La ville de Saint-Etienne

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Locked
marion

Re: La ville de Saint-Etienne

Post by marion »

thesnakke wrote: Non mais vous me faites doucement rigoler... Ou ais-je dit qu'une femme se devait d'être forcément toujours sexy et bien présentable? Je disais juste que s'habiller classe pour moi c'est pas mettre un maillot de foot et je donnais mon point de vue personnel en disant qu'une nana qui se balade en ville avec un maillot de foot je trouve ca relativement beauf.

Mais je te rassure Marion, pour moi aussi, un mec qui va au taf en maillot de foot ou qui va a la banque, faire les courses bref ailleurs que jouer au foot, aller au match ou glander chez lui en maillot de foot je trouve ca aussi beauf.

Après avoir été traité de raciste, je suis traité de mysogine, sans deconner... Ma nana trouve qu'un mec en tong avec des chaussettes c'est beauf, vous me conseillez quoi? Lui sauter à la gorge en lui disant "ca va hein, on doit toujours etre forcément sexy et bien présentables? Feministe va!"

Si il y a ici un mec qui prefere une nana qui se balade en plein été avec un maillot des verts a une qui est en petit robe d'été qu'il me le dise... De la même manière mesdames, vous preferez voir votre homme bien sapé en costard ou en chemise ou avec son maillot des verts pour sortir avec vous faire du shopping?

Enfin sans mysoginie aucune encore une fois, il y a quand même des trucs qui passent mieux sur des mecs que des nanas. Un mec qui crache dans la rue c'est degueu, une nana c'est encore pire ; un mec qui se bat c'est pitoyable, une nana qui se bat c'est plus choquant... Donc oui c'est encore une fois pas mysogine de dire que une nana en maillot c'est pas sexy !

PS : Ma femme fait du foot, vient au match, boit de la biere, on parle du match, on est pas toujours d'accord mais elle a souvent raison, elle gagne plus que moi, meme qu'elle fait caca et vous savez quoi? je le vis très bien et même mieux, elle reste toujours la plus belle femme du monde à mes yeux (mais elle mets quand meme pas de maillot de foot pour sortir, parce que c'est beauf :-D )
Ah bah si t'es pas misogyne ça va alors ! Ouf !
[size=95]"The natural state of a football fan is bitter disappointment, no matter what the score."[/size]

Diablø

Post by Diablø »

Je persiste sur le normal. C'est comme ça depuis la nuit des temps. C'est même devenue de plus en plus soft. Si on considère ce type de comportement comme de l'insécurité alors je comprend mieux la paranoïa qui habite les peuples occidentaux
[i]Rien ne peut nous arrêter, nous les enfants de Sainté ![/i]

Diablø

Post by Diablø »

thesnakke wrote:
Diablo wrote:ptain mais vous débattez vraiment sur de la merde.
Je suis totalement d'accord, mais dès que tu as une parole un tant soit peu maladroite ou mal interprétée, tu as au choix les représentants de la LICRA, SOS Racisme, les chiennes de garde ou la SPA présents sur ce forum sur le dos. On peut plus rien dire sans que forcement on en tire des conclusions hatives dénuées de sens. Et je parle pas que sur ce forum, regarde pendant l'Euro de basket, TP qui se fait tomber sur le coin de la gueule parce qu'il a eu le malheur de dire "on a joué comme des tapettes en 1e mi temps" contre l'Espagne, le mec a dû s'excuser et bien dire qu'il n'était pas homophobe...

Donc au final tu passes ton temps à te justifier et à sortir du débat initial...
Je comprend.

Après imagine si on se justifiait tous dès qu' OP nous traite de raciste, ce serait un bordel monstre. Quand tu estimes que ce n'est pas légitime et que c'est juste pour chercher la ptite bête, ça ne vaut pas la peine de répondre.

marion

Post by marion »

thesnakke wrote:
Je suis totalement d'accord, mais dès que tu as une parole un tant soit peu maladroite ou mal interprétée, tu as au choix les représentants de la LICRA, SOS Racisme, les chiennes de garde ou la SPA présents sur ce forum sur le dos. On peut plus rien dire sans que forcement on en tire des conclusions hatives dénuées de sens. Et je parle pas que sur ce forum, regarde pendant l'Euro de basket, TP qui se fait tomber sur le coin de la gueule parce qu'il a eu le malheur de dire "on a joué comme des tapettes en 1e mi temps" contre l'Espagne, le mec a dû s'excuser et bien dire qu'il n'était pas homophobe...

Donc au final tu passes ton temps à te justifier et à sortir du débat initial...
Ah cette société de bien-pensants où on peut plus traiter les gens de tapettes tranquillement ! Intolérable !

Sur ce...
[size=95]"The natural state of a football fan is bitter disappointment, no matter what the score."[/size]

thesnakke

Post by thesnakke »

marion wrote:
thesnakke wrote:

Ah cette société de bien-pensants où on peut plus traiter les gens de tapettes tranquillement ! Intolérable !

Sur ce...
CQFD, passe le bonjour a Isabelle Alonso de ma part :mrgreen:
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

Ulysse42

Post by Ulysse42 »

Le problème c'est le racisme ordinaire et la misogynie ordinaire, et l'homophobie ordinaire sous prétexte de tradition et de "on ne peux plus rien dire". C'est beau d'un côté de dire que quelqu'un qui ne s'habille pas comme un sous neuf est un beauf, que quelqu'un qui porte un maillot de sport dans la vie de tous les jours est un beauf, et ensuite de défendre des expressions comme "comme des tapettes". Quand nicollin fait ses saillies, je le considère comme un beauf, d'autres apparemment non. Certains considèrent que s'habiller comme on veut c'est être beauf, moi non. Au final c'est comme pour les cons, on doit tous être le beauf de quelqu'un.
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté

Dagostino

Post by Dagostino »

marion wrote:
thesnakke wrote:
Danish wrote:
thesnakke wrote:Enfin, primo, ma femme supporte les verts, deuxio le jour ou elle sort se balader en ville avec un maillot de foot est pas venue, j'ai epousé une nana pas une beauf
Sympa pour les femmes supportrices...
Un maillot de foot au stade pour une nana ok, devant la télé ok, pour sortir dans la rue dans la vie de tout les jours, je suis le seul a trouver ca anti sexy et beauf?
Ah oui pardon, on avait oublié que les femmes avaient le devoir d'être toujours sexy et bien présentables pour le regard bienveillants des mâââles lorsqu'elles sortent dans la rue. On est vraiment bêtes hein.
c'est pas bien d'oublier ses devoirs envers les hommes :mrgreen:

___

Post by ___ »

Qui n'a jamais un traité un arbitre d'en.culé peut lancer la pierre à tous les homophobes du forum :mrgreen:

Sans être pour ou contre (y en a marre de ces débats où tu es forcément pour ou contre), les insultes homophobes ont quand même largement perdu de leur connotation homophobe. Typiquement, en général, on dit "en.culé" comme on dirait "malotru", "jean-foutre", "co.nnard" ou comme un québécois dirait "ostie de p'tit chris" (ou n'importe quel terme lié à la religion, bouh les méchants anti-cléricaux) ou un américain "fucking motherfucker". D'ailleurs, on en connait des homos, qui ne sont pas les derniers à se traiter de pédés entre eux.

C'est peut-être pas joli-joli, c'est à coup sûr assez révélateur d'une partie pas très glorieuse de notre histoire culturelle, mais franchement, chercher systématiquement des poux pour ça et perdre du temps et de l'énergie à faire des buzz médiatiques pour des conneries de ce genre...

Ulysse42

Post by Ulysse42 »

Je suis d'accord, mais je pense aussi qu'il faut tendre à effacer ces expressions qui mine de rien continuent de laisser chacun bien à sa place. C'est comme l'expression "nigger" aux USA. En France le mot nègre a quasiment disparu, et plus personne ne l'utilise naturellement en se disant "ben quoi on les as toujours appelés comme ça" et c'est tant mieux. Ce n'est pas parce que le racisme était une tradition qu'il faut le perpétuer, pareil pour l'homophobie ou la misogynie. Quand les femmes auront les mêmes droits, que les personnes pas très blanches ne seront plus discriminées, et que les homo ne seront plus insultés pour ce qu'ils sont, la on pourra reparler de la liberté de parole. Mais tant que ça pourri la vie quotidienne de ces personnes, que des homo se suicident tous les jours à cause d'expressions comme "petite tapette" ou autres, je continuerai d'être "bien pensant" et d'emmerder ceux à qui ça ne plait pas. :)
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté

sebi

Post by sebi »

C est pour se souvenir que nous habitons dans une ville gay friendly que le debat tourne autour des homosexuels ? Perso j utilise des expressions tel que tarlouse, ** ... Mais ca n a pour moi aucune connotation homophobe, aucune. D ailleurs je me fous royalement de ce que chacun peut faire dans sa chambre à coucher ou ailleurs. Apres je peux comprendre, comme tu le dis Ulysse, que ca blesse certaines personnes. Je crois qu il faut faire attention effectivement ...

___

Post by ___ »

Ouais. Enfin, dans le cas de TP, on est sur une déclaration à l'emporte-pièces d'un gars au milieu d'un match qui a sans doute pensé à tout sauf à stigmatiser quiconque pour ses orientations sexuelles. C'est comme les combats capillotractés de certains féministes parce qu'un tel a eu le malheur d'oublier de féminiser un titre quelconque : ça dessert la cause, et la fait passer pour un truc d'extrémistes.

Et j'ai fait exprès de ne pas mettre "certains" au masculin, puisque ça reste le genre du "neutre" en français et qu'on s'en fout, bordel, comme je m'en foutrais de voir quelqu'un l'écrire au féminin parce qu'on a d'autres chats à fouetter. Et en disant cela, je m'élève d'avance contre ceux qui pourrait m'accuser de stigmatiser les travailleurs du sexe ou de prôner la violence envers les animaux.

thesnakke

Post by thesnakke »

Ulysse42 wrote:Le problème c'est le racisme ordinaire et la misogynie ordinaire, et l'homophobie ordinaire sous prétexte de tradition et de "on ne peux plus rien dire". C'est beau d'un côté de dire que quelqu'un qui ne s'habille pas comme un sous neuf est un beauf, que quelqu'un qui porte un maillot de sport dans la vie de tous les jours est un beauf, et ensuite de défendre des expressions comme "comme des tapettes". Quand nicollin fait ses saillies, je le considère comme un beauf, d'autres apparemment non. Certains considèrent que s'habiller comme on veut c'est être beauf, moi non. Au final c'est comme pour les cons, on doit tous être le beauf de quelqu'un.
Le problème surtout c'est que dès qu'on a un mot plus haut que l'autre on met ca sous le coup d'un racisme/homophobie/mysoginie ordinaire. Si je traite quelqu'un d'***_** (ce qui m'arrive franchement rarement) je ne suis pas homophobe, je fais parfois des blagues borderline racistes à ma femme, ca fait pas de moi quelqu'un de raciste.
Il y a une nuance entre celui qui n'assume pas sa xénophobie ou son homophobie et celui qui fait de l'humour sur des sujets dits "tabous" ou tout du moins qui le sont devenus. Tout le monde ici hurle contre l'aseptisation des stades quand à coté de ca ils défendent l'aseptisation de la parole.

Il y a pas si longtemps, Desproges ou Coluche faisaient un humour que si un humoriste le faisait maintenant il se ferait crucifier (je sais ma phrase n'est pas très francaise) (aucun parallèle avec Dieudo qui pour le coup et pour avoir vu son spectacle est franchement antisémite).

A un journaliste qui lui demandait s’il accepterait d’être le candidat des Faisceaux Nationalistes Européens, Coluche précise :
– Je m’excuse beaucoup, mais en tant que candidat, je suis déjà le candidat des arabes, et d’autre part, c’est pas parce que je suis le candidat des pédés que j’ai l’intention d’être celui des enculés !
Il a dit pédé le vilaiiiin

Donc non dire "on a joué comme des tapettes" n'est pas homophobe, c'est peut etre pas classe, mais il n'y a pas de quoi s'excuser. Non Loulou qui traite Pedretti de tapette n'est pas classe non plus, mais ca casse pas 3 pattes à un canard et je ne suis pas persuadé que les homos se soient biens sentis concernés ou insultés par ca. Mais franchement je pense qu'il y a d'autres combats que celui-ci. A force de vouloir tout aseptiser on va se retrouver avec des bips à tous les mots à la télé ou à couper certaines parties de films comme le font les américains (véridique, à la télé aux US dans Braveheart le moment ou les mecs montrent leur cul pendant une bataille a été coupé).

Encore une fois j'ai aussi le droit de donner mon avis et de dire que porter un maillot dans la vie de tous les jours est beauf, ce n'est ni mysogine, ni intolérant, d'ailleurs je ne vais pas aller insulter ceux ou celles qui le font ni leur cracher dessus. Il y a surement des choses que toi aussi tu n'aimes pas ou alors tu vis dans le joli monde de oui oui ou nous nous aimons tous les uns les autres avec nos gouts et nos différences. Il y a une nuance entre accepter et comprendre la différence de chacun tout en n'aimant ou n'approuvant pas et rejeter et stigmatiser cette différence.
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

thesnakke

Post by thesnakke »

Sinon, on revient au débat initial, Sainté ca craint non? :mrgreen:

GreenPeace

Post by GreenPeace »

et bien alors considère que les mecs qui branchent ta nana dans la rue sont juste des humoristes qui font des blagues misogynes au second degré. :désolé1:
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]

thesnakke

Post by thesnakke »

GreenPeace wrote:et bien alors considère que les mecs qui branchent ta nana dans la rue sont juste des humoristes qui font des blagues misogynes au second degré. :désolé1:
D'ou la différence entre humour et mysoginie réelle ;)

GreenPeace

Post by GreenPeace »

thesnakke wrote:
GreenPeace wrote:et bien alors considère que les mecs qui branchent ta nana dans la rue sont juste des humoristes qui font des blagues misogynes au second degré. :désolé1:

Ha oui, je comprends ! :taré1: C'est comme la différence entre le bon chasseur et le mauvais chasseur.
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]

thesnakke

Post by thesnakke »

GreenPeace wrote:
thesnakke wrote:

Ha oui, je comprends ! :taré1: C'est comme la différence entre le bon chasseur et le mauvais chasseur.
Voilaaaaaa

Ulysse42

Post by Ulysse42 »

:mrgreen:

Sinon ça me fait plaisir que tu parles de Desproges comme d'un exemple. Comme ça, pour rattacher au sujet si cher à certains :
http://www.youtube.com/watch?v=ejVrbqEUnec[/video]

Danish

Post by Danish »

J'apporte ma modeste contribution au débat :rouge:

- TP a eu raison de s'excuser. Même si personne ne doute du fait qu'il n'avait aucune intention homophobe, il a véhiculé une mauvaise comparaison et son statut d'icone a beaucoup de répercussion. L'homophobie ordinaire commence là.

- Ce n'est pas parce qu'on s'exprime sans intention homophobe, raciste ou misogyne, que la personne qui reçoit le message va l'accepter. Il s'agit de la responsabilité de celui qui exprime le message.
Si vous avez utilisé un terme, une phrase ou une expression qui a vexé autrui, dites vous que la responsabilité vient probablement plus de vous que de celui qui vous a entendu ou lu. La sienne existe également mais lui n'avait rien demandé à la base.
Le "On peut plus rien dire", ca veut surtout dire "J'ai pas envie de me faire chier à exprimer ma pensée correctement".

- Les femmes subissent des situations que peu d'hommes accepteraient de subir, même en théorie. Apostrophages dans la rue, rabaissement inconscient, dictature du paraître... Le reconnaître, c'est déjà faire un pas. Admettre que ce n'est pas normal, c'en est un autre, un grand.
Au passage, "Féministe ! "n'est pas l'équivalent de "Macho !". Un macho considère que l'homme est au dessus des femmes, un ou une féministe considère que les deux sexes sont égaux.

la buse

Post by la buse »

Bon et ces élections ?

Diablø

Post by Diablø »

Forte abstention dû au temps pourri, au fait que ce soit un 1er tour et aux dernières farces des pontes.

Gauche-droite-FN au second tour.

Le FN se maintien au 2nd tour.

Maurice Vincent Réélu.

Ulysse42

Post by Ulysse42 »

Diablo wrote:Forte abstention dû au temps pourri, au fait que ce soit un 1er tour et aux dernières farces des pontes.
Gauche-droite-FN au second tour.
Le FN se maintien au 2nd tour.
Maurice Vincent Réélu.
Nouvelle victoire de la droite. :ange:

Danish

Post by Danish »

Ouais bof, les municipales, c'est la seule élection où je trouve que la notion de parti politique n'a que peu d'importance...

___

Post by ___ »

Danish wrote:Ouais bof, les municipales, c'est la seule élection où je trouve que la notion de parti politique n'a que peu d'importance...
Pour avoir vu quelques programmes de différents courants sur différentes villes, malheureusement, une part non négligeable de candidats de droite comme de gauche oublient ça pour dire en premier lieu "Hollande est nul, sanctionnez-le", et sans développer de programme précis derrière - le FN étant une caricature de ce côté-là.

Danish

Post by Danish »

Olaf wrote:
Danish wrote:Ouais bof, les municipales, c'est la seule élection où je trouve que la notion de parti politique n'a que peu d'importance...
Pour avoir vu quelques programmes de différents courants sur différentes villes, malheureusement, une part non négligeable de candidats de droite comme de gauche oublient ça pour dire en premier lieu "Hollande est nul, sanctionnez-le", et sans développer de programme précis derrière - le FN étant une caricature de ce côté-là.
Ah je dis pas que mon opinion est partagée par tous, c'est sûr.
Mais c'est bien la seule élection où je pourrais voter pour un parti loin de mon propre courant..

Locked