Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Platoche
Posts: 17159
Joined: 30 Aug 2005, 09:28
Location: Dans le vignoble...

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Post by Platoche »

Kvinus07 wrote:
Platoche wrote:
latornade wrote:
Platoche wrote:http://www.youtube.com/watch?v=plhcTycP9QE[/video]

Si c'est ça l’aseptisation des tribunes, alors ça me va ;)
La réalité, c'est que ça donne la chaire de poule… même pour deux match par an.
C'est un peu mon ressentiment Latornade, même pour deux maths/ans...
Et cela ne serait il pas mieux si c'était plus que deux matchs par an? Par exemple chez nous contre lille lol marseille paris monaco? Au hasard hein
Ah mais carrément Kvinus, carrément.

Platoche
Posts: 17159
Joined: 30 Aug 2005, 09:28
Location: Dans le vignoble...

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Post by Platoche »

osvaldopiazzolla wrote:
Platoche wrote:
C'est un peu mon sentiment Latornade,
excellent! celle là je la ressortirai !

C'est mieux comme ca ? Oublies pas de l'encadrer, on sait jamais ça pourrait valoir cher un jour...

Kvinus07
Posts: 230
Joined: 09 Sep 2012, 10:27
Location: Annonay

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Post by Kvinus07 »

Platoche wrote:
Kvinus07 wrote:
Platoche wrote:
latornade wrote:
Platoche wrote:http://www.youtube.com/watch?v=plhcTycP9QE[/video]

Si c'est ça l’aseptisation des tribunes, alors ça me va ;)
La réalité, c'est que ça donne la chaire de poule… même pour deux match par an.
C'est un peu mon ressentiment Latornade, même pour deux maths/ans...
Et cela ne serait il pas mieux si c'était plus que deux matchs par an? Par exemple chez nous contre lille lol marseille paris monaco? Au hasard hein
Ah mais carrément Kvinus, carrément.
Et ne pense tu pas qu'une ambiance comme ça, pour être créer pour un match autre que la réception de la meilleure équipe du monde, nécessite de bonne relations, enfin déjà un dialogue entre asso de supporters direction, avec un soutien sans faille des deux ? Pense tu vraiment qu'un stade commercial, parce que la on parle quand même du celtic donc voilà, mais un stade commercial soit capable de faire ça ? Par commercial j'entend un stade rempli de consommateurs qui sont la pour assisté à quelque chose qu'ils ont payés, et non pas y participé

Platoche
Posts: 17159
Joined: 30 Aug 2005, 09:28
Location: Dans le vignoble...

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Post by Platoche »

Kvinus07 wrote:
Platoche wrote:
Kvinus07 wrote:
Platoche wrote:
latornade wrote:
Platoche wrote:http://www.youtube.com/watch?v=plhcTycP9QE[/video]

Si c'est ça l’aseptisation des tribunes, alors ça me va ;)
La réalité, c'est que ça donne la chaire de poule… même pour deux match par an.
C'est un peu mon ressentiment Latornade, même pour deux maths/ans...
Et cela ne serait il pas mieux si c'était plus que deux matchs par an? Par exemple chez nous contre lille lol marseille paris monaco? Au hasard hein
Ah mais carrément Kvinus, carrément.
Et ne pense tu pas qu'une ambiance comme ça, pour être créer pour un match autre que la réception de la meilleure équipe du monde, nécessite de bonne relations, enfin déjà un dialogue entre asso de supporters direction, avec un soutien sans faille des deux ? Pense tu vraiment qu'un stade commercial, parce que la on parle quand même du celtic donc voilà, mais un stade commercial soit capable de faire ça ? Par commercial j'entend un stade rempli de consommateurs qui sont la pour assisté à quelque chose qu'ils ont payés, et non pas y participé

On peut pas diviser les gens kvinus, lui c'est un supporter qui rempli les caisses du club et lui c'est un supporter qui anime le stade, on a besoin de tout le monde pour animer un stade, le remplir, participer à sa vie par tous les moyens (acheter une saucisse frite, acheter un maillot, chanter, lancer les animations,...) c'est un tout pour moi.

Dans cette histoire on est en train de cliver les gens, toi tes un ultra donc t'es un méchant qui anime le stade, toi t'es un bon père de famille qui consomme, alors t'es un bon supporter qui fait parti du "peuple vert" comme dit Romeyer. Pour moi ça ne fonctionne pas, mais c'est ce genre de connerie qui est en train de se passer.

Après les deux camps sont tellement retranchés dans leurs certitudes, leur non envie de dialoguer, leur non envie de faire des concessions, qu'on arrive aujourd’hui à une impasse, et une incompréhension totale...

Après la notion de spectacle est pour acceptable, il y a des gens qui vont au stade comme si ils allaient au cinoch, est ce que c'est critiquable ?, je suis pas sur car eux aussi participe d'une manière ou une autre à la vie du stade. Personne n'a le monopole de l'animation au sens large du terme ;)
Image

Les verts toujours...

rayonvert
Posts: 466
Joined: 04 Dec 2013, 15:48
Location: Saint Etienne

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Post by rayonvert »

Alioth wrote:
rayonvert wrote:, les 2 matchs de suspension pour Ruffier,
rassure moi, c'est un sursis le 2eme match
oui oui oui

Sempre Sainté
Posts: 5034
Joined: 17 Aug 2011, 14:30

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Post by Sempre Sainté »

Et sinon combien de huis clos pour l'Ol suite à l'agression des supporters lyonnais sur les lensois ?

Je lance les paris : pour moi ... 0 ?

Dagostino
Posts: 9218
Joined: 19 Jun 2006, 19:28
Location: Saint etienne

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Post by Dagostino »

rayonvert wrote:Réunie le 13 février 2014, la Commission de Discipline de la LFP a pris les décisions suivantes :

LIGUE 1

Trois matchs ferme
Filip Djordjevic (FC Nantes)

Un match ferme
Siaka Tiéné (Montpellier Hérault SC)

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 18 février 2014 à 0h00.
Antoine Devaux (Stade de Reims), Nicolas De Préville (Stade de Reims), Moustapha Diallo (EA Guingamp), Romaric (SC Bastia), Alaixys Romao (Olympique de Marseille), Olivier Sorlin (Evian Thonon Gaillard FC)

23e journée : Stade Rennais – Olympique Lyonnais du 2 février 2014
Rapport complémentaire de l’arbitre et Commission de visionnage
Réunie le 6 février 2014, la Commission, saisie par le rapport complémentaire de l’arbitre après visionnage des images et par le rapport de la Commission de visionnage, avait convoqué le joueur Milan Bisevac (Olympique Lyonnais) suite à son geste à la 45e minute sur le joueur Ola Toivonen (Stade Rennais) pour sa séance du jeudi 27 février 2014 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum. A la demande du club, la Commission a accepté d’avancer l’audition du 13 février 2014. Après audition du joueur par visioconférence, la Commission lui inflige une suspension de deux matchs ferme. La sanction prend effet le mardi 18 février 2014 à 0h00.

24e journée : Toulouse FC – AS Saint-Etienne du 7 février 2014
Commission de visionnage
La Commission, saisie par le rapport de la Commission de visionnage, convoque le joueur Uros Spajic (Toulouse FC) suite à son geste à la 78e minute sur le joueur Benoît Trémoulinas pour sa séance du jeudi 6 mars 2014 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.
y'a quand même une différence que je comprend vraiment pas
ok djodjervic est débile en faisant semblant de balancer le ballon sur l'arbitre
mais le lyonnais qui fou un coup de coude dans la tête d'un rennais prend moins de match ?
8|

GreenFloyd
Posts: 9701
Joined: 30 Aug 2005, 12:57
Location: Paris

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Post by GreenFloyd »

Sempre Sainté wrote:Et sinon combien de huis clos pour l'Ol suite à l'agression des supporters lyonnais sur les lensois ?

Je lance les paris : pour moi ... 0 ?
ça s'est pas passé au stade

moravcik42
Posts: 52
Joined: 07 Aug 2009, 08:04

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Post by moravcik42 »

http://www.butfootballclub.fr/1204109-o ... s-lensois/" onclick="window.open(this.href);return false;

Sempre Sainté
Posts: 5034
Joined: 17 Aug 2011, 14:30

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Post by Sempre Sainté »

GreenFloyd wrote:
Sempre Sainté wrote:Et sinon combien de huis clos pour l'Ol suite à l'agression des supporters lyonnais sur les lensois ?

Je lance les paris : pour moi ... 0 ?
ça s'est pas passé au stade
Et alors ? Vu le nombre de faits divers que nous produisent les quenelles ont m'explique pourquoi personne ne se penche sur leur cas ?

Echoes_42
Posts: 1280
Joined: 31 Jul 2008, 09:08

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Post by Echoes_42 »

Sempre Sainté wrote:
GreenFloyd wrote:
Sempre Sainté wrote:Et sinon combien de huis clos pour l'Ol suite à l'agression des supporters lyonnais sur les lensois ?

Je lance les paris : pour moi ... 0 ?
ça s'est pas passé au stade
Et alors ? Vu le nombre de faits divers que nous produisent les quenelles ont m'explique pourquoi personne ne se penche sur leur cas ?
perso, j'ai la réponse ! ;)
Hello
Is there anybody in there

Tylith
Posts: 6926
Joined: 14 Sep 2005, 17:43

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Post by Tylith »

Si ça peut vous rassurer on se penche sur leur cas, sauf que c'est la lfp qui sanctionne dans le foot et qu'eux portent des oeillères de temps à autres.

Kvinus07
Posts: 230
Joined: 09 Sep 2012, 10:27
Location: Annonay

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Post by Kvinus07 »

Platoche wrote:
Kvinus07 wrote:
Platoche wrote:
Kvinus07 wrote:
Platoche wrote:
latornade wrote:
Platoche wrote:http://www.youtube.com/watch?v=plhcTycP9QE[/video]

Si c'est ça l’aseptisation des tribunes, alors ça me va ;)
La réalité, c'est que ça donne la chaire de poule… même pour deux match par an.
C'est un peu mon ressentiment Latornade, même pour deux maths/ans...
Et cela ne serait il pas mieux si c'était plus que deux matchs par an? Par exemple chez nous contre lille lol marseille paris monaco? Au hasard hein
Ah mais carrément Kvinus, carrément.
Et ne pense tu pas qu'une ambiance comme ça, pour être créer pour un match autre que la réception de la meilleure équipe du monde, nécessite de bonne relations, enfin déjà un dialogue entre asso de supporters direction, avec un soutien sans faille des deux ? Pense tu vraiment qu'un stade commercial, parce que la on parle quand même du celtic donc voilà, mais un stade commercial soit capable de faire ça ? Par commercial j'entend un stade rempli de consommateurs qui sont la pour assisté à quelque chose qu'ils ont payés, et non pas y participé

On peut pas diviser les gens kvinus, lui c'est un supporter qui rempli les caisses du club et lui c'est un supporter qui anime le stade, on a besoin de tout le monde pour animer un stade, le remplir, participer à sa vie par tous les moyens (acheter une saucisse frite, acheter un maillot, chanter, lancer les animations,...) c'est un tout pour moi.

Dans cette histoire on est en train de cliver les gens, toi tes un ultra donc t'es un méchant qui anime le stade, toi t'es un bon père de famille qui consomme, alors t'es un bon supporter qui fait parti du "peuple vert" comme dit Romeyer. Pour moi ça ne fonctionne pas, mais c'est ce genre de connerie qui est en train de se passer.

Après les deux camps sont tellement retranchés dans leurs certitudes, leur non envie de dialoguer, leur non envie de faire des concessions, qu'on arrive aujourd’hui à une impasse, et une incompréhension totale...

Après la notion de spectacle est pour acceptable, il y a des gens qui vont au stade comme si ils allaient au cinoch, est ce que c'est critiquable ?, je suis pas sur car eux aussi participe d'une manière ou une autre à la vie du stade. Personne n'a le monopole de l'animation au sens large du terme ;)
Non je ne cherche pas à critiqué tel ou tel type de personne, et c'était pas le but de ma question. Quand je parle de stade commercial, on va prendre l'exemple du parc, pense tu que le parc soit capable de faire des ambiances spontanés, avec des gens qui ont envie de participé à l'ambiance si on les empêche de faire ce qu'on veut ? Exemple du parc, pas le droit de se lever. Je dis pas que c'est gênant pour chanté ou animé, mais si tu retire à une personne le droit de faire ce qu'elle veut, dans le bon sens du terme, comme amené un drapeau au stade, la personne aura t-elle toujours envie de faire une animation comme dans la vidéo que tu as posté ?

rayonvert
Posts: 466
Joined: 04 Dec 2013, 15:48
Location: Saint Etienne

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Post by rayonvert »

Source : asse-talkshow.fr :


Incidents Nice-ASSE : L’avocat des supporters Stéphanois se confie !

ll y a deux mois ont eu lieu, à Nice, des incidents que tout le monde connait aujourd’hui. Ces incidents étaient certes condamnables mais le traitement des médias et des instances du football dans cette affaire illustrent parfaitement la politique menée aujourd’hui. En exclusivité, nous avons eu la chance de nous entretenir avec Maitre Laurent Verilhac, l’avocat des supporters stéphanois lors du procès de Nice. Sans concessions, il est revenu, pour le Talk, sur le déroulement des évènements les sanctions requises et le verdict final. Il nous livre également sa vision du monde Ultra, un monde qu’il a découvert il y a quelques années et sur lequel il apporte un regard extérieur qu’il nous a semblé intéressant de rapporter. Nous tenons à le remercier pour sa disponibilité et sa franchise tout en espérant que ses paroles pourront faire réfléchir ceux qui jettent trop souvent la pierre aux supporters sans avoir réellement de connaissances sur le sujet. Entre passion et ferveur incomprise, disproportion et rigueur administrative, retour sur un procès qui a enflammé la presse. Entretien.

Maitre Verilhac, pour commencer, pourriez-vous vous présenter et nous indiquer comment vous en êtes venu à la défense des groupes Ultras Stéphanois ?

Je suis avocat au barreau de Saint-Etienne depuis 19 ans. Mon activité est quasi-exclusivement orientée sur le droit pénal et celui de la famille. Je me suis retrouvé à défendre les groupes de supporters par un coup du sort dramatique. Il y a quelques années, je suis intervenu dans un dossier, qui n’avait rien à voir avec le football, où un supporter de l’ASSE a perdu la vie suite à une histoire assez terrible à la sortie d’une boite de nuit… J’assistais sa famille et, dans le cadre du procès, j’ai été amené à rencontrer, comme témoins, ses amis. C’est de cette façon que j’ai commencé à avoir des contacts avec des supporters qui recherchaient à cette époque un avocat pouvant intervenir régulièrement auprès d’eux dans le cadre footballistique.
« L’exemple est souvent un miroir bien trompeur »

Venons-en au procès de Nice, vous qui avez l’expérience du barreau, comment l’avez-vous vécu ?

J’étais vraiment avocat de la Défense pour le coup et j’ai vécu une procédure complètement disproportionnée ! L’avocat de la défense n’est pas pour le crime, la violence, la délinquance… Son rôle est de faire en sorte que les gens puissent être jugés pour ce qu’ils ont fait avec toutes les garanties qui sont attachées à la défense : la possibilité de se faire assister, de savoir ce qu’on vous reproche et de pouvoir vous défendre loyalement. Dans le dossier de Nice, nous n’avons pas eu tout cela. Les interpellations étaient attendues. Nous avions préparé les dossiers en sachant très bien que cela allait arriver. Elles sont tombées une dizaine de jours après les évènements puis tout s’est enchaîné à une vitesse disproportionnée ! On a eu le sentiment que l’on voulait faire de ce procès un exemple. Ceci n’est pas acceptable pour moi ! L’exemple est souvent un miroir bien trompeur. On a compris très rapidement qu’on allait partir vers un procès hors norme qui allait dépasser ce qu’avaient fait ces jeunes gens. Quoiqu’ils aient fait, cela ne justifiait absolument pas ce qui s’est passé : un transfert à Nice en avion privé affrété par l’Etat notamment…
Notre rôle à nous, avocats, était déjà d’éviter d’avoir un procès pour l’exemple et de retrouver un procès normal. Je pense qu’une sanction, pour être utile, doit être comprise. Il faut avoir le temps de s’exprimer. Là, nous partions à la catastrophe. Si nous n’avions pas utilisé la procédure et les moyens procéduraux qui nous étaient offerts, je pense qu’ils se seraient tous retrouvés en maison d’arrêt dans la foulée le 5 décembre au soir !
« Ils se sont rendus compte que le dossier n’était pas ce que l’on avait
voulu leur faire croire »

Justement, le procès était initialement prévu le 5 Décembre à Nice avant d’être reporté au 26 Décembre. Le parquet avait d’ailleurs requis la détention provisoire pour les 7 prévenus. Que s’est-il passé ?

Ce jour là, nous n’avons pas eu la possibilité de nous rendre à Nice car lorsque l’on nous a appris que ces supporters étaient transférés en avion, il nous était impossible, vu l’horaire, de monter dans la voiture et d’arriver dans les temps au tribunal. Le procès était prévu à 13h à Nice et nous en avons été informés à 11h alors que nous étions encore à Saint Etienne. C’était inacceptable !
Nous, avocats, n’avons pas le droit de communiquer durant les gardes à vues et nous avons du attendre le lendemain qu’elles soient levées afin de demander une conférence de presse, avec mes confrères, pour dénoncer tout cela. Nous avons pris une forme de pari en demandant le renvoi du procès car nous savions qu’il y aurait débat, à Nice, pour savoir si l’on incarcérait ces jeunes gens provisoirement ou pas. Nous avons remporté ce pari pour certains d’entre eux. Le dernier est, malheureusement, resté en détention provisoire. Derrière, les choses ont donc été totalement différentes puisque nous avons pu préparer le procès. Ils étaient libres, nous avons pu préparer les choses, tout comme les magistrats qui ont pu étudier et préparer le dossier tout en sachant que l’actualité s’était un peu apaisée. Ils ont jugé avec indépendance et se sont rendus compte que le dossier n’était pas ce que l’on avait voulu leur faire croire. Nous avons donc pu assister à un procès qui n’était plus là pour faire un exemple mais pour juger des gens sur leurs actes. Ni plus, ni moins.

Lors du procès, la LFP et la Fédération étaient présentes. Comment cela s’est passé et quelles étaient les sanctions requises ? A priori, ils devaient vouloir taper fort ?

C’était complètement bizarre… Déjà, je vous disais que nous ne pouvions pas communiquer pendant les gardes à vues, même pas avec les familles si ce n’est pour les rassurer et leur dire que tout le monde était en bonne santé ! A coté de ça, les services de communications de la LFP ou de la Fédération faisaient des conférences de presse. Nous étions donc sur quelque chose de pas très loyal ! A l’audience, leur discours était de dire qu’il fallait éradiquer le hooliganisme des stades en prenant exemple sur les clubs anglais ou sur le PSG en augmentant par exemple le prix des places dans les stades. Pour moi, c’est une hypocrisie sans nom ! Aujourd’hui, lorsque l’on voit des pubs pour le sport, il est bien rare de ne pas voir de fumigènes parce que c’est quelque chose qui « fait joli »… Mais en même temps on dénonce leurs usages. Lorsque l’on dit qu’il faut multiplier le prix des places par dix à Saint-Etienne, on tuera le football car les gens ne paieront jamais 60 euros pour venir dans le Kop ! Pour ce qui est du Parc des Princes, effectivement il n’y a plus d’incidents. Mais on a pu le voir lors du titre de champion, le problème a été déplacé en dehors du stade mais certainement pas réglé ! C’est donc un discours impossible à soutenir. Aujourd’hui, lorsque l’on est une institution nationale qui représente le football, on n’existe pas sans supporters ! On ne peut pas survivre sans supporters ! Dans une famille, lorsqu’un enfant a un problème avec la justice, on ne peut pas le bannir ou le renier pour autant. C’est le même discours qu’il faut tenir ici. L’avocat de l’ASSE au procès a d’ailleurs dit aux prévenus lors du procès : « je n’oublie pas en vous parlant que vous restez le meilleur public de France ! » C’était une façon de dire qu’on ne peut pas retenir que le négatif et occulter tout ce qui s’est passé avant !
« On était sur des jets de projectiles.
Des coups portés, il n’y en avait presque pas. »

Vous avez donc le sentiment que pendant le procès, l’avocat de l’ASSE a essayé de modérer un peu les propos sur les supporters.

Oui effectivement. Le matin, certains journaux niçois écrivaient qu’il n’aurait pas dû y avoir sept supporters stéphanois au tribunal mais 450 car ce n’étaient que des hooligans. L’avocat de l’ASSE n’a pas accepté ces propos et a précisé qu’il n’y avait pas de hooligans à Saint-Etienne et que même ces sept prévenus, à la vue des faits reprochés, n’étaient pas des hooligans. Après, nous connaissons tous l’envers du décor. Je pense que l’ASSE était pieds et points liés dans cette affaire.

Quelles ont été vos réactions sur le verdict du procès ?

Tout d’abord satisfait car tout le monde risquait de la prison ferme et nous avons réussi à l’éviter ! Le tribunal a jugé en parfaite indépendance et en relativisant ce qui s’était passé. Finalement, il y avait pas ou très peu de violence. On était sur des jets de projectiles. Des coups portés il n’y en avait presque pas. Nous étions dans de la dégradation de matériel !

Que pensez-vous du huis-clos infligé à une tribune entière pour ces incidents ?

Je crois déjà que l’ASSE a fait appel. C’est assez compliqué car je pense que le club paye un peu les antécédents précédents et la répétition de plusieurs choses. Le club redoutait surtout, à mon avis, la perte de point.
« J’ai rencontré des gens attachants
avec une incroyable solidarité »

Vous avez cotoyé les Ultras, un monde que la presse laisse parfois paraître comme violent ou à la frontière du hooliganisme alors que l’on sait très bien que ce n’est absolument pas la même chose, qu’en retenez-vous à l’issue de ce procès ?

Tout d’abord, je pense vraiment qu’il faut arrêter et en finir avec les amalgames ! Ensuite, j’ai découvert un monde complexe, où les rivalités ne sont pas toujours les mêmes en fonction des clubs. Prenons l’exemple de Saint-Etienne et Marseille : nous sommes sur une rivalité sportive avec les deux plus grands palmarès de France. Evidemment, cela se répercute en tribune. Si on prend l’exemple de Saint-Etienne et Nice, nous sommes davantage sur une rivalité de tribune. C’est, à mon sens, un peu différent. Il y a peut être aussi parfois des différences politiques entre certains groupes français à connotations extrémistes qui vont créer des rivalités avec d’autres groupes ayant une étiquette politique opposée. C’est une impression personnelle. La plupart du temps, j’ai également découvert des gens très attachants, avec beaucoup d’humanité et de solidarité. Alors certes, il y a parfois des problèmes de tribunes mais ce n’est pas à l’image de la personne qui dérape dans le cadre d’un contexte, d’une passion. Souvent, ce sont des gens qui sont investis dans le domaine humanitaire, bien intégrés à la société. Alors je ne prône pas la relaxe systématique mais lorsque l’on juge « à chaud », on voit une personne violente alors qu’il s’agit d’un moment dans sa vie et que cela ne peut pas tout remettre en cause.
Après, certaines sanctions sont plus adaptées que d’autres ! Souvent, ces personnes assument leurs actes. Elles contestent très rarement les interdictions de stade mais comment voulez-vous leur faire comprendre qu’elles devront faire de la prison ferme pour une violence qui s’est passée dans un stade tout en sachant que, sorti du contexte, la sentence serait totalement différente ? Ensuite, j’ai rencontré des gens attachants avec une incroyable solidarité entre supporters. Nous l’avons bien vu à Nice. A l’issue du procès, la justice a relâché les prévenus sans se soucier de savoir comment ils rentreraient à Saint-Etienne. Leurs amis étaient là et les attendaient pour les ramener. Alors certes, je ne suis pas la pour cautionner la violence et tout ce qui peut y ressembler, mais je pense que le dialogue peut encore servir aujourd’hui et régler un grand nombre de problèmes. Encore une fois, ce n’est qu’un avis extérieur !

Propos recueillis par Sainté4ever

guinnesstime
Posts: 11164
Joined: 28 Jul 2005, 09:08
Location: Chardonnay - Pinot Noir, ça cause non ?

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Post by guinnesstime »

bel entretien qui confirme ce qu'on sait déjà tous un peu lorsqu'on suit de près ce qui se passe dans et en dehors des stades. Il n'y a bien que les instances pour garder leurs œillères.
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT

Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.

Judasse Priest
Posts: 10416
Joined: 03 Aug 2005, 14:00

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Post by Judasse Priest »

rayonvert wrote: Que pensez-vous du huis-clos infligé à une tribune entière pour ces incidents ?
Beaucoup de monde oublie qu'il y a aussi eu 3 huis clos à l'extérieur, plus un 4ème en cadeau décidé par le préfet des alpes maritimes.
Image

Ce post est sous licence Creative Commons CC BY-NC-SA 4.0

la buse
Posts: 18368
Joined: 01 Aug 2005, 15:33

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Post by la buse »

Stef wrote:
rayonvert wrote: Que pensez-vous du huis-clos infligé à une tribune entière pour ces incidents ?
Beaucoup de monde oublie qu'il y a aussi eu 3 huis clos à l'extérieur, plus un 4ème en cadeau décidé par le préfet des alpes maritimes.
Et deux autres à venir à Paris et à Lyon.

pierre
Posts: 1030
Joined: 30 Aug 2005, 11:04
Location: Poitiers
Contact:

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Post by pierre »

Et pendant ce temps là ... à Lens :

Image

Image

merlin
Posts: 11671
Joined: 10 Aug 2007, 21:28

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Post by merlin »

pierre wrote:Et pendant ce temps là ... à Lens :

Image

Image
Ces lensois amateurs de fumis ont probablement suivi le stage de formation proposé et animé par le spécialiste Roland Romeyer...

espacevert
Posts: 1044
Joined: 04 May 2013, 07:23
Location: SAINT ETIENNE

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Post by espacevert »

J'adore putain, ça me fout vraiment les boules nos tribunes toutes tristes ...

Tom
Posts: 561
Joined: 25 Jul 2009, 18:51

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Post by Tom »

c'est ce que proposait Romeyer: quelques personnes qui peuvent allumer des fumis en toute sécurité . c'est joli mais c'est plus du programmé que du craquage post but qui était plus fabuleux . Enfin ce sera une nouvelle forme de craquage totalement contrôlé ou du moins une seule personne peut se brûler le doigt et non 10 autour en le protégeant des caméras.

Diabolovert
Posts: 410
Joined: 29 Aug 2009, 09:00

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Post by Diabolovert »

Tom wrote:c'est ce que proposait Romeyer: quelques personnes qui peuvent allumer des fumis en toute sécurité . c'est joli mais c'est plus du programmé que du craquage post but qui était plus fabuleux . Enfin ce sera une nouvelle forme de craquage totalement contrôlé ou du moins une seule personne peut se brûler le doigt et non 10 autour en le protégeant des caméras.
Des mecs encagoulés qui courent comme des dératés au milieu des autres avec un fumi à la main et escaladant des sièges, j'appelle ça des inconscients et des irresponsables!
Un craquage comme à Lens aurait encore été possible et peut-être même toléré chez nous aujourd'hui après un but si une poignée de débiles n'avaient pas, avant, été trop loin dans la connerie à répétition!

Danish
Posts: 26147
Joined: 01 Aug 2005, 21:29
Location: Saint-Etienne Centre

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Post by Danish »

Diabolovert wrote:Un craquage comme à Lens aurait encore été possible et peut-être même toléré chez nous aujourd'hui après un but si une poignée de débiles n'avaient pas, avant, été trop loin dans la connerie à répétition!
Ca m’étonnerait: ce genre de craquage de fumi est visiblement bien programmé et organisé à l'avance. Impossible de l'effectuer suite à un but dont l'existence et le minutage sont incertains.
Last edited by Danish on 19 Feb 2014, 19:52, edited 1 time in total.

LeForezLibre
Posts: 2756
Joined: 21 May 2011, 14:26

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Post by LeForezLibre »

Diabolovert wrote: Un craquage comme à Lens aurait encore été possible et peut-être même toléré chez nous aujourd'hui après un but si une poignée de débiles n'avaient pas, avant, été trop loin dans la connerie à répétition!
N'importe quoi :hehe: Romeyer c'est pas Obama, il aurait rien changé.
En plus, craquer au bord du terrain après un but, mais vraiment arrêtez de vous faire retourner le cerveau. Aujourd'hui, en Kop Sud, des gens sont interdits de stade pour être monté sur une barrière et tu me parles de craquer devant la tribune, à côté de stadiers qui mettent des coups de taser à ceux qui descendent de la barrière :hehe:

cedric26
Posts: 16405
Joined: 05 Aug 2005, 13:48
Location: lyon.......bouh

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Post by cedric26 »

LeForezLibre wrote:
Diabolovert wrote: Un craquage comme à Lens aurait encore été possible et peut-être même toléré chez nous aujourd'hui après un but si une poignée de débiles n'avaient pas, avant, été trop loin dans la connerie à répétition!
N'importe quoi :hehe: Romeyer c'est pas Obama, il aurait rien changé.
En plus, craquer au bord du terrain après un but, mais vraiment arrêtez de vous faire retourner le cerveau. Aujourd'hui, en Kop Sud, des gens sont interdits de stade pour être monté sur une barrière et tu me parles de craquer devant la tribune, à côté de stadiers qui mettent des coups de taser à ceux qui descendent de la barrière :hehe:

D'ailleurs, vous en étes ou avec les tasers, dépot de plainte, le dp est sur une pile d'un commissariat ou déja rangé??
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................

Locked