Je pensais un peu la même chose, mais ces derniers mois j'ai croisé pas mal de gens (jeunes surtout) qui sont venus à Sainté pour bosser (!!).Florent wrote:J'ai l'impression, peut être fausse, que seuls les stéphanois d'origine vivent à Sainté. Ce qui me semble plutôt triste et dramatique.
Est une idée érronée ?
La ville de Saint-Etienne
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: La ville de Saint-Etienne
[size=95]"The natural state of a football fan is bitter disappointment, no matter what the score."[/size]
Re: La ville de Saint-Etienne
Vers trefilerie aussi il y a de l'animation en périodes scolaires. Il y a des pubs, des bars, des restaurants, si tu pousses vers bellevue il y a 2-3 boîtes...très sincèrement mes sorties ne se limite pas à la rue des martyrs. Les 2 seuls bars où je vais la bas c'est le smocking et le st-pat, et ca doit bien faire 3 mois que j'y ait pas mis les pieds.
Après les gens préfèrent de plus en plus faire le before chez eux tout simplement parce que cest moins cher.
Après les gens préfèrent de plus en plus faire le before chez eux tout simplement parce que cest moins cher.
Re: La ville de Saint-Etienne
Moi je voulais regarder pour faire un investissement locatif en centre ville de sainté, je le fais ou pas?
Re: La ville de Saint-Etienne
marion wrote:C'est pas rue Pointe-Cadet (au bout de la rue des Martyrs)?Danish wrote:Vers la Place du Peuple.seb4282 wrote:Non moi aussi je suis bien ici où est sa boutique ?Petrus wrote:J'étais ce soir à un cours de cuisine en centre ville (Cuizin sur cours que j'ai déjà cité plus haut) J'ai passé un super moment. J'étais avec 4 autres personnes que je ne connaisais pas, toutes habitant dans le centre. On a parlé de la ville, et oh miracle, on était tous sur la même longueur d'onde : on est bien à Sainté. Je leur ai du coup demandé de venir en parler sur ce topic
Sinon, le type qui donne ses cours cartonne, il est quasi plein tous les soirs. Il a du coup ouvert un resto, que j'ai également cité : "Un chien dans un jeu de quille", rue Praire, qui est tout le temps plein. Il a également ouvert des cours d'oenologie, qui cartonnent. Et dans un mois, il ouvre un second resto rue Léon Nautin ( entre Martyrs et Chavanelle) : "Un Elephant dans un jeu de quille"". Parallèlement il a ouvert à coté de la rue des Martyrs une boutique de vente de produits gastronomiques fins, avec notamment SON foie gras, le meilleur au monde. Il m'a dit qu'il cartonnait.
Tout ça dans le centre ville.
Etonnant non ?
Moi aussi je suis ses cours.
La boutique est rue Denis Escoffier ( à côté de la dame qui vend des tableaux et cartes postales.) Enfin "était" plutôt car il était sous bail précaire et il vient de se terminer. Du coup il cherche un autre local.
Seb, dès que j'ai l'info sur sa nouvelle boutique je te la mets ici. Son foie gras est à tomber part terre. Par contre il n'en fait que pendant les fêtes je crois. Mais il vend toute autre sorte de produits fins ( patanegra, morilles, herbes etc) et également son vin ( il est propriétaire de parcelles vers Carcassonne où il fait du Viognier qui est vraiment pas mal). Il est maqué également avec la Cave Marcon et distribue leurs références.
Ses cours de cuisines et d'oenologie sont par contre bien dans la rue Pointe Cadet. A droite en montant. Il y fait aussi un peu de vente directe de quelques uns de ses produits là-bas pour ceux qui participent à ses cours.
En route pour la joie
Re: La ville de Saint-Etienne
Super merci, la prochaine fois que je sais pas ou sortir je te demanderaiUlysse42 wrote:Donc en gros : Va la où il y a des bars c'est animé, mais si tu vas ensuite la où il y a les banques et magasins de fringues, et y'a personne ! Tu te rends pas compte que c'est un peu logique ? Le soir les gens ne font pas les boutiques ou ne vont pas à la banque vu que c'est fermé. Si tu veux voir des gens il faut aller où il y a des bars. Par exemple après être arrivé place du peuple tu continue encore un chouïa, et tu arrives soit à gauche vers le Bxl et celui qui ne fait que changer de nom après les halles, et à droite vers le Soggy qui est toujours plein et animé. Ensuite tu continue de descendre et tu arrives place Jean Jaurès, où il y a des restau et des bars, et la encore, miracle, tu verra des gens Et si tu veux aller dans l'autre sens va à tréfilerie ou vers le Parc Giron, parce que si tu te cales place Bellevue, vu qu'il y a un hôpital c'est pareil, tu risques d'être déçu niveau animation.thesnakke wrote:En attendant, la vie nocturne stephanois se limite majoritairement à une rue et une place, va rue des martyrs un soir c'est animé sympa y'a du monde marché 200m va à la place du peuple puis à l'hôtel de ville tu découvriras ce que désert veut dire.
Sinon à part ça un argument pour contrer mon post complet plutôt qu'une seule phrase sortie de son contexte?
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"
Re: La ville de Saint-Etienne
Le soucis c'est qu'on a déjà eu exactement le même débat il y a 10pages, où on t'as déjà donné la liste de tous les endroits sympa, les bars, les restau, les salles de théâtre, de concert, d'opéra, mais tu reviens toujours sur le même cliché. Pareil pour les entreprises dynamiques de Sainté, et sur le fait que c'était une des seules ville de sa taille avec la configuration "campagne à 15min en voiture" encore disponible. Du coup oui une famille cherche a acheter une maison avec un bout de terrain dans 90% des cas, et non ce n'est pas sur Sainté mais juste à côté que ça se trouve ce genre de biens. Mais sans Sainté, la plaine et les petites villes autour n'auraient pas d'attractivité. Il suffit de voir une fois passé Montbrison direction Roanne, les prix s'effondrent. Une fois que la plaine sera blindée de monde avec des prix super élevés, les gens reviendront dans le centre, non pas par choix, mais par nécessité. Les apparts dans le centre de lyon se vendent plus parce que les familles ne peuvent pas acheter de maison autour, les petites villes étant maintenant pleines et les prix étant devenus inabordables pour beaucoup.thesnakke wrote:Super merci, la prochaine fois que je sais pas ou sortir je te demanderaiUlysse42 wrote:Donc en gros : Va la où il y a des bars c'est animé, mais si tu vas ensuite la où il y a les banques et magasins de fringues, et y'a personne ! Tu te rends pas compte que c'est un peu logique ? Le soir les gens ne font pas les boutiques ou ne vont pas à la banque vu que c'est fermé. Si tu veux voir des gens il faut aller où il y a des bars. Par exemple après être arrivé place du peuple tu continue encore un chouïa, et tu arrives soit à gauche vers le Bxl et celui qui ne fait que changer de nom après les halles, et à droite vers le Soggy qui est toujours plein et animé. Ensuite tu continue de descendre et tu arrives place Jean Jaurès, où il y a des restau et des bars, et la encore, miracle, tu verra des gens Et si tu veux aller dans l'autre sens va à tréfilerie ou vers le Parc Giron, parce que si tu te cales place Bellevue, vu qu'il y a un hôpital c'est pareil, tu risques d'être déçu niveau animation.thesnakke wrote:En attendant, la vie nocturne stephanois se limite majoritairement à une rue et une place, va rue des martyrs un soir c'est animé sympa y'a du monde marché 200m va à la place du peuple puis à l'hôtel de ville tu découvriras ce que désert veut dire.
Sinon à part ça un argument pour contrer mon post complet plutôt qu'une seule phrase sortie de son contexte?
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
Re: La ville de Saint-Etienne
Bah pas tout le monde vu que je suis natif de sainté, éxilé depuis 4 ans seulement, et pas touché par ce drame sociétal.seb4282 wrote:Ouais, on cultive la consanguinité de génération en génération.Florent wrote:J'ai l'impression, peut être fausse, que seuls les stéphanois d'origine vivent à Sainté. Ce qui me semble plutôt triste et dramatique.
Est une idée érronée ?
Mais je compatis si tel est ton cas.
Re: La ville de Saint-Etienne
seb4282 wrote:Ouais, on cultive la consanguinité de génération en génération.Florent wrote:J'ai l'impression, peut être fausse, que seuls les stéphanois d'origine vivent à Sainté. Ce qui me semble plutôt triste et dramatique.
Est une idée érronée ?
Re: La ville de Saint-Etienne
Florent wrote:J'ai l'impression, peut être fausse, que seuls les stéphanois d'origine vivent à Sainté. Ce qui me semble plutôt triste et dramatique.
Est une idée érronée ?
Avec tous les noirs et les arabes qu'il y a et qui font fuir les habitants du centre ville? Je ne pense pas.
[i]Rien ne peut nous arrêter, nous les enfants de Sainté ![/i]
Re: La ville de Saint-Etienne
Je dois être une espèce à part: né à Saint-Chamond, ayant grandi dans une grande maison en campagne de Roche-la-Molière, je ne jure que par le centre-ville de Sainté désormais.Diablo wrote:Florent wrote:J'ai l'impression, peut être fausse, que seuls les stéphanois d'origine vivent à Sainté. Ce qui me semble plutôt triste et dramatique.
Est une idée érronée ?
Avec tous les noirs et les arabes qu'il y a et qui font fuir les habitants du centre ville? Je ne pense pas.
Re: La ville de Saint-Etienne
MerciPetrus wrote:marion wrote:C'est pas rue Pointe-Cadet (au bout de la rue des Martyrs)?Danish wrote:Vers la Place du Peuple.seb4282 wrote:Non moi aussi je suis bien ici où est sa boutique ?Petrus wrote:J'étais ce soir à un cours de cuisine en centre ville (Cuizin sur cours que j'ai déjà cité plus haut) J'ai passé un super moment. J'étais avec 4 autres personnes que je ne connaisais pas, toutes habitant dans le centre. On a parlé de la ville, et oh miracle, on était tous sur la même longueur d'onde : on est bien à Sainté. Je leur ai du coup demandé de venir en parler sur ce topic
Sinon, le type qui donne ses cours cartonne, il est quasi plein tous les soirs. Il a du coup ouvert un resto, que j'ai également cité : "Un chien dans un jeu de quille", rue Praire, qui est tout le temps plein. Il a également ouvert des cours d'oenologie, qui cartonnent. Et dans un mois, il ouvre un second resto rue Léon Nautin ( entre Martyrs et Chavanelle) : "Un Elephant dans un jeu de quille"". Parallèlement il a ouvert à coté de la rue des Martyrs une boutique de vente de produits gastronomiques fins, avec notamment SON foie gras, le meilleur au monde. Il m'a dit qu'il cartonnait.
Tout ça dans le centre ville.
Etonnant non ?
Moi aussi je suis ses cours.
La boutique est rue Denis Escoffier ( à côté de la dame qui vend des tableaux et cartes postales.) Enfin "était" plutôt car il était sous bail précaire et il vient de se terminer. Du coup il cherche un autre local.
Seb, dès que j'ai l'info sur sa nouvelle boutique je te la mets ici. Son foie gras est à tomber part terre. Par contre il n'en fait que pendant les fêtes je crois. Mais il vend toute autre sorte de produits fins ( patanegra, morilles, herbes etc) et également son vin ( il est propriétaire de parcelles vers Carcassonne où il fait du Viognier qui est vraiment pas mal). Il est maqué également avec la Cave Marcon et distribue leurs références.
Ses cours de cuisines et d'oenologie sont par contre bien dans la rue Pointe Cadet. A droite en montant. Il y fait aussi un peu de vente directe de quelques uns de ses produits là-bas pour ceux qui participent à ses cours.
Re: La ville de Saint-Etienne
Pareil.Danish wrote:Je dois être une espèce à part: né à Saint-Chamond, ayant grandi dans une grande maison en campagne de Roche-la-Molière, je ne jure que par le centre-ville de Sainté désormais.Diablo wrote:Florent wrote:J'ai l'impression, peut être fausse, que seuls les stéphanois d'origine vivent à Sainté. Ce qui me semble plutôt triste et dramatique.
Est une idée érronée ?
Avec tous les noirs et les arabes qu'il y a et qui font fuir les habitants du centre ville? Je ne pense pas.
[size=95]"The natural state of a football fan is bitter disappointment, no matter what the score."[/size]
Re: La ville de Saint-Etienne
Merci, tu as sans doute raison, si toi tu es parti qui aurait la bêtise de venir habiter à Sainté, peut être d'autres consanguins ?Florent wrote:Bah pas tout le monde vu que je suis natif de sainté, éxilé depuis 4 ans seulement, et pas touché par ce drame sociétal.seb4282 wrote:Ouais, on cultive la consanguinité de génération en génération.Florent wrote:J'ai l'impression, peut être fausse, que seuls les stéphanois d'origine vivent à Sainté. Ce qui me semble plutôt triste et dramatique.
Est une idée érronée ?
Mais je compatis si tel est ton cas.
J'ai quand même bafoué les traditions en m'installant avec ma compagne qui vient du bugey (et qui soit dit en passant aime beaucoup Sainté), je sais, c'est pas bien.
Last edited by sebi on 16 May 2014, 10:17, edited 3 times in total.
Re: La ville de Saint-Etienne
J'ai grandi à Saint Jean Bonnefonds (et c'est vraiment pourri), et tout pareilmarion wrote:Pareil.Danish wrote:Je dois être une espèce à part: né à Saint-Chamond, ayant grandi dans une grande maison en campagne de Roche-la-Molière, je ne jure que par le centre-ville de Sainté désormais.Diablo wrote:Florent wrote:J'ai l'impression, peut être fausse, que seuls les stéphanois d'origine vivent à Sainté. Ce qui me semble plutôt triste et dramatique.
Est une idée érronée ?
Avec tous les noirs et les arabes qu'il y a et qui font fuir les habitants du centre ville? Je ne pense pas.
Re: La ville de Saint-Etienne
sltsteph1933 wrote:Moi je voulais regarder pour faire un investissement locatif en centre ville de sainté, je le fais ou pas?
ben suis pas agent..
parait que ça devient dur à louer, faut louer un bien "propre" près des transports, bon immeuble,etc...
il faut limiter ses risques, en même temps le prix est bas, mais remontera t'il ?
Re: La ville de Saint-Etienne
Moi pareil, mais c'est encore pire : aucune origine ligérienne. J'ai débarqué à Sainté en 1995 pour mes études. Et après des épisodes dans d'autres villes pour le boulot, j'ai décidé d'y revenir et d'y faire grandir mes gosses. Malgré tous les arabes, les roumains, les consanguins, les violeurs de grand-mère et autres pauvres.seb4282 wrote:J'ai grandi à Saint Jean Bonnefonds (et c'est vraiment pourri), et tout pareilmarion wrote:Pareil.Danish wrote:Je dois être une espèce à part: né à Saint-Chamond, ayant grandi dans une grande maison en campagne de Roche-la-Molière, je ne jure que par le centre-ville de Sainté désormais.Diablo wrote:Florent wrote:J'ai l'impression, peut être fausse, que seuls les stéphanois d'origine vivent à Sainté. Ce qui me semble plutôt triste et dramatique.
Est une idée érronée ?
Avec tous les noirs et les arabes qu'il y a et qui font fuir les habitants du centre ville? Je ne pense pas.
En route pour la joie
Re: La ville de Saint-Etienne
Moi je tenterais le coup, les rentabilités sont importantes et leur réputation ont dépassé largement les frontières de la ville. Choisis un bien ou tu aimerais habiter, en bon état et à mon avis ça devrait le faire à condition d'afficher ton bien à un prix stephanois.jfg wrote:sltsteph1933 wrote:Moi je voulais regarder pour faire un investissement locatif en centre ville de sainté, je le fais ou pas?
ben suis pas agent..
parait que ça devient dur à louer, faut louer un bien "propre" près des transports, bon immeuble,etc...
il faut limiter ses risques, en même temps le prix est bas, mais remontera t'il ?
-
- Posts: 575
- Joined: 14 May 2013, 08:25
Re: La ville de Saint-Etienne
Habitant sur Lyon ,ma copine qui est une pure lyonnaise et qui ne connaît de Sainté que, la gare, Terrenoire et Montreynaud où vivent ma famille.
Je compte lui présenter la ville où j'ai grandi sous un beau jour et enfin faire changer les mentalités lyonnaises.
Si vous avez des bons restos à me conseiller ou des bars sympas ?
Mais surtout de bonnes boutiques car ça reste une femme
Je compte lui présenter la ville où j'ai grandi sous un beau jour et enfin faire changer les mentalités lyonnaises.
Si vous avez des bons restos à me conseiller ou des bars sympas ?
Mais surtout de bonnes boutiques car ça reste une femme
-
- Posts: 5034
- Joined: 17 Aug 2011, 14:30
Re: La ville de Saint-Etienne
Les restaus on en parle pas mal dans les page précédente.The Smiths wrote:Habitant sur Lyon ,ma copine qui est une pure lyonnaise et qui ne connaît de Sainté que, la gare, Terrenoire et Montreynaud où vivent ma famille.
Je compte lui présenter la ville où j'ai grandi sous un beau jour et enfin faire changer les mentalités lyonnaises.
Si vous avez des bons restos à me conseiller ou des bars sympas ?
Mais surtout de bonnes boutiques car ça reste une femme
Perso, je reste sur mon coup de coeur : Restaurant "La Rencontre" place Jean Jau (enfin à 50m de Jean Jau).
Sinon, la Grotte mais pas trop pour les amoureux, le Casa Nostra (pareil à Jean Jau).
On n'est pas d'un pays on est d'une ville !
Re: La ville de Saint-Etienne
La boutique des Verts. Mais je sais pas si elle va apprécier, car ça reste une femme.The Smiths wrote: Mais surtout de bonnes boutiques car ça reste une femme
[size=95]"The natural state of a football fan is bitter disappointment, no matter what the score."[/size]
Re: La ville de Saint-Etienne
Ben alors, tu lui conseille pas le soggy ? Tout se perdmarion wrote:La boutique des Verts. Mais je sais pas si elle va apprécier, car ça reste une femme.The Smiths wrote: Mais surtout de bonnes boutiques car ça reste une femme
Re: La ville de Saint-Etienne
Sainté c'est tout petit, amène là un jour ou il fait beau et flanez dans les rues commerçantes (alsace lorraine, saint jean, michelet et rues autour, les ursules, ...) , pas de centre 2 mais les boutiques du centre (il parait qu il y en a une sympa en face de chez feu Gibert. Lounes ?). Il faut lui faire voir la boutique Weiss, il n'y a pas que les fringues dans la vie. Pour les restos ca depend ce que tu veux mais les poteaux carrés place jean jau s'il fait beau, sur la terrasse c'est pas mal.The Smiths wrote:Habitant sur Lyon ,ma copine qui est une pure lyonnaise et qui ne connaît de Sainté que, la gare, Terrenoire et Montreynaud où vivent ma famille.
Je compte lui présenter la ville où j'ai grandi sous un beau jour et enfin faire changer les mentalités lyonnaises.
Si vous avez des bons restos à me conseiller ou des bars sympas ?
Mais surtout de bonnes boutiques car ça reste une femme
Sinon le Ribouldingue a fermé mardi ... Snif
Last edited by sebi on 16 May 2014, 10:30, edited 2 times in total.
Re: La ville de Saint-Etienne
Peut-être qu'elle n'aime pas la bière, ça reste une femme après tout.Dagostino wrote:Ben alors, tu lui conseille pas le soggy ? Tout se perdmarion wrote:La boutique des Verts. Mais je sais pas si elle va apprécier, car ça reste une femme.The Smiths wrote: Mais surtout de bonnes boutiques car ça reste une femme
[size=95]"The natural state of a football fan is bitter disappointment, no matter what the score."[/size]
-
- Posts: 5034
- Joined: 17 Aug 2011, 14:30
Re: La ville de Saint-Etienne
C'est vrai, les femmes n'aiment pas grand chosemarion wrote:Peut-être qu'elle n'aime pas la bière, ça reste une femme après tout.Dagostino wrote:Ben alors, tu lui conseille pas le soggy ? Tout se perdmarion wrote:La boutique des Verts. Mais je sais pas si elle va apprécier, car ça reste une femme.The Smiths wrote: Mais surtout de bonnes boutiques car ça reste une femme