[HS] Politique, social et autres débats de sociétés
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés
Personne n'a une carte par département de la proportion de cons dans la population ? Parce que mon ressenti, c'est qu'il y en a trop et qu'ils posent parfois des problèmes. 

[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).
Surtout qu'il pourrait bien y avoir 2 étrangers dans un département, si les deux étaient Marocains, ça ferait 100%.Al Greendaõ wrote: Euh... attention aux raccourcis Fourina: ta carte présente le pourcentage des Maghrébins et Turcs (what the fuck... quel est le rapport entre les deux!!!!) au sein de la population étrangère de chaque département... pas de l'ensemble de la population vivant dans chaque département. Dès lors, sans prendre le temps de vérifier, ces cartes semblent logiques puisqu'en général les immigrés se rendent dans les régions les plus peuplées. Or il suffit de prendre une carte de la démographie française pour se rendre compte que ton raccourci n'est pas si évident
Par ailleurs, je suis désolée de te l'apprendre Fourina, mais la plupart des méchants "étrangers" qui te font si peur ont la même CNI que toi et ne sont donc pas inclus dans ces chiffres. Allez, bisous.
[size=95]"The natural state of a football fan is bitter disappointment, no matter what the score."[/size]
-
Al Greendaø
Ulysse42 wrote:Non mais cherche pas, la carte de Fourina n'a aucune valeur de vérité, ni aucune autre source autre qu'un site d'extrême droite qui a marqué insee en bas pour faire bien. Les statistiques ethniques sont interdites en France. C'est juste n'importe quoi, mais quand on le dit en l'affirmant et avec des beaux dessins ça fait vrai et ça conforte ceux qui n'ont que leurs idées et ressentis comme arguments.
Ethnique... Certes, mais en l'occurence, là, il est question de nationalité. De plus, il me semble que cette carte doit-être relativement juste, en fait.
je pense qu'ils sont comptés avec la double nationalité.marion wrote:la même CNI que toi et ne sont donc pas inclus dans ces chiffres. Allez, bisous.
Après les déclarations racistes du propriétaires des Clippers de Los Angeles aux États Unis, nouvelle affaire après qu'un joueur noir ai marqué le but victorieux pour l'équipe de Montreal contre Boston. Le mec marque, son équipe gagne, et tout de suite après Twitter est submergé de tweets racistes envers le joueur en question, qui n'a comme seul tort donc, d'être noir et d'avoir fait gagné son équipe. Vraiment, les clichés comme quoi il y a encore du racisme dans nos société c'est honteux, enfoirés de bobos qui véhiculent ces idées erronées.
http://detroit.cbslocal.com/2014/05/02/ ... xE.twitter
Sans oublier la très bonne une du magasine minute, mais encore et toujours on peut plus rire de rien dans ce pays sans se faire traiter de raciste. Bientôt on pourra même plus jeter des bananes aux noirs dans les stades sans que ça fasse un drame, alors qu'ils aiment ça en plus, regardez Dani Alves.
http://cache.20minutes.fr/img/photos/20 ... aubira.jpg
http://detroit.cbslocal.com/2014/05/02/ ... xE.twitter
Sans oublier la très bonne une du magasine minute, mais encore et toujours on peut plus rire de rien dans ce pays sans se faire traiter de raciste. Bientôt on pourra même plus jeter des bananes aux noirs dans les stades sans que ça fasse un drame, alors qu'ils aiment ça en plus, regardez Dani Alves.
http://cache.20minutes.fr/img/photos/20 ... aubira.jpg
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
Ah oui, exact. Reste quand même que c'est un "pourcentage de la pop. étrangère", je ne vois donc pas quelle conclusion on peut en tirer (je vois bien celle qu'on est censé en tirer en revanche), à part... le pourcentage de ces nationalités dans la pop. étrangère.Alioth wrote:je pense qu'ils sont comptés avec la double nationalité.marion wrote:la même CNI que toi et ne sont donc pas inclus dans ces chiffres. Allez, bisous.
Vivement la même carte avec les Rroms, qu'on puisse taper un peu sur eux aussi.
[size=95]"The natural state of a football fan is bitter disappointment, no matter what the score."[/size]
on demande la nationalité pendant le recensement? ou c'est uniquement un sondage.marion wrote:Ah oui, exact. Reste quand même que c'est un "pourcentage de la pop. étrangère", je ne vois donc pas quelle conclusion on peut en tirer (je vois bien celle qu'on est censé en tirer en revanche), à part... le pourcentage de ces nationalités dans la pop. étrangère.Alioth wrote:je pense qu'ils sont comptés avec la double nationalité.marion wrote:la même CNI que toi et ne sont donc pas inclus dans ces chiffres. Allez, bisous.
marion wrote:Surtout qu'il pourrait bien y avoir 2 étrangers dans un département, si les deux étaient Marocains, ça ferait 100%.Al Greendaõ wrote: Euh... attention aux raccourcis Fourina: ta carte présente le pourcentage des Maghrébins et Turcs (what the fuck... quel est le rapport entre les deux!!!!) au sein de la population étrangère de chaque département... pas de l'ensemble de la population vivant dans chaque département. Dès lors, sans prendre le temps de vérifier, ces cartes semblent logiques puisqu'en général les immigrés se rendent dans les régions les plus peuplées. Or il suffit de prendre une carte de la démographie française pour se rendre compte que ton raccourci n'est pas si évident
Par ailleurs, je suis désolée de te l'apprendre Fourina, mais la plupart des méchants "étrangers" qui te font si peur ont la même CNI que toi et ne sont donc pas inclus dans ces chiffres. Allez, bisous.
J'ai pas dit qu'ils me font peur, j'explique juste le vote FN, c'est quand pas compliqué pourtant
Pour vous les différences géographiques du vote FN se jouent sur quoi, le nombre de minutes/jour passées sur TF1 ?
Bon puisque certains doutent de la sincérité de la carte que j'ai mise avant, il peut y avoir celle-ci qui vient de l'INSEE même:

http://www.insee.fr/fr/themes/document.asp?ref_id=17206" onclick="window.open(this.href);return false;

-
GreenPeace
D'après tes cartes, en pourcentage il y a plus d'immigrés dans le Rhone que dans la loire, mais la Loire vote plus fn que le Rhone. 
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]
Je ne dis pas ce que je dis est une vérité vraie et absolue, je dis qu'il y a des tendances (enfin je l'ai peut-être pas dit avant, mais maintenant c'est fait)Al Greendaõ wrote:je mets mon message ici du coup:Euh... attention aux raccourcis Fourina: ta carte présente le pourcentage des Maghrébins et Turcs (what the fuck... quel est le rapport entre les deux!!!!) au sein de la population étrangère de chaque département... pas de l'ensemble de la population vivant dans chaque département. Dès lors, sans prendre le temps de vérifier, ces cartes semblent logiques puisqu'en général les immigrés se rendent dans les régions les plus peuplées. Or il suffit de prendre une carte de la démographie française pour se rendre compte que ton raccourci n'est pas si évidentFourina wrote: Allez tiens, petite analyse de cartes:
Part de la population maghrébine et turque en France
![]()
Bon, je vais me répéter, je pense qu'une part importante d'immigrés favorise une vote FN, mais il y a évidemment d'autres facteurs.GreenPeace wrote:D'après tes cartes, en pourcentage il y a plus d'immigrés dans le Rhone que dans la loire, mais la Loire vote plus fn que le Rhone.
Aucune idée.Alioth wrote:on demande la nationalité pendant le recensement? ou c'est uniquement un sondage.marion wrote:Ah oui, exact. Reste quand même que c'est un "pourcentage de la pop. étrangère", je ne vois donc pas quelle conclusion on peut en tirer (je vois bien celle qu'on est censé en tirer en revanche), à part... le pourcentage de ces nationalités dans la pop. étrangère.Alioth wrote:je pense qu'ils sont comptés avec la double nationalité.marion wrote:la même CNI que toi et ne sont donc pas inclus dans ces chiffres. Allez, bisous.
Si mon analyse du vote FN ne vous plait pas, vous pouvez toujours faire la vôtre ! Ou alors on arrête le sujet
Last edited by Fourina on 02 May 2014, 19:52, edited 1 time in total.
Je crois que l'INSEE fonctionnait il y a de ça quelques temps par recensement (comme celui de de 1999, qui comporte les séries statistiques jugées les plus justes). Après ce sont des sondages, étendus au reste de la population.marion wrote:Aucune idée.Alioth wrote:on demande la nationalité pendant le recensement? ou c'est uniquement un sondage.marion wrote:Ah oui, exact. Reste quand même que c'est un "pourcentage de la pop. étrangère", je ne vois donc pas quelle conclusion on peut en tirer (je vois bien celle qu'on est censé en tirer en revanche), à part... le pourcentage de ces nationalités dans la pop. étrangère.Alioth wrote:je pense qu'ils sont comptés avec la double nationalité.marion wrote:la même CNI que toi et ne sont donc pas inclus dans ces chiffres. Allez, bisous.
Il semble y avoir une corrélation dans l'Ouest (absence d'immigrés et de vote FN) et sur la côte méditerranéenne, mais sinon c'est pas évident.GreenPeace wrote:D'après tes cartes, en pourcentage il y a plus d'immigrés dans le Rhone que dans la loire, mais la Loire vote plus fn que le Rhone.
C'est quoi la conclusion que je veux tirer ? Que la pureté de la race aryenne est en voie d'être désagrégée par tous ces métèques ?marion wrote:Ah oui, exact. Reste quand même que c'est un "pourcentage de la pop. étrangère", je ne vois donc pas quelle conclusion on peut en tirer (je vois bien celle qu'on est censé en tirer en revanche), à part... le pourcentage de ces nationalités dans la pop. étrangère.Alioth wrote:je pense qu'ils sont comptés avec la double nationalité.marion wrote:la même CNI que toi et ne sont donc pas inclus dans ces chiffres. Allez, bisous.
Exact c'est pas évident, mais de mon avis il y a une tendance. Brefmarion wrote:Il semble y avoir une corrélation dans l'Ouest (absence d'immigrés et de vote FN) et sur la côte méditerranéenne, mais sinon c'est pas évident.GreenPeace wrote:D'après tes cartes, en pourcentage il y a plus d'immigrés dans le Rhone que dans la loire, mais la Loire vote plus fn que le Rhone.
No offense, mais vu le nombre de trolls sur ce topic (et l'autre), les horreurs balancées par certains et ta carte qui venait d'un site puant ("Chronique de la mort d'une nation"Fourina wrote:C'est quoi la conclusion que je veux tirer ? Que la pureté de la race aryenne est en voie d'être désagrégée par tous ces métèques ?marion wrote:Ah oui, exact. Reste quand même que c'est un "pourcentage de la pop. étrangère", je ne vois donc pas quelle conclusion on peut en tirer (je vois bien celle qu'on est censé en tirer en revanche), à part... le pourcentage de ces nationalités dans la pop. étrangère.Alioth wrote:je pense qu'ils sont comptés avec la double nationalité.marion wrote:la même CNI que toi et ne sont donc pas inclus dans ces chiffres. Allez, bisous.
Sûrement, de même qu'il y aussi une tendance dans les milieux très ruraux où il n'y a pas un immigré. Mais les deux restent un peu clichés tant le FN a élargi son champ d'influence ces dernières années.Fourina wrote:Exact c'est pas évident, mais de mon avis il y a une tendance. Brefmarion wrote:Il semble y avoir une corrélation dans l'Ouest (absence d'immigrés et de vote FN) et sur la côte méditerranéenne, mais sinon c'est pas évident.GreenPeace wrote:D'après tes cartes, en pourcentage il y a plus d'immigrés dans le Rhone que dans la loire, mais la Loire vote plus fn que le Rhone.
Effectivement j'ai pas fait gaffe au site qui hébergeait (et qui a sûrement créé, mais elle me semble à peu près juste) la carte.marion wrote:No offense, mais vu le nombre de trolls sur ce topic (et l'autre), les horreurs balancées par certains et ta carte qui venait d'un site puant ("Chronique de la mort d'une nation"Fourina wrote:C'est quoi la conclusion que je veux tirer ? Que la pureté de la race aryenne est en voie d'être désagrégée par tous ces métèques ?marion wrote:Ah oui, exact. Reste quand même que c'est un "pourcentage de la pop. étrangère", je ne vois donc pas quelle conclusion on peut en tirer (je vois bien celle qu'on est censé en tirer en revanche), à part... le pourcentage de ces nationalités dans la pop. étrangère.Alioth wrote:je pense qu'ils sont comptés avec la double nationalité.marion wrote:la même CNI que toi et ne sont donc pas inclus dans ces chiffres. Allez, bisous.
Vivement la même carte avec les Rroms, qu'on puisse taper un peu sur eux aussi.), euh...
Peut-être. Le vote FN se complexifie peut-être un peu plus d'années en années.marion wrote:Sûrement, de même qu'il y aussi une tendance dans les milieux très ruraux où il n'y a pas un immigré. Mais les deux restent un peu clichés tant le FN a élargi son champ d'influence ces dernières années.Fourina wrote:Exact c'est pas évident, mais de mon avis il y a une tendance. Brefmarion wrote:Il semble y avoir une corrélation dans l'Ouest (absence d'immigrés et de vote FN) et sur la côte méditerranéenne, mais sinon c'est pas évident.GreenPeace wrote:D'après tes cartes, en pourcentage il y a plus d'immigrés dans le Rhone que dans la loire, mais la Loire vote plus fn que le Rhone.
Il y a eu cette étude il y a de ça quelques temps... Qui met en avant l'influence des facteurs nombre d'immigrés/nombre d'ouvriers, sans pour autant les afficher comme des facteurs décisives, loin de là.
http://www.persee.fr/web/revues/home/pr ... _21_3_2098" onclick="window.open(this.href);return false;
J'avais oublié l'influence des populations de pieds noirs (et leurs descendants) dans le vote FN sur la Côte d'Azur, même si ce facteur ira sans doute décroissant (ils vont pas être nostalgique d'Alger la Blanche pendant 15 générations forcément)
Dis moi fourina, quand nous fais tu une analyse sociologique du vote PS ou du vote UMP ?Fourina wrote:Peut-être. Le vote FN se complexifie peut-être un peu plus d'années en années.marion wrote:Sûrement, de même qu'il y aussi une tendance dans les milieux très ruraux où il n'y a pas un immigré. Mais les deux restent un peu clichés tant le FN a élargi son champ d'influence ces dernières années.Fourina wrote:Exact c'est pas évident, mais de mon avis il y a une tendance. Brefmarion wrote:Il semble y avoir une corrélation dans l'Ouest (absence d'immigrés et de vote FN) et sur la côte méditerranéenne, mais sinon c'est pas évident.GreenPeace wrote:D'après tes cartes, en pourcentage il y a plus d'immigrés dans le Rhone que dans la loire, mais la Loire vote plus fn que le Rhone.
Il y a eu cette étude il y a de ça quelques temps... Qui met en avant l'influence des facteurs nombre d'immigrés/nombre d'ouvriers, sans pour autant les afficher comme des facteurs décisives, loin de là.
http://www.persee.fr/web/revues/home/pr ... _21_3_2098" onclick="window.open(this.href);return false;
J'avais oublié l'influence des populations de pieds noirs (et leurs descendants) dans le vote FN sur la Côte d'Azur, même si ce facteur ira sans doute décroissant (ils vont pas être nostalgique d'Alger la Blanche pendant 15 générations forcément)
Parce que là, tu cherches à prouver quoi ? qu'il y a corrélation entre les terres de forte immigration et le vote FN ? çà semble évident, il n'y a pas besoin de faire sciences po pour le voir...
Mais je peux te dire qu'il ne s'agit pas de la seule raison, le vote FN est beaucoup plus complexe que la plupart le pense mais bon, c'est plus facile de tirer les conclusions qui arrangent les biens pensants et les tenants du politiquement correct.
Moi, je pourrais aussi te parler du rapport entre vote à gauche et nombre de fonctionnaires ou de bobos, ou vote UMP/présence de petits ou grands bourgeois mais çà serait un peu trop simple non ?
Ils ne votent pas écolo les bobos ?
Ah tiens, maintenant on me prend pour un anti-FN, décidément
Bon je crois qu'on en a assez parlé pour aujourd'hui
Bon je crois qu'on en a assez parlé pour aujourd'hui
Bon, j'avais fait un texte long comme le bras, mais comme c'est pas le sujet, je vais faire court : ta vision de la Chine me semble quelque peu éronnée, et décrit surtout la Chine de Mao (en gros celle d'il y a 30 ans, quoi). Aujourd'hui la Chine c'est une trentaine de villes avec des tours hautes comme celles de manhantan, une croissance très forte depuis 30 ans, des chinois qui vivent pour la plupart en dans des zones urbaines surpeuplées. Ca fait un moment que les Chinois ont émigré en ville de façon massive. Donc, en sachant qu'en plus c'est pas franchement l'amour fou entre Chinois et Japonais du fait des exactions de l'armée japonaise pendant la seconde guerre mondiale, ton hypothèse d'immigration massive de Chinois vers le Japon me semble autrement improbable. On ne va pas chercher ailleurs, ce qu'on a déjà chez soit. Les villes chinoises sont excessivement dynamiques, le Pays est excessivement dynamique aussi.Fourina wrote:Je suis pas sûr que les gouvernements qui sont allés démarcher des populations pour les faire venir bosser en France à moindre coût pour le patronat dans l'après-guerre, ou ceux qui ont autorisé le regroupement familial à cette même époque, ont pensé aux retraites à payer 30 ou 40 plus tard.
Le Japon a une situation qui d'après certains est assez catastrophique selon certains en matière de retraites, pourtant le pays reste un des plus sévères au monde pour ce qui est de l'immigration et surtout pour ce qui est de l'acquisition de la nationalité, tout en étant situé près d'un pays d'1,4 milliard d'habitants dont une bonne partie aimeraient beaucoup aller travailler au Japon au lieu de piocher leur 5 hectares de terre ou de piquer le charbon. Sont-ils suicidaires ?
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]