Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation
A l'entraînement, notre Chinois fait moins forte impression qu'un Romain Spano. On verra ce que ça donne en match !
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion" (Saint-Augustin)
"Allez les Verts !" (Saint-Etienne)
En même temps il est là depuis combien de temps?José wrote:A l'entraînement, notre Chinois fait moins forte impression qu'un Romain Spano. On verra ce que ça donne en match !
Faut lui laisser un peu de temps aussi.
Et pour le coup c'est un profil atypique non? Qui ne vient prendre la place de personne mais apporter des solutions au coach
J'ai bon là?
On va peut être le laisser s'adapter, avant de le clouer au pilori.....
En tout cas j'espère que le club a tout mis en œuvre pour qu'il se sente à l'aise . Je me rappelle de l arrivée de Matsui ou bcp de nippons étaient présents . Ils veulent refaire le même coup .
-
c'est très vrai mais il y a une exception: Bayal Sall.bfb2 wrote:Ce qui est bien, c'est que plus on voit que le recrutement en post-formation ne marche pas, plus on continue. Les jeunes débarquent à un age trop tardif, ils bouchent pendant 3 ans les places à des joueurs qui ont franchi tous les paliers un à un. Quand ils ont été titularisés pendant 3 saisons systématiquement en réserve, sur leur seul statut de "joueur à fort potentiel" avec un potentiel qui ne se confirme jamais, bouchant les places aux autres, le club les laisse partir.
Ca fait 10 ans que l'ASSE fait ça. Faudra pas s'étonner si la réserve continue à être la catégorie ayant les moins bons résultats des sections jeunes...
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!
Il a été recruté plus vieux lui?osvaldopiazzolla wrote:c'est très vrai mais il y a une exception: Bayal Sall.bfb2 wrote:Ce qui est bien, c'est que plus on voit que le recrutement en post-formation ne marche pas, plus on continue. Les jeunes débarquent à un age trop tardif, ils bouchent pendant 3 ans les places à des joueurs qui ont franchi tous les paliers un à un. Quand ils ont été titularisés pendant 3 saisons systématiquement en réserve, sur leur seul statut de "joueur à fort potentiel" avec un potentiel qui ne se confirme jamais, bouchant les places aux autres, le club les laisse partir.
Ca fait 10 ans que l'ASSE fait ça. Faudra pas s'étonner si la réserve continue à être la catégorie ayant les moins bons résultats des sections jeunes...
Et directement pour l'équipe première, pas forcemment pour la réserve
Pas de prise de risque... On prend des jeunes étranger on les fait jouer en CFA2 si ça marche tant mieux on fait une bonne affaire (on attend encore que ça arrive) si ça marche pas c'est pas grave ça nous a presque rien couté.bfb2 wrote:Ce qui est bien, c'est que plus on voit que le recrutement en post-formation ne marche pas, plus on continue. Les jeunes débarquent à un age trop tardif, ils bouchent pendant 3 ans les places à des joueurs qui ont franchi tous les paliers un à un. Quand ils ont été titularisés pendant 3 saisons systématiquement en réserve, sur leur seul statut de "joueur à fort potentiel" avec un potentiel qui ne se confirme jamais, bouchant les places aux autres, le club les laisse partir.
Rien à voir.Tom wrote:En tout cas j'espère que le club a tout mis en œuvre pour qu'il se sente à l'aise . Je me rappelle de l arrivée de Matsui ou bcp de nippons étaient présents . Ils veulent refaire le même coup .
Matsui était international A dans une équipe où le football était développé, dans un pays très passionné.
Un U 19 chinois parmi tant d'autres en Europe pas sûr que ce soit la même chose. La Chine place ses billes pour pouvoir un jour se qualifier à la Coupe du Monde, c'est tout. Avant ça tu auras pas la même passion.
Quant aux investisseurs, souvenez-vous que Lyon à fait jouer un Emirati dans son équipe réserve, on connait le résultat...
Parce que je fais aussi des vidéos sur Youtube : Kei'Univers#8 : Last Exile Nouvelle vidéo le 14/08/2016 !
-
Bah oui mais ça marche jamais chez nousBenjis wrote:Pas de prise de risque... On prend des jeunes étranger on les fait jouer en CFA2 si ça marche tant mieux on fait une bonne affaire (on attend encore que ça arrive) si ça marche pas c'est pas grave ça nous a presque rien couté.bfb2 wrote:Ce qui est bien, c'est que plus on voit que le recrutement en post-formation ne marche pas, plus on continue. Les jeunes débarquent à un age trop tardif, ils bouchent pendant 3 ans les places à des joueurs qui ont franchi tous les paliers un à un. Quand ils ont été titularisés pendant 3 saisons systématiquement en réserve, sur leur seul statut de "joueur à fort potentiel" avec un potentiel qui ne se confirme jamais, bouchant les places aux autres, le club les laisse partir.
-
A vingt ans. Plus jeune qu'Aleksic. Il a joué une saison en réserve. d'autres questions?greenju wrote:Il a été recruté plus vieux lui?osvaldopiazzolla wrote:c'est très vrai mais il y a une exception: Bayal Sall.bfb2 wrote:Ce qui est bien, c'est que plus on voit que le recrutement en post-formation ne marche pas, plus on continue. Les jeunes débarquent à un age trop tardif, ils bouchent pendant 3 ans les places à des joueurs qui ont franchi tous les paliers un à un. Quand ils ont été titularisés pendant 3 saisons systématiquement en réserve, sur leur seul statut de "joueur à fort potentiel" avec un potentiel qui ne se confirme jamais, bouchant les places aux autres, le club les laisse partir.
Je l'aurai un jour, je l'auraiosvaldopiazzolla wrote:A vingt ans. Plus jeune qu'Aleksic. Il a joué une saison en réserve. d'autres questions?greenju wrote:Il a été recruté plus vieux lui?osvaldopiazzolla wrote:c'est très vrai mais il y a une exception: Bayal Sall.bfb2 wrote:Ce qui est bien, c'est que plus on voit que le recrutement en post-formation ne marche pas, plus on continue. Les jeunes débarquent à un age trop tardif, ils bouchent pendant 3 ans les places à des joueurs qui ont franchi tous les paliers un à un. Quand ils ont été titularisés pendant 3 saisons systématiquement en réserve, sur leur seul statut de "joueur à fort potentiel" avec un potentiel qui ne se confirme jamais, bouchant les places aux autres, le club les laisse partir.
-
pas sur mon chouchou, quand même !greenju wrote:Je l'aurai un jour, je l'auraiosvaldopiazzolla wrote:A vingt ans. Plus jeune qu'Aleksic. Il a joué une saison en réserve. d'autres questions?greenju wrote:Il a été recruté plus vieux lui?osvaldopiazzolla wrote:c'est très vrai mais il y a une exception: Bayal Sall.bfb2 wrote:Ce qui est bien, c'est que plus on voit que le recrutement en post-formation ne marche pas, plus on continue. Les jeunes débarquent à un age trop tardif, ils bouchent pendant 3 ans les places à des joueurs qui ont franchi tous les paliers un à un. Quand ils ont été titularisés pendant 3 saisons systématiquement en réserve, sur leur seul statut de "joueur à fort potentiel" avec un potentiel qui ne se confirme jamais, bouchant les places aux autres, le club les laisse partir.
-
http://www.butfootballclub.fr/1398045-a ... formation/" onclick="window.open(this.href);return false;
Dans un entretien accordé à « But ! Saint-Etienne » jeudi dernier, Bernard David (responsable du centre de formation de l’A.S.S.E) nous en dit un peu plus sur les pépites arrivées récemment au centre de formation en provenance du Mans, de l’Inter Milan, de Chine et du Burkina Faso :
« Parmi les joueurs qui nous ont rejoints en milieu de saison, Madianga a déjà fait des bancs chez les pros avant de se blesser au ménisque. Là, il revient. Il a repris avec la réserve. C’est un espoir. Moihedja, qui vient du Mans lui aussi, n’a pas trop joué. Il s’est claqué deux fois. Il va rattaquer. Hassim Traoré a eu des pépins aussi. Il est arrêté un mois pour un début de pubalgie, mais lui aussi est un espoir, un attaquant très complet. Il vient de notre centre au Burkina Faso et on est très content de lui. On en a fait venir deux autres cet hiver : Injai et Xiang. Ce sont deux tout bons. Pour Injai, qui est prêté par l’Inter Milan, on réfléchit pour voir si on donne une suite ou pas. Xiang devrait rester. Comme il ne parle que chinois, son adaptation n’est pas évidente, mais c’est un garçon très intelligent. Il prend 9h de cours de français par semaine. Il vient de la Chengdi Académie. C’est un avant-centre. Il fait partie des trois attaquants de l’équipe chinoise U19 et va participer au Tournoi de Toulon. »
M.G, à L’Etrat
Dans un entretien accordé à « But ! Saint-Etienne » jeudi dernier, Bernard David (responsable du centre de formation de l’A.S.S.E) nous en dit un peu plus sur les pépites arrivées récemment au centre de formation en provenance du Mans, de l’Inter Milan, de Chine et du Burkina Faso :
« Parmi les joueurs qui nous ont rejoints en milieu de saison, Madianga a déjà fait des bancs chez les pros avant de se blesser au ménisque. Là, il revient. Il a repris avec la réserve. C’est un espoir. Moihedja, qui vient du Mans lui aussi, n’a pas trop joué. Il s’est claqué deux fois. Il va rattaquer. Hassim Traoré a eu des pépins aussi. Il est arrêté un mois pour un début de pubalgie, mais lui aussi est un espoir, un attaquant très complet. Il vient de notre centre au Burkina Faso et on est très content de lui. On en a fait venir deux autres cet hiver : Injai et Xiang. Ce sont deux tout bons. Pour Injai, qui est prêté par l’Inter Milan, on réfléchit pour voir si on donne une suite ou pas. Xiang devrait rester. Comme il ne parle que chinois, son adaptation n’est pas évidente, mais c’est un garçon très intelligent. Il prend 9h de cours de français par semaine. Il vient de la Chengdi Académie. C’est un avant-centre. Il fait partie des trois attaquants de l’équipe chinoise U19 et va participer au Tournoi de Toulon. »
M.G, à L’Etrat
Injaï et Xiang, des tout bons ? Pour le premier je suis très sceptique et pour le second je demande à voir....
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion" (Saint-Augustin)
-
en gros il dit que tous ceux qui sont arrivés, soient ils sont blessés, soit ils sont pas prêts^^
Idem concernant InjaÏ. Je l'ai déjà vu quelques fois en réserve et il ne casse pas quatre pattes à un canard !José wrote:Injaï et Xiang, des tout bons ? Pour le premier je suis très sceptique et pour le second je demande à voir....
"Moi Saint-Etienne c'est mon pays, c'est ma raison de vivre ..."
> ou < à Makélélé sous la douche ?osvaldopiazzolla wrote:A vingt ans. Plus jeune qu'Aleksic. Il a joué une saison en réserve. d'autres questions?greenju wrote:Il a été recruté plus vieux lui?osvaldopiazzolla wrote:c'est très vrai mais il y a une exception: Bayal Sall.bfb2 wrote:Ce qui est bien, c'est que plus on voit que le recrutement en post-formation ne marche pas, plus on continue. Les jeunes débarquent à un age trop tardif, ils bouchent pendant 3 ans les places à des joueurs qui ont franchi tous les paliers un à un. Quand ils ont été titularisés pendant 3 saisons systématiquement en réserve, sur leur seul statut de "joueur à fort potentiel" avec un potentiel qui ne se confirme jamais, bouchant les places aux autres, le club les laisse partir.
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
-
Des recrues en provenance de St Priest en vue de la saison prochaine ? Je dis ça parce que ça nous réussi pas mal avec ce club (exemple Souici que vient de st priest et qui est un bon joueur). Je sais que l' OL lorgne toujours la bas et s'est "placé" sur certains jeunes saint priots mais nous, les verts, ou en sommes nous avec l 'ancien club de Bernard David ?
L'OL a signé un partenariat avec l'AS Saint Priest. Ca n'empêche pas qu'un gamin et sa famille signent où ils veulent (exemple a l'insu de l'ASSE et de son partenaire l'olympique de saint-etienne Cesar Neto) mais ca limite quand même les opportunités. En gros, l'OL est au courant plus tôt du potentiel du joueur (communication régulière entre les éducateurs) et l'ASSE peut prendre le joueur que si l'OL ne montre pas beaucoup d'intérêt.
Ne pas oublier non plus que plus le club va grandir, plus il sera difficile pour les jeunes de franchir le cap vers l'équipe-première de l'ASSE. J'imagine que si on on s'installe dans les meilleurs clubs français, on aura fatalement moins de jeunes issus du centre de formation, car l'exigence sera plus haute. L'essentiel sera de ne pas louper le Perrin, le Gomis ou le Zouma parmi nos jeunes.
Personnellement, ce genre de tentative risquée (Aleksic, Injai) et/ou exotique (Xiang) ne me choque pas. Elles permettent de nouer des liens avec de nouveaux partenaires, ce qui pourra s'avérer fructueux dans les années à venir. Et puis c'est quand même aussi le devoir des centres de formation de prendre des risques (calculés), d'expérimenter de nouvelles pistes et d'accepter une part d'échec. Les conséquences sont nettement moins graves qu'un transfert raté en L1.
Personnellement, ce genre de tentative risquée (Aleksic, Injai) et/ou exotique (Xiang) ne me choque pas. Elles permettent de nouer des liens avec de nouveaux partenaires, ce qui pourra s'avérer fructueux dans les années à venir. Et puis c'est quand même aussi le devoir des centres de formation de prendre des risques (calculés), d'expérimenter de nouvelles pistes et d'accepter une part d'échec. Les conséquences sont nettement moins graves qu'un transfert raté en L1.
Who ate all the pies?
Je pense que c'est une très bonne idée ce partenariat avec la ligue reunnionnaise . J'avais trouve leur joueurs très intéressants a clairefontaine pour la coupe nationale u 15, avec de grosses qualité physiques notemment . En plus il n'y a pas de problème de nationalité pour ces joueurs d'Amérique du sud. A suivre .
De même l'équipe de Polynésie avait 2 a 3 joueurs qui étaient très interessants .
Le partenariat est avec la ligue de Guyane, c'est pas toutafais la même chose, il y a moins de talent. Après le meilleur U15 guyanais doit pas être mauvais non plus.
-
Après le petit César NETO, on vient de se faire piquer le jeune Léonard Chevalier, lui aussi joueur du même club de l' Olympique de St Etienne.C'est un u15.
Il part à Lyon?télégramme wrote:Après le petit César NETO, on vient de se faire piquer le jeune Léonard Chevalier, lui aussi joueur du même club de l' Olympique de St Etienne.C'est un u15.