Enfin un appart ca sert avant tout à loger quelqu'un et si ce quelqu'un veut vivre dans un monument classé, dans un appart de plus de 100 m2 en BBC avec une belle terrasse et qu'il a de quoi mettre plus de 4000 du metre après tout ... Si j'avais le blé je le ferais peut être, malheureusement (ou pas)ca n'est pas la cas.latornade wrote:Y a pas de règle dans l'immobilier. Des fous, des coups de cœur, des qui compte pas, … Perso 3500 à Saint-Etienne dans un appartement, je me ferai quand même du soucis pour une plue value si besoin.seb4282 wrote:A premiere vue ça se vend bien ..latornade wrote:C'est quoi/où le bâtiment des soieries ? Ah 3500 ça me fait doucement rire mais d'un autre côté c'est bien pour la ville.
La ville de Saint-Etienne
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: La ville de Saint-Etienne
Pourquoi l'école d'archi ?latornade wrote:Ah ! L'école d'archiUlysse42 wrote:C'est la condition des soies.latornade wrote:C'est quoi/où le bâtiment des soieries ? Ah 3500 ça me fait doucement rire mais d'un autre côté c'est bien pour la ville.
http://www.groupecrequy.fr/programmes/p ... -des-soies
-
Je comprends pas trop le projet. ils gardent la façade et ils font de la merde derrière ?
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]
Non ils gardent tout le batiment (il n y a pas que la façade de classée) et le font passer de l'industrie à de beaux logements BBC.GreenPeace wrote:Je comprends pas trop le projet. ils gardent la façade et ils font de la merde derrière ?
-
ha, ok.seb4282 wrote:Non ils gardent tout le batiment (il n y a pas que la façade de classée) et le font passer de l'industrie à de beaux logements BBC.GreenPeace wrote:Je comprends pas trop le projet. ils gardent la façade et ils font de la merde derrière ?
mais ça c'est quand même bien dégueulasse...
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]
Et ils font pareil au Crêt de Roch. Le mot d'ordre apparemment est : On dégage les pauvres du centre ville pour "embellir" les quartiers. La plupart des logements achetés l'ont été pour mettre en location. C'est le même principe qui fait que les prix sont n'importe quoi de partout en France, et encore heureusement moins à Sainté vu qu'il y a beaucoup d'offre. Mais l'investissement immobilier reste le plus prisé en France pour passer d'héritier à rentier sans trop se fatiguer.
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
Pas vraiment d accord pour le "chasser les pauvres du centre ville". Il y a des tas de batiment qui permettent de profiter de subvention en cas de renovation avec des conditions de ressources. Tu me diras tout le monde ne peut pas acheter, c est vrai, mais le but c est de remplir des bâtiments qui étaient vides et délabrés, pas de chasser les pauvres. Ils ne foutent personne à la rue non plus.Ulysse42 wrote:Et ils font pareil au Crêt de Roch. Le mot d'ordre apparemment est : On dégage les pauvres du centre ville pour "embellir" les quartiers. La plupart des logements achetés l'ont été pour mettre en location. C'est le même principe qui fait que les prix sont n'importe quoi de partout en France, et encore heureusement moins à Sainté vu qu'il y a beaucoup d'offre. Mais l'investissement immobilier reste le plus prisé en France pour passer d'héritier à rentier sans trop se fatiguer.
yep, t'as raison je confond. Me souviens plus quelle école (ou morceau d'école) ils avaient placé là à une époque. L'école de commerce avant cours fauriel ? Enfin ça date.seb4282 wrote:Pourquoi l'école d'archi ?latornade wrote:Ah ! L'école d'archiUlysse42 wrote:C'est la condition des soies.latornade wrote:C'est quoi/où le bâtiment des soieries ? Ah 3500 ça me fait doucement rire mais d'un autre côté c'est bien pour la ville.
j'ai raison sans le vouloir, je n'avais pas compris l'allusion à une école, je ne savais pas qu'il y avait eu une école dans ce bâtiment, d'où ma questionlatornade wrote:yep, t'as raison je confond. Me souviens plus quelle école (ou morceau d'école) ils avaient placé là à une époque. L'école de commerce avant cours fauriel ? Enfin ça date.seb4282 wrote:Pourquoi l'école d'archi ?latornade wrote:Ah ! L'école d'archiUlysse42 wrote:C'est la condition des soies.latornade wrote:C'est quoi/où le bâtiment des soieries ? Ah 3500 ça me fait doucement rire mais d'un autre côté c'est bien pour la ville.
Effectivement c'était en 1963 : Fondation de l’ISGC (Institut Supérieur de Gestion Commerciale), rue d’Arcole, dans les bâtiments de la condition des soies. 1997 : Installation cours Fauriel dans les bâtiments de Manufrancelatornade wrote:yep, t'as raison je confond. Me souviens plus quelle école (ou morceau d'école) ils avaient placé là à une époque. L'école de commerce avant cours fauriel ? Enfin ça date.seb4282 wrote:Pourquoi l'école d'archi ?latornade wrote:Ah ! L'école d'archiUlysse42 wrote:C'est la condition des soies.latornade wrote:C'est quoi/où le bâtiment des soieries ? Ah 3500 ça me fait doucement rire mais d'un autre côté c'est bien pour la ville.
-
Olaf wrote:Ou juste n'avoir trouvé de boulot que là-bas, et ne pas aimer faire 3h de transports en commun au quotidienseb4282 wrote:Ils sont scandaleux. Il faut vraiment aimer Paris ou avoir de fortes attaches pour supporter ces tarifs (ou gagner plein de pognon). Et c'est un amoureux inconditionnel de la plus belle ville du monde qui dit ça.Olaf wrote:Faut pas que tu regardes les loyers parisiens, toi
Du coup t'habites Chalon sur Saône?
Oui enfin les projets immobiliers du Crêt de Roch réalisés par le même constructeur que la condition des soies sont pas fait pour les familles modestes. Sur les documents du constructeur ils disent que leurs logements pour riches ont "permis de redorer l’image du quartier Crêt de Roc". Parce que c'est vrai, les pauvres, c'est pas attractif et pas joli, et en plus ils puent.seb4282 wrote:Pas vraiment d accord pour le "chasser les pauvres du centre ville". Il y a des tas de batiment qui permettent de profiter de subvention en cas de renovation avec des conditions de ressources. Tu me diras tout le monde ne peut pas acheter, c est vrai, mais le but c est de remplir des bâtiments qui étaient vides et délabrés, pas de chasser les pauvres. Ils ne foutent personne à la rue non plus.Ulysse42 wrote:Et ils font pareil au Crêt de Roch. Le mot d'ordre apparemment est : On dégage les pauvres du centre ville pour "embellir" les quartiers. La plupart des logements achetés l'ont été pour mettre en location. C'est le même principe qui fait que les prix sont n'importe quoi de partout en France, et encore heureusement moins à Sainté vu qu'il y a beaucoup d'offre. Mais l'investissement immobilier reste le plus prisé en France pour passer d'héritier à rentier sans trop se fatiguer.
Sinon il y a aussi un article du progrès où ils précisent que les apparts très chers sont partis assez vite, du coup la crise du logement stéphanois dépend vraiment du type de bien.
http://www.groupecrequy.fr/IMG/pdf/19-1 ... _soies.pdf
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
Pour le constructeur en question et en particulier sur ce bien je suis d'accord Ulysse, pour le cret de roch ca doit etre comme partout. L'epase et l'anah interviennent sur de nombreux immeubles, il ne s'agit pas de chasser les pauvres de sainté non plus, il n'y aurait plus personne, même s'ils veulent attirer des riches aussi.Ulysse42 wrote:Oui enfin les projets immobiliers du Crêt de Roch réalisés par le même constructeur que la condition des soies sont pas fait pour les familles modestes. Sur les documents du constructeur ils disent que leurs logements pour riches ont "permis de redorer l’image du quartier Crêt de Roc". Parce que c'est vrai, les pauvres, c'est pas attractif et pas joli, et en plus ils puent.seb4282 wrote:Pas vraiment d accord pour le "chasser les pauvres du centre ville". Il y a des tas de batiment qui permettent de profiter de subvention en cas de renovation avec des conditions de ressources. Tu me diras tout le monde ne peut pas acheter, c est vrai, mais le but c est de remplir des bâtiments qui étaient vides et délabrés, pas de chasser les pauvres. Ils ne foutent personne à la rue non plus.Ulysse42 wrote:Et ils font pareil au Crêt de Roch. Le mot d'ordre apparemment est : On dégage les pauvres du centre ville pour "embellir" les quartiers. La plupart des logements achetés l'ont été pour mettre en location. C'est le même principe qui fait que les prix sont n'importe quoi de partout en France, et encore heureusement moins à Sainté vu qu'il y a beaucoup d'offre. Mais l'investissement immobilier reste le plus prisé en France pour passer d'héritier à rentier sans trop se fatiguer.
Sinon il y a aussi un article du progrès où ils précisent que les apparts très chers sont partis assez vite, du coup la crise du logement stéphanois dépend vraiment du type de bien.
http://www.groupecrequy.fr/IMG/pdf/19-1 ... _soies.pdf
L'idée globale de la rehabilitation des logements dans les quartiers presque vides de la ville et fortement délabrés c'est d'offrir des logements adaptés à la demande, c'est à dire pas que des t2 de 50m2 ou des apparts bourgeois de 250 m2 mais aussi des logements adaptés aux familles pour qu'elles restent à sainté, qu'elles soient bobos ou prolo. Je trouve ça bien parce que je suis de nature optimiste mais ça n'est que mon avis.
Bon alors les projets immobiliers de chacun avancent ? Pas de resto à conseiller ?
-
Toujours pas vendu, peu de visites ...
Ca va venirEspaceVert wrote:Toujours pas vendu, peu de visites ...
Bah moi j'ai le temps, j'ai pas encore eu le permis (ils n'ont pas finit la viabilisation)
-
Tu as testé le restau "la rencontre" proche de Jean Jaurès ?seb4282 wrote:Bon alors les projets immobiliers de chacun avancent ? Pas de resto à conseiller ?
Salauds de pauvres tiens, c'est vraiment un choix de vie que je comprendrai jamais...Levy42 wrote:d'un autre côté si on aide les pauvres à loger dans les coins top à quoi ça sert de se casser le derche à s'enrichir (si ce n'est à payer des impôts qui vont justement payer le loyer des pauvres !)
parce que.Levy42 wrote:pourquoi insultes tu les pauvres ?Danish wrote:Salauds de pauvres tiens, c'est vraiment un choix de vie que je comprendrai jamais...Levy42 wrote:d'un autre côté si on aide les pauvres à loger dans les coins top à quoi ça sert de se casser le derche à s'enrichir (si ce n'est à payer des impôts qui vont justement payer le loyer des pauvres !)
Les verts toujours...
-
Je dirais meme plus :Levy42 wrote:pourquoi insultes tu les pauvres ?Danish wrote:Salauds de pauvres tiens, c'est vraiment un choix de vie que je comprendrai jamais...Levy42 wrote:d'un autre côté si on aide les pauvres à loger dans les coins top à quoi ça sert de se casser le derche à s'enrichir (si ce n'est à payer des impôts qui vont justement payer le loyer des pauvres !)
Je l'ai déjà cité mais le resto "Un chien dans un jeu de quilles" , rue Praire ( entre Jean Jau et Jacquard) vaut vraiment le coup. A midi, menu du jour avec produits du marché extra frais et, en accompagnement, le choix entre : légumes du jour, frites cuites dans la graisse de canard ou gratin de ravioles du chef, une tuerie absolue .
Accueil très sympa, cuisine simple mais savoureuse, axée sur la fraicheur et le goût, prix raisonnable, bref très bonne adresse pour midi ( je n'ai pas encore essayé le soir). C'est Piermic Fatet, le créateur de Cuizin' sur Cours ( cours de cuisine et oenologie, que je vous conseille également : https://www.google.fr/url?q=http://www. ... e_y1IZjBdA" onclick="window.open(this.href);return false;) qui a monté ce resto.
Par contre petite salle donc réservation préalable obligatoire. C'est tout le temps plein.
https://www.google.fr/url?q=http://www. ... jfFQfayizA" onclick="window.open(this.href);return false;
Accueil très sympa, cuisine simple mais savoureuse, axée sur la fraicheur et le goût, prix raisonnable, bref très bonne adresse pour midi ( je n'ai pas encore essayé le soir). C'est Piermic Fatet, le créateur de Cuizin' sur Cours ( cours de cuisine et oenologie, que je vous conseille également : https://www.google.fr/url?q=http://www. ... e_y1IZjBdA" onclick="window.open(this.href);return false;) qui a monté ce resto.
Par contre petite salle donc réservation préalable obligatoire. C'est tout le temps plein.
https://www.google.fr/url?q=http://www. ... jfFQfayizA" onclick="window.open(this.href);return false;
En route pour la joie
Parce qu'ils le méritent, il faut dire ce qui est.Levy42 wrote:pourquoi insultes tu les pauvres ?Danish wrote:Salauds de pauvres tiens, c'est vraiment un choix de vie que je comprendrai jamais...Levy42 wrote:d'un autre côté si on aide les pauvres à loger dans les coins top à quoi ça sert de se casser le derche à s'enrichir (si ce n'est à payer des impôts qui vont justement payer le loyer des pauvres !)
Bientôt, c'est prévuSempre Sainté wrote:Tu as testé le restau "la rencontre" proche de Jean Jaurès ?seb4282 wrote:Bon alors les projets immobiliers de chacun avancent ? Pas de resto à conseiller ?
-
Les arabes de Sainté parlent avec l'accent Gaga.Futur ex-stephanois wrote:Bonsoir cela fait 2 ans que moi et ma compagne vivons à Sainté et franchement il nous tarde une chose: partir!
Bon commençons par les points positifs: j'ai ressenti à Sainté un "je ne sais quoi" qui donne une sensation de bien-être en se baladant dans la ville. Les parcs sont nombreux et il est agréable de s'y balader. Le réseau STAS est d'un bon niveau (en plus une belle livrée ça change des TCL, TBC (Bordeaux) ou autre Tisséo (Toulouse)). Il y a pléthore de logements en location ou accession à des prix corrects.
Mais franchement à Sainté nous ne sommes pas en France, mais dans une enclave arabo-musulmane! Il y a très peu de créneaux horaires où les blancs de culture judéo-chrétienne sont majoritaires dans le tram. Dans le bus je suis souvent le seul "Gaulois" Dans la rue ou les transports on entend plus parler arabe que français c'est désolant! J'ai profité d'une pause ce midi pour aller faire un tour à Centre-Deux on ne voyait que des femmes voilées! Quels sont les quartiers où les Français sont majoritaires?
Ils se sont sans doute mieux intégré que toi, donc.
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper