vite un lienbalbo wrote:Du moment qu'on peut voir la sex tape d'Hollande et Gayet, le reste on s'en fout.
[HS] Politique, social et autres débats de sociétés
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés
Ici c'est le lagon !!
en effet : http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html" onclick="window.open(this.href);return false;
on comprend mieux pourquoi ce président est si mou,c'est qu'il ne dort pas la nuit !
on comprend mieux pourquoi ce président est si mou,c'est qu'il ne dort pas la nuit !
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi
"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
-
M. Rocheteau wrote:Bush, Rockefeller, Rotschild... De jolis noms !guigui42 wrote:prescott Bush notamment, le Papa de Georges !flamby wrote: Quels mileux financiers ?
Ford...
Concernant Dieudo, il faut arrêter de voir tout blanc ou tout noir. Les anti comme les pro. Je pense que le mec est pas aussi pire que beaucoup veulent le croire, mais pas aussi parfait que d'autres le pensent. A titre d'exemple, les boites à donation pour l'aider à payer les amendes remplies par ses spectateurs, sachant qu'il organise parfaitement son évasion fiscale et ne paye donc pas ses amendes. En conclusion, des quenelles ils en glisse à ses détracteurs comme à ses défenseurs. Il est ni mieux ni pire qu'un autre, il fait avancer son business en en mettant un max de côté pour sa gueule, et sa gueule uniquement.
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
-
hihi quel déconneur ce Balbo. non ça c'est la partie mise au goût du jour, la partie structurelle et archaïque c'est l'amalgame juif et argent en période de crise.balbo wrote:Dans les années 30 il y avait déjà des gens qui faisaient des blague sur le communautarisme de la LICRA ou sur l'instrumentalisation de la Shoah ?GreenPeace wrote:C'est vrai que c'est pas très réjouissant tout ça... Avoir comme défenseur de la liberté d'expression un petit boutiquier qui recycle des vieilles blagues poisseuses des années 30...
On est mal barré...
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]
Ulysse42 wrote:Concernant Dieudo, il faut arrêter de voir tout blanc ou tout noir. Les anti comme les pro. Je pense que le mec est pas aussi pire que beaucoup veulent le croire, mais pas aussi parfait que d'autres le pensent. A titre d'exemple, les boites à donation pour l'aider à payer les amendes remplies par ses spectateurs, sachant qu'il organise parfaitement son évasion fiscale et ne paye donc pas ses amendes. En conclusion, des quenelles ils en glisse à ses détracteurs comme à ses défenseurs. Il est ni mieux ni pire qu'un autre, il fait avancer son business en en mettant un max de côté pour sa gueule, et sa gueule uniquement.
La question n'est pas de savoir si ce mec là est une pourriture on non (ça me semble assez clair m'enfin bon...), mais de savoir si cela justifie le battage juridico-politique actuel et surtout le fait de pratiquer une censure d'Etat qui n'est pour l'instant justifiée par aucun caratère d'urgence ou autre obligation de sécurité.
Certains avancent ranquillement leurs pions, devant les caméras mais aussi en coulisses, avec en prime un retour de bâton à venir puisqu'il faut s'attendre, si j'ai bien compris, à voir la France retoquée par les juridictions européennes.
Ah ça par contre c'est clair, que ce soit le "problème" Dieudo ou les ultras, l'élève valls a bien retenu la leçon du maitre sarko. On brasse, on brasse, on occupe les médias, et on sort du bois au bon moment pour rassurer tous les français apeurés en leur promettant des lendemains qui chantent sans tous ces salaud de sauvageons qui font de notre belle France un enfer où on ne peux plus se promener tranquille en ville sans avoir la peur au ventre. Sans parler des roms qui nous agressent pour avoir des sous tout le temps ces feignants.
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
Brasilou !!!!!!!!on n'est pas sorti de l'auberge
http://www.videos-football.com/video-61 ... -club.html
http://www.canalplus.fr/c-sport/c-footb ... vid=999161
http://www.videos-football.com/video-61 ... -club.html
http://www.canalplus.fr/c-sport/c-footb ... vid=999161
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."
-
La question est surtout de savoir si aujourd'hui la performance de Dieudonné peut encore être qualifiée de spectacle comique ou si elle ne relève pas du simple discours politique. Pour ma part Dieudonné, si il a toujours un ressort comique dû à une expérience des planches et un savoir faire incontestable, n'en est plus pour autant un comique. Il n'a plus le recul ni l'honneteté intellectuelle nécessaire pour l'être. C'est un peu comme si Valls montait sur scène pour faire un sketch sur les roms. Rire avec ou rire de, il y'a quand même une grande diffèrence!la buse wrote:Ulysse42 wrote:Concernant Dieudo, il faut arrêter de voir tout blanc ou tout noir. Les anti comme les pro. Je pense que le mec est pas aussi pire que beaucoup veulent le croire, mais pas aussi parfait que d'autres le pensent. A titre d'exemple, les boites à donation pour l'aider à payer les amendes remplies par ses spectateurs, sachant qu'il organise parfaitement son évasion fiscale et ne paye donc pas ses amendes. En conclusion, des quenelles ils en glisse à ses détracteurs comme à ses défenseurs. Il est ni mieux ni pire qu'un autre, il fait avancer son business en en mettant un max de côté pour sa gueule, et sa gueule uniquement.
La question n'est pas de savoir si ce mec là est une pourriture on non (ça me semble assez clair m'enfin bon...), mais de savoir si cela justifie le battage juridico-politique actuel et surtout le fait de pratiquer une censure d'Etat qui n'est pour l'instant justifiée par aucun caratère d'urgence ou autre obligation de sécurité.
Certains avancent ranquillement leurs pions, devant les caméras mais aussi en coulisses, avec en prime un retour de bâton à venir puisqu'il faut s'attendre, si j'ai bien compris, à voir la France retoquée par les juridictions européennes.
Franchement les délires sur les complots americano-sionistes dénoncés par quelques intellectuels ethiquement malhonnêtes et repris par des centaines de milliers de crétins non instruits qui en plus viennent t'apprendre la vraie histoire à grand coups de raccourcis, ça commence à me faire saouler grave.
J'avoue que le ton condescendent de certains qui prétendent connaitre la seule vraie vérité vraie qui découle de trois historiens et deux vidéos youtube, en pensant que tous les autres sont des crétins au début ça va, mais ça devient vite irritant, un peu comme les religieux ou les politiques.
-
Pendant que j'essaye de débattre sur un sujet épineux avec un prof d'histoire qui me dit ouvertement "l'autre con", c'est moi qui est un ton condescendant ?Ulysse42 wrote:J'avoue que le ton condescendent de certains qui prétendent connaitre la seule vraie vérité vraie qui découle de trois historiens et deux vidéos youtube, en pensant que tous les autres sont des crétins au début ça va, mais ça devient vite irritant, un peu comme les religieux ou les politiques.
Parce que les travaux de Faurisson, non, je les ai pas lu moi non plus, et j'aurai voulu avoir son avis si cette grande personne les avait feuilletées.
Mais rien qu'en posant la question, j'suis un gros *******, et hautin en plus.
[img]http://www.foot-sur7.fr/wp-content/uploads/2014/04/victoire-asse-derby-gerland-2014-300x149.jpg[/img]
[size=134][color=black][b]On m'appelait l'ange vert[/b][/color][/size]
[b][color=#00BF00]Membre du groupe "Forza Mayi" ![/color][/b]
[quote=" Caiazzo"]Roland Romeyer et moi, allons prendre du recul. [/quote]
[size=134][color=black][b]On m'appelait l'ange vert[/b][/color][/size]
[b][color=#00BF00]Membre du groupe "Forza Mayi" ![/color][/b]
[quote=" Caiazzo"]Roland Romeyer et moi, allons prendre du recul. [/quote]
Al Greendaõ wrote:La question est surtout de savoir si aujourd'hui la performance de Dieudonné peut encore être qualifiée de spectacle comique ou si elle ne relève pas du simple discours politique. Pour ma part Dieudonné, si il a toujours un ressort comique dû à une expérience des planches et un savoir faire incontestable, n'en est plus pour autant un comique. Il n'a plus le recul ni l'honneteté intellectuelle nécessaire pour l'être. C'est un peu comme si Valls montait sur scène pour faire un sketch sur les roms. Rire avec ou rire de, il y'a quand même une grande diffèrence!la buse wrote:Ulysse42 wrote:Concernant Dieudo, il faut arrêter de voir tout blanc ou tout noir. Les anti comme les pro. Je pense que le mec est pas aussi pire que beaucoup veulent le croire, mais pas aussi parfait que d'autres le pensent. A titre d'exemple, les boites à donation pour l'aider à payer les amendes remplies par ses spectateurs, sachant qu'il organise parfaitement son évasion fiscale et ne paye donc pas ses amendes. En conclusion, des quenelles ils en glisse à ses détracteurs comme à ses défenseurs. Il est ni mieux ni pire qu'un autre, il fait avancer son business en en mettant un max de côté pour sa gueule, et sa gueule uniquement.
Franchement les délires sur les complots americano-sionistes dénoncés par quelques intellectuels ethiquement malhonnêtes et repris par des centaines de milliers de crétins non instruits qui en plus viennent t'apprendre la vraie histoire à grand coups de raccourcis, ça commence à me faire saouler grave.
Il y a des lois pour ça.
Aux instances judicières et non policières de faire leur travail plutôt que de joueur les gros bras devant les caméras pour au final faire de ce type un martyr et d'être obligé de l'indemniser sur les deniers publics.
Cette affaire prend une très mauvaise tournure et gare à l'effet boomerang. Espérons que c'est bien celui qui l'a lancé qui se le prendra dans la tronche.
@M.Rocheteau :
Je pensais plus aux interventions récentes de flamby sur ce sujet, mais c'est une sentiment général que j'ai de plus en plus quand je parle avec des mecs un peu trop "fanboy" de Dieudonné, comme avec ceux d'Apple ou autres aussi remarque. Le fait d'être trop passionné et trop "fan" de quelqu'un ou quelque chose n'est jamais bon pour la réflexion. En arriver à défendre des mecs ouvertement d'extrême droite et antisémite est pour moi une dérive qui se produit petit à petit quand on veux défendre quelqu'un qui est de plus en plus borderline, sans se rendre compte que cette personne le fait quasi uniquement pour l'argent.
Au départ je supportais Dieudonné malgré ses dérapages étant donné que je pensais qu'il avait simplement été emporté par sa blague et en avait fait une affaire personnel et de principe de ne rien lâcher. Mais le fait qu'il s'érige maintenant en martyr en essayant de se faire passer pour une victime tout en se faisant plein d'argent (qu'il défiscalise à mort pour pas payer ses impôts ou amendes) en essayant de racoler le plus qu'il peut dans les milieux franchement dégueulasses, je trouve pas ça glorieux ni intellectuellement correct. Et a mon avis il est trop intelligent pour que ce soit pas sciemment planifié pour s'en mettre un max dans les poches. Du coup il rejoint pour moi les mecs comme Arthur, prêts à tout pour l'argent et la célébrité.
Je pensais plus aux interventions récentes de flamby sur ce sujet, mais c'est une sentiment général que j'ai de plus en plus quand je parle avec des mecs un peu trop "fanboy" de Dieudonné, comme avec ceux d'Apple ou autres aussi remarque. Le fait d'être trop passionné et trop "fan" de quelqu'un ou quelque chose n'est jamais bon pour la réflexion. En arriver à défendre des mecs ouvertement d'extrême droite et antisémite est pour moi une dérive qui se produit petit à petit quand on veux défendre quelqu'un qui est de plus en plus borderline, sans se rendre compte que cette personne le fait quasi uniquement pour l'argent.
Au départ je supportais Dieudonné malgré ses dérapages étant donné que je pensais qu'il avait simplement été emporté par sa blague et en avait fait une affaire personnel et de principe de ne rien lâcher. Mais le fait qu'il s'érige maintenant en martyr en essayant de se faire passer pour une victime tout en se faisant plein d'argent (qu'il défiscalise à mort pour pas payer ses impôts ou amendes) en essayant de racoler le plus qu'il peut dans les milieux franchement dégueulasses, je trouve pas ça glorieux ni intellectuellement correct. Et a mon avis il est trop intelligent pour que ce soit pas sciemment planifié pour s'en mettre un max dans les poches. Du coup il rejoint pour moi les mecs comme Arthur, prêts à tout pour l'argent et la célébrité.
[fouilla, je viens de voir les photos de Julie Gayet, c'est pourtant vrai qu'elle semble avoir une personnalité des plus, euh, intéressantes -c'est autre chose que mamie Valou en tout cas. Félicitations à François qui a enfin tenu l'un de ses engagements: celui d'être un président normal.]
"J'y crois encore, on est vivant quand on est fort."
-F. Nietzsche
-F. Nietzsche
en tant que nouveau fanboy assumé de dieudo (je suis passé aussi comme toi par une période d'éloignement ),
je trouve ton avis tout à fait respectable et défendable Ulysse42 !
Néanmoins je pense que si dieudo était tant attiré par le fric il aurait choisi une voie plus direct et plus simple, (le canapé de drucker par exemple), de plus le fait d'être tricard dans tous les médias depuis 10 ans + tous les procès qu'il a au cul l'oblige à être un excellent gestionnaire de son trésor (de guerre )
Non ?
Néanmoins je pense que si dieudo était tant attiré par le fric il aurait choisi une voie plus direct et plus simple, (le canapé de drucker par exemple), de plus le fait d'être tricard dans tous les médias depuis 10 ans + tous les procès qu'il a au cul l'oblige à être un excellent gestionnaire de son trésor (de guerre )
Non ?
"il fait un froid de gueux" Carla S.
guigui42 wrote:en tant que nouveau fanboy assumé de dieudo (je suis passé aussi comme toi par une période d'éloignement ),
Non ?
Pour un soit-disant "anti-système" c'est un peu fort de cacao non ?
Les verts toujours...
de pas vouloir crever en silence ?Platoche wrote:guigui42 wrote:en tant que nouveau fanboy assumé de dieudo (je suis passé aussi comme toi par une période d'éloignement ),
Non ?
"il fait un froid de gueux" Carla S.
Non mais ça me fait marrer les soi-disant "anti-système", si tu grattes bien tu te rends compte qu'ils profitent pleinement de ce système qu'ils sont censés combattre, c'est toujours rigolo ces contradictions...guigui42 wrote:de pas vouloir crever en silence ?Platoche wrote:guigui42 wrote:en tant que nouveau fanboy assumé de dieudo (je suis passé aussi comme toi par une période d'éloignement ),
Non ?
Les verts toujours...
Déjà, j'aimerais bien qu'on me définisse le système. Il existerait UN système qui régirait tout, tout le temps, partout ? - Cela me semble bien léger intellectuellement. Parler du système, c'est déjà être dans l'ordre de la théorie délirante.
Dieudonne je l ai tjrs trouve sympathique surtout grace a Elie et dieudonne mais le coup d etre lier a fofana pour qoui pas dutroux aussi
-
une réponse ici peut-être ?vertigogo wrote:Déjà, j'aimerais bien qu'on me définisse le système. Il existerait UN système qui régirait tout, tout le temps, partout ? - Cela me semble bien léger intellectuellement. Parler du système, c'est déjà être dans l'ordre de la théorie délirante.
http://anelkacontrelesysteme.tumblr.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]
Exemple typeGreenPeace wrote:une réponse ici peut-être ?vertigogo wrote:Déjà, j'aimerais bien qu'on me définisse le système. Il existerait UN système qui régirait tout, tout le temps, partout ? - Cela me semble bien léger intellectuellement. Parler du système, c'est déjà être dans l'ordre de la théorie délirante.
http://anelkacontrelesysteme.tumblr.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Les verts toujours...
-
Personnellement, j'aime bien l'humour de Dieudonné mais je ne suis pas d'accord avec ses propos légèrement négationniste. Cependant, après le traitement réservé aux ultras et celui réservé à Dieudo, ce commentaire que j'ai lu sur un site m'a fait d'abord sourire, avant de me faire un peu peur quand même. Que devient la justice française ? je me le demande:
"Minority Report : les "precogs" ont pu déceler 24h à l'avance des troubles à l'ordre publique !
Valls et ses amis viennent de faire entrer la France dans le futur.
En effet, les "precogs" ont pu déceler 24h à l'avance des troubles à l'ordre publique à Nantes ! C'est une première mondiale et je suis certain que de nombreux pays vont s’intéresser à cette nouvelle technologie. L'iran, les USA, Les Chinois, Israêl, l'argent va couler à flot. Grâce à eux, on a pu éviter le pire. Désormais, plus rien ne sera comme avant ! On pourra vous enlever votre permis de conduire avant que vous ne buviez, on pourra vous licencier avant que vous ne fassiez une quenelle, on pourra même vous envoyer un recommandé avant que vous ayez oublié de payer l'ursaff, bref, un monde nouveau s'offre à nous désormais."
"Minority Report : les "precogs" ont pu déceler 24h à l'avance des troubles à l'ordre publique !
Valls et ses amis viennent de faire entrer la France dans le futur.
En effet, les "precogs" ont pu déceler 24h à l'avance des troubles à l'ordre publique à Nantes ! C'est une première mondiale et je suis certain que de nombreux pays vont s’intéresser à cette nouvelle technologie. L'iran, les USA, Les Chinois, Israêl, l'argent va couler à flot. Grâce à eux, on a pu éviter le pire. Désormais, plus rien ne sera comme avant ! On pourra vous enlever votre permis de conduire avant que vous ne buviez, on pourra vous licencier avant que vous ne fassiez une quenelle, on pourra même vous envoyer un recommandé avant que vous ayez oublié de payer l'ursaff, bref, un monde nouveau s'offre à nous désormais."
-
Désolé de te contredire assez souvent d’accord avec tes analyses sociétales mais la un antisémite qui se prétends antisioniste mon est j'ose l'espérer pour beaucoup :Ulysse42 wrote:Concernant Dieudo, il faut arrêter de voir tout blanc ou tout noir. Les anti comme les pro. Je pense que le mec est pas aussi pire que beaucoup veulent le croire, mais pas aussi parfait que d'autres le pensent. A titre d'exemple, les boites à donation pour l'aider à payer les amendes remplies par ses spectateurs, sachant qu'il organise parfaitement son évasion fiscale et ne paye donc pas ses amendes. En conclusion, des quenelles ils en glisse à ses détracteurs comme à ses défenseurs. Il est ni mieux ni pire qu'un autre, il fait avancer son business en en mettant un max de côté pour sa gueule, et sa gueule uniquement.
le mec est pas aussi pire que beaucoup veulent le croire,
La ou il y a une volonté il y a un chemin.Lénine
Il l'est peut être devenu avec le temps, en s'enfonçant dans sa blague, en se persuadant que c'est juste de l'antisionisme, ou alors c'est juste qu'il a senti le filon. Mais un réel antisémite n'aurait je pense pas fait un début de carrière avec un certain Elie Semoun et ne serait pas resté ami avec lui jusqu'à ce que ses blagues antisémisionistes ne commencent à aller trop loin. Après je peux me tromper, mais malheureusement personne n'est dans sa tête pour savoir si il pense vraiment ce qu'il dit, ou si c'est surtout le jeu de la provoc et l'attirance de l'argent, du pouvoir, et de la célébrité. Le problème pour moi est surtout que beaucoup de ses fans prennent tout au premier degré et sont du coup ouvertement antisémites.