Wilyrah wrote:Olaf wrote:J'arrive un peu tard pour te souhaiter bon courage, Wilyrah, mais le cœur y est

En tout cas, je suis preneur de ton top, parce que j'ai pas le réflexe d'aller sur ton site. Et tant pis pour les pas contents obsessionnels !
Ahah merci
Le
voilà. Très curieux de connaître le tien. J'imagine d'ailleurs qu'il devrait y avoir quelques similarités.
J'ai raté pas mal de films cette année, manque de temps et problèmes de dos (donc difficulté à rester assis 2 à 3h sans bouger, pas pratique au ciné...). J'ai raté plusieurs films de ta liste, dont Le passé et Suzanne, qui me bottent bien sur le papier.
Je distinguerais en particulier, comme toi, la vie d'Adèle, Stoker, Alabama Monroe et Oh boy qui sont, dans des styles très différents, des petits bijoux... j'aurais promu Hijacking (surtout à la place de Springbreakers, qui me semble quand même faire tache au milieu de tout ça) J'ajouterais à ces 5-là, Wadjda, dans les films qui auront le plus marqué mon année ciné !
Sinon, dans le désordre, et pour finir un top 10, je mettrais The Lunchbox, la Venus à la Fourrure, Neuf mois ferme, et la fille du 14 juillet.
Parmi les grosses productions, les cuvées 2013 de Tarantino, des frères Cohen et de Woody Allen sont bonnes. Mais il manque un truc pour en faire des must.