Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Punky

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Post by Punky »

Le club fait un geste, aussi symbolique soit-il, en direction de ses supporters. A ces derniers de faire de même, pour le bien de l'ASSE. :)
Agent immobilier sur la région lyonnaise.

Dagostino

Post by Dagostino »

Punky wrote:Le club fait un geste, aussi symbolique soit-il, en direction de ses supporters. A ces derniers de faire de même, pour le bien de l'ASSE. :)
Faut voir si dans le communiqué, ils incluent les GA, ce dont je doute.

Freak

Post by Freak »

adrien38100 wrote:Communiqué officiel :

L'ASSE soutient ses supporters
Samedi prochain, lors du match à Nantes comptant pour la 37e journée de Ligue 1, la capacité du secteur « visiteurs » sera de 1400 places.
L’ASSE a tout mis en œuvre pour que les besoins des groupes de supporters soient satisfaits.

Le club souhaite que ses supporters, habitués à se déplacer partout en France, soient accueillis dans les meilleures conditions de sécurité afin que les regrettables incidents, constatés le 3 mai dernier à Annecy, ne se reproduisent plus. La direction de l’ASSE a porté à la connaissance de la Ligue de Football Professionnel (LFP) et du commissaire André Boutonnet, qui dirige la Division Nationale de Lutte contre le Hooliganisme (DLNH), l’ensemble des faits. Elle a officiellement demandé à la LFP de rencontrer les représentants des groupes stéphanois.
Le peuple vert contribue à perpétuer le caractère populaire du football. L’ASSE, farouchement opposée à toute forme de violence, veille à ce que chaque match constitue une leçon de fraternité. A l’instar de la finale de la Coupe de la Ligue 2013, le dernier match au stade Geoffroy-Guichard contre Montpellier, joué à guichets fermés, a dégagé une force symbolique exceptionnelle.
L’objectif de la direction reste bien évidemment de préserver l’héritage et les valeurs d’un club, unique par la passion et l’enthousiasme qu’il suscite.

D’ailleurs, contrairement aux rumeurs faisant état d’une suppression des avantages accordés aux groupes de supporters lors de la vente des abonnements 2014-2015, l’ASSE entend, au contraire, renforcer les bénéfices de ces groupes.
:hehe: :hehe: :hehe: Magnifique, juste magnifique...reste à voir à quelle sauce tout le monde va être mangé une fois qu'on aura avalé cette jolie couleuvre...Joli coup de com' en tout cas.

Platoche

Post by Platoche »

Vous êtes bien rigolos les gars, quand la direction ne dit rien, ce sont des incapables à la botte de la LFP, quand ils pondent un communiqué qui va dans le sens des supporters, la direction fait de la com....

En fait vous voulez quoi ? les clés de la boutique ? En fait ça vous plait qu'il y ait tant de problème non ?

Parce qu'au bout d'un moment quoi que le club fasse, ça sert à rien, faudrait savoir non ?

Tu m'étonnes que les problèmes persistent....
Image

Les verts toujours...

Benjis

Post by Benjis »

Platoche wrote:Vous êtes bien rigolos les gars, quand la direction ne dit rien, ce sont des incapables à la botte de la LFP, quand ils pondent un communiqué qui va dans le sens des supporters, la direction fait de la com....

En fait vous voulez quoi ? les clés de la boutique ? En fait ça vous plait qu'il y ait tant de problème non ?

Parce qu'au bout d'un moment quoi que le club fasse, ça sert à rien, faudrait savoir non ?

On vit pour se plaindre je crois bien.

Platoche

Post by Platoche »

A force c'est l'impression que ça donne Benjis....
Image

Les verts toujours...

Freak

Post by Freak »

Platoche wrote:Vous êtes bien rigolos les gars, quand la direction ne dit rien, ce sont des incapables à la botte de la LFP, quand ils pondent un communiqué qui va dans le sens des supporters, la direction fait de la com....

Ben ouais la direction fait de la com', et en faisant ça elle gagne du temps. Là il reste 2 matchs pour conforter la 4ème place voir plus, après c'est la trêve, donc elle achète la paix sociale jusqu'à la fin de la saison (grosse dizaine de jours) et "endors" un peu une éventuelle contestation qui pointe son nez et pendant la trêve elle met en place ce qu'elle doit mettre en place, et au mois d’août tu te réveilles avec un bon gros mal au cul...Ce qui est sorti ds le communiqué des groupes dimanche c'est pas le fruit du hasard hein...Faudrait voir à arréter de prendre pour argent comptant tout ce que peut dire l'ASSE, encore plus dans ses communiqués.

Dagostino

Post by Dagostino »

Non mais tu parles à platoche là...te fatigues pas :mrgreen:

Platoche

Post by Platoche »

Freak wrote:

Ben ouais la direction fait de la com', et en faisant ça elle gagne du temps. Là il reste 2 matchs pour conforter la 4ème place voir plus, après c'est la trêve, donc elle achète la paix sociale jusqu'à la fin de la saison (grosse dizaine de jours) et "endors" un peu une éventuelle contestation qui pointe son nez et pendant la trêve elle met en place ce qu'elle doit mettre en place, et au mois d’août tu te réveilles avec un bon gros mal au cul...Ce qui est sorti ds le communiqué des groupes dimanche c'est pas le fruit du hasard hein...Faudrait voir à arréter de prendre pour argent comptant tout ce que peut dire l'ASSE, encore plus dans ses communiqués.
Ah bah si vous connaissez les réponses, alors ça va on est sauvé.... c'est beau des murs qui essaient de discuter... en fait jamais rien n'ira comme il faut, d'un côté comme de l'autre... Vivement la reprise du championnat tient...
Image

Les verts toujours...

Dagostino

Post by Dagostino »

fanfan wrote:La direction a communiqué alors on s'asseoit, on applaudit et on les suit sans réfléchir.
Puis au mois de septembre quand on se retrouvera avec des listes noires de supporters, un renforcement de la sécurité dans GG et une augmentation des prix, ça recommencera à gronder parmi les mêmes qui approuvent ce communiqué pondu entre deux assiettes de caviar (faut bien rentabiliser le départ d'Aubame hein)
Évidemment que ce communiqué doit être le début de quelque chose, parce que si c'est qu'un effet d'annonce ça sert à rien, on attend les actes aux paroles...Mais va le faire comprendre aux pros romeyer...

rayonvert

Post by rayonvert »

Voici une analyse sur l'intervention de Nanard qu'on peut lire sur un autre forum (EVECT) :

Ah mes amis, celle là, on peut pas dire qu'on l'ait vu venir. En pleine écoute de Luis Attaque, Nanard entre en piste ! Et pour le coup il a étonné son monde en annonçant a demi-mot qu'il soutient ses supporters, en fracassant la sécurité et en demandant une enquête a la ligue.
Analyse de cette étrange sortie :

En premier lieu, convenons-ensemble du fait que la communication de l'ASSE a été verrouillée en plus haut lieu concernant les incidents d'Annecy. Un tel silence ne peut se traduire que par une volonté évidente de la Direction de ne pas ébruiter l'affaire !
Pourquoi donc ? Peut être qu'un événement montrant les ultras en victimes ferait mauvais genre auprès de l'homme à moustache ?
Mais en pensant cela, on oublie deux choses :
La première c'est que les ultras étant présents, oui, mais comme des centaines de non-ultras.
La seconde, et c'est celle la qui est la plus mémorable, c'est que c'est la deuxième tête pensante du football pro' français (notre cher Bernard) qui, tout droit sortit du néant médiatique, vient lobotomiser le cheval de bataille du numéro 1 (Thiriez).
Mais où va le monde ? On peut s'interroger..mais j'ai la prétention de pousser mon analyse plus loin que ça : en effet, pourquoi une telle déclaration de la part du Président qui s'occupe... du conseil de surveillance !! Alors que pendant ce temps là un homme de terrain, Président supporter, n'a rien dit pendant deux semaines. Existerait-il des désaccords en interne sur la politique de communication. La moindre des choses c'est que si il y avait eu une déclaration, nous aurions plutôt attendu le Président Romeyer sur la sécurité, lui qui gère si bien notre club, or ,force est de constater qu'aucun communiqué n'est venu éclaircir la situation.

Autre chose, Mr Caiazzo, dans son intervention parle d'une demande d'enquête sur ces événements de la part de la ligue, en liaison avec les groupes de supporters. Bonne idée de Bernard ! Il a sans doute eu en main le communiqué (d'une association non-ultra il me semble) qui de mémoire, relatait les tristes faits d'Annecy et qui réclamait une entrevue rapide avec la ligue.
Deux semaines, c'est long, mais il faut comprendre, le temps que l'information remonte … à Paris.

Ceci dit c'est une bonne chose si il arrive à organiser cette rencontre, car il y aura enfin, et cela sera une première, une table mélant dirigeant, LFP et supporters !

Franchement Bernard, tu m'as étonné, et j'approuve ton discours.
Mon avis personnel est que la prestation des tribunes Dimanche contre Montpellier à fait tilt dans son microcosme institutionnel qui lui sert de quotidien. C'est un bon point !
Se priver d'un tel engouement serait une erreur, et il semblerait qu'au moins une des têtes pensantes de notre club s'en soit rendue compte.

A bon entendeur,
Votre serviteur, @Mr_contrepied

clements

Post by clements »

Le Nantais auteur du coup de coude sur Ben Yedder a pris 3 matchs... à comparer à la sanction de Brandao, ça fait doucement rire quand même.

Et toujours rien sur l'envahissement de terrain de Gerland...

martien

Post by martien »

Non mais ce qui est dingue c'est cette absence de nuance.

Bien sûr, il est ridicule d'être naïf et de prendre tout ce qui est dit officiellement pour argent comptant. Il ne faut pas non plus oublier ce qui s'est passé depuis des mois pour un coup de com´. Et rester très vigilants quant aux actes.

Ceci étant, le fait que la direction ait ressenti le besoin de faire ce communiqué et de rassurer les supporters est déjà une victoire, car ce n'était pas arrivé depuis très longtemps. Je pense qu'ils ont compris qu'ils ne pourraient pas dépasser certaines limites et agir trop à l'encontre de la volonté des groupes. Ce communiqué montre que le public, uni, représente encore un certain contre pouvoir et je trouve ça très encourageant.

Quant aux avantages des groupes, s'ils les supprimaient malgré ces promesses, ça finirait très mal pour lui et je pense qu'il n'osera pas.

Bref, c'est la première fois depuis des mois que je sens une petite avancée et ça me conforte dans l'idée que l'unité seule peut nous être bénéfique. La solidarité des groupes et cette ambiance d'unité samedi au stade auront été plus efficaces que les grèves chacun dans son coin.

comp88

Post by comp88 »

martien wrote:Non mais ce qui est dingue c'est cette absence de nuance.

Bien sûr, il est ridicule d'être naïf et de prendre tout ce qui est dit officiellement pour argent comptant. Il ne faut pas non plus oublier ce qui s'est passé depuis des mois pour un coup de com´. Et rester très vigilants quant aux actes.

Ceci étant, le fait que la direction ait ressenti le besoin de faire ce communiqué et de rassurer les supporters est déjà une victoire, car ce n'était pas arrivé depuis très longtemps. Je pense qu'ils ont compris qu'ils ne pourraient pas dépasser certaines limites et agir trop à l'encontre de la volonté des groupes. Ce communiqué montre que le public, uni, représente encore un certain contre pouvoir et je trouve ça très encourageant.

Quant aux avantages des groupes, s'ils les supprimaient malgré ces promesses, ça finirait très mal pour lui et je pense qu'il n'osera pas.

Bref, c'est la première fois depuis des mois que je sens une petite avancée et ça me conforte dans l'idée que l'unité seule peut nous être bénéfique. La solidarité des groupes et cette ambiance d'unité samedi au stade auront été plus efficaces que les grèves chacun dans son coin.
Complètement d'accord, pas grand chose à ajouter. Quelle ambiance samedi, c'est clair que ça a eu beaucoup plus d'impact qu'une grève ou autre.

alanvert

Post by alanvert »

Ouep, enfin la campagne d'abonnement au stade reprend quand ?
Très bientôt !!! Merci le communiqué qui fait plaisir et brosse les supporters dans le sens du poil.
Je trouve inadmissible la façon dont sont traiter les gens, au moins dans le kop sud. Tout le monde est fouillé de fond en comble. L'autre fois, le stadier a même mis la main dans ma poche et dans mes sandwichs. J'en ai parlé un CRS en lui disant que le gars outrepassait ses droits.
C'est le club donne bien des directives pour fouiller tout le monde.
Ou comme les huis-clos partiels pour des matchs à l'extérieur, fermer une tribune de 8000 places pour 10 ou même 200 mecs qui font n'importe quoi, c'est juste impensable et disproportionné.
Pour une minorité de fauteurs de troubles, tout le monde paye ? Moi je vais plus y aller au stade.
Quand je vois que sur toute l'année, le ministère ou les préfectures ont fait des arrêtés interdisant des personnes originaires d'un endroit en France, de se déplacer dans leur ville un jour de match, je me demande bien si on est en France, le pays des libertés et des droits de l'homme.
C'est pas en fin de saison quand la campagne de réabonnement va débuter qu'il faut réagir, parce que oui, ça c'est de la comm pure et dure. Une fois que les gens seront réabonnés, rien ne se passera si ce n'est la continuité de ce qui se passe depuis quelques temps.
Moi, j'ai plus envie d'aller au stade si c'est pour être considéré comme un bandit.

___

Post by ___ »

Je souscris à ce que tu dis, martien.

@ Platoche : il y a des indices qui devraient te mettre la puce à l'oreille. Tu as eu un truc, dimanche, qui n'a pas dû arriver si souvent à Sainté : un communiqué commun entre groupes Ultras et non-Ultras. Qui a affirmé quelque chose (la suppression des avantages des groupes) qu'ils n'ont pas inventé entre deux verres de pastaga.

La crispation entre la direction du club et les groupes - TOUS les groupes - elle est réelle. Beaucoup plus large que le conflit GA/Romeyer. Et un communiqué apaisant, s'il est une première étape rassurante, n'est pas une finalité.

...

Post by ... »

Olaf wrote:Je souscris à ce que tu dis, martien.

@ Platoche : il y a des indices qui devraient te mettre la puce à l'oreille. Tu as eu un truc, dimanche, qui n'a pas dû arriver si souvent à Sainté : un communiqué commun entre groupes Ultras et non-Ultras. Qui a affirmé quelque chose (la suppression des avantages des groupes) qu'ils n'ont pas inventé entre deux verres de pastaga.

La crispation entre la direction du club et les groupes - TOUS les groupes - elle est réelle. Beaucoup plus large que le conflit GA/Romeyer. Et un communiqué apaisant, s'il est une première étape rassurante, n'est pas une finalité.
Peux-être aussi que cela montrer que l'établissement d'un rapport de force est plus efficace en ce moment que la simple discussion.

Dard Man

Post by Dard Man »

Dagostino wrote:
Diablo wrote:
Débarouler wrote:
Diablo wrote:

Aujourd'hui seul les associés semblent être les petit chouchou de Roro. Vous me direz, entre mafieux, on se comprend...
Au contraire ça va être les 1er a morfler du retrait des droits que donne le club aux groupes (les MF et GA l'es on refusé donc ça ne changera rien pour eux), si vous voulez mon avis les ASS vont être les 1er a disparaitre :/

Platoche : on peut rien faire on est d'accord, mais rassure moi on a quand même le droit d'en débattre? au fond tous ceux qui s'écrit ici ça ne changera jamais rien donc autant fermer le forum alors.

Je ne suis pas sur du tout. Apparemment Roro veut se rapporcher des ASS pour une éventuelle participation au club dans l'avenir. Je n'ai jusqu'à présent pas vu de critiques de la part de leur président non plus (ce qui ne veut pas dire que certains de leurs membres n'en pensent pas moins). J'ai même plutôt le sentiment inverse. Pourtant j'ai l'impression sont depuis quelques années de plus en plus sur le déclins. La faute aux affaires internes, aux vieillissement de leurs membres, aux gens qui n'ont plus forcément l'envie d'être dans une association pour voir 1 match par an, etc... A l'inverse j'ai l'impression que l'USS après une période de déclin a repris du poil de la bête l'année dernière avec le changement de direction.
En même temps les associés..Si pertus s'est barré c'est pas pour rien.
C'est qui pertus ? Madame Pertus, la présidente d'un club de supporter ? Elle a démissionné ?
La plus belle conquête de l'Homme après le cheval, c'est le militant.

Platoche

Post by Platoche »

Olaf wrote:Je souscris à ce que tu dis, martien.

Olaf :hello:

Je n'ai jamais dis que ce communiqué était une finalité et que tout devenait rose (si cela l'a déjà été ?). J'ai juste dit que la direction avait avancé un pion dans la bonne direction et que même avec ça on a des gens qui se plaignent encore et encore. Je ne suis pas naïf au point de dire "Alléliua Mr Romeyer, merci merci beaucoup pour votre communiqué, maintenant les choses vont changer...". On peut être sur ses gardes, pas de problèmes, mais de la à dire et redire : "de toute façon même si Messi signe à Sainté, direction démission" (je caricature mais c'est pour l'exemple).

A un moment donné faut savoir être moins borné pour écouter, et discuter, sans ça rien n'avancera de toute façon.
Image

Les verts toujours...

julien-asse-42

Post by julien-asse-42 »

Mais platoche t'y gagnes quelles satisfactions a faire ton rebelle ? et a te faire tjr remarquer ?

patavo 26

Post by patavo 26 »

Dard Man wrote:C'est qui pertus ? Madame Pertus, la présidente d'un club de supporter ? Elle a démissionné ?
Michèle est partie des Associés pour fonder l'USS avec d'autres.
C'était il y a quelques années déjà...
Dans tous les stades on chantera, le chant des Stéphanois

Platoche

Post by Platoche »

patavo 26 wrote:
Dard Man wrote:C'est qui pertus ? Madame Pertus, la présidente d'un club de supporter ? Elle a démissionné ?
Volonté de créer un autre groupe ? Ou bien autre motif ?

Platoche

Post by Platoche »

julien-asse-42 wrote:Mais platoche t'y gagnes quelles satisfactions a faire ton rebelle ? et a te faire tjr remarquer ?
Bisous Julien :)

patavo 26

Post by patavo 26 »

Platoche wrote:
patavo 26 wrote:
Volonté de créer un autre groupe ? Ou bien autre motif ?
Elle et les autres ne se reconnaissaient plus dans la "politique" des Associés.
Elle est actuellement Présidente d'honneur de l'USS :super:
Dans tous les stades on chantera, le chant des Stéphanois

Platoche

Post by Platoche »

Merci Patavo !
Image

Les verts toujours...

Locked