Sur la saisine du CSA par le PS contre Finkielkraut ? - C'est la police de la pensée décomplexée. Une triste évolution qu'on voit hélas venir de loin, ne serait-ce que sur le présent forum.merlin wrote:Deux messages plus haut, tu as également la version "gens de gauche et d'extrême gauche contre la liberté d'expression"...Ulysse42 wrote:Bientôt le retour des autodafés...
http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html
C'est assez marrant de voir les gens de droite complétement perdus quand ils sont dans une situation d'opposition. Au moins on peux voir ce qu'il se passe quand ils se lâchent, et c'est vraiment pas glorieux...
Avec en cerise sur le gâteaux un certain Fenech, député UMP, qui réclame la dissolution des Femen qui serait selon lui une secte car ce mouvement, « n'a pas hésité, en maintes occasions, à se livrer à des actions spectaculaires, qui s'apparentent à des pratiques à caractère sectaire : contestation violente de l'ordre social ; contestation violente de l'ordre religieux établi ; profanation de lieux de cultes, selon des méthodes répandues dans les mouvements satanistes; menaces contre les institutions, et en particulier contre le chef de l'Etat ; attaques répétées contre la laïcité ».
On notera que ce monsieur arrive à se contredire parfaitement en un seul paragraphe sans que ça ne le fasse tiquer.
http://www.lemonde.fr/europeennes-2014/ ... 50146.html
Mais là c'est pas pareil hein ulysse ?
[HS] Politique, social et autres débats de sociétés
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés
Gens de gauche et d'extrême gauche ? Je ne pense pas que les "gens de gauche" se retrouvent la dedans... en tout cas pas moi. Quand à l'extrême gauche, c'est plus compliqués parce que les "antifas" ne représentent certainement pas, à eux seuls, ce qu'il reste de l'extrême gauche.merlin wrote: Deux messages plus haut, tu as également la version "gens de gauche et d'extrême gauche contre la liberté d'expression"...
Sur les images de ce reportage, que voit-on ? http://www.youtube.com/watch?v=3VDkdYgzzlc" onclick="window.open(this.href);return false;
Des mecs qui défilent derrière une bannière ni Le Pen ni Vals. En soit, manifester c'est pas interdit si on passe par des autorisations, mais quand on voit un grand nombre de mecs cagoulés, il est clair que l'on veut en découdre. Puis du cassage de vitrines, de bagnoles et intervention des brigades mobiles, interpellations etc.
Je ne pense pas qu'il y ai un seul responsable politique qui cautionne ça. Marine Le Pen insistait pourtant à la suite de ces manifs pour affirmer que le ministre de l'intérieur facilitait le travail des manifestant !
Le seul résultat de ce type d'actions discrédite le "message" que l'on veut faire passer (si il y a un message).
Ensuite, ça me pose d'autres questions sur ces manifestants. Que revendiquent-ils ? Ils sont jeunes, quels sont leurs milieux sociaux ?...
Pour info, les journalistes de Rennes TV, ont également été agressés par des membres du MIL (extrême droite) et également lors des premières manifestations pour tous. Bref, des extrêmismes à dénoncer, c'est pas ce qui manque d'un bord à l'autre.
http://www.youtube.com/watch?v=6OQ36dh9NVk" onclick="window.open(this.href);return false;
Quand les deux extrêmes se rencontrent, cela donne les images de Rennes... même combat. et sincèrement je pense que cette manif contre la réunion de l’extrême droite était plus une excuse pour aller foutre le bordel dans Rennes, anti-sytème, anti-tout et surtout belle preuve de non-intelligence et d'abrutissement des cerveaux en règle.
Les verts toujours...
Ah, la Miviludes ! C'est pas le truc qui avait conclu qu'une personne végétarienne et pratiquant des activités de bien-être type Yoga ou Taï-chi avait une grosse probabilité d'appartenir à une secte ?vertigogo wrote:Fenech est l'ancien président de la MIVILUDES, on peut donc peut-être lui accorder une certaine expertise dans le domaine de la lutte contre les mouvements sectaires.
-
+1, j'en ai parlé avec une amie qui a fait ses études à Rennes, et c'est pas nouveau. C'est les étudiants de Rennes 2, qui se la jouent petit gars de gauche ou d'extrême gauche, mais qui en ont rien à foutre, leur but c'est juste de foutre le bordel et se foutre sur la gueule. Mais comme ils se revendiquent antifas, leurs actions sont forcément justifiés (pour eux). Je ne dis pas qu'ils représentent la gauche et l'extrême gauche, loin de là. Juste pour montrer un peu la débilité de tous ces groupes extrêmes.Platoche wrote:Quand les deux extrêmes se rencontrent, cela donne les images de Rennes... même combat. et sincèrement je pense que cette manif contre la réunion de l’extrême droite était plus une excuse pour aller foutre le bordel dans Rennes, anti-sytème, anti-tout et surtout belle preuve de non-intelligence et d'abrutissement des cerveaux en règle.
[img]http://www.foot-sur7.fr/wp-content/uploads/2014/04/victoire-asse-derby-gerland-2014-300x149.jpg[/img]
[size=134][color=black][b]On m'appelait l'ange vert[/b][/color][/size]
[b][color=#00BF00]Membre du groupe "Forza Mayi" ![/color][/b]
[quote=" Caiazzo"]Roland Romeyer et moi, allons prendre du recul. [/quote]
[size=134][color=black][b]On m'appelait l'ange vert[/b][/color][/size]
[b][color=#00BF00]Membre du groupe "Forza Mayi" ![/color][/b]
[quote=" Caiazzo"]Roland Romeyer et moi, allons prendre du recul. [/quote]
Quel est le rapport avec l'extrême gauche ou la gauche ? C'est des antifas, ce qui veux dire antifachos. Leur but est uniquement d'être anti, du coup pour moi ils ne valent pas mieux que ceux qu'ils combattent. Mais c'est un peu comme les batailles rangées d'ultras, tant qu'ils s'amusent entre eux et ne s'en prennent pas à des personnes qui n'ont rien demandées comme du côté de quenelle land...merlin wrote: Deux messages plus haut, tu as également la version "gens de gauche et d'extrême gauche contre la liberté d'expression"...
http://www.20minutes.fr/societe/1177509 ... on-raciste
http://www.lyonmag.com/article/56135/ag ... e-de-coups
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
Rassurez vous, j'ai trouvé le spectacle de vals contre dieudonné tout aussi pathétique et révoltant. Après on peux pas vraiment dire que vals est de gauche je vous l'accorde, mais quand même. C'est fou de vouloir toujours opposer droite et gauche comme ça. Si je vous dit que je suis en plus ni d'un côté ni de l'autre vous allez être vachement emmerdés pour trouver des arguments contre du genre tu dis ça juste parce que tu es un bisounours de gauche anti droite.vertigogo wrote:Sur la saisine du CSA par le PS contre Finkielkraut ? - C'est la police de la pensée décomplexée. Une triste évolution qu'on voit hélas venir de loin, ne serait-ce que sur le présent forum.merlin wrote:Deux messages plus haut, tu as également la version "gens de gauche et d'extrême gauche contre la liberté d'expression"...Ulysse42 wrote:Bientôt le retour des autodafés...
http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html
C'est assez marrant de voir les gens de droite complétement perdus quand ils sont dans une situation d'opposition. Au moins on peux voir ce qu'il se passe quand ils se lâchent, et c'est vraiment pas glorieux...
Avec en cerise sur le gâteaux un certain Fenech, député UMP, qui réclame la dissolution des Femen qui serait selon lui une secte car ce mouvement, « n'a pas hésité, en maintes occasions, à se livrer à des actions spectaculaires, qui s'apparentent à des pratiques à caractère sectaire : contestation violente de l'ordre social ; contestation violente de l'ordre religieux établi ; profanation de lieux de cultes, selon des méthodes répandues dans les mouvements satanistes; menaces contre les institutions, et en particulier contre le chef de l'Etat ; attaques répétées contre la laïcité ».
On notera que ce monsieur arrive à se contredire parfaitement en un seul paragraphe sans que ça ne le fasse tiquer.
http://www.lemonde.fr/europeennes-2014/ ... 50146.html
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
Un article édifiant sur les maires inéligibles....
http://rue89.nouvelobs.com/2014/02/10/c ... ine-249812
Surtout, regardez bien la vidéo de France 3 dans l'article, c'est à pleurer.....
Surtout, regardez bien la vidéo de France 3 dans l'article, c'est à pleurer.....
Les verts toujours...
Rien à voir avec les ultras.Ulysse42 wrote:Quel est le rapport avec l'extrême gauche ou la gauche ? C'est des antifas, ce qui veux dire antifachos. Leur but est uniquement d'être anti, du coup pour moi ils ne valent pas mieux que ceux qu'ils combattent. Mais c'est un peu comme les batailles rangées d'ultras, tant qu'ils s'amusent entre eux et ne s'en prennent pas à des personnes qui n'ont rien demandées comme du côté de quenelle land...merlin wrote: Deux messages plus haut, tu as également la version "gens de gauche et d'extrême gauche contre la liberté d'expression"...
http://www.20minutes.fr/societe/1177509 ... on-raciste
http://www.lyonmag.com/article/56135/ag ... e-de-coups
Là, on a affaire à un parti qui tient une réunion publique, dans une salle prévue à cet effet et dans le respect des lois, sans incident: et à l'extérieur, plusieurs centaines de gauchos, d'antifas (appelle les comme tu veux) qui sont là pour empêcher cette réunion, tabasser les participants et à défaut tout casser autour...
S'il n'y avait pas eu cette présence policière en nombre, on aurait eu droit à un véritable lynchage...
C'est la démocratie çà ? d'ailleurs, je me demande pourquoi le préfet d'Ile et Vilaine a autorisé cette manif ?
Il espérait peut être des affrontements directs entre militants FN et antifas pour pouvoir incriminer les premiers bien sûr ? raté...
La encore tu essayes de mélanger mon cher merlin, en disant : "plusieurs centaines de gauchos, d'antifas (appelle les comme tu veux)". Non, je ne les appelle pas comme je veux, je les appelle correctement. Il y avait effectivement une manifestations de "gauchos" à l'appel du parti de gauche qui a réuni 100 personnes et où rien ne s'est passé. Les antifa sont venus de leur propre initiative pour en découdre. Pour moi c'est exactement pareil que les ultra. Les antifa et fachos se donnent d'ailleurs régulièrement des rendez vous pour se battre. Un peu comme ça se faisait entre ultras stéphanois et lyonnais. C'est marrant toujours la théorie du complot, comme les dieudonnistes finalement Après je note que les fachos agressent le tout venant qui n'a pas le bon faciès, est-ce que les antifa font pareil ?merlin wrote: Rien à voir avec les ultras.
Là, on a affaire à un parti qui tient une réunion publique, dans une salle prévue à cet effet et dans le respect des lois, sans incident: et à l'extérieur, plusieurs centaines de gauchos, d'antifas (appelle les comme tu veux) qui sont là pour empêcher cette réunion, tabasser les participants et à défaut tout casser autour...
S'il n'y avait pas eu cette présence policière en nombre, on aurait eu droit à un véritable lynchage...
C'est la démocratie çà ? d'ailleurs, je me demande pourquoi le préfet d'Ile et Vilaine a autorisé cette manif ?
Il espérait peut être des affrontements directs entre militants FN et antifas pour pouvoir incriminer les premiers bien sûr ? raté...
Incroyable…Platoche wrote:Un article édifiant sur les maires inéligibles....
A mourir de rire et en même temps…
Oui, ils agressent et essayent d'empêcher de s'exprimer tous ceux dont les idées ne leur plaisent pas...Ulysse42 wrote:La encore tu essayes de mélanger mon cher merlin, en disant : "plusieurs centaines de gauchos, d'antifas (appelle les comme tu veux)". Non, je ne les appelle pas comme je veux, je les appelle correctement. Il y avait effectivement une manifestations de "gauchos" à l'appel du parti de gauche qui a réuni 100 personnes et où rien ne s'est passé. Les antifa sont venus de leur propre initiative pour en découdre. Pour moi c'est exactement pareil que les ultra. Les antifa et fachos se donnent d'ailleurs régulièrement des rendez vous pour se battre. Un peu comme ça se faisait entre ultras stéphanois et lyonnais. C'est marrant toujours la théorie du complot, comme les dieudonnistes finalement Après je note que les fachos agressent le tout venant qui n'a pas le bon faciès, est-ce que les antifa font pareil ?merlin wrote: Rien à voir avec les ultras.
Tu m'expliques la différence avec les "fachos" qui agressent ceux qui ne leur ressemblent pas ?
Quant à ta théorie du complot, je ne vois pas à quoi tu fais allusion, mais bon c'est devenu une mode sur P2 de parler de complot à propos de tout et n'importe quoi...
à çamerlin wrote: Quant à ta théorie du complot, je ne vois pas à quoi tu fais allusion, mais bon c'est devenu une mode sur P2 de parler de complot à propos de tout et n'importe quoi...
merlin wrote:je me demande pourquoi le préfet d'Ile et Vilaine a autorisé cette manif ?
-
Ulysse42 wrote:à çamerlin wrote: Quant à ta théorie du complot, je ne vois pas à quoi tu fais allusion, mais bon c'est devenu une mode sur P2 de parler de complot à propos de tout et n'importe quoi...merlin wrote:je me demande pourquoi le préfet d'Ile et Vilaine a autorisé cette manif ?
Ulysse 15 Merlin 0
Et si on les englobait dans un total mépris, les casseurs et intolérants de tous bords, plutôt que de verser toujours dans cette opposition artificielle "mais les miens y sont mieux, passk'ils sont de gauche/droite (rayer la mention inutile)" ?
Personnellement, ma position est un peu différente.Olaf wrote:Et si on les englobait dans un total mépris, les casseurs et intolérants de tous bords, plutôt que de verser toujours dans cette opposition artificielle "mais les miens y sont mieux, passk'ils sont de gauche/droite (rayer la mention inutile)" ?
Je pense que les dérives sont inhérentes à chaque modèle de gauche ou de droite. Et que c'est à la gauche comme à la droite de faire le ménage au sein de leur formation.
À contrario de toi, je pense que le clivage droite gauche existe encore pour longtemps, selon que l'on mette en avant le social plutôt que l'individualisme. D'ailleurs, ce clivage se retrouve également au sein des altermondialistes.
http://www.youtube.com/watch?v=6OQ36dh9NVk" onclick="window.open(this.href);return false;
[quote="la buse]Il est également l'ancien président de l'Association professionnelles de magistrats, syndicat de droite extrème.
Son "expertise" dans le domaine des sectes ne l'autorise pas à considérer une atteinte à "l'ordre religieux établi" (on croit rêver) comme automatiquement une dérive sectaire.[/quote]
L'APM n'était pas du tout un syndicat de magistrats d'extrême-droite, faut arrêter de raconter n'importe quoi, à la fin. Le syndicat de la magistrature, en revanche, est clairement d'extrême-gauche. Son "Mur des cons" a entaché de honte la magistrature française.
Son "expertise" dans le domaine des sectes ne l'autorise pas à considérer une atteinte à "l'ordre religieux établi" (on croit rêver) comme automatiquement une dérive sectaire.[/quote]
L'APM n'était pas du tout un syndicat de magistrats d'extrême-droite, faut arrêter de raconter n'importe quoi, à la fin. Le syndicat de la magistrature, en revanche, est clairement d'extrême-gauche. Son "Mur des cons" a entaché de honte la magistrature française.
Mouais, on parle des extrêmistes, là. Quand je compare extrémismes de gauche et de droite, je vois un gros point commun : l'individu doit toujours se soumettre à un ordre décrété par une minorité, qui s'arroge le pouvoir sur les autres. Ni les uns, ni les autres ne mettent l'épanouissement et la liberté des personnes dans leurs priorités.jobii wrote:Personnellement, ma position est un peu différente.Olaf wrote:Et si on les englobait dans un total mépris, les casseurs et intolérants de tous bords, plutôt que de verser toujours dans cette opposition artificielle "mais les miens y sont mieux, passk'ils sont de gauche/droite (rayer la mention inutile)" ?
Je pense que les dérives sont inhérentes à chaque modèle de gauche ou de droite. Et que c'est à la gauche comme à la droite de faire le ménage au sein de leur formation.
À contrario de toi, je pense que le clivage droite gauche existe encore pour longtemps, selon que l'on mette en avant le social plutôt que l'individualisme. D'ailleurs, ce clivage se retrouve également au sein des altermondialistes.
Une fois encore c'est toi qui raconte n'importe quoi.Viva hate wrote:[
Le SM est bien à gauche, pas d'extrême gauche faut arrêter (tu vois des magistrats d'extrême gauche ) et je vois pas en quoi le mur des cons, du moment où ils se moquent de pourritures (peu importe qu'elles soient de droite ou de gauche), serait une honte. C'est amusant au contraire.
Je maintiens que l'APM est de droite extrême, ou très très à droite si tu préfères., enfin bref tes potes quoi.
Un peu long à lire mais cela en vaut la peine (de lire ses deux livres aussi) :
http://www.playlistsociety.fr/2014/01/7 ... ue/116176/
Pour ceux concernés par la phrase "Que le recensement, les rafles et l’assassinat des communistes, des homosexuels, des malades mentaux, des tziganes et des juifs auraient aujourd’hui un outil mille fois plus tragiquement efficace et fin qu’en 1940 — mais que très peu de gens le réalisent vraiment faute d’avoir vécu cette guerre." comme moi, je vous suggère ce très bon reportage rediffusé par Arte et dispo pour 7 jours sur youtube pour les gens en France.
http://www.youtube.com/watch?v=pRn9wNmU ... 4-videos-u
http://www.playlistsociety.fr/2014/01/7 ... ue/116176/
Pour ceux concernés par la phrase "Que le recensement, les rafles et l’assassinat des communistes, des homosexuels, des malades mentaux, des tziganes et des juifs auraient aujourd’hui un outil mille fois plus tragiquement efficace et fin qu’en 1940 — mais que très peu de gens le réalisent vraiment faute d’avoir vécu cette guerre." comme moi, je vous suggère ce très bon reportage rediffusé par Arte et dispo pour 7 jours sur youtube pour les gens en France.
http://www.youtube.com/watch?v=pRn9wNmU ... 4-videos-u
Je rappelle à ta sagacité qu'il y avait entre autres, sur le fameux mur des cons, le père d'une enfant massacrée de 50 coups de couteau par un kurde en situation irrégulière dans un train de banlieue. Il a en effet tout à voir avec une "pourriture". Par ailleurs, la justice est supposée être indépendante: je ne vois pas ce qu'il y a d'amusant à épingler sur un mur la photographie d'individus qui n'auraient pas l'heur de leur plaire; cela démontre un parti pris évident et de solides arrières pensées.la buse wrote:Une fois encore c'est toi qui raconte n'importe quoi.Viva hate wrote:[
Le SM est bien à gauche, pas d'extrême gauche faut arrêter (tu vois des magistrats d'extrême gauche ) et je vois pas en quoi le mur des cons, du moment où ils se moquent de pourritures (peu importe qu'elles soient de droite ou de gauche), serait une honte. C'est amusant au contraire.
Je maintiens que l'APM est de droite extrême, ou très très à droite si tu préfères., enfin bref tes potes quoi.
On demande aux magistrats d'appliquer les lois: point final. Alors un syndicat qui édite une monographie pour expliquer aux citoyens comment échapper à la police, les policiers en question apparaissant en première page de l'ouvrage sous la forme de porcs, est un syndicat clairement orienté, et qui ne respecte pas ses obligations déontologiques élémentaires.
Viva hate wrote:Je rappelle à ta sagacité qu'il y avait entre autres, sur le fameux mur des cons, le père d'une enfant massacrée de 50 coups de couteau par un kurde en situation irrégulière dans un train de banlieue. Il a en effet tout à voir avec une "pourriture". Par ailleurs, la justice est supposée être indépendante: je ne vois pas ce qu'il y a d'amusant à épingler sur un mur la photographie d'individus qui n'auraient pas l'heur de leur plaire; cela démontre un parti pris évident et de solides arrières pensées.la buse wrote:Une fois encore c'est toi qui raconte n'importe quoi.Viva hate wrote:[
On demande aux magistrats d'appliquer les lois: point final. Alors un syndicat qui édite une monographie pour expliquer aux citoyens comment échapper à la police, les policiers en question apparaissant en première page de l'ouvrage sous la forme de porcs, est un syndicat clairement orienté, et qui ne respecte pas ses obligations déontologiques élémentaires.
Le mur des cons n'avait pas à être publié et tant qu'il était dans un local privé il n'y a rien de choquant.
Ce qui est une honte pour la Justice, c'est lorsqu'elle est aux ordres du pouvoir, comme par exemple un procureur qui va prendre ses directives à l'Elysée ou qui met des journalistes sur écoutes pour trouver leurs sources.
Privé, privé...t'es gentil mais là on parle quand même de personnes censées rendre des jugements dans la sérénité et en toute objectivité !la buse wrote:Viva hate wrote:Je rappelle à ta sagacité qu'il y avait entre autres, sur le fameux mur des cons, le père d'une enfant massacrée de 50 coups de couteau par un kurde en situation irrégulière dans un train de banlieue. Il a en effet tout à voir avec une "pourriture". Par ailleurs, la justice est supposée être indépendante: je ne vois pas ce qu'il y a d'amusant à épingler sur un mur la photographie d'individus qui n'auraient pas l'heur de leur plaire; cela démontre un parti pris évident et de solides arrières pensées.la buse wrote:Une fois encore c'est toi qui raconte n'importe quoi.Viva hate wrote:[
Le mur des cons n'avait pas à être publié et tant qu'il était dans un local privé il n'y a rien de choquant.
Ce qui est une honte pour la Justice, c'est lorsqu'elle est aux ordres du pouvoir, comme par exemple un procureur qui va prendre ses directives à l'Elysée ou qui met des journalistes sur écoutes pour trouver leurs sources.
Je ne sais pas si le syndicat de la magistrature est inféodé à l'Elysée (en ce moment un peu peut être) mais en tous cas, il l'est à une idéologie absolument partisane et sectaire, et çà c'est grave...
merlin wrote:Privé, privé...t'es gentil mais là on parle quand même de personnes censées rendre des jugements dans la sérénité et en toute objectivité !la buse wrote:Viva hate wrote:Je rappelle à ta sagacité qu'il y avait entre autres, sur le fameux mur des cons, le père d'une enfant massacrée de 50 coups de couteau par un kurde en situation irrégulière dans un train de banlieue. Il a en effet tout à voir avec une "pourriture". Par ailleurs, la justice est supposée être indépendante: je ne vois pas ce qu'il y a d'amusant à épingler sur un mur la photographie d'individus qui n'auraient pas l'heur de leur plaire; cela démontre un parti pris évident et de solides arrières pensées.la buse wrote:Une fois encore c'est toi qui raconte n'importe quoi.Viva hate wrote:[
Je ne sais pas si le syndicat de la magistrature est inféodé à l'Elysée (en ce moment un peu peut être) mais en tous cas, il l'est à une idéologie absolument partisane et sectaire, et çà c'est grave...
Sectaire ? Appelons vite la mivilude alors
Plus sérieusement, je ne parlais pas du président actuel.
Que des gens défendent des idées proches ou pas des miennes ne me gêne aucunement.
Les remises en cause de la séparation des pouvoirs sont autrement plus graves.
Et après on va dire que ça tourne pas rond : http://www.lemonde.fr/planete/article/2 ... _3244.html
Hallucinant...
Hallucinant...
Les verts toujours...