Un film à voir ?................ou à éviter

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

deadken

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Post by deadken »

Wilyrah wrote:
deadken wrote:Moi j'ai vu beaucoup de daubes en 2013.
Ceci ressemble fortement à une confession des daubes-addict anonymes :rouge: :hehe:

Malheureusement, je dois en faire le triste constat également.
:mrgreen:
Nous sommes d'accord, c'est une année que j'ai trouvé vraiment faiblarde sur le plan des sorties... ;)
J'essaye de me remémorer un film qui m'a plu néanmoins, mais j'ai un peu du mal à en trouver un!

Wilyrah

Post by Wilyrah »

deadken wrote:
Wilyrah wrote:
deadken wrote:Moi j'ai vu beaucoup de daubes en 2013.
Ceci ressemble fortement à une confession des daubes-addict anonymes :rouge: :hehe:

Malheureusement, je dois en faire le triste constat également.
:mrgreen:
Nous sommes d'accord, c'est une année que j'ai trouvé vraiment faiblarde sur le plan des sorties... ;)
J'essaye de me remémorer un film qui m'a plu néanmoins, mais j'ai un peu du mal à en trouver un!
À ce point ? 8|

Il y a eu une avalanche de daubes, c'est certain. Mais je suis aussi sorti du cinéma bien satisfait une bonne vingtaine de fois. Tu as vu La vie d'Adèle ? Suzanne ? D'autres aussi te citeront Django Unchained ou Gravity.

Allez Deadken, potasse-moi ça, tu vas trouver j'en suis sûr :)
[img]http://img28.imageshack.us/img28/796/bansfuy.jpg[/img]
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]

Parasar

Post by Parasar »

Ai vu peu de films cette année, mais ai bien aimé Frances A et ai été impressionné par la vie d'Adèle.
Sinon dans un autre genre, ai vu le Casse tête Chinois hier. Cette impression de revoir des potes, de remettre ses pieds dans ses pantoufles le soir. Confortable, mais sans surprise quoi.
Klapisch commence à joliment se répéter sur les trucs de mise en scène et scénario : gros plan sur le mec qui est dans un taxi, médite en regardant la ville défiler sous ses yeux, sprints dans la rue pour rattraper sa dulcinée, rendez-vous de tous les protagonistes dans un un appart avec risque de révélation de tromperie etc etc.
En revanche je suis assez fan des apparitions des philosophes.
Et dans les guests, perso j'ai bien aimé Benoît Jacquot (enfin au delà d'avoir bien aimé, j'ai surtout été bien surpris !).
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...

Wilyrah

Post by Wilyrah »

Parasar wrote:Ai vu peu de films cette année, mais ai bien aimé Frances A et ai été impressionné par la vie d'Adèle.
Sinon dans un autre genre, ai vu le Casse tête Chinois hier. Cette impression de revoir des potes, de remettre ses pieds dans ses pantoufles le soir. Confortable, mais sans surprise quoi.
Klapisch commence à joliment se répéter sur les trucs de mise en scène et scénario : gros plan sur le mec qui est dans un taxi, médite en regardant la ville défiler sous ses yeux, sprints dans la rue pour rattraper sa dulcinée, rendez-vous de tous les protagonistes dans un un appart avec risque de révélation de tromperie etc etc.
En revanche je suis assez fan des apparitions des philosophes.
Et dans les guests, perso j'ai bien aimé Benoît Jacquot (enfin au delà d'avoir bien aimé, j'ai surtout été bien surpris !).
Même impression de répétition que toi, renforcée par le sentiment que les personnages sont devenus des caricatures d'eux mêmes. Du coup, ce n'est pas passé pour moi perso.
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]

___

Post by ___ »

balbo wrote:
Olaf wrote:J'arrive un peu tard pour te souhaiter bon courage, Wilyrah, mais le cœur y est :happy1: En tout cas, je suis preneur de ton top, parce que j'ai pas le réflexe d'aller sur ton site. Et tant pis pour les pas contents obsessionnels !
Je pense que vu que nous avions clos la discussion nous n'avions pas besoin que tu viennes mettre de l'huile sur le feu :happy1:
On est plus à un petit sarcasme près ;) Et puis je me fais une intégrale Astérix, ces temps-ci ; Cétautomatix et ses remarques sur le poisson pas frais ont dû m'influencer.

___

Post by ___ »

Wilyrah wrote:
Olaf wrote:J'arrive un peu tard pour te souhaiter bon courage, Wilyrah, mais le cœur y est :happy1: En tout cas, je suis preneur de ton top, parce que j'ai pas le réflexe d'aller sur ton site. Et tant pis pour les pas contents obsessionnels !
Ahah merci ;)

Le voilà. Très curieux de connaître le tien. J'imagine d'ailleurs qu'il devrait y avoir quelques similarités.
J'ai raté pas mal de films cette année, manque de temps et problèmes de dos (donc difficulté à rester assis 2 à 3h sans bouger, pas pratique au ciné...). J'ai raté plusieurs films de ta liste, dont Le passé et Suzanne, qui me bottent bien sur le papier.

Je distinguerais en particulier, comme toi, la vie d'Adèle, Stoker, Alabama Monroe et Oh boy qui sont, dans des styles très différents, des petits bijoux... j'aurais promu Hijacking (surtout à la place de Springbreakers, qui me semble quand même faire tache au milieu de tout ça) J'ajouterais à ces 5-là, Wadjda, dans les films qui auront le plus marqué mon année ciné !

Sinon, dans le désordre, et pour finir un top 10, je mettrais The Lunchbox, la Venus à la Fourrure, Neuf mois ferme, et la fille du 14 juillet.

Parmi les grosses productions, les cuvées 2013 de Tarantino, des frères Cohen et de Woody Allen sont bonnes. Mais il manque un truc pour en faire des must.

pitchdobrasil

Post by pitchdobrasil »

Je sors de Sur la Terre des Dinosaures. Les images sont incroyables de réalisme et l'incrustation dans de vrais décors admirables.
Malheureusement, sortie à Noël oblige, il s'adresse aux marmots avec de gros, gros sabots. Donc il faut subir des dialogues atroces et surjoués et une love story de dinos. :/
Dernier point noir, la musique pop dégueulasse, pas du tout adaptée au genre.
Ceci dit, je recommande aux fans de dinos, au moins pour les images. Et ça peut être une belle sortie en famille (pas pour les tout-petit néanmoins).

Timick

Post by Timick »

Pour ma part je n'ai pas pu beaucoup fréquenter les salles obscures, mais je retiens trois films de 2013 qui m'ont particulièrement plu, dans des univers très différents :
- Zero Dark Thirty : j'ai trouvé ça très prenant. J'avais un peu peur que la fin soit décevante, mais K. Bigelow a su suggérer les choses plutôt que de les montrer avec de gros sabots. Une réussite.
- Lincoln : le personnage méritait un grand film, fait par un grand réalisateur. Spielberg n'a pas joué sur le côté spectaculaire, le film est quand même assez "technique", mais c'est une belle page de l'histoire des Etats-Unis qui est ainsi (bien) décryptée.
- Le Hobbit, la désolation de Smaug : certes il n'y a plus, en toute logique, l'effet de surprise ou d'émerveillement du Seigneur des Anneaux, mais c'est un film animé, dynamique, passionnant, qui vous saisit dès les premières scènes et vous dépose 2h40 plus tard avec une seule envie : voir le troisième épisode pour connaître la fin.
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).

Wilyrah

Post by Wilyrah »

balbo wrote:Je suis allé voir le fameux Gravity aujourd'hui (décalage de sortie au Japon oblige). Déception à vite remettre au placard en ce qui me concerne. Oui, quand ça commence à partir en couilles on a droit à l'équivalent spatial du débarquement allié du soldat Ryan. On en prend plein la gueule pendant 10-15min et on se dit qu'on va en avoir pour son argent. Mais derrière ça fait pshiiiiit... Au final, une scène aussi anthologique soit-elle ne fait pas un film. Derrière ce n'est que répétition des mêmes pépins et des mêmes scènes, pour des personnages dont on se fout du sort comme si ils étaient aussi digitalisés que les décors dans lesquels ils évoluent. Le scénario tient sur un post-it, et comme il restait de la place ils se sont dit qu'ils allaient aussi y écrire l'épaisseur des personnages... Vu le bouche à oreille, je m'attendais à quelque chose d'immersif, à une expérience unique. En guise de quoi j'ai vu un film lambda d'Hollywood. Le fait qu'on retrouve des scènes similaires (avec des flingues en plus) dans le dernier Call of Duty en étant la démonstration la plus flagrante... Le tout emballé et pesé en moins de 90min avec une fin tellement pourrie que je croyais que ce n'était pas vraiment fini et qu'il y aurait 15min de plus après le générique pour nous expliquer la vraie fin... Pour l'immersion promise on repassera. Effectivement, sans air les sons ne se propagent pas dans l'espace, mais quel est l'intérêt de nous dire ça en préambule quand par la suite la radio crépite à fond du début à la fin du film sur fond de musique symphonique épique ?
J'ai aussi trouvé ce film très creux et redondant. On se croirait parfois dans un jeu vidéo effectivement.
Pas la claque annoncée mais techniquement en revanche ça mérite le détour, comme une attraction du Futuroscope.

Matrick

Post by Matrick »

balbo wrote:Effectivement, sans air les sons ne se propagent pas dans l'espace, mais quel est l'intérêt de nous dire ça en préambule quand par la suite la radio crépite à fond du début à la fin du film sur fond de musique symphonique épique ?
En plus, ça, on le sait depuis Alien et son affiche
:rouge:
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]

Danish

Post by Danish »

Wilyrah wrote:techniquement en revanche ça mérite le détour, comme une attraction du Futuroscope.
Ça doit faire un moment que tu n'y es plus allé alors :mrgreen:

Wilyrah

Post by Wilyrah »

Danish wrote:
Wilyrah wrote:techniquement en revanche ça mérite le détour, comme une attraction du Futuroscope.
Ça doit faire un moment que tu n'y es plus allé alors :mrgreen:
Effectivement :mrgreen:

hunchluc

Post by hunchluc »

Bon, faut que je me rende à l'évidence Wilyrah, j'ai vu plus de film de ton top flop que de ton top best ! ! ! :mrgreen:

TitusPullo77

Post by TitusPullo77 »

Vu "Man on the moon".
Joli film basé sur la courte histoire réelle d'un comédien américain.
Jim Carrey excellent, comme souvent (bon, faut dire, c'était plus facile pour lui de jouer de déjanté dans ce film :mrgreen: ).

Wilyrah

Post by Wilyrah »

hunchluc wrote:Bon, faut que je me rende à l'évidence Wilyrah, j'ai vu plus de film de ton top flop que de ton top best ! ! ! :mrgreen:
Tout le monde fait des erreurs dans la vie :mrgreen: :hehe:

Danish

Post by Danish »

Ah oui, j'ai vu AMOUR aussi récemment.
Ne m'attendez pas, je vais me jeter par la fenêtre.

Wilyrah

Post by Wilyrah »

Danish wrote:Ah oui, j'ai vu AMOUR aussi récemment.
Meuh non, reviens. Ne rentre pas dans le jeu de ce sadique de Haneke.

Timick

Post by Timick »

Danish wrote:Ah oui, j'ai vu AMOUR aussi récemment.
Du même Haneke, moi j'ai subi Caché et Le ruban blanc. "Subi" est bien le mot qui convient. Je me suis forcé à regarder jusqu'au bout, en me disant qu'il finirait bien par se passer quelque chose. Mais non, c'est complètement chiant du début à la fin et il ne se passe vraiment rien d'intéressant. Des films à oublier (c'est pas difficile) et un réalisateur à fuir. :pascontent2:

Sinon hier j'ai vu le western Seraphim Falls avec Pierce Brosnan et Liam Neeson. J'ai trouvé ça plutôt plaisant pendant 1h30, même si on est loin du chef d'oeuvre, mais alors les 10 dernières minutes m'ont laissé plus que circonspect. Qu'est-ce que c'est que cette fin pourrie, qui gâche tout ? Si vous tombez sur ce film, je vous conseille d'éteindre la télé à 10 minutes de la fin ! :mrgreen:
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).

coeur vert

Post by coeur vert »

L'antisémite de Dieudonné :taré1:

___

Post by ___ »

Tel père tel fils : très bien, malgré la fièvre et les longueurs.

Wilyrah

Post by Wilyrah »

Olaf wrote:Tel père tel fils : très bien, malgré la fièvre et les longueurs.
Je te rejoins complètement :)

Par contre, je suis allé voir A TOUCH OF SIN hier et je ne comprends pas un tel engouement critique. Exceptées quelques qualités de mise en scène, il n'y a rien qui ait capté mon attention, mon intérêt ou ma curiosité dans ce très dispensable et surestimé film chinois.

Timick

Post by Timick »

J'ai vu Mandela, un long chemin vers la liberté. Le défi d'adapter au cinéma l'autobiographie de Mandela était de taille, mais le réalisateur J. Chadwick a de mon point de vue réussi le challenge. Il évite le danger de faire un film trop lèche-bottes et, après un premier quart d'heure à mon goût un peu hésitant, le film prend une vraie dimension à partir de l'évocation du massacre de Sharpeville.

Une autre grande difficulté était de représenter les 27 ans de prison sans qu'il y ait trop de longueurs. Là encore, cela me semble bien fait. On voit Mandela dans l'étroitesse de sa cellule, subir des brimades, rester combatif, douter parfois, vieillir. La profondeur de sa solitude est palpable lorsqu'il s'agit d'apprendre les (rares) bonnes nouvelles mais aussi et surtout lorsqu'il lui faut affronter les moments de peine.
On voit aussi évoluer le pouvoir sud-africain, les négociations qui vont conduire à sa libération, les divergences croissantes avec sa femme Winnie. Après sa remise en liberté, on voit aussi un Mandela qui s'efforce, au risque de déplaire à une partie des Noirs, d'éviter les vengeances et de prôner le pardon et la réconciliation.

Les différentes facettes et périodes du personnage (homme public, vie privée, orateur de talent, défenseur de la non-violence conduit à un moment de sa vie à renoncer à ses principes et à passer à la lutte armée, homme dont la vie est brisée par 27 ans de réclusion qui trouve les ressources pour pardonner, premier président noir élu dans son pays....) sont représentées. Un film de qualité à mon sens.

Matrick

Post by Matrick »

Pour les djeunes qui veulent voir Saint-E en 1989,
il y a Noces Blanches ce soir sur Arte avec Cremer et Vaness
Il y a une scène rue des deux amis à côté de là où on habitait :coeur:
;)

GreenPeace

Post by GreenPeace »

Matrick wrote:Pour les djeunes qui veulent voir Saint-E en 1989,
;)
héhé !
À l'époque j'étais élève au Portail Rouge qui était un des lieux de tournage.
Jamais revu le film, pas sûr que ce soit incontournable.
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]

Matrick

Post by Matrick »

GreenPeace wrote:
Matrick wrote:Pour les djeunes qui veulent voir Saint-E en 1989,
;)
héhé !
À l'époque j'étais élève au Portail Rouge qui était un des lieux de tournage.
Jamais revu le film, pas sûr que ce soit incontournable.
Je ne l'ai pas vu ce soir non plus, match oblige ...
Mais bon avec le Shériff et Dewaere, c'est le seul film que je connaisse tourné à St-E
:rouge:

Post Reply