La ville de Saint-Etienne

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Locked
Ulysse42

Re: La ville de Saint-Etienne

Post by Ulysse42 »

la buse wrote:Sans oublier les maisons sans escalier qui tournent en continue dans le cul du gros Ménès.
:mrgreen:
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté

GreenPeace

Post by GreenPeace »

reçu ça par mail :
https://youtube.googleapis.com/v/nDx31rCPR-I" onclick="window.open(this.href);return false;
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]

guinnesstime

Post by guinnesstime »

GreenPeace wrote:reçu ça par mail :
https://youtube.googleapis.com/v/nDx31rCPR-I" onclick="window.open(this.href);return false;
chympatoche.
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT

Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.

Cartoche

Post by Cartoche »

Sympa cette vidéo ! :)
[img]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_648467ASSEPerrincoupe.jpg[/img]

coeur vert

Post by coeur vert »

Sa aurait été encore plus sympa si ils avaient envoyé un type à peu près normal ... :ange:

GreenPeace

Post by GreenPeace »

ha, la normalité…
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]

Idrissinho

Post by Idrissinho »

Qui dire de la place de l'hôtel de ville ?? Non mais sérieux des millions pour cette chose ??!! Elle est horrible, franchement elle était beaucoup plus belle avant !! Je veux bien que c'est une des villes les plus endettée de France (emprunts toxiques) donc pas les moyens mais faut pas abuser. Elle est très moche avec les grandes plaque rouillées...

Danish

Post by Danish »

Elle était mieux avant ? Je vois pas en quoi...

Idrissinho

Post by Idrissinho »

Danish wrote:Elle était mieux avant ? Je vois pas en quoi...

Beaucoup plus belle, la c'est un étendu de béton avec des tâches de rouilles, 3 feuillages... je pense qu'ils pouvaient faire mieux

Y a pas photo :
http://www.saint-etienne.fr/sites/defau ... %20web.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Attachments
1314522534_42218.jpeg
1314522534_42218.jpeg (47.47 KiB) Viewed 1556 times
Last edited by Idrissinho on 05 Feb 2014, 16:01, edited 1 time in total.

Danish

Post by Danish »

Oui en gros, tu regrettes 6 arbres et une fontaine.
A part cà, la place n'a pas beaucoup changé. Je ne dirais pas que c'est mieux ou moins bien moi, juste différent.

Idrissinho

Post by Idrissinho »

Danish wrote:Oui en gros, tu regrettes 6 arbres et une fontaine.
A part cà, la place n'a pas beaucoup changé. Je ne dirais pas que c'est mieux ou moins bien moi, juste différent.
Je regrette des millions pour : du béton très peu de vert, oh on est à Sainté ;) (verdures, arbres, plantes...) de la rouille de partout, un sorte de baignoire !?!? En guise de fontaine, ça fait effet posé telle qu'elle... franchement c'est pas beau. Je parle pas de sa petite soeur la palce dorian, sans âme, effet bombé (c'est bien avec la neige pour tomber) enfin bon tant pis.

Danish

Post by Danish »

Mouais. Au moindre changement, l'humain râle puis s'habitue puis oublie. Y'a qu'à voir quand Facebook change sa page d'accueil :mrgreen:

Perso, ce ne me choque pas. Peut-être qu'on aurait pu faire mieux mais bon. C'est pas pire à mes yeux.

Latornade

Post by Latornade »

la buse wrote:
latornade wrote:http://www.zoomdici.fr/actualite/Munici ... 30370.html

Vous le connaissez ?

J'adore ses réponses aux premiers commentaires de l'article. Il a l'air très simple comme garçon. 8|

Il a tout de même eu quelques soucis avec la commission des sondages suite à son sondage bidonné. :mrgreen:
J'ai vu… :hehe:

et là il a fait un rêve ! Ça me rappelle quelque chose… :mrgreen:

http://www.youtube.com/watch?v=UKhRrgvx-y8" onclick="window.open(this.href);return false;

GreenPeace

Post by GreenPeace »

Moi, je suis plutôt de ceux qui se recouchent... :mrgreen:

bfb2

Post by bfb2 »

Vous le connaissez ?

J'adore ses réponses aux premiers commentaires de l'article. Il a l'air très simple comme garçon. 8|
Clair.

Le premier intervenant qui le remet en cause, il le traite direct de "fainéant", "d'assisté". Ca dénote déjà un art de la communication et un sens politique, en général, certain. 8| :hehe: C'est quand même un métier où il faut savoir mettre sa susceptibilité de côté, savoir arrondir les angles, aller dans le sens de l'électorat potentiel et ne pas dégainer sur le premier internaute désoeuvré, venu.

Après, professionnellement, 45 entreprises créées en 30 ans, dixit lui même, ça nous fait du 1,5 entreprise créée par an. Il etait sûrement très pressé de montrer son bilan "remarquable", mais je ne vois pas comment on peut créer quoi que ce soit de sérieux et pérenne, avec un rythme de créations pareil. Les vrais chefs d'entreprise auraient plutôt tendance à se limiter à un, voire deux ou trois projets qu'ils développent sur une vie entière, il me semble, pas 45 !

J'aime bien aussi la vision très egocentrée qu'il a de sa fonction de chef d'entreprise, quand il parle des salaires "réglés de (sa) poche" ou "sur ses propres deniers". Les gens qui ont travaillé pour lui, qui ont passé 35 heures par semaine dans ses entreprises, à créer de la valeur ajoutée, des produits, des choses vendables, ils se sont pas payés un peu aussi, et ils l'ont pas payé un peu lui même également ? Dans toute entreprise, les employés se payent un peu eux même par le temps qu'ils passent à travailler pour l'entreprise et payent un peu leur patron aussi. L'argent des salaires, ne vient donc pas "de sa poche", c'est pas un mécène...
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]

merlin

Post by merlin »

bfb2 wrote:

Vous le connaissez ?

Clair.

Le premier intervenant qui le remet en cause, il le traite direct de "fainéant", "d'assisté". Ca dénote déjà un art de la communication et un sens politique, en général, certain. 8| :hehe: C'est quand même un métier où il faut savoir mettre sa susceptibilité de côté, savoir arrondir les angles, aller dans le sens de l'électorat potentiel et ne pas dégainer sur le premier internaute désoeuvré, venu.

Après, professionnellement, 45 entreprises créées en 30 ans, dixit lui même, ça nous fait du 1,5 entreprise créée par an. Il etait sûrement très pressé de montrer son bilan "remarquable", mais je ne vois pas comment on peut créer quoi que ce soit de sérieux et pérenne, avec un rythme de créations pareil. Les vrais chefs d'entreprise auraient plutôt tendance à se limiter à un, voire deux ou trois projets qu'ils développent sur une vie entière, il me semble, pas 45 !

J'aime bien aussi la vision très egocentrée qu'il a de sa fonction de chef d'entreprise, quand il parle des salaires "réglés de (sa) poche" ou "sur ses propres deniers". Les gens qui ont travaillé pour lui, qui ont passé 35 heures par semaine dans ses entreprises, à créer de la valeur ajoutée, des produits, des choses vendables, ils se sont pas payés un peu aussi, et ils l'ont pas payé un peu lui même également ? Dans toute entreprise, les employés se payent un peu eux même par le temps qu'ils passent à travailler pour l'entreprise et payent un peu leur patron aussi. L'argent des salaires, ne vient donc pas "de sa poche", c'est pas un mécène...
45 sociétés en 30 ans ? après une petite recherche, les deux dernières ont fini en liquidation judiciaire...
Un mode de gestion très pratique pour échapper à ses créanciers.

Ulysse42

Post by Ulysse42 »

Idrissinho wrote:
Je regrette des millions pour : du béton très peu de vert, oh on est à Sainté ;) (verdures, arbres, plantes...) de la rouille de partout, un sorte de baignoire !?!? En guise de fontaine, ça fait effet posé telle qu'elle... franchement c'est pas beau. Je parle pas de sa petite soeur la palce dorian, sans âme, effet bombé (c'est bien avec la neige pour tomber) enfin bon tant pis.
Je rejoins totalement Idrissinho. Pour moi la place de l'hôtel de ville est un ratage total, pareil pour Dorian. C'est du béton, encore plus de béton, aucune vie, aucune âme, si c'était pour faire des parking fallait le dire, ça aurait coûté moins cher de juste tracer des lignes blanches. Quand on la compare avec Jean Jaurès la place de l'hôtel de ville fait vraiment peine. Mais ça c'est du à 50% à son design, et à 50% aux banques qui peuplent le tour en ayant bouté les bars et restau qui peuvent ramener un peu de vie. Quand à la vulve métallique géante (qui a du coûter un bras) qui sert d'unique ornement avec les poteaux lumineux rouillés, j'en parlerais pas.
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté

GreenPeace

Post by GreenPeace »

Ouais, bon, la verdure c'est pas non plus ce qui manque à Sainté.

thesnakke

Post by thesnakke »

Justement il est là le problème, pendant 2 ans a peu pres cette place a été en travaux pour quoi???

Pour la "betonniser" encore plus remplacer la fontaine qui était plutot sympa en un truc relativement moche et installer des poteaux rouillés. En soi la place n'a pas tant changé, elle est juste devenue un peu plus moche.
2 ans de travaux, des millions engloutis pour avoir quelque chose d'à peu près pareil voire pire...

Je ne suis pas réfractaire au changement, Chavanelle est plus sympa qu'avant par exemple, mais le massacre de Dorian (fallait le faire pour faire d'une place "terminus de bus" un truc encore pire) et celui de la place de l'Hotel de Ville ne font qu'accroitre le fait que le centre de Sainté devient de moins en moins attractif.

Ou sont passés les mecs qui ont fait de Jean Jaurès une place vraiment agréable? Plutot que de se calquer la dessus, de faire la part belle aux espaces verts et aux terrasses qui animeraient une place en pleine desertification on a préféré mettre des blocs de betons.

A tous ceux qui se gargarisent d'être dans une capitale de design, les récentes évolutions du centre ville montrent bien que tout ce pataquès autour du design n'est que du flan, même pas capable de faire un truc un minimum beau. Je peux concervoir que la beauté est subjectif mais là ya juste rien... même pas une tentative un peu osée rien juste du béton...
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

GreenPeace

Post by GreenPeace »

Cette fixette sur la chlorophylle ne cesse de m'étonner. Du centre de sainté, en moins d'une demi-heure tu te retrouves dans la forêt vierge la plus profonde cerné par tout un tas de végétaux anxiogène.

thesnakke

Post by thesnakke »

GreenPeace wrote:Cette fixette sur la chlorophylle ne cesse de m'étonner. Du centre de sainté, en moins d'une demi-heure tu te retrouves dans la forêt vierge la plus profonde cerné par tout un tas de végétaux anxiogène.
Vouloir un centre ville arboré et fleuri n'est pas une fixette, si j'ai envie de me balader en ville, je peux aussi avoir envie de voir autre chose que du béton, une ville avec des arbres, des massifs, c'est quand meme vachement plus sympa que du beton et encore du beton, surtout quand tu as la place et la possibilité pour le faire.
Apres en effet a moins d'une demie heure tu as la verdure mais pourquoi s'en priver en centre ville?
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

GreenPeace

Post by GreenPeace »

thesnakke wrote:
GreenPeace wrote:Cette fixette sur la chlorophylle ne cesse de m'étonner. Du centre de sainté, en moins d'une demi-heure tu te retrouves dans la forêt vierge la plus profonde cerné par tout un tas de végétaux anxiogène.
Vouloir un centre ville arboré et fleuri n'est pas une fixette, si j'ai envie de me balader en ville, je peux aussi avoir envie de voir autre chose que du béton, une ville avec des arbres, des massifs, c'est quand meme vachement plus sympa que du beton et encore du beton, surtout quand tu as la place et la possibilité pour le faire.
Apres en effet a moins d'une demie heure tu as la verdure mais pourquoi s'en priver en centre ville?
parce que c'est vecteur d'insécurité.

Idrissinho

Post by Idrissinho »

Ulysse42 wrote:
Idrissinho wrote:
Je rejoins totalement Idrissinho. Pour moi la place de l'hôtel de ville est un ratage total, pareil pour Dorian. C'est du béton, encore plus de béton, aucune vie, aucune âme, si c'était pour faire des parking fallait le dire, ça aurait coûté moins cher de juste tracer des lignes blanches. Quand on la compare avec Jean Jaurès la place de l'hôtel de ville fait vraiment peine. Mais ça c'est du à 50% à son design, et à 50% aux banques qui peuplent le tour en ayant bouté les bars et restau qui peuvent ramener un peu de vie. Quand à la vulve métallique géante (qui a du coûter un bras) qui sert d'unique ornement avec les poteaux lumineux rouillés, j'en parlerais pas.
Quand je vois les photos avant/après j'ai l'impression que c'est le contraire c'est juste incroyable !! Oh deux ans de travaux pour cette chose !! 8| des millions pour ça ??!! Oui désolé je suis énervé, c'est avec notre argent qu'ils l'ont gâché. Mais à quoi bon de râler ici ? Personne d'autre le fait vraiment (officiellement).

Pour répondre à l'excuse que nous sommes pas très loin de la campagne : donc ça justifie les trois petits buissons ? aucun arbres ? Du béton de PARTOUT... Franchement elle était belle avant :/

J'habite Jean Jaurès, quand j'arrive à l’hôtel de ville j'ai l'impression de changer de ville.
A Jean Jaurès c'est convivial : des restau, une très belle fontaine (pas une baignoire posée) beaucoup de verdure... Mais bon ont n'a la plus mauvaise municipalité depuis... oula

CaptN

Post by CaptN »

Idrissinho wrote: A Jean Jaurès c'est convivial : des restau, une très belle fontaine (pas une baignoire posée) beaucoup de verdure... Mais bon ont n'a la plus mauvaise municipalité depuis... oula
Merci de nous éclairer, peux tu m'indiquer pour qui je dois voter?

Diablø

Post by Diablø »

CaptN wrote:
Idrissinho wrote: A Jean Jaurès c'est convivial : des restau, une très belle fontaine (pas une baignoire posée) beaucoup de verdure... Mais bon ont n'a la plus mauvaise municipalité depuis... oula
Merci de nous éclairer, peux tu m'indiquer pour qui je dois voter?
Pour le mec qui soutenait à moitié Vincent le dernier coup et qui maintenant soutient son adversaire :mrgreen:
[i]Rien ne peut nous arrêter, nous les enfants de Sainté ![/i]

Locked