Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Diablø
Posts: 2249
Joined: 03 Jun 2011, 18:54

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Post by Diablø »

On va prendre un huis clos + 1 ou 2 huis clos avec sursis +50 000€ d'amendes. La sanction aurait dû être prononcé la semaine dernière mais c'est plus simple de mettre un huis clos pour ASSE -VA diffusé probablement sur Bein Max plutôt que pour ASSE-LOSC en prime time sur Bein. D'où le report de la décision à ce soir.

Ceci n'est que mon interprétation mais bon on va vite etre fixé.
[i]Rien ne peut nous arrêter, nous les enfants de Sainté ![/i]

guigui43
Posts: 653
Joined: 19 Sep 2012, 11:18
Location: somewhere in the middle of nowhere

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Post by guigui43 »

Diablo wrote:On va prendre un huis clos + 1 ou 2 huis clos avec sursis +50 000€ d'amendes. La sanction aurait dû être prononcé la semaine dernière mais c'est plus simple de mettre un huis clos pour ASSE -VA diffusé probablement sur Bein Max plutôt que pour ASSE-LOSC en prime time sur Bein. D'où le report de la décision à ce soir.

Ceci n'est que mon interprétation mais bon on va vite etre fixé.
On ne peux pas avoir de huis-clos pour des incidents qui se sont passés Alextérieur.
Par contre des interdictions de déplacement ... :triste1:
[quote="guigui43 le 01/08/14"]J'ai jamais trop pris de risque en presque deux ans sur P2.
Mais là c'est décidé j'annonce : Ricky van Wolfswinkel il va tout déchirer !!![/quote]

Diablø
Posts: 2249
Joined: 03 Jun 2011, 18:54

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Post by Diablø »

guigui43 wrote:
Diablo wrote:On va prendre un huis clos + 1 ou 2 huis clos avec sursis +50 000€ d'amendes. La sanction aurait dû être prononcé la semaine dernière mais c'est plus simple de mettre un huis clos pour ASSE -VA diffusé probablement sur Bein Max plutôt que pour ASSE-LOSC en prime time sur Bein. D'où le report de la décision à ce soir.

Ceci n'est que mon interprétation mais bon on va vite etre fixé.
On ne peux pas avoir de huis-clos pour des incidents qui se sont passés Alextérieur.
Par contre des interdictions de déplacement ... :triste1:
Mouais j'attends de voir, ils sont capable de tout ces trouduculs
[i]Rien ne peut nous arrêter, nous les enfants de Sainté ![/i]

Judasse Priest
Posts: 10416
Joined: 03 Aug 2005, 14:00

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Post by Judasse Priest »

http://www.lfp.fr/corporate/article/les ... r-2014.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Rien pour nous... A part Poundjé de Bordeaux qui sera suspendu contre nous.
Image

Ce post est sous licence Creative Commons CC BY-NC-SA 4.0

rayonvert
Posts: 466
Joined: 04 Dec 2013, 15:48
Location: Saint Etienne

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Post by rayonvert »

Toujours rien pour nous ?????????????? Ca cache quoi ?


Réunie le 16 janvier 2014, la Commission de Discipline de la LFP a pris les décisions suivantes :

LIGUE 1

Trois matchs ferme
Uros Spajic (Toulouse FC)

Deux matchs ferme
Maxime Poundjé (FC Girondins de Bordeaux)

18e journée : EA Guingamp – AS Monaco FC du 14 décembre 2013
Rapport complémentaire de l’arbitre et Commission de visionnage
Réunie le 19 décembre 2013, la Commission, saisie par le rapport complémentaire de l’arbitre après visionnage des images et la Commission de visionnage, avait convoqué le joueur Younousse Sankharé (EA Guingamp) suite à son geste à la 52e minute sur Joao Moutinho (AS Monaco FC) pour sa séance du jeudi 16 janvier 2014 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.
Après audition du joueur, la Commission lui inflige une suspension de trois matchs dont un avec sursis. La sanction prend effet le mardi 21 janvier 2014 à 0h00.

18e journée : FC Girondins de Bordeaux – Valenciennes FC du 15 décembre 2013
Commission de visionnage
Réunie le 19 décembre 2013, la Commission, saisie par la Commission de visionnage, avait convoqué le joueur Benjamin Angoua (Valenciennes FC) suite à son geste à la 9e minute sur le joueur Henri Saivet (FC Girondins de Bordeaux) pour sa séance du jeudi 16 janvier 2014 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.
Après audition du joueur, lecture du rapport complémentaire de l’arbitre et visionnage des images, la Commission dit qu’il n’y a pas lieu de sanctionner le joueur.

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 21 janvier 2014 à 0h00.
Modou Sougou (Evian Thonon Gaillard FC), Eric Abidal (AS Monaco), Anthony Mounier (Montpellier Hérault SC)

14e journée : AC Ajaccio – FC Lorient du 14 décembre 2013
Exclusion de Thierry Debès, entraîneur des gardiens de l’AC Ajaccio
Réunie le 19 décembre 2013, la Commission avait convoqué M. Thierry Debès pour sa séance du jeudi 16 janvier 2014 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.
Lecture faite de sa lettre d’explications, la Commission inflige à M. Thierry Debès une suspension de deux matchs ferme de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet le mardi 21 janvier 2014 à 0h00.

17e journée : Olympique de Marseille – FC Nantes du 6 décembre 2013
Exclusion de M. Christophe Manouvrier, préparateur physique de l’Olympique de Marseille, pour contestations répétées des décisions de l’arbitre
Réunie le 12 décembre 2013, la Commission avait convoqué M. Christophe Manouvrier pour sa séance du jeudi 9 janvier 2014 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum. A la demande du club, la Commission avait accepté de reporter l’audition du jeudi 16 janvier 2014.
Après audition de M. Christophe Manouvrier par visioconférence, la Commission lui inflige trois matchs de suspension dont deux matchs par révocation du sursis de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet le mardi 21 janvier 2014 à 0h00.

forézien
Posts: 7113
Joined: 20 Sep 2005, 20:27

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Post by forézien »

Nice-ASSE : décision encore reportée

Après avoir accusé réception d'une lettre de sept pages 8| en provenance des dirigeants de l'OGC Nice ce jeudi, la commission de discipline de la LFP (Ligue de Football Professionnel) a décidé de remettre encore une fois en délibéré le dossier des incidents entre supporters lors de Nice - Saint-Etienne datant du 24 novembre dernier (0-1).

Source : bfmtv.com

forézien
Posts: 7113
Joined: 20 Sep 2005, 20:27

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Post by forézien »

Sinon un match à huis clos pour NANCY en L2, pour utilisation et jets de fumigènes sur la pelouse. (lfp.fr)

titounesmile
Posts: 150
Joined: 03 Mar 2012, 19:56

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Post by titounesmile »

Stef wrote:http://www.lfp.fr/corporate/article/les ... r-2014.htm

Rien pour nous... A part Poundjé de Bordeaux qui sera suspendu contre nous.
BEN NON IL Y A LA COUPE DE FRANCE

Rob420
Posts: 22635
Joined: 02 Aug 2005, 22:50

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Post by Rob420 »

forézien wrote:Nice-ASSE : décision encore reportée

Après avoir accusé réception d'une lettre de sept pages 8| en provenance des dirigeants de l'OGC Nice ce jeudi, la commission de discipline de la LFP (Ligue de Football Professionnel) a décidé de remettre encore une fois en délibéré le dossier des incidents entre supporters lors de Nice - Saint-Etienne datant du 24 novembre dernier (0-1).

Source : bfmtv.com
Nice va essayer de récupérer les 3pts sur tapis vert?

cedric26
Posts: 16405
Joined: 05 Aug 2005, 13:48
Location: lyon.......bouh

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Post by cedric26 »

Alioth wrote:
forézien wrote:Nice-ASSE : décision encore reportée

Après avoir accusé réception d'une lettre de sept pages 8| en provenance des dirigeants de l'OGC Nice ce jeudi, la commission de discipline de la LFP (Ligue de Football Professionnel) a décidé de remettre encore une fois en délibéré le dossier des incidents entre supporters lors de Nice - Saint-Etienne datant du 24 novembre dernier (0-1).

Source : bfmtv.com
Nice va essayer de récupérer les 3pts sur tapis vert?
Ils doivent tout tenter pour pour que le mechant club stephanois prenne bcp, interction de dplt, amende etc etc et eu pas grand chose.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................

moravcik42
Posts: 52
Joined: 07 Aug 2009, 08:04

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Post by moravcik42 »

Restrictions à l'entrée du Stade Geoffroy-Guichard http://www.asse.fr/index.php?page=detai ... &from=home" onclick="window.open(this.href);return false; 8|

Rob420
Posts: 22635
Joined: 02 Aug 2005, 22:50

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Post by Rob420 »

cedric26 wrote:
Alioth wrote:
forézien wrote:Nice-ASSE : décision encore reportée

Après avoir accusé réception d'une lettre de sept pages 8| en provenance des dirigeants de l'OGC Nice ce jeudi, la commission de discipline de la LFP (Ligue de Football Professionnel) a décidé de remettre encore une fois en délibéré le dossier des incidents entre supporters lors de Nice - Saint-Etienne datant du 24 novembre dernier (0-1).

Source : bfmtv.com
Nice va essayer de récupérer les 3pts sur tapis vert?
Ils doivent tout tenter pour pour que le mechant club stephanois prenne bcp, interction de dplt, amende etc etc et eu pas grand chose.
c'est clair, 7 pages ça doit nous casser de tous les cotés.

titounesmile
Posts: 150
Joined: 03 Mar 2012, 19:56

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Post by titounesmile »

moravcik42 wrote:Restrictions à l'entrée du Stade Geoffroy-Guichard http://www.asse.fr/index.php?page=detai ... &from=home" onclick="window.open(this.href);return false; 8|
JE VIENS JUSTE de le lire :snif:

Ligérien42540
Posts: 330
Joined: 29 Jun 2013, 20:40

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Post by Ligérien42540 »

Mais jusqu'où va aller cette répression ? Jusqu'à ne pas pouvoir porter de signe distinctif visant à supporter notre équipe à domicile ? Valls est en train de tuer le foot français; on ne parle pas de clivage politique car c'est la juste continuité de la politique menée par le gouvernement précédent.

Qu'attendent-ils au juste ? Que même les supporters, réputés calmes (j'en fais parti) s'énervent au point qu'une grosse bêtise arrive ? Je n'en vois pas réellement l'intérêt 8|

GreenPeace
Posts: 6699
Joined: 25 Apr 2007, 12:12
Contact:

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Post by GreenPeace »

Cette fois-ci c'est vraiment la fin des haricots...

J'espère qu'en 2016, tous les hools d'Europe vont débouler pour retourner leurs stades de merde.
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]

LeForezLibre
Posts: 2756
Joined: 21 May 2011, 14:26

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Post by LeForezLibre »

Je peux vous garantir que Roland Romeyer est l'instigateur de beaucoup de choses. Notamment de l'interdiction des banderoles mais aussi apparemment des tambours et des mégaphones demain en Sud 8| (d'où l'étendard Romeyer ***_** à Guingamp).

Les instances ont toujours été des plaies. Mais Romeyer est lui un authentique phénomène de traitre: CASSE TOI !

rayonvert
Posts: 466
Joined: 04 Dec 2013, 15:48
Location: Saint Etienne

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Post by rayonvert »

titounesmile wrote:
moravcik42 wrote:Restrictions à l'entrée du Stade Geoffroy-Guichard http://www.asse.fr/index.php?page=detai ... &from=home" onclick="window.open(this.href);return false; 8|
JE VIENS JUSTE de le lire :snif:

Ces restrictions imposent que l’ASSE devra soumettre aux autorités compétentes les requêtes particulières des groupes de supporters qu’elle reconnaît. Pour toute introduction d’objets ou banderoles, une demande préalable devra être formulée auprès du club.
Donc ça veut dire plus de banderoles, de méga, tambours ou de bâche pour les GA puisqu'ils ne sont plus reconnus par Roro ? Le KS va être d'une tristesse à pleurer dès demain. :pleur4:

espacevert
Posts: 1044
Joined: 04 May 2013, 07:23
Location: SAINT ETIENNE

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Post by espacevert »

Oué, comme je le répète souvent, Geoffroy-Guichard se meure petit à petit,mais cette année on passe à la vitesse supérieure... Bien dégoûté,peu m'importe les résultats,mais j'aimerais tellement sentir un peu de folie dans ce stade :-( On prend le chemin inverse, malheureusement.

Danish
Posts: 26147
Joined: 01 Aug 2005, 21:29
Location: Saint-Etienne Centre

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Post by Danish »

Ah ah les pointeurs laser qui servent de projectiles !!

FouillASSE
Posts: 70
Joined: 30 Jul 2012, 11:34

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Post by FouillASSE »

Interdiction d’accès au stade doit obligatoirement s’appliquer aux personnes en possession de banderoles, insignes, badges, tracts ou tout autre support dont l’objet est d’être vus par des tiers à des fins philosophiques.
Merde, moi qui voulait entrer avec du Socrate, c'est mort du coup... :triste1:
[b][url]http://gifs.fouillas.se[/url] [/b]l'Actu de l'ASSE en gif
[size=85]Twitter : [url]http://twitter.com/FouillASSE[/url][/size]
[img]http://24.media.tumblr.com/tumblr_m7yzpgtIJF1rbs6b3o1_500.jpg[/img]

cedric26
Posts: 16405
Joined: 05 Aug 2005, 13:48
Location: lyon.......bouh

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Post by cedric26 »

titounesmile wrote:
moravcik42 wrote:Restrictions à l'entrée du Stade Geoffroy-Guichard http://www.asse.fr/index.php?page=detai ... &from=home" onclick="window.open(this.href);return false; 8|
JE VIENS JUSTE de le lire :snif:

Ils ont juste reprit le panneau qui était juste devant l'entrée de l'ancien kop nord...... rien de neuf quoi.....
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................

LeForezLibre
Posts: 2756
Joined: 21 May 2011, 14:26

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Post by LeForezLibre »

cedric26 wrote:
Ils ont juste reprit le panneau qui était juste devant l'entrée de l'ancien kop nord...... rien de neuf quoi.....
Sauf qu'à peu près tout est interdit aux Green, ça c'était pas le cas dans le vieux kop. On était 17ème. Je n'étais pas plus malheureux.

Demain, on est 4ème. On joue le 3ème. Je n'ai même pas envie d'aller au stade, j'irai, juste par habitude: sans folie, sans ferveur, sans envie... Merci Roland.

Riril
Posts: 724
Joined: 24 Mar 2009, 08:45

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Post by Riril »

LeForezLibre wrote:Je peux vous garantir que Roland Romeyer est l'instigateur de beaucoup de choses. Notamment de l'interdiction des banderoles mais aussi apparemment des tambours et des mégaphones demain en Sud 8| (d'où l'étendard Romeyer ***_** à Guingamp).

Les instances ont toujours été des plaies. Mais Romeyer est lui un authentique phénomène de traitre: CASSE TOI !
Mais qu'est ce que tu nous les brises avec tes réflexions à 2 balles sur Romeyer.
la courbe du chômage c'est lui aussi ?
Si t'es pas content de tt ce bazard dans le stade suite à des comportements idiots, et bien tu restes chez toi !

lolo38
Posts: 350
Joined: 04 May 2013, 16:05

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Post by lolo38 »

Je viens de lire les nouvelles directives.... quel scandale!!!!! Cet espèce de .... est en train de tuer notre passion et notre club par là même....Il a vraiment rien compris.

Alors qu'il n'a absolument rien fait pendant des années pour endiguer la violence à part brasser de l'air, le voilà à taper sur ses supporters semaines après semaines dans les médias, face à la ligue ou à Valls au lieu d'essayer d'éteindre le feu...
Ajouté à ce qu'il a dit sur RMC:"Saint-Etienne sans supporters n'est pas Saint-Etienne. La saison passée, quand on jouait une qualification pour la Coupe d'Europe, les Ultras ont décidé de ne pas chanter et de ne pas soutenir l'équipe. Ça a recommencé face à Nantes cette année. Quand on aime son club, est-ce normal ?" s'est-il interrogé sur RMC.
Il a pas compris que la force du chaudron était cette communion du public, tirée pour moi en partie des tifos d'avant match, des banderolles souvent incisives mais toujours bien senties. Pour moi ça permettait de souder les supporters et de donner le la pour le match, de mettre le feu quoi. On voit bien ce que ça donne cette année...
Mais là où il se plante c'est qu'il n'y avait pas que les ultras qui chantaient pas... Et quand on (les joueurs) est pas capable de gagner un match contre Bordeaux l'an passé et bien on se tait...
C'est d'autant plus mal venu avec la HONTEUSE élimination de cette semaine et l'attitude des joueurs : un Gradel plutôt mauvais qui insulte un crétin sur twitter (bâtard...Il pouvait pas trouver une autre insulte en plus), l'interview de Zouma dans une moindre mesure....
Quelles solutions à part la "grève" on va avoir puisqu'on nous interdit les banderolles ?
En tous cas total soutien aux ultras sur ce coup là et je suis prête à ne plus chanter avec eux jusqu'à la fin de saison, peut-être pas sur des matchs entiers mais sur des 1/4 d'heures ou je sais pas moi comme les lyonnais et leur dédicasse de la 42ème minute pourquoi ne pas s'asseoir de la 42ème à la 45ème minute ?

Enfin vous l'aurez compris je suis très très en colère :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:

forézien
Posts: 7113
Joined: 20 Sep 2005, 20:27

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Post by forézien »

lolo38 wrote:Ajouté à ce qu'il a dit sur RMC:"Saint-Etienne sans supporters n'est pas Saint-Etienne. La saison passée, quand on jouait une qualification pour la Coupe d'Europe, les Ultras ont décidé de ne pas chanter et de ne pas soutenir l'équipe. Ça a recommencé face à Nantes cette année. Quand on aime son club, est-ce normal ?" s'est-il interrogé sur RMC.
Elle date de quand cette interview ?

Locked