[HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

___

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Post by ___ »

dimi wrote: on a le droit de traiter les théatreux de bobos, quand aux subventions............. :mrgreen:
Je connais beaucoup de théâtreux qui ne sont pas bobos pour un sou. Le théâtre est beaucoup trop riche pour le caricaturer de la sorte.

dimi

Post by dimi »

Olaf wrote:
dimi wrote: on a le droit de traiter les théatreux de bobos, quand aux subventions............. :mrgreen:
Je connais beaucoup de théâtreux qui ne sont pas bobos pour un sou. Le théâtre est beaucoup trop riche pour le caricaturer de la sorte.

il parlait d avignon

merlin

Post by merlin »

Olaf wrote:
merlin wrote:
Platoche wrote:
merlin wrote:Olivier Py (que personne ne connaissait avant) et Boudjellal se donnent la posture du résistant, tel BHL en Syrie... Lamentable.

Ah bah si tu t’intéresse un peu à la culture, au théâtre etc, forcément Olivier Py n'est pas un inconnu, après faut s'y intéresser :]
Les théatreux bobos et subventionnés d'Avignon, c'est de la culture ?
Cette phrase qui transpire la bêtise crasse enchante ma journée, merlin :amen: Mais franchement, comment on peut écrire ça...

Sinon, les organisateurs du festival d'Avignon sont libres de faire ce qu'ils veulent ; m'enfin, le FN c'est pas le NSDAP, non plus. C'est en ostracisant ce parti qu'on lui fait la meilleure pub. Au contraire : si les électeurs le veulent, qu'ils aient des mairies. Si c'est des charlots, ils se prendront une claque dans 6 ans ; s'ils sont pas mauvais, ben faudra l'accepter.

De toute façon, le FN a gagné sa plus grande bataille : immigration et étrangers sont systématiquement associés ; une grande part de la droite tient des discours que ne renierait ni Jean-Marie, ni Poujade ; la presse ne parle que d'eux alors que le vrai événement politique depuis des décennies, c'est l'abstention et la perte de confiance croissante envers le système électoral.

Si l’extrémisme vous fait peur, rassurez-vous : la normalisation se fera au FN comme elle s'est faite au PC. La jeune génération (les Philippot et consorts) sont des carriéristes, pas des révolutionnaires fachos. Ils sont comme Placé chez les Verts : les militants, ils sont gentils, mais moi, faut que je devienne ministre, et peu importe le reste.
Merci pour la bêtise crasse olaf, çà fait toujours plaisir mais je suis quand même heureux d'avoir égayer ta journée...
Il est vrai que tout le monde, surtout nous les mal pensants, ne peut avoir ton intelligence et ta capacité d'analyse.
Sinon, associer immigration et étrangers çà va de soi, me semble t-il: ce sont rarement les français qui immigrent (eux ils émigrent tel melkyor); tu voulais peut être dire immigration et insécurité ? bref...
Bon, je te laisse je vais coller des affiches pour le front et je finirais peut être ma soirée en dévastant un théatre avant gardiste, bobo et subventionné de Sainté.

___

Post by ___ »

Voyons, merlin : tu te rends pas compte à quel point ta phrase "théâtre" est stupide ? Je veux bien que dans l'excitation de la campagne, et la réussite de ton parti, tu te sentes pousser des ailes, mais franchement... Comment veux-tu, qu'avec des propos aussi caricaturaux, le FN ne passe pas pour un parti d'atrabilaires nécrosés et haineux !

Et sinon oui, je voulais bien dire étrangers et insécurité. Ca doit te sembler naturel, non, pourtant ? ;)

.........

Post by ......... »

Parce que la surreprésentation des étrangers ou Français d'origine étrangère dans les actes de délinquance n'est qu'un mythe colporté par de vilains fachos ?

la buse

Post by la buse »

ça recommence. :]

Tryphôn

Post by Tryphôn »

GreenPeace wrote:Dans le milieu du théâtre le directeur du festival d'Avignon est aussi connu que le président de Toulon dans le milieu du rugby. Maintenant c'est sûr que quelqu'un qui n'est pas concerné par le théâtre a aussi peu de chance d'avoir entendu parler de lui que quelqu’un qui ne s’intéresse pas au rugby a de chance de connaitre le président de Toulon.
En tout cas dans le microcosme du spectacle vivant, le poste de directeur du festival d'Avignon (certainement le festival plus renommé dans son domaine) est très prestigieux.
Mouais. Ce n'est pas spécialement mon rayon de prédilection, mais j'imagine qu'on peut s'intéresser de très près au théâtre en considérant ce festival comme quelque chose d'au mieux accessoire.

Naar

Post by Naar »

Tryphôn wrote:
GreenPeace wrote:Dans le milieu du théâtre le directeur du festival d'Avignon est aussi connu que le président de Toulon dans le milieu du rugby. Maintenant c'est sûr que quelqu'un qui n'est pas concerné par le théâtre a aussi peu de chance d'avoir entendu parler de lui que quelqu’un qui ne s’intéresse pas au rugby a de chance de connaitre le président de Toulon.
En tout cas dans le microcosme du spectacle vivant, le poste de directeur du festival d'Avignon (certainement le festival plus renommé dans son domaine) est très prestigieux.
Mouais. Ce n'est pas spécialement mon rayon de prédilection, mais j'imagine qu'on peut s'intéresser de très près au théâtre en considérant ce festival comme quelque chose d'au mieux accessoire.
Comme souvent, les plus fins sont bien les Inconnus :

https://www.youtube.com/watch?v=2dWAaJAC0To[/video]

rouge

Post by rouge »

Olaf wrote:
merlin wrote:
Platoche wrote:
merlin wrote:Olivier Py (que personne ne connaissait avant) et Boudjellal se donnent la posture du résistant, tel BHL en Syrie... Lamentable.

Ah bah si tu t’intéresse un peu à la culture, au théâtre etc, forcément Olivier Py n'est pas un inconnu, après faut s'y intéresser :]
Les théatreux bobos et subventionnés d'Avignon, c'est de la culture ?
Cette phrase qui transpire la bêtise crasse enchante ma journée, merlin :amen: Mais franchement, comment on peut écrire ça...

Sinon, les organisateurs du festival d'Avignon sont libres de faire ce qu'ils veulent ; m'enfin, le FN c'est pas le NSDAP, non plus. C'est en ostracisant ce parti qu'on lui fait la meilleure pub. Au contraire : si les électeurs le veulent, qu'ils aient des mairies. Si c'est des charlots, ils se prendront une claque dans 6 ans ; s'ils sont pas mauvais, ben faudra l'accepter.

De toute façon, le FN a gagné sa plus grande bataille : immigration et étrangers sont systématiquement associés ; une grande part de la droite tient des discours que ne renierait ni Jean-Marie, ni Poujade ; la presse ne parle que d'eux alors que le vrai événement politique depuis des décennies, c'est l'abstention et la perte de confiance croissante envers le système électoral.

Si l’extrémisme vous fait peur, rassurez-vous : la normalisation se fera au FN comme elle s'est faite au PC. La jeune génération (les Philippot et consorts) sont des carriéristes, pas des révolutionnaires fachos. Ils sont comme Placé chez les Verts : les militants, ils sont gentils, mais moi, faut que je devienne ministre, et peu importe le reste.
C'est beau la naïveté bravo Marine tu as réussis
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)

Tryphôn

Post by Tryphôn »

C'est presque une démonstration de l'intérêt qu'il faut peut-être porter à ce festival.

Ca fait quand même vraiment beaucoup de termes antinomiques avec une démarche artistique en si peu de lignes : "milieu", "directeur", "connu", "microcosme", "spectacle vivant" (sans déconner, "spectacle vivant"!), "poste", "festival", "prestigieux"...

jobii

Post by jobii »

La culture apporte 3,2% de la richesse nationale française.

La culture en France contribue à hauteur de 3,2% à la richesse nationale (PIB), représentant 58 milliards d'euros de valeur ajoutée, presque autant que l'agriculture et les industries alimentaires réunies.

Elle emploie 670.000 personnes, soit 2,5% de l'emploi total du pays, selon cette enquête réalisée par l'Inspection générale des finances et l'Inspection générale des affaires culturelles, publiée vendredi.

À méditer.

Source
http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/ ... caise.html" onclick="window.open(this.href);return false;

bonne lecture.
http://www.youtube.com/watch?v=6OQ36dh9NVk" onclick="window.open(this.href);return false;

secret funds

Post by secret funds »

C'est vraiment drôle de lire des critiques sur les théatres subventionés quand on connaît les chiffres des subventions reçus par les clubs pros en France.
"Allez les Verts"

Naar

Post by Naar »

secret funds wrote:C'est vraiment drôle de lire des critiques sur les théatres subventionés quand on connaît les chiffres des subventions reçus par les clubs pros en France.
Le corollaire de l'impôt partout, c'est la subvention partout.

Tylith

Post by Tylith »

Le festival pourrait s'appeler Les émigrés sans papier que le FN lècherait quand même le cul du directeur.
Quelque chose qui rapporte 20 millions à la ville t'en fait pas qu'ils vont tout faire pour le garder qu'ils soient d'accord ou non avec l'évènement.

GreenPeace

Post by GreenPeace »

Tryphôn wrote:

C'est presque une démonstration de l'intérêt qu'il faut peut-être porter à ce festival.

Ca fait quand même vraiment beaucoup de termes antinomiques avec une démarche artistique en si peu de lignes : "milieu", "directeur", "connu", "microcosme", "spectacle vivant" (sans déconner, "spectacle vivant"!), "poste", "festival", "prestigieux"...
à mon sens "démarche artistique" fait partie de la même novlangue que "spectacle vivant" mais bon c'est comme tu le sens. :happy1:
J'ai utilisé l'expression pour éviter les répétitions comme mon prof de français me l'avait conseillé. :mrgreen:

Mon propos n'était pas de défendre la valeur artistique du festival d'Avignon mais simplement de souligner que la notoriété de son directeur n'était pas négligeable contrairement à ce qu'affirme le potonaute quoté.

Après, oui, c'est une grosse institution mais en France l'encadrement institutionnel de la culture est une vraie tradition (pour faire plaisir à Merlin :mrgreen: ) qui remonte à beaucoup, beaucoup plus loin que la république.
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]

GreenPeace

Post by GreenPeace »

Tryphôn wrote:
Peut-être.
En tout cas pour tous les théâtreux que j'ai pu croiser, Avignon est, bon gré mal gré, une sorte de Mecque.
Tous en reviennent plus ou moins désabusé (beaucoup espèrent être repérés par des programmateurs mais c'est difficile noyé dans la masse et ça coûte très cher (les avignonais loue une fortune le moindre bout de garage pourri pour faire office de salle)) mais il faut y être allé au moins une fois pour jouer ou pour voir.

Le in est très institutionnel et accueille essentiellement des grosses productions avec de la vedette mais le off c'est plus de 1200 spectacles en un mois avec tout et n'importe quoi : du cabaret, du boulevard, du cirque, du comique troupier, de l'avant-garde, de la magie, du strip-tease, etc. bref tout ce qui est imaginable et même plus sur des planches.
Faut sortir du cliché Jean Villar.
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]

nahanni

Post by nahanni »

La France a depuis 40 ans les politiques qu'elle mérite.
Meme si parfois, je me demande si on a vraiment mérite ça.

Jpo

Post by Jpo »

vertigogo wrote:Parce que la surreprésentation des étrangers ou Français d'origine étrangère dans les actes de délinquance n'est qu'un mythe colporté par de vilains fachos ?
Et sinon, faire le lien entre délinquance et milieu social d'origine ne serait pas plus juste ? D'ailleurs qu'est-ce qui vous fait sentir le moins en sécurité : un gars qui va voler quelque chose dans un magasin ou une personne prête à détourner de l'argent public pour son propre intérêt ? :diable:

___

Post by ___ »

vertigogo wrote:Parce que la surreprésentation des étrangers ou Français d'origine étrangère dans les actes de délinquance n'est qu'un mythe colporté par de vilains fachos ?
Parce que la surreprésentation des personnes cumulant les problèmes sociaux dans les actes de délinquance, c'est un mythe colporté par les vilains gauchos ?

Parce que la surreprésentation des personnes de sexe masculin dans les actes de délinquance, c'est un mythe colporté par les vilaines féministes ?

Parce que la surreprésentation des personnes mangeant de la viande dans les actes de délinquance, c'est un mythe colporté par les vilains végétariens ?

Choisis ta grille de lecture, mon cousin ! Elles sont toutes vérifiables statistiquement.

.........

Post by ......... »

Ouf, les habitants des quartiers défavorisés à qui il semblait qu'il y avait bien un lien entre immigration et insécurité ne sont donc pas complètement fous et/ou des vilains fachos ! Voilà qui devrait les rassurer un peu.

Du coup, on pourrait peut-être même avoir le droit de s'interroger sur les politiques d'immigration et d'intégration histoire de ne pas laisser le FN faire son beurre sur ce thème avec ses "solutions" à l'emporte-pièce ?

la buse

Post by la buse »

vertigogo wrote:Ouf, les habitants des quartiers défavorisés à qui il semblait qu'il y avait bien un lien entre immigration et insécurité ne sont donc pas complètement fous et/ou des vilains fachos ! Voilà qui devrait les rassurer un peu.

Du coup, on pourrait peut-être même avoir le droit de s'interroger sur les politiques d'immigration et d'intégration histoire de ne pas laisser le FN faire son beurre sur ce thème avec ses "solutions" à l'emporte-pièce ?
Oui notamment après 10 ans d'expérience du pouvoir sarkosyste à différents niveaux.
Mieux vaut tard que jamais, sauf erreur de ma part, on est assez nombreux ici à ne pas t'avoir attendu.

merlin

Post by merlin »

vertigogo wrote:Ouf, les habitants des quartiers défavorisés à qui il semblait qu'il y avait bien un lien entre immigration et insécurité ne sont donc pas complètement fous et/ou des vilains fachos ! Voilà qui devrait les rassurer un peu.

Il serait effectivement plus que temps, vu que cela fait environ 30 ans que les différents pouvoirs en place font un peu tout et surtout n'importe quoi sur ces sujets là...

___

Post by ___ »

A toi l'honneur, vertigogo ! :P

ainvert

Post by ainvert »

maurice vincent a la queue entre les jambes :mrgreen:

jérémie janot :amen: :amen:

Ulysse42

Post by Ulysse42 »

La réponse de Boudjellal à l’héritière rentière qui n'a jamais travaillé de sa vie et se permet de donner des leçons grâce à l'argent des autres (oui, son père ne l'a pas gagné non plus son argent, il en profite juste)...

"Elle est dans le fantasme absolu, a-t-il confié à La Provence. Si elle veut, je peux lui donner des cours d’économie. Je lui ferai cadeau des deux premières heures. (…) Elle prétend notamment que je vis dans le XVIe (arrondissement de Paris), mais Marine, écoute-moi : je vis dans une maison correcte (dans le Var), mais qui est beaucoup moins belle que la tienne à Saint-Cloud. Je me la suis payée avec mon argent. Moi, je n’ai pas eu la chance d’hériter d’un milliardaire. En ce qui me concerne, je vis dans le monde réel, contrairement à toi. (…) Puisque tu aimes tant la France et les travailleurs français, eh bien, je t’invite à prendre tout ton pognon et à prendre des risques en créant beaucoup d’emplois pour les Français, comme moi je l’ai fait. La théorie, c’est facile, mais il faut des actes"

http://www.rugby365.fr/infos-clubs/toul ... 7742.shtml
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté

Locked