Bonjour à tous,
J'ai un problème d'internet chez moi qui est récurent depuis le mois de juin. Je suis chez Free depuis fouilla, je ne me souviens plus tellement que c'est vieux. Jamais eu un pépin avant.
Le problème
récurrent : déconnexion de ma Freebox sans préavis, bascule sur un chenillard lent synonyme de non connexion au réseau extérieur.
Infos peut-être utiles :
- je n'ai pas eu de coupure de courant impromptu avant le déclenchement du problème. La foudre n'est pas tombée sur la maison non plus.
- je ne suis pas en dégroupage total mais il semblerait que la commune fasse actuellement le nécessaire pour cela (par Orange).
- mon très proche voisin, qui a emménagé depuis un 18 mois, est chez Free lui aussi mais n'a aucun problème
Ce que Free a fait jusque là :
- après l'ouverture d'un "ticket incident"
- envoyer des Gamot à France Télécom qui signale "qu'il n'y a rien à signaler d'anormale sur la ligne". Je ne peux que le concéder, ma ligne fixe en 04 fonctionne.
- Free m'a renvoyé un cordon d'alimentation qui n'a rien résolu puisque la Freebox est sous tension. Elle n'affiche pas l'heure, c'est tout.
- Free m'a renvoyé un nouveau pack complet (Freebox, cordon d'alim, calble RJ etc. etc.). Nada

.
- Ils ont fait appel à un technicien de FT pour qu'il vérfie la ligne. Ce dernier devait m'appeler pour prendre RDV. Il ne l'a pas fait mais a envoyé un rapport à Free en disant qu'il n'avait rien constaté sur ma ligne.
Bref, ce problème vient tout seul, semble se réparer tout seul (de 2 jours à 3 semaines de coupures) et revient tout seul environ tous les mois.
Si le problème ne vient pas du matériel Free, si FT ne constate rien sur ma ligne perso, d'où peut venir le problème ?
Comment vérifier que FT se déplace bien pour constater qu'il n'y a pas de problème sur ma ligne ?
Ce peut-il que ce soit en lien avec les travaux de mise en place d'un serveur pour le dégroupage dans la commune, mais qui n'affecterait que ma ligne ?
Ce peut-il que ce soit un problème d'"interférence" avec mon voisin qui est également chez Free ? (cela fait plus d'un an qu'il est là mais je ne sais pas quand il est passé chez Free)
Quelles recours je peux avoir vis à vis de mon FAI ou de l'opérateur historique

?
S'il y a un spécialiste de la téléphonie parmi vous, voit-il un autre problème possible ?
Merci de vos réponses.
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp