Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Faiseur de Tresses

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Post by Faiseur de Tresses »

"Lance la chasse", c'est peut-être un peu tôt encore pour le dire. On va y venir, c'est certain.

Par contre il y a un vraie cassure entre le club et les Greens, ça c'est un évidence. Et ça prendra malheureusement peu de temps pour que ça se généralise aux Magics aussi...
Image

Image

captain_popotte

Post by captain_popotte »

on peut penser que si les incidents entrainant la fermeture du block 34 avait eu lieu l'année d'avant quand les MF occupait ce block,ce serait les MF qui serait en guerre contre la direction ...hasard du calendrier
[quote="Platoche"]
je sais juste que si l'équipe est en haut de tableau, il y aura toujours du monde, point barre.[/quote]

Diablø

Post by Diablø »

Les fumigènes sont interdits par législation. Roro se serait donc mis hors la loi en permettant les craquages sous conditions ?
[i]Rien ne peut nous arrêter, nous les enfants de Sainté ![/i]

Faiseur de Tresses

Diablo wrote:Les fumigènes sont interdits par législation. Roro se serait donc mis hors la loi en permettant les craquages sous conditions ?
Plus généralement, je me demande si certains règlements de la Ligue ne seraient pas en contradiction avec la législation française. Quel est au juste la valeur juridique de ces règlements ?
Image

Image

...

Post by ... »

Diablo wrote:Les fumigènes sont interdits par législation. Roro se serait donc mis hors la loi en permettant les craquages sous conditions ?
Perso, je me pose la question différemment; puisque

1) les fumis sont interdits par la loi;

2) la ligue n'est pas responsable du maintien de l'ordre en France:

3) c'est le pdt Romeyer qui est juridiquement responsable de ce qui se passe dans l'enceinte de GG;

en quoi la ligue est-elle légitime pour punir (pour l'essentiel) des innocents d'une atteinte à la loi dans les tribunes de GG?

guigui43

Post by guigui43 »

C'est quand même spécifique à l'ASSE de se créer des problèmes ailleurs quand ça va mieux d'un côté.
Pour une fois que le sportif commence réelement a redevenir compétent et ambitieux, que le financier ne risque pas de nous envoyer en national à chaque fin de saison ben faut que la grande famille verte en prenne plein la gueule.
Assez déçu du discours, vraiment l'impression que la fracture est définitive. En gros on veut bien de la famille verte mais on va choisir les éléments qui la compose ...
[quote="guigui43 le 01/08/14"]J'ai jamais trop pris de risque en presque deux ans sur P2.
Mais là c'est décidé j'annonce : Ricky van Wolfswinkel il va tout déchirer !!![/quote]

Vert|treV

Post by Vert|treV »

guigui43 wrote:Assez déçu du discours, vraiment l'impression que la fracture est définitive. En gros on veut bien de la famille verte mais on va choisir les éléments qui la compose ...
C'est bien connu pourtant, on ne choisit pas sa famille.
Verte ou pas.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]

Punky

Post by Punky »

Chacun prêche pour sa paroisse, mais j'ai quand même l'impression que Romeyer tente de trouver un juste milieu, entre le "tout-répressif" de la Ligue et la volonté de liberté totale des ultras. Son idée n'est d'ailleurs peut-être pas complètement farfelue : quelques supporters, formés et triés sur le volet, auraient le droit d'allumer des fumigènes. Cela éviterait déjà de voir lesdits fumigènes volés de tribune en tribune, puisque les utilisateurs seraient clairement identifiés et également, car leur utilisation strictement encadrée, les risques de brûler les vêtements du voisin. Peut-être avons-nous là les contours d'un possible consensus entre supporters, dirigeants de clubs et représentants de la Ligue ?
Agent immobilier sur la région lyonnaise.

SP42

Post by SP42 »

Salut,

L'interview de Romeyer est intéressante...même s'il confond certaine chose. Pourquoi n’entendons nous pas Samuel Rustem ?
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]

___

Post by ___ »

SP42 wrote:Salut,

L'interview de Romeyer est intéressante...même s'il confond certaine chose. Pourquoi n’entendons nous pas Samuel Rustem ?
Sans doute parce que l'ASSE considère que c'est au président de s'occuper de la com, pas au directeur de la sécurité ;)

SP42

Post by SP42 »

Olaf wrote:

Sans doute parce que l'ASSE considère que c'est au président de s'occuper de la com, pas au directeur de la sécurité ;)
En quoi ca ne peut pas être complémentaire ... ?

alexioninho

Post by alexioninho »

Moi qui le critique souvent, je trouve le discours de Romyer est bien construit. IL sait que l'on vit avec un couperet depuis longtemps et que l'on risque très très gros : Il sait aussi que la ligue juge tres certainement aussi l'attitude et l'implication des clubs dans l'application des réglements ... Il essaye donc de constuire un discours et des pratiques constructives sur un sujet complexe ...
Meme si cette fois on va prendre très cher, il fait ce qu'il peut pour minimiser

Kishizo

Post by Kishizo »

guigui43 wrote:C'est quand même spécifique à l'ASSE de se créer des problèmes ailleurs quand ça va mieux d'un côté.
Pour une fois que le sportif commence réelement a redevenir compétent et ambitieux, que le financier ne risque pas de nous envoyer en national à chaque fin de saison ben faut que la grande famille verte en prenne plein la gueule.
Assez déçu du discours, vraiment l'impression que la fracture est définitive. En gros on veut bien de la famille verte mais on va choisir les éléments qui la compose ...
Complètement d'accord avec ta constatation guigui mais cela fait un peu partie de notre mythe, nous sommes une équipe maudite ou encore le dernier village gaulois à résister contre l'Empire moustachesque mais à la fin du banquet on se met sur la gueule entre nous :mrgreen:

La fracture définitive n'exagérons rien et elle fonctionne dans les deux sens. Perso j'avais plutôt une bonne image des ultras verts et je suis déçu :/

Jusqu'à ces derniers temps des tifos beaucoup plus malins et drôles que leurs homologues vilains, toujours présents et bruyants et ce qui se passait en coulisse dans le jeu de rôle ultra demeurait à l'écart du regard des mastres que nous sommes et qui ne demandons rien à ce sujet. Aujourd'hui le vol d'une bâche, sorte de totem koh lantesque, opéré par les benêts d'en face tourne à la tragi-comédie. Si c'est tellement insultant pour le groupe alors ils devraient penser à la dissolution et reformer un nouveau groupe plus prudent dans la sécurisation du totem et à nouveau vierge de cette grande honte. Visiblement la récupération en territoire ennemi semble compliquée, l'option semble irréalisable. Au lieu de cela ils sont là sans être là, grosso modo ce que disait leur communiqué... De véritables divas :coeur:

En ce qui concerne les fumis que veux tu que Roroabraracourcix dise : "Je suis derrière mes ultras, je fuck la ligue, nous laisserons nos supporters en paix pour utiliser des fumis, rien à foutre de vos sanctions et de la loi de votre Empire, on est maître de notre banquet"
Un peu démago tu ne trouves pas ? J'imagine bien le Préfet de la Loire dire je ne pense pas que les excès de vitesse doivent entraîner des sanctions dans notre département, je ne vais plus faire de suspension administrative de permis. Bah génial le gars, j'ai pris un mois il y a quelques temps, on l'aime notre Préfet.

La grève des chants pénalise principalement notre équipe et notre confraternité, le sportif devrait être au-dessus de la politique et c'est en cela que j'ai la dent dure envers ces groupes. Leurs mouvements de contestations devraient être dirigés contre les décisionnaires de la ligue et pas contre le club et donc le reste de notre petite communauté.

Si je suis supporter c'est en partie pour cette communion que l'on peut avoir entre nous en étant très différents. Quand étudiant je logeais à Saint-Etienne j'aimais les soirs de match voir la ville converger à pied vers le stade en famille petits et grands heureux d'aller partager un moment de détente ensemble, ou encore en soir de semaine me rendre seul au stade et me retrouver en latéral à côté d'un inconnu venu de Clermont Ferrand en moto en pleine hiver pourri et alors que les résultats sportifs n'étaient pas brillants...
Mais il avait le virus vert et ça rapproche ce qui est formidable, on est jamais seul à Geoffroy.
Aujourd'hui on a l'impression de partis politiques s'opposant au sein de notre Eglise alors que ce lieu devrait être sanctuarisé (c'est à la mode :hehe: ) pour notre grande cérémonie païenne :mrgreen:

Amen :happy1:

___

Post by ___ »

SP42 wrote:
Olaf wrote:

En quoi ca ne peut pas être complémentaire ... ?
Je ne défends pas ; mais c'est juste un principe que tu observes dans beaucoup d'organisations : celui qui communique n'est pas forcément celui qui est tous les jours sur le terrain, bien au contraire. C'est une technique pour verrouiller la com et maîtriser les infos.

GreenPeace

Post by GreenPeace »

Tiens les lensois tentent quelque chose du coté judiciaire.
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ons/410833" onclick="window.open(this.href);return false;
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]

Faiseur de Tresses

GreenPeace wrote:Tiens les lensois tentent quelque chose du coté judiciaire.
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ons/410833" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est une bonne initiative sans doute, mais ce genre d'actions ne doit pas être isolé. Il faut absolument que les supporters de TOUS les clubs mettent de côté leurs petites gueguerres et se mettent ensemble à taper du poing sur la table.
Image

Image

SP42

Post by SP42 »

La plainte de Lens à l'encontre de Thiriez ... Thiriez a les pieds et poings liés avec les diffuseurs télé, qui versent pas mal de tune pour diffuser le foot et la l2.

Sempre Sainté

Post by Sempre Sainté »

SP42 wrote:La plainte de Lens à l'encontre de Thiriez ... Thiriez a les pieds et poings liés avec les diffuseurs télé, qui versent pas mal de tune pour diffuser le foot et la l2.
Et c'est une raison pour ne pas écouter les revendications des supporters et clubs de L2 qui sont la base même des matchs ?
Thiriez est une des gangraine du football Français.
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !

SP42

Post by SP42 »

Sempre Sainté wrote:
SP42 wrote:La plainte de Lens à l'encontre de Thiriez ... Thiriez a les pieds et poings liés avec les diffuseurs télé, qui versent pas mal de tune pour diffuser le foot et la l2.
Et c'est une raison pour ne pas écouter les revendications des supporters et clubs de L2 qui sont la base même des matchs ?
Non ce n'est pas une raison mais qu'est ce que tu veux qu'il fasse. A part dire "OK ... mais bon la télé fait son programme". Difficile d'avoir le beurre et l'argent du beurre

Judasse Priest

Post by Judasse Priest »

GreenPeace wrote:Tiens les lensois tentent quelque chose du coté judiciaire.
Dommage qu'ils ne disent pas sur quelles bases sont entamées les poursuites.
Image

Ce post est sous licence Creative Commons CC BY-NC-SA 4.0

SP42

Post by SP42 »

Sempre Sainté wrote:
Certes mais qu'est-ce que juridiquement on peut reprocher à Thiriez ?

Echoes_42

Post by Echoes_42 »

et vous croyez que le jour où on se prend tous la sanction collective que vous connaissez, on peut aller au poste pour porter plainte ? Pour abus de pouvoir, absence de preuves, frein aux libertés individuelles ? je lui dis quoi au brigadier ? :happy1:
Hello
Is there anybody in there

SP42

Post by SP42 »

Echoes_42 wrote:et vous croyez que le jour où on se prend tous la sanction collective que vous connaissez, on peut aller au poste pour porter plainte ? Pour abus de pouvoir, absence de preuves, frein aux libertés individuelles ? je lui dis quoi au brigadier ? :happy1:
Je ne vois pas le rapport

___

Post by ___ »

Les lensois ont compris. Y a pas un avocat, sur le forum ?

unsteph

Post by unsteph »

https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... =1&theater" onclick="window.open(this.href);return false;

voici le communiqué RT au complet.

Locked