Ulysse42 wrote:arrow wrote:Cartoche wrote:arrow wrote:Danish wrote:C'est beau le racisme décomplexé !
Enfin bon entre un troll évident et un gamin au pseudo de super hero, je doute que ces propos soient si représentatifs de la pensée majeure...
On peut modérer ce topic svp?
je suis pas un gamin j'ai 31ans, parle pas sans savoir et puis je suis pas raciste mais vous vivez dans une grotte les gars vous voyez pas ce qu'il se passe dans la rue ? vous avez jamais eu affaire a des racailles?
Oui, on sait, les juifs aiment l'argent, les magrébins sont des voyous, les roumains sont des voleurs, etc... Incroyable de lire ça au 21ème siècle...
Tu sais, il y a beaucoup de "racailles", comme tu dis, qui sont françaises.
n'empeches que les racailles francaise comme tu dis , elles se font entrainés!!
Ah merde oui, les français bien blancs sont tous très gentils et il n'y a jamais eu de blousons noirs en France, de punks à chien un peu violents, d'affrontements entre jeunes "blancs" et police/crs... Mai 68 c'était encore les arabes qui ont forcés les français purs de souche à se battre contre les crs en enlevant les pavés pour les revendre au pays après les avoir jeté sur les crs. Sans déconner j'espère que tu vas te mettre à réfléchir un jour, t'acheter un dictionnaire, un bescherelles, un second degré, et du recul. Mais la ça fait beaucoup.
Si jamais tu as envie de progresser et de intéresser un peu au pourquoi du comment, voila un petit début
http://fr.wikipedia.org/wiki/Marche_pou ... le_racisme
Et si tu peux en plus voir le documentaire Canal "Dans la peau d’un Noir" peut être que tu arrêtera même de pleurnicher et que tu sera capable d'empathie.
Bonne nuit,
C'est beau comme un livre de BHL ce que tu écris là Ulysse.
Si je peux me permettre, tu aurais pu également évoquer les apaches sur les fortifs, voire même, en remontant plus loin, les brigands du moyen âge, tous des souchiens (c'est comme çà qu'on dit me semble t-il dans les milieux autorisés) bon teint.
Globalement, vous me faites bien rire les commissaires politiques du forum: vous tombez tous avec une belle unanimité sur arrow parce que celui-ci tient des propos qui vous déplaisent et n'entrent pas dans votre logiciel de pensée.
Alors, effectivement, il est parfois hors charte et il maîtrise assez mal la langue française mais il n'empêche, que si vous abandonniez quelques instants vos oeillères idéologiques, vous vous rendriez compte que ce qu'il dit correspond, sinon à une certaine réalité, du moins à un ressenti pour une part importante de la population de la région de Saint-Etienne (sentiment d'insécurité, présence envahissante de l'islam, malaise devant le changement de population en cours dans de nombreuses villes de l'agglo stéphanoise, et ailleurs en France aussi).
Je ne connais pas arrow mais j'imagine, selon ce qu'il raconte dans ses messages, que c'est un ouvrier ou un employé blanc et de souche, catégories sociales qui votent maintenant majoritairement pour le FN: bref, tout ce que, aujourd'hui, le PS et ses alliés détestent le plus.
Vous évoquez régulièrement le peuple, la classe ouvrière, les petites gens, ...mais, dès que ceux-ci tiennent un discours non formaté à votre convenance, dès qu'ils votent mal, c'est l'hallali.
Le petit peuple blanc qui votait coco il y a trente ans, là vous l'aimiez: maintenant,ce petit peuple qui a subi de plein fouet les effets de quarante années de politiques désastreuses (chômage, perte de pouvoir d'achat, immigration sauvage et ses conséquences,réformes sociétales) s'est mis à voter FN, vous le vouez aux gémonies, ce sont tous des gros beaufs racistes, alcoolo, fachos, j'en passe et des meilleures...
Bref, c'est bien, continuez comme çà et bonne journée.