en parlant d'Europe1, ce jour la, Franck Ferrand a fait une superbe émission sur l'histoire de la ville.José wrote:
>> Pour suivre le train Europe 1 des municipales, cliquez ici.
La ville de Saint-Etienne
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: La ville de Saint-Etienne
Il me semble même que le film avait été interdit dans un premier temps.Mick wrote:Oui, il s'agit du palais de justice d'Aix en Provence.Matrick wrote:T'es sur pour Aix en Provence ?latornade wrote:Marrant… ils sont dans la grande rue en voiturelatornade wrote:L'intro avec une vue aérienne de StÉ est génial. Pleins de souvenirs…Mick wrote:Arte a diffusé hier: Le juge Fayard, dit "Le sheriff"
Film de 1976. L'action se passe quasiment entièrement à Saint-Etienne.
Excellent film avec un Patrick Dewaere grandissime. Je n'avais encore jamais vu ce film et ne connaissait que trop peu cet acteur.
Possibilité de revoir le film ici:
http://www.arte.tv/guide/fr/020317-000/ ... le-sheriff" onclick="window.open(this.href);return false;
et s’arrêtent devant Palais de Justice d'Aix en Provence. 2 lieux de tournage.
Je ne l'ai pas revu hier, mais il me semblait me souvenir qu'ils avaient filmé l'hôtel de ville, le palais de justice étant trop moche et sans possibilité de plans larges ?
Incroyable ce générique. cette vue plongeante sur le quartier de Montchovet, on ne pourrait plus la faire aujourd'hui. La Muraille a disparu en 2000, les barres rose et bleue peu de temps après. Le quartier a changé, et en bien !
Incroyable aussi à quel point le centre ville à l'air sombre.
Il faut savoir que cette histoire du juge Fayard est une histoire vraie. Tellement vraie que certaines parties du film ont été censurés.
Et là où ça devient drôle... Enfin pour quelqu'un de ma génération, car les vieux savent déjà ça. C'est que dans la réalité, le juge Renaud (et non Fayard) a été tué par le gang des Lyonnais. (dans le film, c'est le gang des Stéphanois. )
En tout cas, la scène du braquage dans le tunnel du Rond Point est mythique.
Perso le générique il m'a botté, la vue des voitures qui circulent librement dans le centre, la place jean-jaures bien verte, le tram jaune.
Pour aix, c'est certain et je pense que pour le palais de justice à Saint-Etienne, c'est plus une histoire de plans, il n'y a pas véritablement de place devant et il est pas moche
Pour le tunnel, c'est marrant mais je voyait plutôt celui de Lyon…
Effectivement c'est bien le tunnel du Rond Point.latornade wrote:Il me semble même que le film avait été interdit dans un premier temps.Mick wrote:Oui, il s'agit du palais de justice d'Aix en Provence.Matrick wrote:T'es sur pour Aix en Provence ?latornade wrote:Marrant… ils sont dans la grande rue en voiturelatornade wrote:L'intro avec une vue aérienne de StÉ est génial. Pleins de souvenirs…Mick wrote:Arte a diffusé hier: Le juge Fayard, dit "Le sheriff"
Excellent film avec un Patrick Dewaere grandissime. Je n'avais encore jamais vu ce film et ne connaissait que trop peu cet acteur.
http://www.arte.tv/guide/fr/020317-000/ ... le-sheriff" onclick="window.open(this.href);return false;
Je ne l'ai pas revu hier, mais il me semblait me souvenir qu'ils avaient filmé l'hôtel de ville, le palais de justice étant trop moche et sans possibilité de plans larges ?
Incroyable ce générique. cette vue plongeante sur le quartier de Montchovet, on ne pourrait plus la faire aujourd'hui. La Muraille a disparu en 2000, les barres rose et bleue peu de temps après. Le quartier a changé, et en bien !
Il faut savoir que cette histoire du juge Fayard est une histoire vraie. Tellement vraie que certaines parties du film ont été censurés.
Et là où ça devient drôle... Enfin pour quelqu'un de ma génération, car les vieux savent déjà ça. C'est que dans la réalité, le juge Renaud (et non Fayard) a été tué par le gang des Lyonnais. (dans le film, c'est le gang des Stéphanois. )
Perso le générique il m'a botté, la vue des voitures qui circulent librement dans le centre, la place jean-jaures bien verte, le tram jaune.
Pour aix, c'est certain et je pense que pour le palais de justice à Saint-Etienne, c'est plus une histoire de plans, il n'y a pas véritablement de place devant et il est pas moche
Il y a aussi les bâtiments de la MAS devenus la Cité du Design avec au fond à gauche Geoffroy Guichard avec la célèbre cheminée qui fume.
Et couriot en guise d usine en greve :-)rayonvert wrote:Effectivement c'est bien le tunnel du Rond Point.latornade wrote:Il me semble même que le film avait été interdit dans un premier temps.Mick wrote:Oui, il s'agit du palais de justice d'Aix en Provence.Matrick wrote:T'es sur pour Aix en Provence ?latornade wrote:Marrant… ils sont dans la grande rue en voiturelatornade wrote:L'intro avec une vue aérienne de StÉ est génial. Pleins de souvenirs…Mick wrote:Arte a diffusé hier: Le juge Fayard, dit "Le sheriff"
Il y a aussi les bâtiments de la MAS devenus la Cité du Design avec au fond à gauche Geoffroy Guichard avec la célèbre cheminée qui fume.
L'entrée de l'hôtel de police dans le film était en en réalité celle d'une clinique près de l'autoroute après le fameux tunnel,..quelqu'un peut confirmer?
Sinon c'est le seul long métrage avec "noces blanches" tourné a sainté a ma connaissance.
Sinon c'est le seul long métrage avec "noces blanches" tourné a sainté a ma connaissance.
Il y a aussi eu des scènes du film "Des lendemains qui chantent" récemment. Film qui sortira cet été avec du beau monde (Laeticia Casta, Ramzy, André Dussollier, Gaspard Proust...)riflebird wrote:L'entrée de l'hôtel de police dans le film était en en réalité celle d'une clinique près de l'autoroute après le fameux tunnel,..quelqu'un peut confirmer?
http://www.zoomdici.fr/actualite/Laetic ... 28513.html
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
Exact pour l'hôtel de police qui était la clinique du Rond Point et qui est devenue la boulangerie Fariner tout en haut du Cours Fauriel avant le tunnel du Rond Point.riflebird wrote:L'entrée de l'hôtel de police dans le film était en en réalité celle d'une clinique près de l'autoroute après le fameux tunnel,..quelqu'un peut confirmer?
Les scènes du restaurant ont été tournées dans un restaurant situé Cours Victor Hugo "Le Monte Carlo"et qui existe encore sous le nom de André Barcet.
Il me semble que l'un des sketches du film "Les Infidèles" est tourné dans un hôtel de Sainté mais on ne voit pas la ville.Ulysse42 wrote:Il y a aussi eu des scènes du film "Des lendemains qui chantent" récemment. Film qui sortira cet été avec du beau monde (Laeticia Casta, Ramzy, André Dussollier, Gaspard Proust...)riflebird wrote:L'entrée de l'hôtel de police dans le film était en en réalité celle d'une clinique près de l'autoroute après le fameux tunnel,..quelqu'un peut confirmer?
http://www.zoomdici.fr/actualite/Laetic ... 28513.html
Tony Gatlif a tourné 2 films à Sainté également.riflebird wrote:L'entrée de l'hôtel de police dans le film était en en réalité celle d'une clinique près de l'autoroute après le fameux tunnel,..quelqu'un peut confirmer?
Bon du coup j'ai maté le juge Fayard hier. C'est fou comme la ville était glauque dans ce film !!!!
slt twacoeur vert wrote:T'as eu de la chance de pas avoir eu cet accident 60 kilomètres plus loin ...seb4282 wrote:Ca fait tres cliché mais la gentillesse des stephanois est immense. Ce matin j ai eu le plaisir de me faire couper la route par une mamie (en voiture) et je n ai pas pu l eviter malheureusement. J ai perdu mon pneu avant droit dans la bataille. Un mec est spontanement sorti de chez lui, sur le boulevard urbain pour m aider à changer ma roue, sous une pluie battante pendant que je finissais de rediger le constat amiable. Merci à ce Monsieur d avoir egayé ma journée pourtant vraiment très merdique ! La grande classe !
Je ne trouve pas que ca soit si rare que ca. Je rencontre des personnes tres differentes les unes des autres quotidiennement qui sont pour la quasi totalité des personnes agréables, courtoises, polies, ...arrow wrote:Fourina wrote:slt twacoeur vert wrote:T'as eu de la chance de pas avoir eu cet accident 60 kilomètres plus loin ...seb4282 wrote:Ca fait tres cliché mais la gentillesse des stephanois est immense. Ce matin j ai eu le plaisir de me faire couper la route par une mamie (en voiture) et je n ai pas pu l eviter malheureusement. J ai perdu mon pneu avant droit dans la bataille. Un mec est spontanement sorti de chez lui, sur le boulevard urbain pour m aider à changer ma roue, sous une pluie battante pendant que je finissais de rediger le constat amiable. Merci à ce Monsieur d avoir egayé ma journée pourtant vraiment très merdique ! La grande classe !
c'est rare de nos jours la gentillesse des gens!!!!en general c'est chacun pour sois!!
C est peut être parce que je suis super sympa moi même
Moi par contre je suis un vrai salopard dans la vie. Eh bien il m'arrive des trucs bizarres. L'autre jour je changeais une roue après une crevaison. Et là un mec est sorti spontanément de chez lui, sous une pluie battante, pour me percer les trois autres roues.seb4282 wrote: Je ne trouve pas que ca soit si rare que ca. Je rencontre des personnes tres differentes les unes des autres quotidiennement qui sont pour la quasi totalité des personnes agréables, courtoises, polies, ...
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).
-
Timick wrote:Moi par contre je suis un vrai salopard dans la vie. Eh bien il m'arrive des trucs bizarres. L'autre jour je changeais une roue après une crevaison. Et là un mec est sorti spontanément de chez lui, sous une pluie battante, pour me percer les trois autres roues.seb4282 wrote: Je ne trouve pas que ca soit si rare que ca. Je rencontre des personnes tres differentes les unes des autres quotidiennement qui sont pour la quasi totalité des personnes agréables, courtoises, polies, ...
[img]http://www.foot-sur7.fr/wp-content/uploads/2014/04/victoire-asse-derby-gerland-2014-300x149.jpg[/img]
[size=134][color=black][b]On m'appelait l'ange vert[/b][/color][/size]
[b][color=#00BF00]Membre du groupe "Forza Mayi" ![/color][/b]
[quote=" Caiazzo"]Roland Romeyer et moi, allons prendre du recul. [/quote]
[size=134][color=black][b]On m'appelait l'ange vert[/b][/color][/size]
[b][color=#00BF00]Membre du groupe "Forza Mayi" ![/color][/b]
[quote=" Caiazzo"]Roland Romeyer et moi, allons prendre du recul. [/quote]
-
De toute façon on aime Saint Etienne uniquement pour ça
Timick wrote:Moi par contre je suis un vrai salopard dans la vie. Eh bien il m'arrive des trucs bizarres. L'autre jour je changeais une roue après une crevaison. Et là un mec est sorti spontanément de chez lui, sous une pluie battante, pour me percer les trois autres roues.seb4282 wrote: Je ne trouve pas que ca soit si rare que ca. Je rencontre des personnes tres differentes les unes des autres quotidiennement qui sont pour la quasi totalité des personnes agréables, courtoises, polies, ...
Et comme moi, je ne suis ni gentil ni salopard, il ne m'arrive jamais rien.
petit coup de gueule : pas possible de trouver un médecin dans cette putain de ville morte de merde . On en a une qui fait les horaires de l'accueil de la préfecture, alors on voulait changer puisqu'on a changé de quartier. Et bien non, "le docteur machin ne prend pas de nouveaux patients"... Paye ton désert médical, vive le serment d'hypocrite !
En bref me voila contraint d'aller voir sos médecin à Bellevue après 20 h et de casquer, horaire de soirée oblige, alors que j'ai un médecin traitant (injoignable aujourd'hui et qui finit sa journée à 16h30) et que X autres médecins dans mon quartier ont été sollicités.
Vous avez raison, cette ville est foutue. cassons nous tous vite ...
P.S. : aujourd'hui je ne suis pas sympa du tout ...
En bref me voila contraint d'aller voir sos médecin à Bellevue après 20 h et de casquer, horaire de soirée oblige, alors que j'ai un médecin traitant (injoignable aujourd'hui et qui finit sa journée à 16h30) et que X autres médecins dans mon quartier ont été sollicités.
Pas de panique il y a de quoi trouver son "bonheur" sur Sainté 7 jours sur 7,presque 24H sur 24. Service.seb4282 wrote:petit coup de gueule : pas possible de trouver un médecin dans cette putain de ville morte de merde . On en a une qui fait les horaires de l'accueil de la préfecture, alors on voulait changer puisqu'on a changé de quartier. Et bien non, "le docteur machin ne prend pas de nouveaux patients"... Paye ton désert médical, vive le serment d'hypocrite !
http://www.lemeilleurmarabout.com/index ... t-Etienne-" onclick="window.open(this.href);return false;
Essaye à Tarentaize, y'en a des médecins libres.
Merci
Quelqu'un connait un médecin à Jacquard qui ne serait pas overblindé ?
Tarentaize, Jacquart... C'était pourtant pas si loin...seb4282 wrote:Merci
M. Rocheteau wrote:Timick wrote:Moi par contre je suis un vrai salopard dans la vie. Eh bien il m'arrive des trucs bizarres. L'autre jour je changeais une roue après une crevaison. Et là un mec est sorti spontanément de chez lui, sous une pluie battante, pour me percer les trois autres roues.seb4282 wrote: Je ne trouve pas que ca soit si rare que ca. Je rencontre des personnes tres differentes les unes des autres quotidiennement qui sont pour la quasi totalité des personnes agréables, courtoises, polies, ...
-
pareil à Lyon, t'énerves passeb4282 wrote:petit coup de gueule : pas possible de trouver un médecin dans cette putain de ville morte de merde . On en a une qui fait les horaires de l'accueil de la préfecture, alors on voulait changer puisqu'on a changé de quartier. Et bien non, "le docteur machin ne prend pas de nouveaux patients"... Paye ton désert médical, vive le serment d'hypocrite !
Oui c est vrai.Danish wrote:Tarentaize, Jacquart... C'était pourtant pas si loin...seb4282 wrote:Merci
Municipales 2014: La mue de Saint-Etienne divise
A Saint-Etienne qui pourrait basculer à droite, la priorité des habitants est de redynamiser les commerces de proximité, victimes de la désertion de la clientèle...
Autrefois ville industrielle, Saint-Etienne est depuis, en pleine mutation. Loin des clichés d’antan, la cité minière s’est transformée en capitale du design, une ville où il fait bon vivre et étudier. En quelques années, on a démoli, construit, embelli les places ou les rues et développé le tramway. Une transformation radicale qui ne fait toutefois pas le bonheur de tout le monde.
«Tout a été fait à l’envers»
Au niveau des commerces, ce n’est pas la grande joie, déplore Ahmed 18 ans. Beaucoup de magasins ferment au bout de deux ans. C’est navrant.» «Avant, la ville était moche mais c’était beaucoup plus vivant, ajoute Nicole, 55 ans, employée dans un magasin de lingerie. Elle aussi, partage le constat d’Ahmed. «Saint-Etienne est devenue très jolie mais désertique, regrette-t-elle. La municipalité a voulu rendre les rues, piétonnes. Elle a enlevé des lignes de bus et supprimé toutes les places de stationnement en surface. Résultat: plus personne ne vient.»
«Certes, la ville s’est arrangée depuis dix ans, mais cela n’apporte rien, soupire Christine, 54 ans, vendeuse dans une enseigne de prêt-à-porter. Tout a été fait à l’envers par rapport aux commerçants, comme si on voulait nous chasser du centre-ville». La quinquagénaire désigne elle aussi la municipalité comme principale responsable des difficultés économiques actuelles. «On interdit désormais aux gens de se garer à proximité des boutiques. Ils sont obligés d’aller dans les parkings qui sont chers. Alors beaucoup préfèrent désormais se rendre dans les grandes surfaces, voire passer une journée entière à Lyon car là-bas, ils trouvent plus de choix.»
«Pour trouver du travail, ce n’est pas facile non plus», regrette Frédéric, étudiant. «Cela fait trois ans que j’habite ici, et j’envoie des CV mais on ne m’a jamais appelé, poursuit Boumelit, maçon âgé de 40 ans. A chaque fois qu’on me propose du travail, c’est dans l’agglomération lyonnaise. Ici, je n’ai jamais rien trouvé.»
************************************************************************************************************************
Municipales 2014 : Les candidats stéphanois à la loupe
20 Minutes a fait le tour des professions de foi des divers candidats qui comptent se présenter à l’élection municipale de Saint-Etienne.
Maurice Vincent (PS) : Le maire sortant qui, est crédité de 34% d’intentions de vote au 1er tour, veut avant tout « défendre le service public » car « les valeurs de gauche se sont dégradées ». Parmi les idées qu’il propose : revaloriser les services publics funéraires, abaisser le prix de l’eau et renégocier celui des abonnements des parkings résidents.
Gabriel Perdriau (UMP) : Le candidat UMP qui serait, selon les sondages, au coude-coude avec le maire sortant, affirme que sa « priorité absolue » est de « restaurer l’attractivité de la ville afin que ses atouts qui n’ont pas été valorisés depuis six ans, créent des conditions favorables économiques ». Autrement dit que les entreprises reviennent s’implanter dans l’ancienne cité minière.
Gabriel de Peyrecave (FN) : Portant les couleurs du mouvement bleu marine, l’assureur pourrait bien s’inviter au second tour dans le cadre d’une triangulaire selon les sondages. Sa priorité : la sécurité. « Les habitants et les commerçants quittent la ville à cause de la fiscalité, l’insécurité, la saleté, l’immigration massive, et le stationnement », affirme-t-il précisant qu’il souhaite réorganiser la police municipale pour intervenir 24h/24.
Olivier Longeon (EELV) : Conseiller régional RRLV, il veut miser sur l’économie verte pour redynamiser la ville. « La mobilité durable doit être moteur du futur de notre industrie. Avec le Green New Deal, nous voulons créer des emplois dans le secteur de la recherche, dans l’environnement, dans les économies d’énergie mais aussi le commerce et les services de proximité. »
Belkacem Mérahi (PG) : Réceptionnaire logistique de 60 ans, Belkacem Mérahi, qui portera la liste « Place au peuple » souhaite en priorité « titulariser tous les fonctionnaires de la ville » et créer un service municipal d’aide administrative afin d’aider notamment les agriculteurs de la région. Son crédo « l’humain d’abord ».
Romain Brossard (LO) : Pour la première fois depuis 1977, lutte ouvrière mènera une liste seule au 1er tour à Saint-Etienne. « Je veux faire entendre le camps des travailleurs », affirme Romain Brossard, enseignant et tête de liste du parti. Il entend « interdire les licenciements » et imposer que la population ait « le droit de regard et de contrôle sur les banques et les grandes entreprises. »
Hubert Patural (DD) : Entrepreneur portant les couleurs de la liste divers droite, il dénonce avant tout la « léthargie » de Saint-Etienne. « Il faut remettre la ville sur de bons rails et plus de transparence dans la gestion municipale, assène-t-il. Tout mon projet repose sur l’attractivité commerciale et la dynamique économique qui a été totalement anesthésiée. »
http://www.20minutes.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
A Saint-Etienne qui pourrait basculer à droite, la priorité des habitants est de redynamiser les commerces de proximité, victimes de la désertion de la clientèle...
Autrefois ville industrielle, Saint-Etienne est depuis, en pleine mutation. Loin des clichés d’antan, la cité minière s’est transformée en capitale du design, une ville où il fait bon vivre et étudier. En quelques années, on a démoli, construit, embelli les places ou les rues et développé le tramway. Une transformation radicale qui ne fait toutefois pas le bonheur de tout le monde.
«Tout a été fait à l’envers»
Au niveau des commerces, ce n’est pas la grande joie, déplore Ahmed 18 ans. Beaucoup de magasins ferment au bout de deux ans. C’est navrant.» «Avant, la ville était moche mais c’était beaucoup plus vivant, ajoute Nicole, 55 ans, employée dans un magasin de lingerie. Elle aussi, partage le constat d’Ahmed. «Saint-Etienne est devenue très jolie mais désertique, regrette-t-elle. La municipalité a voulu rendre les rues, piétonnes. Elle a enlevé des lignes de bus et supprimé toutes les places de stationnement en surface. Résultat: plus personne ne vient.»
«Certes, la ville s’est arrangée depuis dix ans, mais cela n’apporte rien, soupire Christine, 54 ans, vendeuse dans une enseigne de prêt-à-porter. Tout a été fait à l’envers par rapport aux commerçants, comme si on voulait nous chasser du centre-ville». La quinquagénaire désigne elle aussi la municipalité comme principale responsable des difficultés économiques actuelles. «On interdit désormais aux gens de se garer à proximité des boutiques. Ils sont obligés d’aller dans les parkings qui sont chers. Alors beaucoup préfèrent désormais se rendre dans les grandes surfaces, voire passer une journée entière à Lyon car là-bas, ils trouvent plus de choix.»
«Pour trouver du travail, ce n’est pas facile non plus», regrette Frédéric, étudiant. «Cela fait trois ans que j’habite ici, et j’envoie des CV mais on ne m’a jamais appelé, poursuit Boumelit, maçon âgé de 40 ans. A chaque fois qu’on me propose du travail, c’est dans l’agglomération lyonnaise. Ici, je n’ai jamais rien trouvé.»
************************************************************************************************************************
Municipales 2014 : Les candidats stéphanois à la loupe
20 Minutes a fait le tour des professions de foi des divers candidats qui comptent se présenter à l’élection municipale de Saint-Etienne.
Maurice Vincent (PS) : Le maire sortant qui, est crédité de 34% d’intentions de vote au 1er tour, veut avant tout « défendre le service public » car « les valeurs de gauche se sont dégradées ». Parmi les idées qu’il propose : revaloriser les services publics funéraires, abaisser le prix de l’eau et renégocier celui des abonnements des parkings résidents.
Gabriel Perdriau (UMP) : Le candidat UMP qui serait, selon les sondages, au coude-coude avec le maire sortant, affirme que sa « priorité absolue » est de « restaurer l’attractivité de la ville afin que ses atouts qui n’ont pas été valorisés depuis six ans, créent des conditions favorables économiques ». Autrement dit que les entreprises reviennent s’implanter dans l’ancienne cité minière.
Gabriel de Peyrecave (FN) : Portant les couleurs du mouvement bleu marine, l’assureur pourrait bien s’inviter au second tour dans le cadre d’une triangulaire selon les sondages. Sa priorité : la sécurité. « Les habitants et les commerçants quittent la ville à cause de la fiscalité, l’insécurité, la saleté, l’immigration massive, et le stationnement », affirme-t-il précisant qu’il souhaite réorganiser la police municipale pour intervenir 24h/24.
Olivier Longeon (EELV) : Conseiller régional RRLV, il veut miser sur l’économie verte pour redynamiser la ville. « La mobilité durable doit être moteur du futur de notre industrie. Avec le Green New Deal, nous voulons créer des emplois dans le secteur de la recherche, dans l’environnement, dans les économies d’énergie mais aussi le commerce et les services de proximité. »
Belkacem Mérahi (PG) : Réceptionnaire logistique de 60 ans, Belkacem Mérahi, qui portera la liste « Place au peuple » souhaite en priorité « titulariser tous les fonctionnaires de la ville » et créer un service municipal d’aide administrative afin d’aider notamment les agriculteurs de la région. Son crédo « l’humain d’abord ».
Romain Brossard (LO) : Pour la première fois depuis 1977, lutte ouvrière mènera une liste seule au 1er tour à Saint-Etienne. « Je veux faire entendre le camps des travailleurs », affirme Romain Brossard, enseignant et tête de liste du parti. Il entend « interdire les licenciements » et imposer que la population ait « le droit de regard et de contrôle sur les banques et les grandes entreprises. »
Hubert Patural (DD) : Entrepreneur portant les couleurs de la liste divers droite, il dénonce avant tout la « léthargie » de Saint-Etienne. « Il faut remettre la ville sur de bons rails et plus de transparence dans la gestion municipale, assène-t-il. Tout mon projet repose sur l’attractivité commerciale et la dynamique économique qui a été totalement anesthésiée. »
http://www.20minutes.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion" (Saint-Augustin)
"Allez les Verts !" (Saint-Etienne)
"Allez les Verts !" (Saint-Etienne)