
Si vous avez quelques conseils ...
Si vous avez quelques conseils ...
On n'est pas d'un pays on est d'une ville !
-
Et pour compléter, brut de décoffrage sans passage sous photoshop, test du 100mm f/2.8 IS USM de chez Canon :
Nota pour celle-ci j'ai vu que j'ai un petit soucis sur ma MAP
Nota pour celle-ci j'ai vu que j'ai un petit soucis sur ma MAP
-
Et au fait, merci pour les conseils concernant la vidéo.
C'est une franche réussite.
Mon installation :
- Canon 70D + 17-70 + micro + trépied => filme en continue l'ensemble de la scène (depuis la salle, bien centré)
- Prise de son en direct par l'ingé son (suivant vos conseils)
- (location) Canon 7D + 70-200 pour quelques photos sur scène et depuis la salle et prise de vidéos ponctuelles.
- Caméra Sony sur trépied depuis le devant de la scène
- Gopro installée sur les instruments (guitare, basse, violoncelle, et batterie)
Me reste plus qu'à faire le montage
Vous ferait passer tout ça.
Et histoire de m'envoyer qq fleurs on m'a proposé de revenir pour d'autres soirées aux transbordeurs, et à la Halle Tony Garnier (entre autres) faire des photos de LIve
C'est une franche réussite.
Mon installation :
- Canon 70D + 17-70 + micro + trépied => filme en continue l'ensemble de la scène (depuis la salle, bien centré)
- Prise de son en direct par l'ingé son (suivant vos conseils)
- (location) Canon 7D + 70-200 pour quelques photos sur scène et depuis la salle et prise de vidéos ponctuelles.
- Caméra Sony sur trépied depuis le devant de la scène
- Gopro installée sur les instruments (guitare, basse, violoncelle, et batterie)
Me reste plus qu'à faire le montage
Vous ferait passer tout ça.
Et histoire de m'envoyer qq fleurs on m'a proposé de revenir pour d'autres soirées aux transbordeurs, et à la Halle Tony Garnier (entre autres) faire des photos de LIve
Photos très sympa, personnellement j'aime beaucoup les photos non retouchées qui se font de plus en plus rares. Parce que les ciels remplis de nuages noirs éclairant on ne sait comment des paysages lumineux c'est certes spectaculaire mais ça ne fait vraiment pas naturel. Je trouve que c'est dommage que les photos soient maintenant quasi 50% prise de vue et 50% retouche pour un rendu final avec changements de lumières, de couleurs, effacement de détails disgracieux, etc...
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
La libération par nos sauveurs américainsAl Greendaõ wrote:
Et là... y'a de la photo, hein? Aujourd'hui à Chambéry on célèbre le 7Oeme anniversaire du bombardement de la ville: 200 morts, une ville dévastée par près de 200 bombes de 250 kg!
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
Pour les amateurs, quelques photos de Roland Garros 2014. J'en rajouterai quelqu'unes supplémentaires dans la semaine -> https://www.flickr.com/photos/briko/set ... 430704348/" onclick="window.open(this.href);return false;
La photo culinaire d'Ulysse présente de belles couleurs. Mais après, cela suffit-il a en faire un plat appétissant ?
Sinon, hier c'était orage. pour la première fois j'ai réussi à en chopper 2. Le problème c'est que je n'avais pas beaucoup de temps et donc j'ai fait ça un peu au feeling, sans pied etc. Je pense que j'aurai pu faire nettement mieux en prenant le temps de sortir, pied, filtre gris+mode bulb car déclencher au (Eden) hasard pendant plus d'une seconde alors que la luminosité est encore importante (ce devait être pas loin de 20h) et malgré un iso à 100 et une ouverture f22, ben difficile de ne pas bruler la photo ou ne pas être flou. Enfin, voici ce que cela donne (en plus, sur la seconde, je n'ai pas de bol, les éclairs sont tombés derrière les arbres).
Avez-vous déjà tenté l'exercice de style ?
Sinon, hier c'était orage. pour la première fois j'ai réussi à en chopper 2. Le problème c'est que je n'avais pas beaucoup de temps et donc j'ai fait ça un peu au feeling, sans pied etc. Je pense que j'aurai pu faire nettement mieux en prenant le temps de sortir, pied, filtre gris+mode bulb car déclencher au (Eden) hasard pendant plus d'une seconde alors que la luminosité est encore importante (ce devait être pas loin de 20h) et malgré un iso à 100 et une ouverture f22, ben difficile de ne pas bruler la photo ou ne pas être flou. Enfin, voici ce que cela donne (en plus, sur la seconde, je n'ai pas de bol, les éclairs sont tombés derrière les arbres).
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
-
Une fois. Ca m'a suffit !Malmont wrote:La photo culinaire d'Ulysse présente de belles couleurs. Mais après, cela suffit-il a en faire un plat appétissant ?
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT
Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.
FORT et VERT
Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.
-
Allez de retour de Bali, 2-3 photos :
Bon pour celle-ci je vous accorde qu'un recadrage ne serait pas du luxe, je m'en aperçois maintenant
Tenté un semblant de mini HDR
Bon pour celle-ci je vous accorde qu'un recadrage ne serait pas du luxe, je m'en aperçois maintenant
Tenté un semblant de mini HDR
J'aime bien ton "portrait" (enfin, celui du singe je veux dire ). Par contre pour ton HDR, je crois que tu en as trop fait à mon goût .
Bien passé ton voyage ? Ton collègue que j'avais rencontré chez Gonnet a fait de belles photos également ?
Bien passé ton voyage ? Ton collègue que j'avais rencontré chez Gonnet a fait de belles photos également ?
Par contre pour ton HDR, je crois que tu en as trop fait à mon goût .[/quote]
Oui, il est bizarre ton HDR
Oui, il est bizarre ton HDR
-
Oui, il est bizarre ton HDR [/quote]BriKo wrote:Par contre pour ton HDR, je crois que tu en as trop fait à mon goût .
Et les tof du Brésil ,Briko ? ....
[b]L'important c'est l'essentiel.JJ 17/01/12[/b]
Et les tof du Brésil ,Briko ? .... [/quote]dragonvert43 wrote:Oui, il est bizarre ton HDRBriKo wrote:Par contre pour ton HDR, je crois que tu en as trop fait à mon goût .
ça arrive
J'en ai instagramé quelques unes : http://instagram.com/briko" onclick="window.open(this.href);return false;
-
http://instagram.com/p/ptA9XvSEnp/?modal=true" onclick="window.open(this.href);return false;ça arriveBriKo wrote:Et les tof du Brésil ,Briko ? ....dragonvert43 wrote:Oui, il est bizarre ton HDRBriKo wrote:Par contre pour ton HDR, je crois que tu en as trop fait à mon goût .
J'en ai instagramé quelques unes : http://instagram.com/briko" onclick="window.open(this.href);return false;
"Galtier est enlisé dans ses idées et mourira avec !"
Galerie Flickr
Galerie Flickr
-
Ce qui m'emmerde c'est que je viens de m'en apercevoir que mon HDR est bizarre.
Et les autres photos bof bof aussi.
Je suis sur un autre Pc et c'est pas du tout pareil.
Je dois avoir un soucis d'écran.
Et les autres photos bof bof aussi.
Je suis sur un autre Pc et c'est pas du tout pareil.
Je dois avoir un soucis d'écran.
-
pitchdobrasil wrote:http://instagram.com/p/ptA9XvSEnp/?modal=true" onclick="window.open(this.href);return false;ça arriveBriKo wrote:Et les tof du Brésil ,Briko ? ....dragonvert43 wrote:Oui, il est bizarre ton HDRBriKo wrote:Par contre pour ton HDR, je crois que tu en as trop fait à mon goût .
[b]L'important c'est l'essentiel.JJ 17/01/12[/b]
-
Bonjour à tous,
Fidèle lecteur de ce topic depuis bientôt 3 ans, je n'ai jamais osé exposer la moindre de mes photos (jusqu'à ce jour), trop impressionné par la qualité des photos de certains membres.
Revenant d'un voyage de 3 semaines en Islande, et pas trop mécontent de mes photos, je voulais avoir votre avis. Je mets les liens flickr de quelques clichés, l'album entier étant visible à l'adresse suivante : https://www.flickr.com/photos/125901334 ... 385565748/
Vue en arrivant au Landmannalaugar :
Plage en direction des fjords du Nord-Ouest :
Bateau échoué dans les fjords du Nord Ouest :
Lac d'icebergs au Sud Ouest de l'île (Jökulsárlón) :
Tous les avis sont les bienvenus
Fidèle lecteur de ce topic depuis bientôt 3 ans, je n'ai jamais osé exposer la moindre de mes photos (jusqu'à ce jour), trop impressionné par la qualité des photos de certains membres.
Revenant d'un voyage de 3 semaines en Islande, et pas trop mécontent de mes photos, je voulais avoir votre avis. Je mets les liens flickr de quelques clichés, l'album entier étant visible à l'adresse suivante : https://www.flickr.com/photos/125901334 ... 385565748/
Passe moi ce bateau échoué en HDR
-
J'avoue n'avoir que de très (très) faibles notions de retouche photo... Mais si tu es tenté pour faire un test, tu as ma bénédictionBriKo wrote:Passe moi ce bateau échoué en HDR
Envoi moi ton fichier source
Tu as quoi comme matériel ?
Brice
Tu as quoi comme matériel ?
Brice
Un simple avis de potonaute pas du tout aguerri : je trouve tes clichés très réussis, très beauxCompan4ever wrote:Bonjour à tous,
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois
[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]