Ca je m'en fous les caméras c'est une merde qui ne sert à rien hormis à dépenser l'argent public que la mairie soit à droite ou à gauche. Ce que je sais c'est qu'il y a peu, quand il y avait des encombrants ou autres déchets posés sur les trottoirs (ce qui arrive malheureusement souvent dans un quartier en réhabilitation) ils ne restaient pas une semaine. Et personnellement vivre dans la merde ca me fait chier.Fourina wrote:Maurice Vincent lui aussi a misé sur les caméras de surveillance... Sachant que la plupart ne marche sans doute pas (seuls les présents savent ). Le candidat de la Droite sociétale avait d'ailleurs fait une remarque sympatoche à ce sujet, dans le sens qu'il souhaitait doubler le nombre de caméras à Sainté simplement en réparant celles qui ne fonctionnent pas
La ville de Saint-Etienne
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: La ville de Saint-Etienne
-
En meme temps, c'est la greve des gandous en ce moment non ?
http://www.zoomdici.fr/actualite/Les-de ... 36672.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.zoomdici.fr/actualite/Les-de ... 36672.html" onclick="window.open(this.href);return false;
et du coup ça fait encore plus de merde.
[i]Rien ne peut nous arrêter, nous les enfants de Sainté ![/i]
VoilaDiablo wrote:et du coup ça fait encore plus de merde.
Ouais, lundi, il y a 2 jours, pas depuis 3 semaines.EspaceVert wrote:En meme temps, c'est la greve des gandous en ce moment non ?
En plus il y a un idiot qui a tagé la porte de mon immeuble !
-
En parlant de Tag, y'en a pas mal de GA92 qui fleurissent un peu partout depuis quelques temps.
-
Je cherche un T2 à Saint-Etienne. Pour y emménager fin juin. Mais je ne trouve rien qui me plaise.
mon budget pour le loyer va de 280 à 380 euros.
Ce qui complique bien les choses, c'est que j'ai une voiture donc j'ai besoin de me garer assez facilement.
Je suis passé par quelques agences mais elles font monter les prix de manière abusive. (hallucinant, je ne sais pas où ils se croient... A paris ? )
Si vous avez des bon plans...je suis preneur.
Ce qui complique bien les choses, c'est que j'ai une voiture donc j'ai besoin de me garer assez facilement.
Je suis passé par quelques agences mais elles font monter les prix de manière abusive. (hallucinant, je ne sais pas où ils se croient... A paris ? )
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper
En parlant de location un 20 à 30m² sur Bellevue / Tréfilerie / la Vivaraize c'est combien par mois ?
En centre ville (à Jacquard en tout cas) on se gare facilement, je suis quasi tous les jours garés devant chez moi, il suffit de payer le stationnement (pour un résident 18 euros par mois).Mick wrote:Je cherche un T2 à Saint-Etienne. Pour y emménager fin juin. Mais je ne trouve rien qui me plaise.
J'en ai vu hier sur tout le chemin entre le golf et le long de la côte pour aller à villars, quel espèce d'abruti faut il être pour écrire "GA92" et "anti lyonnais" tous les 4 mètres sur les murs de ta propre ville...EspaceVert wrote:En parlant de Tag, y'en a pas mal de GA92 qui fleurissent un peu partout depuis quelques temps.
Certains sont très réussis; j'aime beaucoup.
y a celui là derrière le KN sur un panneau publicitaire :
Mais c'est clair !
L'autre fois j'ai vue une affiche "Coca Cola" qui était souillé GA92.
heureusement que ces voyous ne nous gachent pas notre plaisir pendant les pub à la TV!
L'autre fois j'ai vue une affiche "Coca Cola" qui était souillé GA92.
heureusement que ces voyous ne nous gachent pas notre plaisir pendant les pub à la TV!
-
sans deconner vous etes graves a force vous voulez le forum juste pour vous aussi ? Plus personne ne peut parler sans se faire railler ? c'est bien continuez les gars, vous allez gagner
Ici c'est le lagon !!
-
C'est vrai que parfois, on se croit sur le site de l'équipe, dans la rubrique "commentaires"
Lu sur le site La Vie Immo
"L'immobilier stéphanois va mal"
2 Commentaire(s) |
Guy Giraud, président de la chambre Faim région LoireGuy Giraud, président de la chambre Faim région Loire
Trois questions à Guy Giraud, président de la chambre Fnaim de la région Loire.
(LaVieImmo.com) - Comment se porte l’immobilier stéphanois ?
Guy Giraud : Mal. Saint-Etienne n’a pas su enrayer le déclin démographique à l’œuvre depuis plusieurs décennies, et la ville n’attire plus les ménages actifs. Les familles des catégories moyennes et supérieures lui préfèrent la proche banlieue. Le décalage entre l’offre et la demande de logements que l’on constatait déjà depuis de nombreuses années s’est encore accentué depuis la crise de la fin des années 2000, si bien que les ventes sont difficiles à boucler dès lors que les biens ne sont pas irréprochables ou correctement valorisés.
Le constat est-il aussi alarmant quels que soient les types de bien et les quartiers ?
Guy Giraud : La situation globale est mauvaise. Cela dit, certains micro-quartiers restent très prisés, comme la place Anatole France, le cours Fauriel ou la place Maréchal Foch, mais les biens à vendre y sont assez rares. D’une manière générale, les maisons de ville sont plus recherchées, et plus faciles à vendre que les appartements.
Quid du marché locatif ?
Guy Giraud : La situation est la même. Si on ajoute les logements sociaux à ceux du parc privé, il y a à l’heure actuelle entre 6 500 et 7 000 logements sur le marché qui ne trouvent pas de locataire. Pas parce qu’ils sont trop chers, mais simplement parce que l’offre est, là aussi, supérieure à la demande potentielle. Dans ce contexte, on comprend aisément que les investisseurs locatifs passent leur chemin…
http://www.lavieimmo.com" onclick="window.open(this.href);return false;
"L'immobilier stéphanois va mal"
2 Commentaire(s) |
Guy Giraud, président de la chambre Faim région LoireGuy Giraud, président de la chambre Faim région Loire
Trois questions à Guy Giraud, président de la chambre Fnaim de la région Loire.
(LaVieImmo.com) - Comment se porte l’immobilier stéphanois ?
Guy Giraud : Mal. Saint-Etienne n’a pas su enrayer le déclin démographique à l’œuvre depuis plusieurs décennies, et la ville n’attire plus les ménages actifs. Les familles des catégories moyennes et supérieures lui préfèrent la proche banlieue. Le décalage entre l’offre et la demande de logements que l’on constatait déjà depuis de nombreuses années s’est encore accentué depuis la crise de la fin des années 2000, si bien que les ventes sont difficiles à boucler dès lors que les biens ne sont pas irréprochables ou correctement valorisés.
Le constat est-il aussi alarmant quels que soient les types de bien et les quartiers ?
Guy Giraud : La situation globale est mauvaise. Cela dit, certains micro-quartiers restent très prisés, comme la place Anatole France, le cours Fauriel ou la place Maréchal Foch, mais les biens à vendre y sont assez rares. D’une manière générale, les maisons de ville sont plus recherchées, et plus faciles à vendre que les appartements.
Quid du marché locatif ?
Guy Giraud : La situation est la même. Si on ajoute les logements sociaux à ceux du parc privé, il y a à l’heure actuelle entre 6 500 et 7 000 logements sur le marché qui ne trouvent pas de locataire. Pas parce qu’ils sont trop chers, mais simplement parce que l’offre est, là aussi, supérieure à la demande potentielle. Dans ce contexte, on comprend aisément que les investisseurs locatifs passent leur chemin…
http://www.lavieimmo.com" onclick="window.open(this.href);return false;
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion" (Saint-Augustin)
"Allez les Verts !" (Saint-Etienne)
"Allez les Verts !" (Saint-Etienne)
C'est toujours marrant les discours d'agent immobilier. La plupart des apparts qui ne trouvent pas preneur au niveau locatifs sont assez pourris. J'en avait vu quelques uns il y a un an, et les mieux partaient en une ou deux semaines. Le truc c'est que quand il y a du choix, effectivement les locataires peuvent se permettre d'être exigeants, pas comme à lyon ou paris où tu peux louer des taudis en toute quiétude à des prix exorbitants. Les logements neufs aussi partent toujours très vite. Le premier acter serait d'interdire la construction de logements neufs pour déjà réhabiliter tous les anciens dans le centre.Guy Giraud wrote: Guy Giraud : La situation est la même. Si on ajoute les logements sociaux à ceux du parc privé, il y a à l’heure actuelle entre 6 500 et 7 000 logements sur le marché qui ne trouvent pas de locataire. Pas parce qu’ils sont trop chers, mais simplement parce que l’offre est, là aussi, supérieure à la demande potentielle. Dans ce contexte, on comprend aisément que les investisseurs locatifs passent leur chemin…
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
-
Vu son constat, on peut se demander s'il arrive à manger à sa faim, cet homme...José wrote:
Guy Giraud, président de la chambre Faim région Loire
"Galtier est enlisé dans ses idées et mourira avec !"
Galerie Flickr
Galerie Flickr
-
En meme temps, on peut pas vraiment lui donner tort, je sais bien que certains ici défendront corps et ames Sainté, mais le constat, c'est que niveau immobilier, c'est la cata....
ça fait 3 semaines que j'ai plus un seul appel en ayant baissé le prix, ni par les agences, ni par le bon coin.
On est dans la période la plus faste normalement, et c'est de pire en pire. Et je suis tres loin d'être le seul.
ça fait 3 semaines que j'ai plus un seul appel en ayant baissé le prix, ni par les agences, ni par le bon coin.
On est dans la période la plus faste normalement, et c'est de pire en pire. Et je suis tres loin d'être le seul.
Apparemment c'est assez général, je vend un appartement sur Valence et pareil, depuis 3 semaines plus un appel.EspaceVert wrote:En meme temps, on peut pas vraiment lui donner tort, je sais bien que certains ici défendront corps et ames Sainté, mais le constat, c'est que niveau immobilier, c'est la cata....
Les agences nous ont dit aussi que c'était vraiment le calme plat.
L'appart de mes rêves est parti en deux jours
lorque je disais cela il y à quelques mois de cela tout le monde rigolait !!! beaucoup moins maintenant
La réalité est là , implacable
Quand l'immobilier est bas voire très bas dans une ville c'est tout simplement que cette dernière n'est pas très attrayante.
Certains me diront que l'immobilier subit une baisse générale, certes ! mais tout de même
Perso, je connais ma ville, y est investit ds un petit appart que ma fois j'ai loué très facilement.
Il est plus que propre, dans un bon immeuble, avec garage, balcon...ascenceur, concierge, équipé en partie...
Dans les villes comme la nôtre, les apparts pourris ne se louent plus, les apparts moyens peinent, restent donc les mieux qui eux pourront je pense se louer !!!
Les ventes qui approchent les 100.000 euros sont difficiles à conclure dixit un pro !! et pourtant 100.000 euros ce n'est pas non plus une fortune !
y a plus un rond à Sainté !!!!et je pense qu'il y a vraiment du souci à se faire sur l'immo, car il peut descendre encore plus bas....ST Etienne une ville à la Détroit !!!!
Et quitte à en blesser certains ici, la fréquentation urbaine du centre est y pour beaucoup !!!
La réalité est là , implacable
Quand l'immobilier est bas voire très bas dans une ville c'est tout simplement que cette dernière n'est pas très attrayante.
Certains me diront que l'immobilier subit une baisse générale, certes ! mais tout de même
Perso, je connais ma ville, y est investit ds un petit appart que ma fois j'ai loué très facilement.
Il est plus que propre, dans un bon immeuble, avec garage, balcon...ascenceur, concierge, équipé en partie...
Dans les villes comme la nôtre, les apparts pourris ne se louent plus, les apparts moyens peinent, restent donc les mieux qui eux pourront je pense se louer !!!
Les ventes qui approchent les 100.000 euros sont difficiles à conclure dixit un pro !! et pourtant 100.000 euros ce n'est pas non plus une fortune !
y a plus un rond à Sainté !!!!et je pense qu'il y a vraiment du souci à se faire sur l'immo, car il peut descendre encore plus bas....ST Etienne une ville à la Détroit !!!!
Et quitte à en blesser certains ici, la fréquentation urbaine du centre est y pour beaucoup !!!
C'est surtout qu'il n'y a pas de boulot. Il y aurait du boulot, on trouverait pas tout un tas d'excuse à la con pour justifier que personne n'arrive à vendre.
-
C'est évident, quand j'ai acheté il y a 2 ans avec mon budget que je qualifierais de correct pour la région, j'ai tout de suite éliminé le centre pour un village tranquille.jfg wrote: Et quitte à en blesser certains ici, la fréquentation urbaine du centre est y pour beaucoup !!!